Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1561  
Vieux 24/03/2012, 10h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Moi,il y a longtemps que j'ai arrêté de me soucier comment les gens de Panini publie ces séries dans leurs revues...
Pour Cap,publié en HS ces derniers mois,ils n'ont même pas été capables de mettre tout ça dans la même collec de HS.....Trial dans Icons HS et Goulag dans dans Star HS......c'est vraiment con de se ballader d'une revue à l'autre,comme ça...pareil pour Hulk...bonjour le labyrinthe ces derniers mois...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #1562  
Vieux 24/03/2012, 12h14
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 264
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Il est exact que ces temps derniers (Cap America, mais aussi Hulk, par exemple) Panini s'est un peu pris la tête sur les plannings kiosque, avec comme résultat... des incohérences ou tout du moins des choix discutables. Mais il y a une telle profusion que c'est difficile de tout caser. Par contre, coté qualité, une bonne moitié de ce qui sort en kiosque ne vaut pas grand chose, ou fait partie de la catégorie "vite lue, vite oubliée".
  #1563  
Vieux 24/03/2012, 12h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=devotionall;1257181]Par contre, coté qualité, une bonne moitié de ce qui sort en kiosque ne vaut pas grand chose, ou fait partie de la catégorie "vite lue, vite oubliée".[/QUOTE]
Je n'ai pas la prétention de faire des critiques et c'est un exercice dans lequel je suis d'ailleurs très mauvais, mais force est de constater que si j'ai arrêté pas mal de titres kiosque, c'est aussi pour ça : je ne me souvenais même pas des histoires, pas grand chose ne me marquait, ça faisait un peu "musique d'ascenseur", pas désagréable mais pas d'envie de retrouvailles...
  #1564  
Vieux 24/03/2012, 12h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dans le genre, le plus représentatif est Carey sur X-Men Legacy. Plusieurs dizaines d'épisodes, et que s'est-il passé d'intéressant?
  #1565  
Vieux 24/03/2012, 13h32
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
[quote=devotionall;1257181]Il est exact que ces temps derniers (Cap America, mais aussi Hulk, par exemple) Panini s'est un peu pris la tête sur les plannings kiosque, avec comme résultat... des incohérences ou tout du moins des choix discutables. Mais il y a une telle profusion que c'est difficile de tout caser. Par contre, coté qualité, une bonne moitié de ce qui sort en kiosque ne vaut pas grand chose, ou fait partie de la catégorie "vite lue, vite oubliée".[/quote]

ça m'a pas l'air si compliqué que ça de faire en sorte que Cap soit publié dans la même collection de HS...Pareil pour Hulk (bon,je ne parle pas du Monster.)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #1566  
Vieux 24/03/2012, 17h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[B]Winter Soldier[/B] convient peut-être à "Marvel Knights" mais le souci, c'est que je n'achète pas "MK". Donc, je lirai[B] WS[/B] direct en tpb.

Par ailleurs, je crois que je vais me passer également de la revue "Avengers" une fois l'arc de [B]Captain America[/B] par Davis terminé, ou peut-être même avant (une fois l'arc de [B]Thor [/B]par Coipel terminé). Là aussi, je continuerai [B]Cap[/B] en tpb. Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne vais pas m'infliger [B]Cap &...[/B], avec des dessinateurs comme Vitti ou Kitson.

Tout ça prouve que : 1/ l'opération "flashforward" aura abouti à un gros bordel, et 2/ que Panini lance des revues sans penser au long terme (en publiant des séries déjà annulées dès le départ - [B]Ghost Rider[/B] - , en annonçant des séries ici puis là puis non finalement ce sera encore autre part avec une dose de HS histoire de vendre des 96 pages à plus de 5 E...).
Après ça, ils peuvent bien nous raconter qu'ils font des réunions éditoriales vachement mystérieuses, si c'est pour aboutir à des scoops pareils, je leur conseillerai plutôt de faire moins de pseudo-intrigues et d'arrêter de jongler avec les sommaires. Mais bon, ne rêvons pas : de toute manière, après [B]AvX[/B], ils vont encore tout chambouler, mais pas sûr que je lise encore beaucoup de vf à ce moment-là.
  #1567  
Vieux 24/03/2012, 18h02
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 136
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Ils ne peuvent pas avoir de vision au long terme... puisqu'ils ne maitrisent pas ce que fait Marvel qui chaque année lance un gros event qui chamboule tout.... Ils ne peuvent qu'essayer de s'adapter au fur et à mesure.... avec de moins en moins de recul....
  #1568  
Vieux 24/03/2012, 18h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Tout à fait.
Ils ont réduit l'écart vf avec les States à 7 mois. Il faut donc s'adapter en fonction des sorties que fait Marvel US tout en trouvant la meilleur place possible.
Franchement, je suis satisfait des décisions qu'on prend dernièrement et je suis sûr que Jérémy a rôle dans tout ça vu qu'il participe désormais au réunion éditoriale...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #1569  
Vieux 24/03/2012, 18h26
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
En même temps, personne ne les obligeait à tout chambouler avec l'opération "flashforward" : ils se sont mis dans le pétrin en décidant un beau jour de réduire les délais entre vo et vf (qui n'avaient rien de scandaleusement longs), et depuis c'est le bazar - des séries qui se baladent entre revues mensuelles et HS, qui changent de revues quand la fin de [B]Fear Itself[/B] approche, des nouveautés à placer et qu'on annonce à un nouvel endroit chaque semaine, des épisodes coupés en deux, d'autres séries qui ont deux épisodes pendant un seul mois...

Ils ne maîtrisent pas ce que fait Marvel, c'est un fait, mais leur gestion est absurde. On ne va pas plus vite que la musique sans savoir comment la chanson se termine.
  #1570  
Vieux 24/03/2012, 19h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, ils ne maîtrisent pas, mais enfin, faut pas être un grand devin pour savoir que GHOST RIDER n'allait pas durer, tout comme el CAP et BUCKY
  #1571  
Vieux 24/03/2012, 19h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
C'est beau les avis péremptoires.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #1572  
Vieux 24/03/2012, 20h37
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
C'est drôle parce que si on poursuit Ghost Rider jusqu'au bout alors que la série va s'arrêter, on nous le reproche, et si on arrête une série qui va s'arrêter on nous le reproche (on le fait déjà pour Iron Man 2.0 alors qu'aucune décision n'a été prise dans ce sens).

Là, Wildcard nous reproche aussi de publier certaines séries dans les revues qu'il ne suit pas. Flute alors, on n'avait pas pensé à ça.

Il est bizarre, d'ailleurs, Wildcard. En général, ceux qui râlent sont ceux qui suivent une revue kiosque alors qu'une seule série les intéresse (ce que je peux comprendre), lui râle parce qu'une seule série ne l'intéresse pas.

Et puis l'Opération Flash-Forward... Allez, je veux bien accorder que pour Hulk, à la limite pour Captain America, ça a été un peu complexe, mais autrement, est-ce que ça a vraiment été dur à suivre ? Pour le reste, je ne pense pas que l'ancien décalage aurait changé grand-chose au résultat final, si ce n'est qu'on aurait peut-être eu moins à modifier le planning... mais ça, pour le lecteur, au final, ça change rien.
__________________
Jérémy Manesse
  #1573  
Vieux 24/03/2012, 20h44
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1257337]oui, ils ne maîtrisent pas, mais enfin, faut pas être un grand devin pour savoir que GHOST RIDER n'allait pas durer, tout comme el CAP et BUCKY[/QUOTE]

Étonnant qu'on nous réclame sans cesse des séries terminées qu'on a décidé de ne pas publier, alors. Il y en a même que moi, j'aurais aimé qu'on publie. S.W.O.R.D., Thor the Mighty Avenger... Pas besoin d'être un devin pour voir que ces séries ne dureraient pas, mais est-ce que ça aurait été pour autant dommage de les publier ? Si on va par là, je n'imagine pas que Journey Into Mystery, qui est pour moi l'une des meilleures séries Marvel actuelles, se poursuive éternellement... la publier, c'est donc une erreur ?

D'excellentes séries qui s'arrêtent, il y en a beaucoup, beaucoup. L'intérêt du kiosque, c'est de pouvoir proposer ces séries en les adossant à des blockbusters. Après, si tu trouves que Ghost Rider ou Cap & Bucky, c'est pas bien, c'est ton droit, mais c'est pas le même débat.
__________________
Jérémy Manesse
  #1574  
Vieux 24/03/2012, 23h52
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=pietro;1257291]Ils ne peuvent pas avoir de vision au long terme... puisqu'ils ne maitrisent pas ce que fait Marvel qui chaque année lance un gros event qui chamboule tout.... Ils ne peuvent qu'essayer de s'adapter au fur et à mesure.... avec de moins en moins de recul....[/QUOTE]D'ailleurs il est bon de rappeler qu'Urban a pris la même décision, avec un écart de 8 mois vo/vf pour leurs séries, en sacrifiant les périodes Brightest Day & Flashpoint pour y arriver. Un manque de vision à long terme qui est d'autant plus problématique pour DC.
  #1575  
Vieux 25/03/2012, 12h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 444
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Surtout que vu la politique éditoriale de Marvel avec 15-18 # par an.. on aurait eu une opération flashforward de toute façon...
Je suis d ailleurs content perso d avoir un délai plus court qui me permet de mieux gerer mes achats VO en TP. J'étais pas trop fan chez Urban.. mais ils vont rattraper plus tard (avec des HS d ailleurs) et donc je suis rassuré.

Quand au contenu des revues... je me serai bien passé de Supergirl ou Ghost Rider.. mais c est le principe de l anthologie.. principe qui a surement permis à Deredevil d avoir ou Iron Man d etre publié en VF chez Lug.. sans çà on aurait pas eu miller en Kiosque... et on aurait eu le run par Bethy en 98 ou par Panini...
Là j avoue que je comprend pas le procès d intention.
Perso ca me fais plus chie que Panini ait pas publié Heroes for Hire, Agent Of Atlas, Hercules que le fait qu ils aient publié Exiles, Spider-Girl (1st) ou là qu on m inflige X-men...
Je milite plus pour qu on publie les séries (qui font pas long feu) que j aime que pour qu on ne publie pas celle que j aime pas (mais qui peuvent plaire a d autres).
D ailleurs j aime pas secret Warriors mais je l aurai acheté de toute facon (au moins 1 ou 2 TP car Fury...)
On parle de Ghost Rider mais je suis content que Marvel ait publié agent Of Atlas même si on savait que ca durerait pas... Pareil pour H.E.R.O. chez DC ou Chase...
On va pas non plus leur demander de publier que des séries sure de vendre???
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !