Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/05/2014, 06h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Hm, je trouve que sale, punk et âpre collent bien à l'ambiance de Girl With the Dragon Tattoo. Puis si tu prends une bonne partie de Zodiac, de Se7en ou même de Fight Club en ref, je crois qu'il peut bien se démerder. Puis c'est un des rares réas à cette échelle à ne pas se servir du glauque comme d'un gadget pour faire vendre et réussit réellement à ressortir l'humain de là dedans.
Je trouve le Fincher récent (Tattoo, Zodiac) trop influencé par l'esthétique du cinéma américain 70's pour s'adapter au Constantine qui pourrait me plaire, que perso je n'associe pas du tout à cette esthétique.
Et si c'est pour faire du Se7en ou du Fight club, c'est non merci en ce qui me concerne.

Mais sinon, oui, c'est certain qu'il pourrait faire un bon film.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/05/2014, 07h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ARf, moi je prends du fincher en mode fight club sur Constantine.
Mieux vaut une ambiance amérique 70-'s (celle capable de produire les films les plus glauques de l'univers) comme DELIVRANCE ou l'EXORCISTE que du emo actuel 2014 !

Tiens, Jonathan Demme.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/05/2014, 08h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mieux vaut une ambiance amérique 70-'s que du emo actuel 2014 !
Ouais, mais à peu près n'importe quoi est mieux que du emo actuel 2014.
Ta comparaison est un peu foireuse.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/05/2014, 09h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est quoi un fil emo ? je connaissais pour la musique, mais pas pour le cinéma...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 16/05/2014, 09h37
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je trouve le Fincher récent (Tattoo, Zodiac) trop influencé par l'esthétique du cinéma américain 70's pour s'adapter au Constantine qui pourrait me plaire, que perso je n'associe pas du tout à cette esthétique.
Et si c'est pour faire du Se7en ou du Fight club, c'est non merci en ce qui me concerne.

Mais sinon, oui, c'est certain qu'il pourrait faire un bon film.
Dans ce cas, on prend Alex Cox, mais il va lui falloir un scénariste, un très bon!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/05/2014, 10h04
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est quoi un fil emo ? je connaissais pour la musique, mais pas pour le cinéma...
La saga Twilight
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 11/06/2014, 13h18
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
L'accent
La bière



Le casque
Maintenant on veut de bons scénarios et la cigarette ^^
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/06/2014, 15h24
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Des news... bon pour la cigarette j'ai envie de voir la justification.

Citation:
Pourquoi Constantine ne fume pas dans la série TV

Telle est la question qui taraude beaucoup de fans, et il semblerait que l’on ait un début de réponse aujourd’hui. Dans une interview avec Collider, Neil Marshall à la tête de la série tv Constantine a été interrogé sur le sujet sensible, à savoir si Constantine par Matt Ryan sera autorisé à fumer ou non.

Ils ne sont pas autorisés à faire ça. Mais il y aurait un compromis selon lui, car il s’agit quand même d’un signe distinctif du personnage. Ils travaillent sur le sujet et tentent d’étudier différents aspects. Dans les comics, John Constantine souffre d’un cancer du poumon mais s’en débarrasse après avoir magouillé avec des démons pour le soigner. Il est probable que la série se déroule alors après ces événements, mais il n’en dit pas plus car il ne connait que les plans du pilote pour l’instant.

Neil Marshall rajoute ensuite pour parler des limites de la NBC que la série Hannibal, également diffusée sur la chaîne, est plutôt sombre et perturbante (ceux qui regardent la série ne pourront qu’approuver). Ils pourront alors suivre la trace de cette série et faire un Constantine sombre et perturbant autant que possible, une série effrayante. Si le sujet de la cigarette est frustrant pour l’équipe, il y a encore beaucoup d’évolutions possibles pour le personnage. De plus Neil Marshall, qui a travaillé sur The Descent, avoue qu’il est impatient de travailler sur de nouvelles créatures qui seront différentes de celles utilisées dans le film. Les créatures rencontrées dans Constantine seront plus effrayantes, selon lui. Il finit de parler de Constantine en avouant que nous verrons des démons humanoïdes (comme celui du trailer probablement) en complément des créatures. John Constantine ne fumera donc pas dans la série TV, mais les pistes pour le justifier sont en train d’être explorées, et peut-être qu’ils parviendront à trouver un compromis réaliste.

Sources: Collider / DC-Planet
Les propos concernant le ton de la série font plaisir, pareil pour les monstres.
J'ai hâte
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/06/2014, 16h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Les démons de l'enfer oui, la cigarette non. Pauvre pays...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/06/2014, 22h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, ils ont bien droit aux armes et non aux seins pour l'affiche de Sin City 2 donc....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 30/06/2014, 09h59
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Et j'ai maté l'anime "Claymore" il y a peu, interdit au moins de 10 ans et pourtant franchement violent parfois. Ce matin j'ai essayé "Wanna be the strongest in the world" ou un truc comme ça, des idoles qui deviennent catcheuses.. c'est gniagnian, chiant, mais elles ont de gros seins.. du coup interdit au moins de 16 ans !!! ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/06/2014, 10h14
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Les propos concernant le ton de la série font plaisir, pareil pour les monstres.
J'ai hâte
Moi aussi, et pas spécialement en tant qu’adaptation fidèle (je connais très peu les BD en fait), mais juste comme série bien divertissante.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 30/06/2014, 10h38
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai commencé Dominion en série télé dans le genre Anges, démons et humains.. moyen en terme d'ambiance et d'histoire mais il y a du potentiel avec un bon Constantine et une écriture subtile et intelligente. 'Vais me faire siffler mais je fais parti de ceux qui ont plutôt bien aimé le Constantine de Keanu Reeves (et j'ai quasiment tout lu ^^), c'était fait avec sérieux, sans ridicule et de bons personnages (Swinton en archange et l'aut fou en Satan entre autres).
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 01/07/2014, 15h41
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Mon frère voulant me faire plaisir me sachant fan absolue de John Constantine a négocié avec Nergal pour me faire visionner l'épisode pilote (perso Lilith a ma préférence pour le coup, mais bon...) je voulais attendre le SDCC pour la soirée spéciale, mais bon c'est mon frère et en plus c'est Constantine, donc j'ai cédée. Je pense que des modifications seront peut-être pour certains SFX, je ne sais pas.

SPOILERS SPOILERS SPOILERS



S01E01 - Pilot


L'épisode est assez court, 45 minutes, personnellement 20 minutes de plus ne serait pas dérangeant en ce qui me concerne, mais bon ce n'est qu'un détail, surtout que les scénaristes ont tout compris à ce qui fait une bonne adaptation sur un point, on évite de nous ressortir 25 minutes d'expositions ou les personnages parlent tout seul pour nous expliquer ce qu'ils sont, ce qu'ils font et le pourquoi du comment. Ici on entre directement dans le vif du sujet avec un John en bien mauvaise posture dans un endroit bien glauque faisant plaisir à la fan que je suis, l'institut Ravenscar ou il terminera au début de la série Hellblazer suite à une erreur de sa part. J'aime beaucoup cet introduction, Matt Ryan joue vraiment bien et rend la scène des électrochocs très glauque, j'en ai eu des frissons en tout cas et j'imaginais le courant se diffusant dans sa tête, c'était vraiment malsain à voir, le tout était entrecouper avec un entretien avec un psychologue, échange amusant en soit vu que Constantine est vraiment Constantine avec ses remarques, ses tics, sa manière d'être. Le passage a l'institut ne dure que quelques minutes, mais c'est efficace. L'apparition des cafards, éléments anodins, voir très basique, fonctionnent bien vu que ça donne justement le côté étrange rechercher et puis cette confrontation très Sam Raimi mixer avec l'Exorciste donne des frissons. Surtout que John a quelques reparties, notamment à la fin de la confrontation ou en découvrant la possédée, qui font plaisir.
Les quelques minutes d'introduction suffisent à montrer qui est Constantine, j'aime bien d'ailleurs le gimmick autour de sa carte ^^. D'ailleurs l'épisode précédente des éléments clés en ce qui concerne ce qu'il est, des easter-eggs qui font plaisir, en dehors de l'institut, il y a la présence de Astra. La jeune fille fut une des premières victimes dans les affaires de John, une chose qui le ronge et qui fut emporté par Nergal, un dieu akkadien et ennemi juré de John. Ici la scène ou il nous apparait est pas mal, c'est une scène de rêve un peu bizarre dans les SFX qui justement fonctionne bien avec cet aspect onirique/cauchemardesque. Le choix des couleurs est très bon en tout cas, ça renvoi directement aux couleurs des objets de cultes du démon, après je ne sais pas si c'est volontaire de la part des scénaristes, mais pour le coup se serait troublant, mais ça fonctionne en tout cas. Maintenant je me demande comment tout cela sera développé par la suite. Les passages avec Astra sont vraiment bons en tout cas, on sent le malaise et la tristesse de John, chose qui arrive presque jamais chez le personnage. D'ailleurs si on doit rester dans les origines du personnage, il y a quelques mentions de sa jeunesse qui font plaisir et font tout de suite penser au run de Carey ou de Delano, en ce qui concerne le père, et ça fait vraiment plaisir. John en tout cas est nickel, il fait de l'humour, régulièrement même, mais sur un ton et dans des situations qui chez toutes personnes lambda serait étrange, sauf que la c'est nickel et cela correspond bien au personnage. Il est cynique également, voir cassant et brutal par moment. Il (et les scénaristes) nous manipule aussi, j'ai eu quelques surprises durant l'épisode à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Autre détail, le personnage fume, alors certes on ne le voit pas directement, mais il fume, pourquoi je dis cela? Il y a des scènes ou on le voit jouer avec son briquet et à la toute fin de l'épisode il écrase une cigarette dans un cendrier en buvant bière sur bière. Ce n'est qu'un détail qui certes fait partie du personnage, mais qui ne ferait pas crier au scandale si ce détail n'était pas présent, mais il l'est donc c'est cool.



En dehors de notre punk, il y a d'autres personnages dans la série, avec déjà l'incontournable Chase, bon je ne le voyais pas ainsi physiquement (c'est déjà mieux que Shia Leboeuf en ce qui me concerne,) mais mentalement il y fait clairement penser même si pour le moment il n'a pas encore fait grand chose, je veux le voir se battre moi et perdre son sang froid, en tout cas l'acteur est bon et physiquement il est classe, même s'il fait un peu plus vieux que le Chase que l'on connait, physiquement je parle bien entendu. Il y a aussi le personnage, le sidekick en quelque sorte, de Liv. Elle est pourtant assez simple dans son écriture, et pourtant elle peut-être intéressante. Son passé est l'un des mystères de cette série et j'ai envie d'en savoir plus sur son père et son lien avec certains aspects surnaturel de l'univers DC comme le docteur Fate par exemple, ou bien Mnemoth, je me base sur ce que l'on voit dans l'antre bien entendu, ce sont des easter-eggs qui font plaisir en tout cas. Le personnage en tout cas s'adapte assez rapidement et ça fonctionne vu les différents évènements qu'il y a eu en quelques heures dans sa vie (la vision de sa grand-mère, moment bien effrayant et glauque en soit qui était bien poétique, apaisant au début, le changement de ton est bien en tout cas... mais je pense aussi à la vue de son amie/voisine en possédée, ou bien les évènements de la route.) Le personnage en tout cas veut s'investir et je pense que ça va avancer assez vite de ce côté là en voyant la fin de l'épisode. En tout cas l'actrice s'en sort bien et cet ajout pourrait remplacer Gemma la nièce de John, même si elles sont assez différentes niveau caractérisation pour le moment. Après rien ne dit qu'elle ne sera pas dans la série.
Le personnage de Harold Perrineau, Manny, me faisait penser à un Fallen, mais bon pour le moment rien ne dit que c'est un Fallen, après tout c'est un univers de manipulation, il se peut que l'on se joue de nous. Il n'y a pas grand chose à dire pour le moment, le personnage fait penser à Gabriel et d'autres du même style, ses quelques apparitions sont classiques dans ce genre de production et j'ai hâte de savoir ce qu'il est réellement et ce qu'il veut en dehors de ce qu'il dit à Constantine bien entendu. J'aime bien son look en tout cas et sa première apparition.



Pour ce qui est de l'occulte, c'est un mélange qui peut être efficace. D'un côté il y a les clichés du genre avec les démons possédant les humains, c'est un cliché, mais bon c'est aussi un classique et la on évite le démon qui joue à la serpillère avec l'humain ou qui lui fait dire des insultes et ça fait du bien, vu que c'est vraiment le détail qui m'énerve désormais dans les oeuvres type Exorciste, quand tu l'as une fois ok, deux fois ok, mais dans toutes les oeuvres de ce type maintenant, c'est un peu nawak. Ici cela fonctionne bien en tout cas. La première apparition est violente. La seconde fait penser à Silent Hill et la scène de la morgue, les corps qui bougent, bon le réalisateur un effet assez simple avec le coup de la lumière (qui ici a une raison scénaristique valable) et on se surprend a sursauter. En tout cas de ce côté ça fonctionne bien. Après pour parler d'autres aspects du surnaturel.
Les formules employées par Constantine sont cool car réelles, il y a la formule celtique contre le démon Furfur à la toute fin, il y a aussi les formules reliquaires (ce sont leurs noms, le mélange des termes est étrange, mais c'est ainsi) employé à plusieurs reprises, que ce soit contre les possédés ou les objets vivants.) C'est efficace, ça rend le personnage encore plus crédible et surtout le réalisateur évite de faire apparait des lumières de tous les côtés avec ce genre de formule qui n'en nécessite pas, vu que ce sont autant des formules de parole que de pensée. J'aime bien en tout cas le rendu, c'est très bien trouvé. Il y a aussi la version écrite avec l'utilisation de la formule de Horus est intelligente aussi vu que c'est une formule de protection contre les mauvais esprits les plus puissants, c'est une belle trouvaille pour la série et le mélange des arts occultes (catholique, celtique, égyptien) fait plaisir. J'ai hâte de voir quelles autres utilisations seront faites des arts. Il y a aussi les classiques avec les pentagrammes ou bien le sel.
Niveau occulte pour finir, il y a le personnage de Furfur. C'est un Comte infernale qui utilise l'énergie électrique comme bon lui semble, c'est aussi lié à ses troupes (des légions) en Enfer. Ici il apparait assez simplement, mais par les quelques bribes qu'ils utilisent reste nickel, il ment (l'utilisation de Astra,) utilise ses immenses pouvoirs et se fait surprendre grâce à eux, bref il est nickel. Niveau apparence, il était sous forme humanoïde, mais de ce que l'on voit de son physique et de ce qu'il dit fonctionne. La manière dont il se fait avoir en tout cas est très bien en tout cas.

L'épisode est rapide, mais fonctionne bien dans l'enchainement des évènements. On découvre de nombreux aspects de leur personnalité, mais il y a aussi pas mal d'action en quelque sorte, l'affrontement final est excellent, il y a aussi cette scène de fin qui bien que simple dans ce qu'elle montre m'impressionne personnellement, c'est une bonne conclusion à l'épisode. Sinon on ne s'ennuie jamais, d'ailleurs j'en oublie de parler d'un aspect du personnage qui fait plaisir, John ne répond jamais aux questions de manière classique, il y a toujours un quelque chose, une intonation de voix ou même l'absence de propos concrets qui rendent le personnage abstrait et ça fait plaisir, on pourrait être presque aussi paumer que notre autre héroïne. J'aime beaucoup les SFX employés dans l'épisode, celui de la colonne de feu à la toute fin est génial, ceux des rêves ou des quelques invocations, comme celui avec les bras est nickel. Les spectres et souvenirs aussi sont très bons, il y a un côté malsain et en même temps très poétique, c'est cool. Après c'est perfectible par moment, certains effets sur le visage de Furfur sont étranges, mais rien de dérangeant en soit en ce qui me concerne. Les musiques sont bien employées également, il n'y a rien à dire de ce côté là. On a droit à quelques plans de toutes beautés en ce qui me concerne comme celui de John sous la pluie. La mise en scène est efficace, on sent la patte de notre réalisateur et producteur ^^.



Après j'ai un léger problème avec le montage par moment, c'est assez cut sur certains points, parfois cela fonctionne et à d'autres moments c'est étrange. J'espère aussi que les épisodes tourneront autour de 50 minutes, c'est un peu court sinon, même si cela fonctionne.
Le premier épisode en tout cas donne le ton. Il y a du mystère, John Constantine est la, c'est lui et pas un cosplay ou une parodie, le personne a la même manière de s'exprimer, l'accent, les connaissances, le physique (et puis Matt Ryan est beau il faut le reconnaitre ,) les personnages secondaires sont intéressants. Il y a de la violence même si cela reste gentil par moment, j'espère que ce sera un peu plus cradingue par la suite, mais vu les dires des producteurs j'ai confiance à ce niveau,) les SFX sont efficaces, bref c'est du tout bon et c'est un beau début de série, perfectible, mais efficace et qui me fait attendre encore plus la série désormais.





Vivement la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 01/07/2014, 17h08
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Merci pour ce retour, ça a l'air plutôt intriguant, même si.. "furfur"...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Constantine #8 scarletneedle Singles 6 11/11/2013 20h43
Constantine #7 scarletneedle Singles 0 07/10/2013 17h59
Constantine #6 scarletneedle Singles 0 11/08/2013 22h43
Constantine #3 scarletneedle Singles 7 07/05/2013 23h10
Constantine #2 scarletneedle Singles 13 10/04/2013 02h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !