#241
|
||||
|
||||
Content de voir Excalibur. Ce film me passionne, et puis Carl Orff qui accompagne le roi Arthur lorsqu'il galvanise les troupes, c'est magique.
J'aime ce choix pour le Shayamalan, que je met au même niveau qu'Incassable. En revanche Matrix, c'est un film qui est resté bloqué dans les années 90. Plus possible pour moi de supporter un visionnage, c'est la raison pour laquelle je ne peux pas mettre ce film dans un top 100. Mais franchement tu n'as pas à rougir avec ta liste, j'aime bien les propositions que je vois là. Il y a pas mal de film que j'avais beaucoup aimé à l'époque et que j'ai pourtant oublié. Ca rafraîchit la mémoire |
#242
|
||||
|
||||
En fait ce topic est passionnant et plein d’échanges…
Merci pour les vieux films de Fleisher… 41- Audition de Takashi Miike 1999 Horrible, un soap indigeste qui termine en fait divers à la Marc Dutroux. Hideux 42- Hot Fuzz d’Edgar Wright 2007 Une concession récente, mais ce film m’a assis. Tout ce que j’aime en deux heures… 43- La chair et le sang de Paul Verhoeven 1985 Musique de Poledouris, ambiance poisseuse et malsaine. Violence épique. Sorte de brouillon de Games of Throne dans l’imagerie 44-Le masque de fer de Henri Decoin Un D’Artagnan complétement loufoque et un Jean Marais à la fois impérial et cabotin et Jean Rochefort…déjà au sommet de sa forme. 45-Seule dans la nuit de Terence Young 1967 Audrey Hepburn dans un film étouffant et sadique.. 46- Une nuit en enfer de Robert Rodriguez 1996 Je l’avais oublié celui-là. Rien que pour le coté deux films en un que j’ai adoré à l’époque… 47-Bienvenue chez les Rozes de Francis Palluau 2003 Trop étrange pour ne pas être cité. Entre les couleurs, les acteurs caricaturés et le sujet plein de rebondissements calmes… 48- Serial Lover de James Huth 1998 Ce qui m’amène naturellement à cet ovni, vu le CV du réal, je suis étonné de le citer mais bon. Ce film est juste complément cramé. 49- Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire 1996 Entre la découverte de Colin Firth et le coup du cul qui a la taille du Brésil, je me marre encore à chaque fois. 50-Jason et les argonautes de Don Chaffey 1963 Avant les images de synthèse, il y eut tous ces films avec des animatroniques , j’adorais ça et je m’en foutais du coté voyant… aujourd’hui aussi en fait… 51- Mars attacks de Tim Burton 1996 A avoir dos à dos avec ID4, pour encore plus des marrer^^ 52-Dog soldiers de Neil Marshall 2002 J’ai vraiment bien aimé ce film que je croyais devoir détester. 53- Incassable de M Night Shayamalan 2000 Plus beau à regarder que Le sixième sens, il y a une tension et une façon de la filmer qui est assez magique. 54- Les autres de Alejandro Amenabar 2001 Mon film à twist préféré. Vraiment prenant. 55-Plein soleil de René Clément 1960 Etudié au lycée avec travail de groupe et deuxième au concours du Cinéma des lycéens d’ile de France 1995. 56- Help ! de Richard Lester 1965 Du non-sens, du Beatles et du proto Monty Python… 57- Delicatessen de Marc Caro et Jean Pierre jeunet 1991 Pourquoi je l’ai oublié ? Je me demandais pourquoi je trouvais le gars de surgelés Marie malsain… eh bien j’ai trouvé… 58-Sonatine de Takeshi Kitano 1993 Des yakusas qui se font chier sur une ile… un concept en soi… 59-Le marin des mers de Chine de Jackie Chan 1983 Super film de Kung-fu comedy et hommage à Buster Keaton, marrant non ? 60-Un taxi pour Tobrouk de Denys De la Patelière 1961 Film de guerre humaniste, presque une pièce de théâtre. Bouleversant ! Et puis je vais arrêter là, parce que je pourrais parler de tous les films que j’ai trouvé sympas mais ils deviennent de moins en moins « marquants » même si j’ai néanmoins oublié de parler de Star Wars tellement tout le monde les a vus… ce sont de super films, on ne va pas les bouder…^^ |
#243
|
|||
|
|||
De Marc Caro et Jean Pierre Jeunet j'ai préféré La cité des enfants perdus, en prenant Delicatessen comme ébauche (de qualité).
Mes prochains films cela sera dimanche (avec la fameuse lettre K) |
#244
|
||||
|
||||
les choix sont cruels parfois....^^
|
#245
|
|||
|
|||
@ Zen (La cité des enfants perdus) : décors superbes, photos de qualité, mais scénario et story telling médiocre. Plus d'idée dans Delicatessen mais je trouve cela encore plus lent et chiant finalement.
Tiens que penses tu de C'est arrivé près de chez vous ? (en tant que Belges, il ne me semble pas, mais j'ai pu me tromper, t'avoir vu t'exprimé dessus) |
#246
|
||||
|
||||
Salaud d'Eddy. Tu m'as depouillé de plein de films.
|
#247
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
#248
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Sinon, quelqu'un a vu Deep End et 4 nuits avec Anna de Skolimowski ? Je ne l' ai pas mis dans ma liste parceque j'avais un énorme trou de mémoire. Je n'arrivais à trouver ni les titres ni le nom du réalisateur. Ce sont 2 très beaux films. |
#249
|
|||
|
|||
Clairement Amélie Poulain fut un tournant : succès, air du temps, Tiersen, casting in .... On ne peut nier que l'on a passé un bon moment. Après c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Un long dimanche de fiançailles est peut être le film de Jeunet le moins chaotique, le mieux construit mais il concerne pas mal de défauts récurrents (notamment le filtre jaune qui m'énerve). Je retiens surtout le scénario dans un long dimanche de fiançailles. Et puis j'apprécie moyennement Audrey Tautou.
|
#250
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
#251
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
A part ça ça arrive bientôt de mon côté, dans un format un peu différent de ce que j'ai lu jusqu'ici ! |
#252
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Le problème avec Hitch', c'est comme avec Woody Allen, pour moi, je suis obligé de sacrifier des films incroyables, sinon je pourrai presque faire un quart du classement avec eux deux. |
#253
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
u
En France, il y avait Chabrol qui nous livrait des films régulièrement. Aujourd'hui, il reste Leconte et Ozon qui jouissent de cette liberté de sortir au moins un film par an. |
#254
|
|||
|
|||
Jean Pierre Mocky est également très productif. Étonné que HiPs ne l'ait pas encore cité.
|
#255
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
On parle de Mocky sur Buzz ! J'adore ! Dernière modification par bukowski ; 24/06/2016 à 19h44. Motif: On parle de Mocky sur Buzz ! Best discussion ever ! |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fans films !! | Preacher 59 | Liens | 8 | 19/03/2021 18h09 |
Fan films | JB | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 16 | 18/03/2016 13h39 |
Les combats les plus marquants | JB | Retro - Hall of Heroes | 34 | 18/09/2013 15h30 |
TOP 10 films 2012 | Aguéev | Moovies | 277 | 06/01/2013 11h42 |
Vos Meilleurs Films de 2011 | John Keats | Moovies | 131 | 07/02/2012 14h53 |