Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 22/07/2007, 00h01
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Disons que j'en avais assez de vivre dans la peur de ne plus écouter la radio pour me faire spoiler, alors j'ai préféré lire ça dans la journée.

Mais c'est vrai que cela doit être un de mes records, quoique je me demande si ce n'est pas Proust qui détient le record chez moi.

(Ha oui et je pense être sur D'jon vers la mi-Août, je te tiendrai au courant).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 22/07/2007, 09h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non mais c'est qu'en ce moment j'ai du mal a lire un livre en moins de trois semaines, je dois jongler avec mes heures de train, de bus et les quelques moments avant de sombrer dans le sommeil. Alors c'est sur que lorsque je vois un pote qui me dit"oh l'autre moi j'ai lu la bible ce matin entre 8 et 10 h" ça m'interpelle.
Mon record perso c'est Ulysse en 5/6 jours, en relisant certain passages plusieurs fois scrupuleusement... Ah si, certaines factures je les lis ultra vite, presqu'a la vitesse de la lumière, j'aime cette sensation de floue gaussien que cela créé
Bref, lecture du moment très intéressante mais déjà évoquée plus haut.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 22/07/2007, 10h04
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha tiens d'ailleurs ça y est j'ai réussi à me trouver la nouvelle traduction de l'Ulysse d'occasion, bon quel dommage que je ne l'ai pas pris avec moi mais au moins je n'ai plus de raison pour reculer l'échéance de ma lecture.

Balzac lisait une page de livres en moins de 20 secondes, ça m'a toujours tué.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 22/07/2007, 10h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En tout cas je me dis qu'avant toutce qui compte, bien plus que le temps passé a lire une page, c'est le plaisir de se plonger dans un livre, qu'importe le temps que tu vas passer dessus. Maintenant vraiment je prend mon temps a bien me délecter de chaque page, il peut m'arriver de m'emmerder sur un bouquin, et dans ces acs la j'alterne avec d'autres trucs mais je ne tente plus d'ameliorer des records ou une quelconque performance !
Mais je continue de rester admiratif, sincerement, bravo !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 22/07/2007, 11h00
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America


Bon finalement la Douce Empisonneuse, c'était pas si marrant que ça. Un pue glauque au début, puis aprés ça s'ammollit un peu et devient un peu prévisible. Dommage car le début assez trash me plaisait bien, ça me mettait mal à l'aise.

Owen Wingrave, recueil de nouvelles fantastiques d'Henry James est un bon cru, excepté la dernière nouvelle, chiante.
Un des petits bijoux de ce recueil est une nouvelle où (je spoile), 2 personnes découvrent que 2 de leurs connaissances ont une particularité opposé: l'un semble être double, pouvant être à 2 endroits en même temps tandis que l'autre ne semble exister que par les autres: si personne n'est là pour le regarder, il n'existe pas et disparait... bien sur, écrit par James, c'est beaucoup plus subtil.

Avant d'attaquer les Cavernes d'acier d'Asimov (dans mon avancée de la Saga des robots), j'ai fait un arrêt rapide pour lire en 2 jours le dernier roman policier sorti en poche de Michael Nava, La loi cachée, sur un avocat gay s'occupant d'affaires de moeurs.



Ce tome est très très noir. La citation qui ouvre le volume est magnifique, je la posterai ici plus tard. A la fin de ce volume, bien des choses auront changé pour Henry Rios.

Un bout de dialogue amusant:
« … Tu sais Henry, nous sommes les seuls gens qui naissent dans le camp ennemi. C’est vrai, les bébés noirs naissent dans les familles noires, les bébés juifs chez les Juifs, mais les bébés pédés, ils naissent dans les familles hétéros. C‘est un miracle qu‘on survive ».
C'est de plus en plus prenant....je me retiens d'acheter les autres tomes avant leur sortie en poche....j'essaie de faire durer le plaisir, surtout que le dernier tome sort en 2008.

Sinon, j'ai cheter cet énooorme pavé



700p sur la représentation de l'homosexualité au cinéma. Je craignais un espéce de catalogue indigeste... Pas du tout, c'est en fait prétexte à une histoire du cinéma beaucoup plus riche que ce que je pensais, des débuts du cinéma à aujourd'hui, avec des parties très développées, des périodes différentes (une régression terrible à partir des années 30), de l'humour et plein d'informations sur des films, des réalisateurs, des acteurs et la manière dont ils appréhendaient leurs rôles (les sisies, la naissance des films de prison de femmes... Peu de photos, beaucoup de texte, un travail de titan qui s'intéresse à tous les pays!

Dernière modification par XXL ; 22/07/2007 à 11h06.
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 22/07/2007, 22h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai commencé La chute des mondes de Alexis Aubenque, appâté par la couverture et par le résumé. J'ai même emprunté sa suite, Etat de guerre. Et bien je déconseille. C'est une des premières fois, mais j'ai arrêté le premier tome avant la fin, à quatre-vingt pages à peu près.
Ce n'est vraiment pas bon. Les quelques bonnes idées sont servies par un style un peu trop lourd, et même si ce que veut faire Aubenque n'est pas si mauvais, sa façon d'écrire et surtout la façon qu'il a de gérer ses idées n'est vraiment pas bonne.

Il divise son histoire en petits chapitres sur des personnages différents, mais le tout se lit très, très lentement et manque à la fois d'intérêt et de dynamisme. J'ai arrêté au moment où des pseudos-vampires commencent à apparaître dans cette histoire de SF, et je ne regrette.

Là, je commence Protection Rapprochée de Rucka sur conseil de Thorn. En cinquante pages, j'ai pris plus de plaisir que dans les quatre cent vingt que j'ai lues de l'histoire de Aubenque, et j'ai hâte de continuer ce soir.
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 22/07/2007, 22h34
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha oui très sympa le Rucka, j'aime beaucoup son héros gros dur, un bon souvenir.

Aujourd'hui ce fût la lecture de l'ami retrouvé d'Uhlman, bonne lecture grâce à un dernier chapitre vraiment superbe, mais il est sur que si l'on cherche un roman sur l'amitié allemande du début du XXème, il vaut mieux se tourner vers un Tonio Kröger plus efficace.

Et cette après midi, le début d'un certain sourire de Sagan, pourquoi dis-je le début alors que le livre est court ? Car je n'irai pas plus loin, c'est dénué de qualités littéraires, et d'une mièvrerie abrutissante. Mon dieu.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 22/07/2007, 23h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
gros dur, Atticus Kodiak?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 22/07/2007, 23h57
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Physiquement au moins.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 23/07/2007, 10h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je viens d'entamer le retour au meilleur des mondes d'Huxley.
En fait cela aurai du s'appeler le chemin vers le meilleur des mondes, tant il fait le lien entre notre société et celle qu'il a imaginé.
troublant de voit comment certaines de ses prédictions (qui datent de 1958) ce sont révélés vrai et même pire que ce qu'il imaginait.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 23/07/2007, 11h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Là, je commence Protection Rapprochée de Rucka sur conseil de Thorn. En cinquante pages, j'ai pris plus de plaisir que dans les quatre cent vingt que j'ai lues de l'histoire de Aubenque, et j'ai hâte de continuer ce soir.

Excellent bouquin, et le meilleur est à venir, cette série des atticus KODIAK est absolument sympathique , le numéro 2 est un pe plus en dessous, mais le3 et le 4 sont trés trs bons...
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 23/07/2007, 11h15
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Excellent bouquin, et le meilleur est à venir, cette série des atticus KODIAK est absolument sympathique , le numéro 2 est un pe plus en dessous, mais le3 et le 4 sont trés trs bons...
Un très beau retour au policier noir.

J'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal d'amateurs des polars de Rucka ici.

Juste, amateurs de happy end à la "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" s'abstenir, mais c'est le seul défaut.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 23/07/2007 à 11h22.
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 23/07/2007, 11h27
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
J'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal d'amateurs des polars de Rucka ici.
+1
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 25/07/2007, 22h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai donc dévoré le roman de Rucka, Protection Rapprochée, premier de la trilogie sur Atticus Kodiak. Et c'est très bon. Un polar bien ficelé, prenant, avec des personnages attachants, un joli sens du suspense et de la surprise (je ne m'attendais pas à sa manière d'apporter la première mort), de très bons dialogues, un Atticus très humain dans ses réactions (ni bon, ni mauvais, un type qui ne se contrôle pas toujours et c'est jouissif quand il le fait) et surtout une fin qui tire presque des larmes. Avec en plus un sujet important bien traité, ça nous donne un vrai bon roman de polar comme j'aime.
Je vais me prendre la suite prochainement. Merci Thorn.
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 26/07/2007, 10h07
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Dans le genre Polar violent je recommande les Joe Kurtz de Dan Simmons : Vengeance, Revanche, Une balle dans la tête.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !