Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/03/2005, 12h54
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Reviews of the Month : Dark Horse, Image, Oni & Co. (Mars 2005)

MGS 6: Ashley Wood continue son voyage dans le Konami verse, avec un numéro classe : le combat contre "le Ninja". Evidement ca n'a aucun espèce de suspens quand on connait le jeu. Narrativement, c'est plutot bigaré, mais franchement il y a un je ne sais quoi de classieux. Ces planches energiques, l'occasionel coup de crayon façon crobard etc. Prendre Wood pour faire ce comics là, ce n'est pas le pari des grosses ventes, du succès populaire et de la narration façile mais, putain, c'est vraiment agréable à lire. Un bon moyen de voir l'histoire selon une approche différente.
Prochain num, Psycho Mantis^^

Rising Stars 24 "series finale".
Mon dieu, 24 numéros en 5 ans. Je n'imaginais pas que ca allait s'arreter un jour. Et finalement après un 23 qui m'a laissé perplexe (limite culcul la praline comme idée), le 24 s'en sort de manière assez logique, avec les dernières pages vraiment chouettes, donnant un peu un sens à la série. Une vraie bonne fin... Pour l'instant je regrette surtout ce rythme ératique, qui a sans doute empeché une construction habile comme le volume 1 (et 2 d'une certaine manière). A la fin, quelques croquis de Brent Anderson, mais pas un mot de Straz. C'est vraiment le dernier Joe's Comicss donc^^
Sans doute à relire d'un coup, pour voir.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/03/2005, 13h56
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par KaRaS
Pour l'instant je regrette surtout ce rythme ératique, qui a sans doute empeché une construction habile comme le volume 1 (et 2 d'une certaine manière).
Je vois pas bien le rapport, vu qu'il avait planifié les 24 numéros depuis le debut, ainsi que les plots. Donc en quoi le rythme eratique a pu influencer la construction?
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/03/2005, 14h19
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Quand tu n'écris pas/touche pas à quelque chose pendant 1 ou 2 ans, que tu l'ai prévu ou pas, ça aura forcement une incidence sur le papier (les présents numéros ont été écrit l'année dernière semble-t-il, donc plus d'un an et demi de hiatus)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/03/2005, 14h31
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par KaRaS
Quand tu n'écris pas/touche pas à quelque chose pendant 1 ou 2 ans, que tu l'ai prévu ou pas, ça aura forcement une incidence sur le papier (les présents numéros ont été écrit l'année dernière semble-t-il, donc plus d'un an et demi de hiatus)
Dans le cas présent non, puisuqe les scripts sont pret depui tres longtemps.
Et il suffit de lire Watchmen pour voir que non, ca n'a pas forcement d'incidence.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/03/2005, 14h55
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
J'ai lu le contraire en itw de Straz.
et encore qu'il l'a gardé après en rétention.
donc wtf ?

(sur le papier au final, ca semble clair en tout cas qu'il y a comme une rupture dans la 3ème partie)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/03/2005, 15h23
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Love as a Foreign Language vol.2
(Oni Press)
(J. Torres/Eric Kim)

Rappel de l’épisode précédent : Joel est un jeune Canadien, prof d’anglais en poste à Séoul. Coincé entre une culture qui lui est définitivement étrangère et des compatriotes avec lesquels il a finalement peu d’atomes crochus, il en vient à décider d’abandonner la partie et de regagner sa patrie natale. Jusqu’à ce qu’il rencontre Hana, la nouvelle secrétaire de l’école, et qu’il en tombe éperdument amoureux.

Ce second volet des aventures de Joel fait finalement peu progresser l’intrigue amoureuse, Joel étant trop timide pour faire le moindre pas vers Hana. Mais Torres s’amuse de cette timidité maladive, et met en scène la maladresse de son personnage, ses techniques ridicules pour aborder l’objet de ses émois, ses dénégations puériles et ses atermoiements. Au final cet épisode insiste surtout sur les aspects comiques de cette comédie romantique. Torres prend son temps pour raconter son histoire, et ce rythme très lent de la progression de l’intrigue, ajouté aux dessins d’Eric Kim, rapproche davantage Love as a Foreign Language des mangas que des comics.

Quoiqu’il en soit on s’amuse beaucoup ici, le comique de situation est résolument outrancier, et ça fonctionne merveilleusement bien. Lovely.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/03/2005, 16h05
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par benito marchais
Dans le cas présent non, puisuqe les scripts sont pret depui tres longtemps.
Et il suffit de lire Watchmen pour voir que non, ca n'a pas forcement d'incidence.
Eh? Watchmen a été écrit à la suite, tu veux surtout parler de V ou de marvelman, repris après un hiatus de plusieurs années et, euh, si, ça se remarque, le point de vue change, l'approche change, le rythme change. bon, ça marche très bien quand même mais il est évident que ces comics seraient très différent sans l'interruption.
Par contre, la phrase commençant par "et il suffit de relire watchmen pour voir que ça n'a pas forcément d'incidence" fonctionne avec juste "autre que l'ennui du lecteur si tu lis un truc comme rising stars alors que tu pourrai faie des choses plus interessantes de ton temps, genre aller me chercher mon courrier ou laver mon évier"".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/03/2005, 17h56
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Oui dans l'absolu on pourrait tous être plongé dans la recherche du temps perdu, plutot que dans n'importe quel comics pop culturel. Bien entendu. Mais là n'est absolument pas la question. Sinon on renomme le forum "Buzzjevaischercherlecourier" ou "BuzzjelisCelinec'estmieuxqueSpidermanetWatchm en". How how how.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/03/2005, 21h44
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Mmh? je ne fais pas de hierarchie entre les medias (littérature mieux que bd) ni ne crois qu'une hiérarchie qualitative soit plus importante qu'une variété des genres (genre oui, from hell est mieux que she-hulk, mais she-hulk fait bien son boulot de she-hulk, un tout autre interet).
mais quand on parle de watchmen (qui est mieux foutu que du celine, en ce qui me concerne, si je dois me poser la question, et marche mieux pour moi que proust) et de rising star, on a juste l'original et la copie, d'où une si subtile, fine et utile (parceque c'est vachement utile, de dire du mal des bd que j'aime pas) tentative de ma part de moquer cette bd sans interet (enfin, j'en ai lu qu'un bout, horriblement écrit et atrocement dessinné, et il parait qu'après ce bout c'était pire).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/03/2005, 02h19
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Je vois pas le rapprochement possible entre Rising Stars et Watchmen mais alors du tout. A part un fait genre à l'epoque par Wizard... Enfin tant qu'à comparer ce qui ne l'est pas (à mon tour, après tout), Watchmen est aussi archi mieux que Avengers Disassemblee. Mais Cable Deadpool fait bien 'achement bien son boulot de Cable Deadpool.

(non non j'ai compris que le but final de l'argumentaire bancal était de troller sur Rising Stars^^ ) Pourquoi pas d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/03/2005, 14h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Karas Vs Paulie : When decalage Titans collide!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/03/2005, 21h17
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
MGS7:
Dessins/peintures brillant(e)s, à chaque fois estomaquant. La scène du quasi baiser est assez bluffante. Solid entertainement.

Shaolin Cowboy 2, From the Darrow Guy !
Ex-cep-tio-nnel! Si un jour on m'aurait dit qu'on pourrait faire un combat kung fu contre un crabe aussi marrant, je ne l'aura jamau cru. Vannes tuantes. Totalement futile, débile et puissant !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/03/2005, 18h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
J'avais pas vu le paragraphe de Niglo sur Love as a Foreign Language et je m'en veux énormément, quel plaisir de voir que je ne suis pas seul dans l'hexagone (quel prétention mon cher Salieri) à lire ce genre d'ogn Oni. Ouais en effet ça se rapproche pas mal du manga, j'ai eu du mal à me l'avouer mais c'est un fait, et pourtant ben ça fonctionne avec moi. Faut dire que je raffole de ces scènes où règne l'incompréhension entre les cultures, où les différents protagonistes parlent dans leur langue sans rien comprendre de l'autre, je trouve ça d'un exotisme touchant et dépaysant. Se crée alors une ambiance vaguement mélancolique super excitante (calme toi mon John). Voilà au final c'est plus ça que je retiendrais de ces deux premiers volumes, même si je ne suis pas insensible à la toile de fond amoureuse.
En tout cas J.Torres est toujours aussi intéressant quand il fait des trucs comme ça, bien indé. Sa phrase paradigmatique (allez on s'enflamme Gilles corrige moi) sur l'étranger, le honey moon, le rejet et l'acception, j'ai trouvé ça génial.
Bref recommandé par le parti ce petit truc, et en plus c'est pas fini, il en reste un troisième volume, qu'en plus j'ai oublié de précommander, donc dans l'os.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !