Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 01/07/2014, 16h34
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Wow! Ca peut pas se faire dans tous les taffs! T'as un type plutot nordique ? Moi metissé, je me vois pas trop dans ce genre !



Mais carrément...L'été c'est pas facile! Je suis plus en mode sportif! Shorts au dessus du genoux, plutot converse ! Sion en fut', chinos, ou costumes en lin quand je suis plutot sorties soirées !


Le fut' blanc sur moi c'est too much, ça me donne un air bien trop effeminé... C'est pas facile le port du fut' blanc !
Petit h-s : étrange pcq les peaux noires et métiss' vont généralement super bien avec les couleurs pastels et même le blanc, faites une recherche images je vous met au défi de trouver un blanc qui à la classe en costard blanc comme peut l'avoir un black !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 01/07/2014, 16h34
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Vous êtes un peu contradictoires quand même ^^. Vous vous habillez pour vous, mais porter un pantalon éliminé que vous aimez c'est être négligé... aux yeux des autres? Si c'est le cas vous ne le faites pas pour vous alors... et pourquoi je te dis vous Dimeco ^^.
Personnellement la sobriété, l'extravagance, c'est vraiment dans les cas extrêmes pour moi. Par exemple avoir un pantalon avec des trous, ce n'est ni sobre, ni extravagant à mes yeux, juste normal. Un exemple tout bête:



Pour toi c'est négligé? Moi je suis bien dedans, ça ne me dérange pas, ça donne un effet normal à mes yeux, je veux dire si moi ça ne me dérange pas ça ne devrait pas déranger les autres logiquement. Il n'y a aucune marque provocante par exemple.
Bon après je suis d'accord avec toi, venir en tenue légère à un entretien montre un décalage entre le moment et la personne. Je ne dis pas, bien au contraire, qu'il faut se transformer aux yeux de la personne, mais il faut rester simple et en accord avec le moment.

Elle est zoulie sinon sur la photo, Anne Hathaway, monsieur François... et je n'en poste même pas d'abord dans ce message, mauvaises langues ^^ .
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 01/07/2014, 16h45
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Magda, faudrait voir le haut de la tenue pour juger, avec un perfecto et pas mal d'accessoires tu peut jouer le coté grunge ou Sex Pistols

Mais bon ça dépend aussi du contexte comme je l'ai dit plus haut, si tu vas au hellfest c'est cool mais si c'est pour aller salle Pleyel c'est osé quand même
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 01/07/2014, 16h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Mais bon ça dépend aussi du contexte comme je l'ai dit plus haut, si tu vas au hellfest c'est cool mais si c'est pour aller salle Pleyel c'est osé quand même
Hmmm, y'a des tas d'autres endroits entre les deux où ça pourrait faire désordre en fait

Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Par exemple avoir un pantalon avec des trous, ce n'est ni sobre, ni extravagant à mes yeux, juste normal. Un exemple tout bête:

Pour toi c'est négligé? Moi je suis bien dedans, ça ne me dérange pas, ça donne un effet normal à mes yeux, je veux dire si moi ça ne me dérange pas ça ne devrait pas déranger les autres logiquement. Il n'y a aucune marque provocante par exemple.
Mon jean's de jardinage presque ressemble à ça
Je pourrais sortir avec (ciné, potes), ça ne me dérangerait pas plus que ça, mais je sais qu'on me regarderait de travers car je ne serais pas dans la "normalité"...
Idem pour ton exemple, ça ne donne pas un effet "normal" à mes yeux et je comprends que ça puisse passer pour de la provocation

Citation:
Posté par Magda
Voir le message

Elle est zoulie sinon sur la photo, Anne Hathaway, monsieur François... et je n'en poste même pas d'abord dans ce message, mauvaises langues ^^ .
Oui, et puis y'a son mec avec, ça compense le manque de photos d'hommes !


Une des tenues type dans laquelle je me sens super bien, c'est : tee-shirt col en V, chemise gris-bleu unie à moitié ouverte, pantalon sombre, et Converse ou assimilées noires. Un peu de ce genre là en fait, à gauche ->



ou aussi avec chemise à carreaux ouverte, pour éviter l'effet bûcheron ->




Sinon, un accessoire que j'adore et dont j'avais oublié de parler, ce sont les ceintures !
Je les aime bien grosses, comme les montres, pour le côté viril
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 01/07/2014 à 17h13.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 01/07/2014, 17h19
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Simple sortie en ville Dimeco. Par contre pas compris pourquoi tu associes cela au Hellfest qui est un festival de metal si je ne me trompe pas... style musical dont j'écoute peu de groupes même si j'en écoute ^^.

Avec il y avait un débardeur noir, et des ongles roses, c'était tout simple en faite, et le sac. quoi.



Le look dont tu parles pour les hommes François est bien, j'aime bien en tout cas, c'est très simple, mais bien, et les chemises c'est le top. Par contre pourquoi c'est viril d'avoir une montre énorme ou une grosse ceinture, pour la montre je trouve que ça fait toc ou fantaisiste personnellement, un peu bourgeois.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 01/07/2014, 17h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bah si, c'est viril une grosse ceinture :


Par contre pour les grosses montres, bof bof niveau virilité.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 01/07/2014, 18h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Par contre pourquoi c'est viril d'avoir une montre énorme ou une grosse ceinture, pour la montre je trouve que ça fait toc ou fantaisiste personnellement, un peu bourgeois.
Question de proportion peut être
Avant, je mettais des montres de taille normale, et je n'osais pas les grands cadrans, et puis j'ai essayé un jour et on m'a dit que c'était mieux, que ça faisait très "mec" (et qu'en plus j'avais de jolies mains ).

Et puis j'aime bien avoir des tenues assez sobres, mais un accessoire plus original qui rehausse l'ensemble.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 01/07/2014, 18h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve



Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message

Par contre pour les grosses montres, bof bof niveau virilité.
Ah oui, mais là, c'est de l'oversize (comme les Deluxes) et il faut vraiment oser (comme les Deluxes ).
Il faut clairement de grandes mains pour que ça ne fasse pas ridicule...

Je pense plus à des montres de ce genre ->




__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 01/07/2014, 18h39
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Vous êtes un peu contradictoires quand même ^^. Vous vous habillez pour vous, mais porter un pantalon éliminé que vous aimez c'est être négligé... aux yeux des autres? Si c'est le cas vous ne le faites pas pour vous alors... et pourquoi je te dis vous Dimeco ^^.
Personnellement la sobriété, l'extravagance, c'est vraiment dans les cas extrêmes pour moi. Par exemple avoir un pantalon avec des trous, ce n'est ni sobre, ni extravagant à mes yeux, juste normal. Un exemple tout bête:



Pour toi c'est négligé? Moi je suis bien dedans, ça ne me dérange pas, ça donne un effet normal à mes yeux, je veux dire si moi ça ne me dérange pas ça ne devrait pas déranger les autres logiquement. Il n'y a aucune marque provocante par exemple.
Bon après je suis d'accord avec toi, venir en tenue légère à un entretien montre un décalage entre le moment et la personne. Je ne dis pas, bien au contraire, qu'il faut se transformer aux yeux de la personne, mais il faut rester simple et en accord avec le moment.

Elle est zoulie sinon sur la photo, Anne Hathaway, monsieur François... et je n'en poste même pas d'abord dans ce message, mauvaises langues ^^ .
Je pense qu'il ne faut pas oublier la dimension de l'age, du sexe, de l'environnement!

Pour un mec, aujourd'hui se promener en robe ou en jupe, c'est quand meme tres connoté, libre a chacun de le faire, mais une femme en jean, ou meme en costume aura moins de difficulté dans ses obligations journalieres ! C'est p'tet' d'ailleurs un truc qu'on oublie souvent quand on parle d'egalité sexuelle! On autorise plus de folie vestimentaire aux femmes en general !

Concernant l'age ( physique ou mental peu importe en fait) , c'est pareil! Tant mieux pour ceux qui arrivent a leur objectifs en s'habillant comme a 18 ans, moi ce n'est pas le cas! A 36 ans, je ne porte plus de pantalon militaire bouffants ( comme a 18 ans ) et je m'en porte tres bien!


Finally, comme d'autres l'ont si bien dit, l'idée a mon avis dans les sapes c'est plutot de faire ressortir sa propre personnalité au yeux de tous et de se sentir a l'aise dedans!



Je ne sais combien de gens choisissent un style parce que c'est pas casse tete et s etonnent de ne pas pouvoir aller ou ils veulent ( pub, boite, resto, travail ), n'arrivent pas a plaire a la femme qu'ils ont dans l'oeil... Alors qu'elle les a jugés de par leur exterieur non reflechi et non epanoui! Je trouve ça tres triste en fait!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 01/07/2014, 20h46
Avatar de Sonic Team 117
Sonic Team 117 Sonic Team 117 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Dordogne
Messages: 14
Sonic Team 117 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Why Not! Et welcome ! Question, tu n es pas forcé se répondre, c est pour mes statistiques persos, mais quel âge as tu ?
Pour te répondre 33ans
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 01/07/2014, 20h51
Avatar de Sonic Team 117
Sonic Team 117 Sonic Team 117 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Dordogne
Messages: 14
Sonic Team 117 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ah ouais, t'es un vrai fan de Halo. Je ne savais pas qu'il existait des chaussures.
De mon côté, dans les habits tirés d'une licence d'un jeu vidéo, j'ai juste un t-shirt de Mass Effect :
Je suis un gros gamer, donc des habits de jeu vidéo j'en ai pas mal en achetant les jeux :/
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 01/07/2014, 20h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
En achetant des jeux ? Pourtant il y a très peu de collectors avec des t-shirts.
Il y a un topic jeux vidéos sur Buzz au fait : http://www.buzzcomics.net/showthread...8978&page=1723
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 01/07/2014, 21h15
Avatar de Sonic Team 117
Sonic Team 117 Sonic Team 117 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Dordogne
Messages: 14
Sonic Team 117 change la caisse du Fauve
Des magasins en propose souvent je passerai voir le topic sur les jeux vidéo
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 02/07/2014, 11h37
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Ça tombe bien la mode est au normcore en ce moment
Quelle horreur ce terme.

Sinon merci Magda! Je voulais ouvrir ce topic il y a quelques années mais je ne pensais pas que cela aurait eut du succès (et puis je ne savais comment aborder le sujet).

Sinon pour rattacher le wagon aux comics je trouve que les vêtements sont trop souvent sous estimés par les dessinateurs. Par exemple, quand l'on me sort que Madrox s'habille tr les jours pareil je m'étrangle à moitié. Pareil quand on me dit que M est fashion alors que rien ne laisse le montrer quand elle n'est pas en costume. En fait c'est la fracture entre dessins d'aujourd'hui et ce qui se passe aujourd'hui. Je trouve cela dommage... Au lieu de ça on reste sur des choses soi disant cools comme la cravate desserrée, qui fonctionne EVENTUELLEMENT si la cravate est fine, noire sur chemise blanche et veste noire cintrées. Mais perso je préfère quand le taf est fait correctement. Suffit de regarder Suits pour voir deux styles (un relax, jeune vs un plus mature, qui montre ses balls et ses biftons).
Les 2 sont tops amha.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 02/07/2014 à 11h59.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 02/07/2014, 13h32
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
C'est pour ça que je m'adapte à chaque nouveau public quand je change de taff' :

Je suis passé du perfecto / santiags au flying jacket / Doc martens puis au costume 2 pièces / chaussures de ville pour être maintenant jean basket mais chemise et veste de costume. Les cheveux et la barbe, pareil. Mais là, la nature et les années aident bien.

De la com', du para-verbal... l'habit ne fait pas le moine, mais quand même un peu.

Suivant l'auditoire, on ne t'écoute pas de la même manière, on ne t'accorde pas le même crédit. C'est peut être triste, mais c'est la réalité.
Ca me semble tout a fait logique en fait! Pour ma part, ce n'est pas aussi systematique, mais ouais, j'aime bien changer de tete de toutes façons! D'ailleurs quand on s est vus la premiere fois au salon des planches et des vaches j etais dans ma periode noire, habillé en noir de pied en cap ! C etait drole, parce que Liam Sharp aussi! Il a cru que je faisait parti de l'orga, ce grand viking du nord!

Moi, en tant que superviseur, j'ai pu facilement tester ma credibilité lié aux divers codes vestimentaires! Le meme mec a l'interieur, mais selon mon style on m'ecoute ou suit mes directives plus ou moins... Pareil, avec les clients, ou suivant les ages ou encore les sexes! C'est vraiment drole !!!

Je me suis meme marré a tester des tenues et noter dans un carnet les reactions et les plus ou les moins pour moi! Priceless! Ca passe du tuetoiment au vouvoiement! Du on pense que je suis l employé de base, voire le demenageur, au mec de la securité, au philosophe, ou meme au boss de la boite!

C'est marrant !

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je dirais que c'est assez primaire, curieusement. Dans le monde animal, pour attirer le regard de l'autre ou au contraire ne pas se faire emmerder, les codes visuels qui sont envoyés sont primordiaux. C'est un peu aussi le cas pour nous, en fait
Ce qui est marrant, c'est que ce qui etait purement de l'allure au niveau animal s'est transformé en social et niveau social pour nous les etres humains!

Je sais plus en combien de temps on se fait une idée de quelqu un, mais c'est un processus tres ancien, et ça se fait en une dizaine de seconde, c'est tres difficile de la changer ensuite!

Et aujourd'hui, le vetement est enchassé dans la communication non verbale et dans la dynamique sociale! C'est passionnant !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 cases (+bonus) "Pas de bras, pas de chocolat" Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 12/03/2011 12h38
mode d'emploi de ce forum Revanche Musée Buzz Comics 11 04/10/2008 20h36
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Brêves de comptoir 4 11/12/2007 18h03
Les sous-Vêtements marvel ! sim theury Liens 16 24/11/2006 11h29
New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode Mutability Critiques VO 11 30/05/2004 18h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !