Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/08/2018, 22h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ha, pourquoi préfères-tu sa saga Avengers (j'y mets Avengers, New Avengers, Secret Wars) ?
Si j'ai apprécié les deux, je préfère sa saga des F.F., certes plus facile dans son déroulement et sa fin, mais qui a l'avantage d'avoir plus de sentiments (enfin, au moins un peu), et surtout une douzaine d'épisodes "après" le grand final, pour ranger les jouets ; j'ai beaucoup aimé ça.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/08/2018, 23h40
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Super article, très complet. Bravo!

Je pense que ce que tu dis est très pertinent, notamment sur le cycle accompli par le personnage entre sa création et la fin du run d'Hickman. Celui-ci a lancé une déclaration méta aux FF, à l'heure où Marvel avait décidé de les remiser à cause de la bisbille avec la Fox.

Hickman les place au centre de son histoire, de cet univers; avec cette parole finale de Doom lors du duel, à la limite de l'out of character, mais instaurant magnifiquement Reed, de la bouche de sa nemesis pourtant devenu Dieu, comme le meilleur du Marvel Universe; et son nouveau créateur, comme il avait créé l'ancien par la publication de Fantastic Four 1.

Hickman est quand même vraiment bon dans ses concepts; dommage que la réalisation soit souvent foireuse, ou en tout cas froide, trop éloignée des personnages...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/08/2018, 23h43
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Excellente initiative, merci Ben.
comme toi, je déplore le traitement de Reed, en particulier depuis l'ère des Illuminati.
Il serait intéressant à mon sens d'étendre cette réflection aux précédentes décennies en terme d'ardoises chargées et de fautes plus ou moins importantes (son choix controversé de sauver Galactus sous Byrne, qui aboutira à cette fameuse histoire du procès).

J'ai le souvenir que l'image du Reed initial, sûr de lui et quasiment irréprochable (le scientifique/aventurier musclé, à l'aura encore intacte, celui de Kirby donc) est déjà un peu écorné à partir des années 70 : chez Conway, sa femme le quitte, et surtout ce qu'il fait subir à son fils Franklin (le mettre dans le coma en raison de sa trop grande puissance, en pleine expansion non contôlée) le fait probablement chuter pour la première fois de son piédestal.
Après l'apparition d'un Reed positif d'une autre dimension (celui avec l'apparence de la Chose, repris je crois par Slott dans son run sur She-Hulk), le Reed 616 se retrouve pour la première fois confronté à un evil Reed alternatif (La Brute, le Reed de la Contre-Terre,qui va jusqu'à usurper son rôle en tant que chef d'équipe et mari, mais l'honneur reste sauf puisque l'imposture ne dure pas et que Sue n'a pas trompé son mari avec un autre Reed sans le savoir).
une fois que le couple est réconcilié et que l'intérim de Médusa s'achève, on pourrait croire que Reed pourrait remonter la pente, or c'est là que survient cette intrigue sur la perte progressive de ses pouvoirs (menant jusqu'au numéro 200, et à un affrontement d'anthologie avec Fatalis, bien supérieur à celui de Secret Wars selon moi). Cette fragilisation de Reed on la retrouve également chez Robinson (cette idée de l'employeur maléfique cachant son identité à Reed, c'était déjà là du temps de Wolfman).

Un billet du même acabit sur Cyclope s'annonce passionnant (et je me ferais un plaisir d'envoyer un lien à Bruce Lit, lui qui ne reconnait plus son Scott depuis longtemps).

Dernière modification par Enzo ; 11/08/2018 à 23h55.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/08/2018, 00h16
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
D'ailleurs dans Time Runs Out, une trop brève séquence, limitée à deux cases (restant du coup assez cryptique/évasive sur ses conséquences), m'a un peu rappelé ce qui avait été fait du temps de Conway (je crois bien que c'est dans le film Ice Storm d'Ang Lee que l'on voit Tobey Maguire en train d'évoquer cette séquence choc de Fantastic Four #141, faisant ainsi le lien thématique avec sa propre famille) : Reed a voulu se servir des pouvoirs de son fils pour mieux stopper les incursions, mais quand on voit Reed en train de pleurer avec son fils dans les bras, cela a visiblement mal tourné.

http://stompbeast.blogspot.com/2015/...our-right.html


Dernière modification par Enzo ; 12/08/2018 à 00h32.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/08/2018, 11h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est marrant cette tendance depuis quelques dizaines d'années de salir les héros les plus "parfaits", de les faire chuter de leur piédestal, comme si leurs défaut étaient plus importants que leurs qualités. Tous ceux qui ont été des Illuminati (Stark, Strange...) ont maintenant du mal à paraître vraiment héroïques à mes yeux, tant ils sont perclus de contradictions.
Le pauvre Cyclope est celui qui a pris le plus cher, passant d'élève modèle et de X man "parfait" à rebelle en carton qui comprend plus rien et se fanatise mais tout le monde (même Cap, le modèle ultime) a du plomb dans l'aile de nos jours. Je comprends la volonté d'humaniser ces personnages et de montrer qu'ils ne sont pas parfaits (les comics marvel s'adressant désormais à des adultes en général) mais le côté "héros" de "super-héros" devient de plus en plus difficile à voir et je trouve ça dommage. ça veut pas dire que j'aime pas lire du Marvel actuel mais je préférais le Doctor Strange sage et valeureux d'Engleheart ar exemple.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/08/2018, 14h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par JB
Voir le message
D'autre part, Englehart propose déjà une équipe sans les figures du père et de la mère, remplaçant les époux Richards par Crystal et Sharon Danvers jusqu'à intégrer Fatalis lors d'une aventure les confrontant au Beyonder. Enfin, avant la "mort" de Richards, il était déjà mis à l'index car était le seul à n'avoir pas vaincu son doppleganger lors d'Infinity War.
Thomas ou Wolfman aussi en lui faisant perdre ses pouvoirs. Il est aussi plus ou moins remis en question par Conway quand il lobotomise Franklin.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/08/2018, 14h35
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Lorsque le leadership de Reed commence à être contesté avant sa mort, il me semble que c'est à partir de l'arc avec Occulus par Defalco/Ryan.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/08/2018, 16h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Super article, très complet. Bravo!
Merci. Mais complet, non ! Surtout en voyant les réflexions des autres membres, qui me font me rendre compte de tout ce que je ne savais pas.^^

Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Je pense que ce que tu dis est très pertinent, notamment sur le cycle accompli par le personnage entre sa création et la fin du run d'Hickman. Celui-ci a lancé une déclaration méta aux FF, à l'heure où Marvel avait décidé de les remiser à cause de la bisbille avec la Fox.

Hickman les place au centre de son histoire, de cet univers; avec cette parole finale de Doom lors du duel, à la limite de l'out of character, mais instaurant magnifiquement Reed, de la bouche de sa nemesis pourtant devenu Dieu, comme le meilleur du Marvel Universe; et son nouveau créateur, comme il avait créé l'ancien par la publication de Fantastic Four 1.

Hickman est quand même vraiment bon dans ses concepts; dommage que la réalisation soit souvent foireuse, ou en tout cas froide, trop éloignée des personnages...
Tout à fait, d'autant plus qu'il ne prend pas la peine de justifier que tel personnage fasse telle action ; ou trop peu.
Sur le fond, les Illuminati pourraient être menés à détruire des mondes, et à ne plus chercher d'autre solution - mais il faut le justifier, l'amener, le faire accepter, en leur faisant vivre des événements, des échecs, des réflexions qui rendent la chose crédible.
Hélas, Hickman le fait trop peu, ou trop mal ; très vite, dans New Avengers, les Illuminati agissent ainsi, et c'est comme ça.

C'est dommage, vraiment, car j'ai trouvé que sa gestion des F.F. dans son run sur le titre était plus cohérente, et plus humaine.
Bon, soyons honnêtes : il n'est pas versé dans l'émotion ; mais il y en avait, au moins.

Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Excellente initiative, merci Ben.
comme toi, je déplore le traitement de Reed, en particulier depuis l'ère des Illuminati.
Il serait intéressant à mon sens d'étendre cette réflection aux précédentes décennies en terme d'ardoises chargées et de fautes plus ou moins importantes (son choix controversé de sauver Galactus sous Byrne, qui aboutira à cette fameuse histoire du procès).

J'ai le souvenir que l'image du Reed initial, sûr de lui et quasiment irréprochable (le scientifique/aventurier musclé, à l'aura encore intacte, celui de Kirby donc) est déjà un peu écorné à partir des années 70 : chez Conway, sa femme le quitte, et surtout ce qu'il fait subir à son fils Franklin (le mettre dans le coma en raison de sa trop grande puissance, en pleine expansion non contôlée) le fait probablement chuter pour la première fois de son piédestal.
Après l'apparition d'un Reed positif d'une autre dimension (celui avec l'apparence de la Chose, repris je crois par Slott dans son run sur She-Hulk), le Reed 616 se retrouve pour la première fois confronté à un evil Reed alternatif (La Brute, le Reed de la Contre-Terre,qui va jusqu'à usurper son rôle en tant que chef d'équipe et mari, mais l'honneur reste sauf puisque l'imposture ne dure pas et que Sue n'a pas trompé son mari avec un autre Reed sans le savoir).
une fois que le couple est réconcilié et que l'intérim de Médusa s'achève, on pourrait croire que Reed pourrait remonter la pente, or c'est là que survient cette intrigue sur la perte progressive de ses pouvoirs (menant jusqu'au numéro 200, et à un affrontement d'anthologie avec Fatalis, bien supérieur à celui de Secret Wars selon moi). Cette fragilisation de Reed on la retrouve également chez Robinson (cette idée de l'employeur maléfique cachant son identité à Reed, c'était déjà là du temps de Wolfman).
Je suis impressionné par tout ça, j'ignorais complètement tous ces ressorts ! Même si j'avais déjà connu la Brute & Co.
Merci beaucoup !

Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Un billet du même acabit sur Cyclope s'annonce passionnant (et je me ferais un plaisir d'envoyer un lien à Bruce Lit, lui qui ne reconnait plus son Scott depuis longtemps).
Pour en avoir discuté vivement avec lui autour d'un repas, il est clair qu'il éprouve des sentiments très forts pour cette itération.

Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
D'ailleurs dans Time Runs Out, une trop brève séquence, limitée à deux cases (restant du coup assez cryptique/évasive sur ses conséquences), m'a un peu rappelé ce qui avait été fait du temps de Conway (je crois bien que c'est dans le film Ice Storm d'Ang Lee que l'on voit Tobey Maguire en train d'évoquer cette séquence choc de Fantastic Four #141, faisant ainsi le lien thématique avec sa propre famille) : Reed a voulu se servir des pouvoirs de son fils pour mieux stopper les incursions, mais quand on voit Reed en train de pleurer avec son fils dans les bras, cela a visiblement mal tourné.

http://stompbeast.blogspot.com/2015/...our-right.html

C'est vrai. Mais c'est aussi pleinement l'illustration des failles de Hickman.
Ici, on devine ce que Reed a fait, ce que ça a dû lui coûter, et l'erreur commise ; mais ce n'est ni clair, ni fin. C'est entre-deux, et finalement ça tape à côté.
C'est vraiment dommage de ne pas avoir mis plus d'effort dans le "détail" psychologique.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
C'est marrant cette tendance depuis quelques dizaines d'années de salir les héros les plus "parfaits", de les faire chuter de leur piédestal, comme si leurs défaut étaient plus importants que leurs qualités. Tous ceux qui ont été des Illuminati (Stark, Strange...) ont maintenant du mal à paraître vraiment héroïques à mes yeux, tant ils sont perclus de contradictions.
Le pauvre Cyclope est celui qui a pris le plus cher, passant d'élève modèle et de X man "parfait" à rebelle en carton qui comprend plus rien et se fanatise mais tout le monde (même Cap, le modèle ultime) a du plomb dans l'aile de nos jours. Je comprends la volonté d'humaniser ces personnages et de montrer qu'ils ne sont pas parfaits (les comics marvel s'adressant désormais à des adultes en général) mais le côté "héros" de "super-héros" devient de plus en plus difficile à voir et je trouve ça dommage. ça veut pas dire que j'aime pas lire du Marvel actuel mais je préférais le Doctor Strange sage et valeureux d'Engleheart ar exemple.
Civil War a montré que les affrontements entre héros vend énormément, et ça surfe sur un ressort fondateur de Marvel : les héros qui se tapent dessus ; sauf que, à la base, ils se tapent dessus puis collaborent. Et ce n'est plus le cas.
En outre, pour continuer à raconter des histoires et surprendre, il a fallu s'occuper du passé des personnages, et créer des cadavres dans le placard ; sauf que ça devient la facilité, le cliché, le lieu commun.

Jadis, Charles Xavier était le messie mutant ; maintenant, c'est un salaud manipulateur et violent, à la limite du pervers, pleinement égocentrique et menaçant.
Montrer que l'élu de la paix a des failles, c'est une bonne chose - charger la barque, non ; mais c'est devenu le ressort facile, pour les secrets cachés et les cliffhangers...

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Thomas ou Wolfman aussi en lui faisant perdre ses pouvoirs. Il est aussi plus ou moins remis en question par Conway quand il lobotomise Franklin.
De ce que j'ai lu de la période antérieure à celle que j'ai analysée, Reed est régulièrement remis en question ; mais la différence que j'ai cru lire, c'est que ça sert de marqueurs pour ses proches et l'équipe, plus pour leur permettre de se positionner et s'affirmer, que pour un chemin personnel de sa part.

Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Lorsque le leadership de Reed commence à être contesté avant sa mort, il me semble que c'est à partir de l'arc avec Occulus par Defalco/Ryan.
Oui, DeFalco prépare déjà l'indépendance des autres F.F. en montrant qu'ils n'ont plus autant besoin de lui ; et ça se confirmera à son retour.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/08/2018, 17h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le chemin perso est fait durant la periode perez où il perd ses pouvoirs.. Là le scenariste (Wolfman?) se concentre sur lui comme Defalco plus tard.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/08/2018, 17h25
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
les F.F.
Une petite question : ta propension à utiliser l'abréviation avec les deux points, c'est pour mieux faire le distinguo avec les spin-offs (les deux titres FF d'Hickman puis Fraction) ?

Un détail m'a beaucoup plu au début du run de Robinson : les gosses de la Future Foundation se comportent vraiment comme des enfants turbulents de leur âge, et non comme des adultes miniatures très cérébraux (j'ai détesté cette scène du repas familial, du temps d'Hickman et Epting, dans laquelle l'atmosphhère était trop aride à mon goût ; cela dit je n'ai lu les épisodes de FF suivant le retour de Johnny, visiblement plus funs/décontractés* et à l'effet "balais dans le fondement" moins prononcé).

*avec Annihilus junior sur le "trône"
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/08/2018, 17h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hum, non, c'est plutôt mon côté psychorigide qui me pousse, autant que possible, à mettre des "." quand il s'agit d'abréviations, pour montrer qu'il s'agit bien d'un raccourci pour le nom.

Moi qui lis actuellement Robinson, je confirme en effet que cet aspect "gamins turbulents" n'était pas là sous Hickman ; mais, en même temps, chez lui, les enfants venaient d'arriver, et venaient d'arriver d'environnements très durs et exigeants. Ca ne me choque pas qu'ils ne se "livrent" pas de suite, mais seulement après, quand ils sont en confiance.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/08/2018, 17h54
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Moi qui lis actuellement Robinson, je confirme en effet que cet aspect "gamins turbulents" n'était pas là sous Hickman ; mais, en même temps, chez lui, les enfants venaient d'arriver, et venaient d'arriver d'environnements très durs et exigeants. Ca ne me choque pas qu'ils ne se "livrent" pas de suite, mais seulement après, quand ils sont en confiance.
Au-delà des nouvelles recrues, c'est surtout la caractérisation de Valéria qui a dû me gêner (pas tant la gestion de son intelligence, mais plutôt la façon dont elle se comporte une fois que cela est acté). La gamine pratiquement muette et choupinette de Waid (en mode Maggie) m'était plus sympathique que la miss je sais tout de l'ère Millar/Hickman (en mode Lisa). Ce n'est pas parce qu'elle est hyper-intelligente qu'il faut oublier son jeune âge pour autant (dans le dernier recueil du run de Robinson, j'ai du coup d'autant plus apprécié le back-up "Time and Tide" de Jeff Parker, l'histoire toute simple et universelle d'un père et de sa fille en vacances).

Dernière modification par Enzo ; 12/08/2018 à 19h15.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/08/2018, 18h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, je comprends. Sous Hickman, Valeria est la gamine brillante insupportable, car elle le sait et te le fait savoir ; mais sa relation avec Doom était très bonne, en parallèle.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/08/2018, 18h04
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Jnews Avengers m a donné l impression qu Hickman est un très bon pitcheur mais devrait juste créer le concept et refiler l histoire a d autres.

Je trouve souvent ça sans vie.

J espère que le temps passe a voyager dans l univers va rendre notre Reed plus sage appaise et de nouveau un bon mari et un bon père c est comme cela que je le préfère.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/08/2018, 18h14
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Là le scenariste (Wolfman?)
Avec une zeste de Wein juste avant (l'espèce de fusion de Reed et Molécule Man, les 7 de Salem, etc...).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décembre 1996 - Fin de LUG EsseJi Retro - Hall of Heroes 62 27/12/2016 12h31
Il y a 20 ans : Juillet 1996 (DC et Indés) Baboussa Retro - Hall of Heroes 1 21/09/2016 07h01
Oldies V.O. ( 1950 - 1996 ) ! gillesC Comics Clerks 73 06/06/2016 11h18
Super-Héros : L’éternel combat diffusion sur ARTE bardamu TV 48 18/02/2014 23h27
Eternel Descent #6 scarletneedle Singles 0 21/08/2012 15h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !