Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 04/12/2014, 16h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Une interview sur Planète comics

Planete-Comics : Que penses-tu de l'exercice 2014 pour Delcourt Comics ? Quelles sont tes satisfactions ?

Thierry Mornet : Je n’ai pas pour habitude de me "vautrer dans l’autosatisfaction », mais je pense que nous pouvons dire que nous avons fait une très bonne année, qui nous maintient de loin en tête du marché comics en VF. Nous avons poursuivi notre travail sur les séries leaders que sont Walking Dead et Star Wars, d’une part tout en continuant à proposer des séries indépendantes et d’auteurs qui sont la marque de fabrique Delcourt depuis des années, d’autre part. Le résultat - sur un marché encombré et difficile - où il est compliqué de faire exister de nouvelles séries reste dans l’ensemble satisfaisant, mais nous incite à la prudence. 2014 a vu également l’émergence de quelques séries et bonnes surprises au sein du catalogue Delcourt Comics telles que Revival, Porcelaine ou l’excellent Fox-Boy. Autant de titres qui prouvent la diversité et la qualité de notre catalogue. Nous sommes particulièrement satisfaits de la confiance établie avec certains auteurs-phares de la BD US, tels que Mike Mignola, Eric Powell, Robert Kirkman, Ed Brubaker, Joe M. Straczynski, Charlie Adlard, Ben Templesmith, Jeff smith ou encore Terry Moore. Elle permet de poursuivre avec sérénité des collaborations de qualité, et d’avancer sans être perturbés par le “tumulte“ et la frénésie qui semble parfois régner sur ce marché, et saisir nos concurrents.

-> Planete-Comics : Quels sont les prochaines licences inédites (ou des rééditions de comics culte) prévois-tu pour 2015 ?

Thierry Mornet : En matière de comics cultes, Snoopy devrait être sous les feux de la rampe à l’occasion de son 65e anniversaire, marqué par la série TV (sur France 3) et par un film qui arrive en fin d’année. En revanche, la série que nous avons relancée rencontre un public de plus en plus nombreux, et nous en sommes ravis. Nous allons également rééditer Little Nemo - Le Grand Livre des Rêves, de Winsor McCay, épuisé depuis quelques années. Nous sommes également très heureux d’annoncer le retour - enfin !! - après des années de « purgatoire » dans les limbes de DC Comics - d’EMPIRE, l’incontournable série de Mark Waid & Barry Kitson. Les principales prochaines licences inédites seront le très attendu Outcast de Robert Kirkman & Paul Azaceta, mais aussi BirthRight de Joshua Williamson & Andrei Bressan. D’autres surprises seront également dévoilées au fil des mois =:-)

-> Planete-Comics : On apprend de temps en temps que certaines séries s'arrêtent ou sont mises en pause faute de lecteurs. Peux-tu nous donner la situation de titres comme Elephantmen, Witchdoctor, Darkness, Witchblade, etc ?

Thierry Mornet : Ce phénomène touche de nombreuses séries chez tous les éditeurs. Il est impossible de disposer d’un catalogue aussi riche que le nôtre, sans connaître ce genre de situation, à un moment ou à un autre. Les séries que tu cites font les frais d’un marché encombré, et d’un public qui fait ses choix, qu’il convient de respecter. Mais il faut également en tirer les enseignements qui s’imposent.
Merci Thierry !

https://www.facebook.com/permalink.p...18286598181514
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 04/12/2014, 18h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Je n’ai pas pour habitude de me "vautrer dans l’autosatisfaction », mais je pense que nous pouvons dire que nous avons fait une très bonne année, qui nous maintient de loin en tête du marché comics en VF.
Rien que ça? C'est pas la modestie qui étouffe le monsieur...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 04/12/2014, 18h04
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
C'est pas une question de modestie pour le coup : ils ont Walking Dead, ils sont numéros 1 du marché comics, c'est mécanique.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 04/12/2014, 18h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Thierry Mornet : Ce phénomène touche de nombreuses séries chez tous les éditeurs. Il est impossible de disposer d’un catalogue aussi riche que le nôtre, sans connaître ce genre de situation, à un moment ou à un autre. Les séries que tu cites font les frais d’un marché encombré, et d’un public qui fait ses choix, qu’il convient de respecter. Mais il faut également en tirer les enseignements qui s’imposent.
Ces propos là sont dans le vrai et sont également lourd de conséquence pour nous, lecteurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 04/12/2014, 18h22
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Rien que ça? C'est pas la modestie qui étouffe le monsieur...
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
C'est pas une question de modestie pour le coup : ils ont Walking Dead, ils sont numéros 1 du marché comics, c'est mécanique.
Yep, le dernier opus (le 21!) a été tiré à 150 000 exp, ça aide on va dire!

Source: http://bdzoom.com/79577/meilleures-v...-octobre-2014/
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 04/12/2014, 19h36
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Bon ben je vais passer en v.o pour Elephantmen
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 04/12/2014, 20h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Si Empire de Waid et Kitson sort bien en France, il va falloir vous jeter dessus les copains !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 04/12/2014, 21h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
C'est pas une question de modestie pour le coup : ils ont Walking Dead, ils sont numéros 1 du marché comics, c'est mécanique.
Moi ce qui me gêne c'est que sans Walking Dead et Star Wars, c'est pas vraiment la bérezina. Donc si on enlève ça, il reste plus grand chose à Delcourt.
Donc se vanter d'être l'éditeur numéro 1 avec juste ça, je trouve ça limite. Mais bon, c'est mon avis, pas une parole de messie...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 04/12/2014, 21h54
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi ce qui me gêne c'est que sans Walking Dead et Star Wars, c'est pas vraiment la bérezina. Donc si on enlève ça, il reste plus grand chose à Delcourt.
Donc se vanter d'être l'éditeur numéro 1 avec juste ça, je trouve ça limite. Mais bon, c'est mon avis, pas une parole de messie...
C'est de la com.
C'est comme quand ils annoncent que Panini est troisième. Ils ont beau jeu d'oublier de préciser qu'ils ne compte pas le kiosque là dedans.
Mais je râle pas plus que ça, c'est de bonne guerre.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 04/12/2014, 22h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Oui, je vois bien que c'est de la comm. Mais quand un éditeur parle plus commercial que de politique éditorial, moi ça me gêne. Autant je soutiens le gars quand il parle des difficultés que peuvent éprouver certains titres, autant quand c'est purement commercial ça me gêne.
Je préfère dire que tel éditeur est bien parce qu'il a une ligne éditoriale que j'aime plutôt que de dire j'aime bien Delcourt par exemple parce que c'est le numéro 1 des ventes.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 04/12/2014, 22h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi ce qui me gêne c'est que sans Walking Dead et Star Wars, c'est pas vraiment la bérezina. Donc si on enlève ça, il reste plus grand chose à Delcourt.
Donc se vanter d'être l'éditeur numéro 1 avec juste ça, je trouve ça limite. Mais bon, c'est mon avis, pas une parole de messie...
Ouais, mais ils l'ont.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 04/12/2014, 22h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah bon, m'aurait-on menti?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 04/12/2014, 23h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, mais en fait je suis d'accord avec toi : sans Walking Dead et Star Wars, Delcourt n'aurait pas un tel succès. Cependant, même si on peut soulever ce point (selon lequel une bonne part de leur réussite provient de deux grosses franchises), il demeure qu'ils ont eu le nez creux pour publier ces hits (même si Star Wars a une situation compliquée).
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 04/12/2014, 23h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Oui, je vois bien que c'est de la comm. Mais quand un éditeur parle plus commercial que de politique éditorial, moi ça me gêne. Autant je soutiens le gars quand il parle des difficultés que peuvent éprouver certains titres, autant quand c'est purement commercial ça me gêne.
Je préfère dire que tel éditeur est bien parce qu'il a une ligne éditoriale que j'aime plutôt que de dire j'aime bien Delcourt par exemple parce que c'est le numéro 1 des ventes.
Il ne dit pas qu'il faut aimer Delcourt parce qu'ils sont les 1er, il dit qu'ils sont les 1er

Et sinon c'est quoi les enseignements qui s'imposent suite aux mauvaises ventes de certaines séries ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 05/12/2014, 00h20
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
De se concentrer sur ce qui marche... et chercher d'autres nouveautés (j'espère).
Les titres n'ayant pas assez de lecteurs ne connaitront pas de suite chez nous : c'est malheureux mais c'est la logique d'un marché saturé par une offre pléthorique.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lille Comics Festival 2014. Preacher 59 Festivals et Conventions 390 18/12/2015 17h11
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric News VF 767 05/10/2014 09h52
Comics de Mars 2014 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 17/12/2013 07h54
Comics de Février 2014 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 10/12/2013 12h30
Comics de Janvier 2014 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 08/11/2013 14h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !