Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 27/11/2019, 08h42
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Moi, un peu bêtement, je pensais que la baisse de qualité remarquée sur les Omnibus et Deluxe était le résultat d'une volonté de baisser les couts de production, voilà qu'on m'explique que pas du tout, c'est pour réduire l'empreinte carbone de ces fameux livres. Panini invente le comics écolo (mais fragile)!

Dommage dans ce cas que ces bouquins soient fabriqués à l'autre bout du monde... J'imagine que les imprimeurs français et européens fabriquent des livres trop lourds!

et je suis pas certain les imprimeurs indiens soient plus éco-responsables qu'en France et en Europe. Ce serait bien la seule industrie à être dans ce cas!

A mon niveau de simple lecteur, je ne suis pas en mesure de calculer ou de comparer l'impact carbone de tel ou tel livre, de tel ou tel éditeur, mais il est certain que l'argument écolo ne suffira pas à me convaincre d'acheter des livres à la qualité de fabrication aussi douteuse...
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 27/11/2019, 09h55
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui pour faire moins polluant un Inde Paris en trajet qu un Italie paris il doit vraiment pas être lourd le comics.

Non faut arrêter de trouver des excuses.

La je vais acheter le Avengers ce mois ci qui regroupe la saga en 12 avec voyager et le Spider-Man.. bon j en suis à un stade où ça me fait mal de leur donner de l argent, vraiment.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 27/11/2019, 12h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Donc en augmentant ses prix pour des comics imprimés en qualité moindre en Inde, Panini applique une sorte d'écotaxe. Prends ça Ségolène!
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 27/11/2019, 14h14
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Et bah jai fais ma recherche c est pas glorieux:

Infinity 1 : new avengers 7 à 10 avengers 14 à 19
Infinity 2: newa avengers 11 12 avengers 20 à 23

Deluxe avengers 1 à 11
Deluxe new avengers 1 à 12

Un côté c est pas raccord de l autre c est doublon...
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 27/11/2019, 15h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 212
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Là sur le coup.. je vois pas le mal du doublon.
Ce qui est génant c est que les séries soient édités sous X formats.

Par contre que quelqu un puisse choisir soit de lire infinity soit les séries avengers dans leur ensemble... ne me choque pas.
C est un peu comme si tu dis qu il y a doublon entre une intégrale et un Icons.. tu parles pas au même lecteur.
Un lecteur peut vouloir tous les avengers... un peut ne vouloir que la guerre Kree Skrulls ou le run de Englehart.

Là tu as des collections qui ne parlent pas au même lectorat et donc le doublon ne me gène pas.

Les "intégrales" déjà quand tu as un Avengers de Hickmann en 6 numeros puis 12 (ou le batman de Morrison pour prendre chez le concurrent.. c est déjà autre chose.. qui est plus discutable)

Par exemple, je trouve incroyable que tu ne puisse pas avoir Daredevil Born Again seul..
Si tu ne veux que cette histoire.. elle n est plus publiée seule..

Moi par exemple, je fais les intégrales avengers ou Cap mais je fais certains Thor, FF, Inhumans, xmen ou autres car ils n existent pas en icons... alors que je ne veux qu un run.

A contre exemple, je trouve débile que Batman n ait pas d Intégrale... ca fonctionnerait... Urban trouve que certaines histoires sont nazes? le lecteur peut s en battre le cul de ce qu ils pensent...
J aime assez que dans Grant Morrison présente batman tu trouves des histoires auuelles Morrison fait référence..
D un autre coté je peux comprendre que certaines vieilleries ne plaisent pas du tout a certains lecteurs qui ne voudraient que la periode Morrison... au lieu de faire une intégrale (2 tomes en 1) peut être qu une version sans supplements auraient été plus avisées.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/11/2019 à 15h08.
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 27/11/2019, 16h59
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Oui je xomprends ton raisonnement.
C est juste que j imaginais que ça autrement... avoir tout Hickman en deluxe sans doublon. C était juste ma vision.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 27/11/2019, 17h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et je te rejoins là-dessus!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 27/11/2019, 17h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 212
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Là on rejoints le vrai souci: le manque de clarté des collections qui ne permets pas d anticiper les parutions.
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 27/11/2019, 20h29
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Moi, un peu bêtement, je pensais que la baisse de qualité remarquée sur les Omnibus et Deluxe était le résultat d'une volonté de baisser les couts de production, voilà qu'on m'explique que pas du tout, c'est pour réduire l'empreinte carbone de ces fameux livres. Panini invente le comics écolo (mais fragile)!
Je ne t' explique rien du tout, et je ne crois pas que Panini se soit exprimé dessus.

Je préfère juste avoir des bouquins les plus légers possibles. Et j' exposais un des avantages à un poids plus léger.
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 28/11/2019, 14h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Moi, un peu bêtement, je pensais que la baisse de qualité remarquée sur les Omnibus et Deluxe était le résultat d'une volonté de baisser les couts de production, voilà qu'on m'explique que pas du tout, c'est pour réduire l'empreinte carbone de ces fameux livres. Panini invente le comics écolo (mais fragile)!
Merci Panini, qui se sacrifie (et nous avec) pour un monde plus beau.
J'en verserais presque une larme, tiens.
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 28/11/2019, 14h43
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Vous rigolerez moins quand vous verrez vos Deluxe craquer de tous les côtés et partir en morceaux!

Mais on va surement m'expliquer que ce sont des livres biodégradables...
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 28/11/2019, 14h53
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Moi j’ai opté pour Iznéo pour les Deluxe... 10€ de moins, c’est quand même pas mal... En papier c’est devenu trop cher.
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 28/11/2019, 15h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 212
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tu as des promos vendredi... bon pas sur des deluxe (de memoire) sur izneo...
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 02/12/2019, 17h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 212
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
news ! Dans la collection 100% en février, en plus du tome sur les légendes de marvel consacré aux x-men, retrouvez trois albums :
- silver surfer black de donny cates & tradd moore : La mini-série est considérée comme l'une des approches les plus enthousiasmantes du personnage aussi bien scénaristiquement que graphiquement.

- spider-man : Life story de chip zdarsky & mark bagley : Quelle serait l'histoire de spidey et du reste de l'univers marvel si les héros vieillissaient au rythme des décennies ? Une histoire puissante et émouvante.

- symbiote spider-man de peter david & greg land : Dans les années 80, spidey a ramené un costume alien. Découvrez une page inédite de l'histoire du héros lorsque mystério a tenté de le dérober.
fb
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 02/12/2019, 21h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 212
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
chères lectrices, chers lecteurs,

depuis quelque temps, certains d’entre vous nous écrivent pour exprimer leur mécontentement quant à l’augmentation du prix de certaines de nos publications, dont en particulier celui des softcovers où sont prépubliés bon nombre des contenus que nous éditons.

Les raisons de cette augmentation, dues à l’évolution de notre écosystème, sont de nature économique mais également liées à des exigences qualitatives.

En effet, l’augmentation significative des charges (matières premières, coûts du travail, prestations, et autres facteurs invisibles tels que - entre autres - le changement du réseau de distribution de nos prépublications il y a deux ans) conjuguée à notre volonté de ne proposer que des ouvrages de qualité ne nous ont laissé d’autre choix que de procéder à ces augmentations de prix. En ce qui concerne les softcovers, le changement de distribution de nos prépublications nous a incité à proposer un format davantage adapté au « réseau librairie ». Extrêmement qualitatif, ce format (couverture avec rabat plus épaisse, papier plus épais et de meilleure qualité, apparat rédactionnel plus riche) offre une expérience de lecture unique au monde, comme nous le disent avec beaucoup d’enthousiasme et envie les auteurs que nous accueillons dans le cadre des salons de bande dessinée auxquels nous participons.

Par ailleurs, panini est engagé depuis plusieurs années dans une démarche éco-responsable, non seulement dans le domaine des comics, mais dans tous les secteurs d’activité dans lesquels l’entreprise opère. Issus de matériaux et fournisseurs toujours plus écologiques, nos produits font
l’objet d’un contrôle qualité rigoureux. Certifié fsc, le papier que nous utilisons provient de forêts/plantations gérées de manière responsable et durable, le respect de l’environnement étant au cœur de nos priorités.

Nous ne pourrions conclure ces quelques lignes sans souligner le fait qu’en dépit des dernières augmentations, nos softcovers continuent de bénéficier d’un « coût à l’épisode » particulièrement avantageux comparé à celui de l’édition américaine (où chaque épisode d’une vingtaine de pages
est proposé au prix de 4 $ us hors taxes), tout en offrant un meilleur confort de lecture. Il en va de même pour toutes nos éditions cartonnées, du format le plus standard (collection 100%) au plus prestigieux (absolute), notre seul objectif depuis toujours étant de satisfaire nos lecteurs, qu’ils soient collectionneurs, lecteurs occasionnels ou nouveaux lecteurs.

Conscients que ces quelques lignes ne suffiront pas à apaiser tous les esprits, nous redoublerons d’efforts pour améliorer la qualité de nos publications et enrichir votre expérience
de lecture avec de nouvelles propositions éditoriales (2020 vous réserve de belles surprises !),ainsi que des innovations. Ce sera d’ailleurs le cas dès janvier, mois à partir duquel nos
softcovers contiendront des bonus numériques, vous offrant quelques moments de lecture supplémentaires et la possibilité de découvrir le début de certains de nos albums.

Dans l’attente d’avoir le plaisir d’échanger avec vous au fibd d’angoulême,
continuez à nous suivre car, soyez en sûrs, le meilleur reste à venir.

Sébastien dallain et toute l’équipe de panini comics
fb
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 305 09/03/2019 10h22
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 16h28
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 21h04
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 19h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 21h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !