Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/04/2013, 11h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
delcourt Cinder & Ashe (Delcourt Comics)

Cinder & Ashe
Date de parution : 17/04/2013

Scénario : Gerry CONWAY
Dessin : Jose Luis GARCIA-LOPEZ
Couleurs : Joe ORLANDO

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Ashe est un vétéran du Vietnam. Il a ramené la toute jeune Cinder dans ses bagages. Les années ont passé et, ensemble, ils ont ouvert une agence de détectives privés qui tourne plutôt bien à la Nouvelle-Orléans. Jusqu'au jour où leur passé les rattrape. Ces deux écorchés vifs doivent affronter leurs peurs les plus viscérales... Il y a comme un parfum de vengeance qui plane au-dessus de The Big Easy.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/04/2013, 04h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens, je viens de me relire la mini série de 88, et c'est vraiment bon comme lecture. je n'ai pas le sentiment que ça ai tant vieilli que ça, mais je sais aussi que la combo Conway/Garcia Lopez fonctionne bien sur moi donc je ne suis peut etre pas si objectif que ça (depuis leur Atari Force je suis plus que fan de toute façon !!!)
Néanmoins, je trouve que c'est très adroitement écrit avec une excellente gestion des flash-back, de leur interconnections avec le présent sans tomber forcément dans de grosses facilités ! Du bon scénario qui va à 100 à l'heure ! (bon, les petites pointes de français dans le texte ne sont pas toujours très maîtrisées, mais ça passe comme une lettre à la poste !
Pour Garcia Lopez on est encore dans sa bonne époque, même si je préfère ses Deadman, ses Atari Force, ses Twillight... par exemple, Malgré tout ça fonctionne vraiment bien, un trait extrêmement dynamique, très bien posé, j'adore !

Un album qui sonne assez classique, malgré la violence et la tension qui enrobent toute l'intrigue (ça n'est pas démonstratif, mais ça n'y va pas par le dos de la cuillère non plus, on y parle tout de même de viol, d'assassinat, ça flingue à tout va et les innocents ne sont pas épargnés !)

Un album que je vous conseille !

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/04/2013, 08h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 238
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Et moi donc !! Conseillé à 100%, vous ne devriez pas être déçus.
Les sujets abordés semblent même assez inhabituels pour l'époque de par leur violence. Pour du DC, mince,c'est pas habituel (à l'époque...).
C'est tellement bien dessiné, élégant et en même temps percutant. Un des meilleurs boulot de José Luis Garcia Lopez !!!!
Comme toi, j'ai enfin pu lire en entier la mini série dont il me manquait 2 n° et là, je lis que ce sera édité par DELCOURT !!! Je m'y attendais pas mais quelle intelligente initiative.
J'ai hâte de me chercher ça chez mon dealer préféré et je vais me dévorer cet album une nouvelle fois.
Je suis aussi très curieux de voir si la colorisation a changé ? Pas trop j'espère car elle participait beaucoup à l'ambiance, une "remastérisation", comme on dit, a du suffir.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/04/2013, 09h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh depuis sa sortie je crois que je dois en être à ma troisième lecture, un truc du genre (le pire c'est que je l'ai lu il y style 1 an ou deux, mais la j'avais envie de m'y replonger.

Aux vue des planches sur le site de Delcourt il semblerait que les couleurs soient les mêmes, peut-être jute restaurées ou "remasterisées", mais c'est tout il me semble !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/04/2013, 10h51
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 238
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Vivement le 17/04 alors que je m'y replonge à mon tour !
Avec un peu de bol, si ça marche bien, nous aurons droit à du Twilight in french
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/04/2013, 11h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mais la faudrait du travail rédactionnel derrière, ne serait-ce que pour resituer les perso etc. Même si à la lecture on peut très bien apprécier la mini-série sans connaitre davantage tout ce petit monde, c'est néanmoins assez référencé !
Mais c'est vrai que ca serait cool. Je les ai ressorti hier soir après avoir fini les Cinder & Ashe, et bon dieu que c'est beau, j'ai failli les relire une nouvelle fois aussi )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/04/2013, 11h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
vendu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/04/2013, 11h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 238
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Mince, tu m'as donné envie de les relire. Je viens de les sortir et je vais laisser les news de côté pour me les relire. Les couleurs de Steve OLIFF sont magnifiques et donne toute l'atmosphère de ces 3 ptits trésors.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/04/2013, 12h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne connais pas cette série, mais entre vos commentaire et la présence de Jose Luis GARCIA-LOPEZ, je sens que je vais craquer.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/05/2013, 14h05
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Excellente lecture. Un récit maîtrisé de bout en bout, dur et beau à la fois. J'ai pris une sacré claque. J'en parle assez longuement dans une review sur comicsblog.

D'ailleurs je ne sais plus où j'ai lu qu'en ce moment beaucoup de comics sont assez désespéré, place peu d'espoir en l'avenir. Dans ce bouquin il y a une description sans concession de la société américaine, de la guerre, mais il y a aussi pleins d'espoir et ça fait franchement du bien.

Là où les auteurs font aussi très fort c'est qu'ils sont sur un fil : certains scènes auraient pu être très glauque, la relation entre Cinder & Ashe malsaine et perverse et au final pas du tout ils maîtrise totalement ce qu'ils font et cela rend le tout encore plus fort.

Franchement foncez! J'ai vu assez peu de retours, ça serait dommage qu'une aussi bonne initiative soit un four.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/05/2013, 14h43
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Et pour les plus hésitants je viens de voir que Fredgri le propose dans ses ventes en occaz
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/05/2013, 15h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, ça ça mérite du vert
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/05/2013, 15h41
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Surtout que c'est efficace
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/05/2013, 15h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Excellente lecture. Un récit maîtrisé de bout en bout, dur et beau à la fois. J'ai pris une sacré claque. J'en parle assez longuement dans une review sur comicsblog
Je viens de percuter que tu animes des chroniques sur comicsblog : elles sont très bien (comme le site)

voilà c'était pour dire cela et que je vais surement suivre vos conseils lors de mes achats ce we
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/05/2013, 17h01
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben mon exemplaire est en commande depuis 10 jours dans mon Espace Culturel mais le changement de logiciel complique un peu la donne!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinder & ashe, delcourt, gerry conway


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HELLBOY (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 24 11/11/2016 19h43
BRIT (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 0 02/04/2013 11h47
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 09h37
Red Wing (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 8 18/12/2012 21h18
WITCHBLADE (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 2 08/12/2012 19h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !