Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 06/04/2020, 01h36
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je suis le seul à avoir été un peu surpris du nombre de piétons (j' allais dire patients) dans certaines rues parisiennes ce dimanche ?
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 06/04/2020, 08h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Je suis le seul à avoir été un peu surpris du nombre de piétons (j' allais dire patients) dans certaines rues parisiennes ce dimanche ?
Pareil à la campagne. Des familles en promenade un peu partout.

Sinon, une autre surprise, des animaux sauvages qui s'installent dans les villages. Hier, ma mère regarde son jardin par la fenêtre et se retrouve nez à nez avec...un chevreuil. Le pauvre avait sauté par dessus la haie et était bloqué. Il avait le museau(?) en sang à force d'essayer de franchir la haie. Mes parents essayaient de lui venir en aide et effrayé, il courait dans tous les sens. Ils ont sorti la voiture, laissé le portail ouvert et ouvert en grand la porte qui donne sur le jardin. L'animal a fini par sortir et se balade maintenant dans le lotissement.
Mieux vaut ça qu'un sanglier…
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 06/04/2020, 09h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bref, tout cela est un peu contradictoire... °°
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 06/04/2020, 09h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bref, tout cela est un peu contradictoire... °°
En quoi ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 06/04/2020, 09h55
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Perso j ai une ballade que je fais chaque jours avec mes filles.

J ai repéré une heure et un trajet ou je croise quasiment personne.

Hier j' ai du rebrousse chemin il y avait du monde partout !! Truc de dingue !
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 06/04/2020, 10h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
En quoi ?
Eh bien, si tant de gens sont dehors, comment les animaux sauvages peuvent revenir?
En général, ils ont appris depuis des millénaires à éviter l'être humain...

Ou alors... il y a une grande différence de respect de confinement entre les métropoles (Centres bourgeois et banlieues chaudes) et la France périphérique... ce qui valide encore plus l'Hypothèse Guilluy.
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 06/04/2020, 13h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Eh bien, si tant de gens sont dehors, comment les animaux sauvages peuvent revenir?
En général, ils ont appris depuis des millénaires à éviter l'être humain...

Ou alors... il y a une grande différence de respect de confinement entre les métropoles (Centres bourgeois et banlieues chaudes) et la France périphérique... ce qui valide encore plus l'Hypothèse Guilluy.
Près de chez mes parents, il y a une zone industrielle totalement déserte qui jouxte des bois. Je pense que le chevreuil vient de là. Une voiture a pu l'effrayer et l'aura fait sauter la haie. Je ne vois que ça.
Sinon, ça fait déjà quelques années que des animaux sauvages s'aventurent en pleine ville autour de chez moi (Bourg-en-Bresse). A certaines périodes, ils se saoulent avec des fruits trop mûrs et provoquent des accidents.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 06/04/2020, 16h42
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Les gens se disent qu'ils sont confinés depuis 3 semaines, qu'ils n'ont pas de symptômes donc ils n'ont pas le virus alors quel mal à aller profiter du retour du beau temps et faire une petite balade? Bandes d'imbéciles heureux.
Des voisins nous racontaient par Whatsapp que dans la cour de leur immeuble, plusieurs familles se sont réunis et ont même amené une tente Queschua pour que les enfants puissent jouer ensemble dedans. Quand tu entends ça, tu sais que c'est loin d'être gagné.
Il faut renforcer les contrôles et augmenter significativement le montant de l'amende en cas de sortie non justifiée.
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 07/04/2020, 13h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ma sœur, qui parcourt tous les jours 20km pour travailler en ESAT (sans masque ni gants) rencontre tous les matins chevreuils, sangliers, ânes et chèvres sur la route ! Un réel changement écologique est en train de se produire dans les campagnes et ce n'est pas bon signe. Certains animaux sauvages ne trouvent plus à manger dans nos jardins et se rapprochent dangereusement des villes et villages. Je constate aussi que certains propriétaires d'animaux "domestiqués" les laissent vagabonder à la recherche de nourriture… Ma sœur a prévenu la gendarmerie pour signaler la présence d'ânes sur la route. Le gars au téléphone lui a répondu qu'il avait "autre chose à foutre" ! Il faut attendre des accidents pour intervenir ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 07/04/2020, 15h23
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Pendant que les politiques se plaignent dans les médias qu'il y a trop de monde qui se baladait ce week-end... En coulisse, depuis 10 jours, notre députée locale* fait pression sur les grosses entreprises du coin pour qu'elles ré-ouvrent (ce que beaucoup d'entre elles sont en train de faire). Donc, si dans 15 jours il y a un nouveau pic et qu'on nous dit que c'est parce qu'il y a eu du relâchement, ce n'est pas seulement des promeneurs qu'il faudra se plaindre !

* Je pense que ce n'est pas la seule.

A un moment, il va falloir que le gouvernement clarifie les choses sur ce que l'on a le droit de faire ou pas. D'un côté, ils poussent les entreprises à ré-ouvrir, de l'autre, ils punissent les personnes qui veulent bénéficier des services de ces mêmes entreprises. Ce confinement est de plus en plus ubuesque ! > https://www.info-chalon.com/articles...-de-135-euros/

Et ce matin, une entreprise est venue faire des mesures dans ma rue pour l'installation de la fibre optique. Les gars étaient à trois, sans masque, sans gants et donc à moins d'1 mètre les uns des autres dans leur camionnette.
Et après, les politiques vont s'étonner qu'il y a du relâchement et on va nous dire que les promeneurs du dimanche sont des dangers publics !
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 07/04/2020, 15h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, dans ma cité, tout se passe sans encombre... les gamins de différents immeubles se réunissent pour jouer, tranquilles...
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 07/04/2020, 15h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai pas la solution, ni la science infuse.
Mais s'il est primordial et vital de limiter la contamination, je peux aussi entendre les impératifs de survie économique... toutes proportions gardées, bien sûr.

L'Etat ne pourra pas sauver tout le monde.
Et la grande majorité des citoyens, dans six mois, hurleront contre l'augmentation des impôts.

Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Des voisins nous racontaient par Whatsapp que dans la cour de leur immeuble, plusieurs familles se sont réunis et ont même amené une tente Queschua pour que les enfants puissent jouer ensemble dedans. Quand tu entends ça, tu sais que c'est loin d'être gagné.
Il faut renforcer les contrôles et augmenter significativement le montant de l'amende en cas de sortie non justifiée.
Compliquée, cette histoire de cour d'immeuble.
Je vis dans une résidence où les parents "alternent" grosso-modo leurs présences dans notre cour intérieure. Sauf hier, où une mère célibataire est restée plus longtemps avec sa fille unique. Les deux enfants d'un couple de voisins sont venus.
Les parents ont parlé, en gardant 1m50 de distance.
Les enfants ont joué, en essayant de ne pas se toucher, mais... ce sont des enfants. Des enfants seuls maintenant, aussi. La fille unique finit par s'ennuyer avec sa mère, l'aîné du couple s'ennuie avec sa soeur plus jeune.
Quand ils voient une autre enfant avec qui jouer, il est "naturel" qu'ils aient envie. Et il est difficile, aussi, aux parents de refuser...
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 07/04/2020, 18h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah ma voisine, déjà en tant normal c'est une peste, et là elle reste fidèle à elle-même.
C'est le genre à envoyer sa gamine de 11 ans tous les jours à la boulangerie pour une baguette, et à mettre sa musique à fond pensant que les ondes s'arrêtent à ses murs, comme ça vous situez.
A l'heure où j'écris ces lignes, cinq policiers municipaux sont devant chez moi et filtrent tous les passants, à pied, à vélo, en voiture, ...
Ma chère voisine sort pour admirer le spectacle, comme si c'était jour de carnaval, et soudain le nouveau passant qui se fait contrôler est son père. Commence un échange avec la police : "c'est mon père, il a bien droit de venir me dire bonjour", dit-elle alors que sa fille embrasse son grand-père.
Elle me fatigue, le genre de personne qui ne se sent pas concerné, et qui pense que tout ce que l'on vit n'est là "que pour emmerder le monde'.
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 07/04/2020, 18h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ca, je connais aussi !
Mais j'ai le sentiment aussi que les gens commencent à dédramatiser lentement tout ça, ça fait trois semaines, rien ne semble avoir changé autour d'eux, donc bon, "à quoi bon, ils nous font bien chier, surtout !", alors qu'il faudrait être encore plus vigilant !
Toutefois, même si je ressens un certain relâchement, les gens restent assez scrupuleux sur les règles de distanciation entre chacun, à la caisse, dans les rayons. Je vois bien des gens se balader, isolément ou à deux, mais c'est bien tout, pas de bandes de loulous rebelles du dimanche qui font le doigt aux autorités.
J'ai vu passer une bagnole de flics tranquille, qui ne s'est pas arrêté pour vérifier la moindre attestation, comme une journée normale, alors qu'on est loin, très loin même d'être dans une zone à danger qui fait peur, c'est extrêmement pépère mon quartier ! Ils regardaient les gens sans se poser de questions ! Moi même je n'ai pas eu la grosse angoisse en serrant la main sur la poche de mon blouson !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 07/04/2020, 22h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Un pote vient de me pointer un truc du doigt, je viens juste de vérifier sur une quinzaine de titres et il semblerait que beaucoup de bouquins ne soient plus disponibles sur Amazon, si ce n'est en marketplace ! Même des choses assez récentes comme par exemple les Watchmen de Urban à 5 balles ! J'ai vu que les Intégrales de Game of Thrones l'étaient… Mais par exemple le dernier Asterix ne l'est plus, les Akira de Glénat non plus, le dernier quête de l'oiseau du temps, des mangas, des tpb etc. Le format recommandé est le kindle !
Comme quoi, on aura beau dire, mais parfois la vindicte populaire ça fonctionne
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !