Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/07/2012, 20h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Bon, c'est pas le lieu pour parler de ça, mais au lieu de critiquer les couvertures, les changements de nom, et tout ça, moi, ce que j'aurais préféré (mais seulement si le marché aurait plus solide, ce qui n'est pas le cas, donc de toute façon mon avis vaut que dalle), c'est que les mensuels VF se rapprochent du style single aux US.

Parce que la, certes, le prix par épisode a fortement baissé, mais le prix total a augmenté...
-Les regroupements des séries, quoi qu'on fasse, ça ne fera jamais l'unanimité.
-Avec cinq épisodes par mois, on aura forcement des trucs bouche-trou (on a déjà la mini Iron Man Rapture dès le numéro un)

A la limite, je préfère un mensuel comme Wolverine, qui n'offre que deux séries (enfin, si j'a bien compris...), qui est moins cher au total. Bref, là, si on prend, on sait pourquoi on le prend.

Certes, on dit toujours qu'avec des séries qui nous intéressent nous permettent de les découvrir, ok, mais si on veut les découvrir, on pourrait très bien le faire avec des mensuels plus petits.

Le seul hic, c'est que le marché ne serait pas assez développé pour accueillir le double de série (et oui, car si on veut publier tout ce que panini publie avec des mensuels de deux ou trois épisodes, va falloir beaucoup plus de mensuels), et forcement les séries les moins vendeuses vont mourir à petit feu...
Incroyable, le retour des VI, je rêve là ? Catastrophique comme souhait, on n'aurait plus que 4-5 titres et une quantité inimaginable perdue...
On a pour l'équivalent d'un peu plus le prix d'un single vo l'équivalent de 5... Je sais que le lecteur de comics peut être chiant et pénible mais là cela dépasse tout en ressortant cet argument O_o
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/07/2012, 20h18
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, je sais bien qu'on perdrait beaucoup de quantité, beaucoup de titres ne seraient pas publiés en effet. Et cela, parce que le marché des comics en France n'est pas assez solide... Mais d'un côté, cela veut peut-être dire qu'on se rapproche de plus en plus d'un format librairie.

Par contre, je ne sais pas ce que c'est les VI...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/07/2012, 20h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Semic avait tenté la chose avec les Versions Integrales mais mis à part X-Men et Spider-Man... Hormis ces deux derniers qui étaient en 96 pages si je ne dis pas de connerie on avait des revues de 48 pages proposant deux numéros pour Ghost Rider, Wolverine, Hulk, Thor, X-Factor, Nick Fury, sisi, Daredevil, X-Force, Cable et je dois en oublier... Lors de la reprise par Marvel France anciennement Panini ils avaient continués dans cette voie mais se sont vite ralliés vers l'anthologie et Wolverine reste de nos jours le seul témoin de cette époque.

Le format librairie ok avec une série unique mais là bonjour le porte-monnaie, obligation de faire des choix donc perte de titre en définitive aussi...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/07/2012, 20h32
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 098
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Bon, c'est pas le lieu pour parler de ça, mais au lieu de critiquer les couvertures, les changements de nom, et tout ça, moi, ce que j'aurais préféré (mais seulement si le marché aurait plus solide, ce qui n'est pas le cas, donc de toute façon mon avis vaut que dalle), c'est que les mensuels VF se rapprochent du style single aux US.

Parce que la, certes, le prix par épisode a fortement baissé, mais le prix total a augmenté...
-Les regroupements des séries, quoi qu'on fasse, ça ne fera jamais l'unanimité.
-Avec cinq épisodes par mois, on aura forcement des trucs bouche-trou (on a déjà la mini Iron Man Rapture dès le numéro un)

A la limite, je préfère un mensuel comme Wolverine, qui n'offre que deux séries (enfin, si j'a bien compris...), qui est moins cher au total. Bref, là, si on prend, on sait pourquoi on le prend.

Certes, on dit toujours qu'avec des séries qui nous intéressent nous permettent de les découvrir, ok, mais si on veut les découvrir, on pourrait très bien le faire avec des mensuels plus petits.

Le seul hic, c'est que le marché ne serait pas assez développé pour accueillir le double de série (et oui, car si on veut publier tout ce que panini publie avec des mensuels de deux ou trois épisodes, va falloir beaucoup plus de mensuels), et forcement les séries les moins vendeuses vont mourir à petit feu...
Tu es millionaire ?

Nan mais tu es sérieux là ?

Panini vient de faire un gros effort, à signaler tout de même, en publiant presque tout, à des tarifs abordables. Ce que tu proposes, c' est revenir 20 ans en arrière, avec une augmentation de 500% au moins.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/07/2012, 20h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le lectorat français ne connaît pas, et n'a pas vraiment connu, le format single (à part les V.I. qui est le format qui s'en rapproche le plus), donc je ne vois pas comment ça marcherait. Alors qu'en Espagne ils sont habitués à ce format.
Et plus généralement, le public français associe plus la BD à la librairie. Il n'y a qu'à comparer ce qu'on peut trouver dans un kiosque à journaux en France et, par exemple, en Italie, où la Bd populaire locale, le fumetto, se vend en kiosque. Donc il est tout naturel d'y trouver aussi les comics et mangas (alors que le manga en kiosque en France, c'est quoi? la 25ème édition de Dragon Ball).
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/07/2012, 20h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 098
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Le lectorat français ne connaît pas, et n'a pas vraiment connu, le format single (à part les V.I. qui est le format qui s'en rapproche le plus), donc je ne vois pas comment ça marcherait. Alors qu'en Espagne ils sont habitués à ce format.
Et plus généralement, le public français associe plus la BD à la librairie. Il n'y a qu'à comparer ce qu'on peut trouver dans un kiosque à journaux en France et, par exemple, en Italie, où la Bd populaire locale, le fumetto, se vend en kiosque. Donc il est tout naturel d'y trouver aussi les comics et mangas (alors que le manga en kiosque en France, c'est quoi? la 25ème édition de Dragon Ball).
Perso, c' est en Italie que j' ai découvert Panini, en 1992, avec IL PUNITORE, X-FACTOR, EXCALIBUR... qui coûtaient rien, comparés à Semic ! D' énormes albums pourtant... Comme quoi.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/07/2012, 20h48
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je n'ai jamais dit que cela marcherait. J'ai juste dit que j'aurais préféré que Panini tente de se rapprocher du format single US. Le lectorat français ne connaît pas, mais j'aurais applaudit si Panini tentait cette approche, car là, ils feraient réellement bouger les choses.

Quand aux critiques sur l'argent, je vois pas où vous m'attaquez. Il est à combien actuellement le prix de l'épisode avec le nouveau format ? Un peu moins d'un euro ? 2,50€ ou 3€ le mensuel pour trois épisodes, cela ne serait pas le pied ?

Le seul problème, et je le reconnais (encore une fois, je sais que cela n'aurait pas pu marcher), c'est que les séries moins bonnes, moins vendeuses, disparaîtront. Mais encore une fois, cela aurait été une option, une stratégie, qui si elle marche sur le long terme aurait davantage favorisé le lecteur. (Quitte à éliminer certaines séries au début, le genre de série qui intéressent moyennement, mais que bon, puisqu'elle est là, on la lit. Pour ensuite, en rajouter peu à peu).
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/07/2012, 20h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne suis pas aussi optimiste que toi, chocoman, et je pense que Panini n'est pas aussi téméraire au point d'imaginer que le lectorat français réagirait positivement à une telle audace éditoriale. Je le déplore moi-même, c'est en librairie en France qu'une série moins vendeuse peut survivre. Avec le single en kiosque, survivraient seulement les X-Men, Spider-Man (qui en Italie a un bimensuel!) et les Lol Avengers.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/07/2012, 20h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Quand aux critiques sur l'argent, je vois pas où vous m'attaquez. Il est à combien actuellement le prix de l'épisode avec le nouveau format ? Un peu moins d'un euro ? 2,50€ ou 3€ le mensuel pour trois épisodes, cela ne serait pas le pied ?
Le problème, c'est que le coût d'un magazine n'est pas strictement proportionnel à son nombre de pages. Il y a aussi pas mal de coûts fixes ou quasi (distribution) qui font qu'on peut, AMHA, difficilement vendre un 64 page moins de 4 euros.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/07/2012, 20h58
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 098
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je n'ai jamais dit que cela marcherait. J'ai juste dit que j'aurais préféré que Panini tente de se rapprocher du format single US. Le lectorat français ne connaît pas, mais j'aurais applaudit si Panini tentait cette approche, car là, ils feraient réellement bouger les choses.

Quand aux critiques sur l'argent, je vois pas où vous m'attaquez. Il est à combien actuellement le prix de l'épisode avec le nouveau format ? Un peu moins d'un euro ? 2,50€ ou 3€ le mensuel pour trois épisodes, cela ne serait pas le pied ?

Le seul problème, et je le reconnais (encore une fois, je sais que cela n'aurait pas pu marcher), c'est que les séries moins bonnes, moins vendeuses, disparaîtront. Mais encore une fois, cela aurait été une option, une stratégie, qui si elle marche sur le long terme aurait davantage favorisé le lecteur. (Quitte à éliminer certaines séries au début, le genre de série qui intéressent moyennement, mais que bon, puisqu'elle est là, on la lit. Pour ensuite, en rajouter peu à peu).
Les auteurs changent sans arrêt. Un dessinateur qui plaît un peu moins, c' est la mort du titre ! Les VI ont été faites en ce sens. Résultat : bye-bye DD, Thor, X-Factor, The Punisher, Moon Knight, Nick Fury... Seul Wolverine a survécu, et encore, en passant mensuel avec un autre titre (Câble)...

Et tu as vu le prix de Wolverine ???? Même maintenant avec seulement 3 épisodes, c' est pas un cadeau !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/07/2012, 21h02
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Bon, c'est pas le lieu pour parler de ça, mais au lieu de critiquer les couvertures, les changements de nom, et tout ça, moi, ce que j'aurais préféré (mais seulement si le marché aurait plus solide, ce qui n'est pas le cas, donc de toute façon mon avis vaut que dalle), c'est que les mensuels VF se rapprochent du style single aux US.

Parce que la, certes, le prix par épisode a fortement baissé, mais le prix total a augmenté...
-Les regroupements des séries, quoi qu'on fasse, ça ne fera jamais l'unanimité.
-Avec cinq épisodes par mois, on aura forcement des trucs bouche-trou (on a déjà la mini Iron Man Rapture dès le numéro un)

A la limite, je préfère un mensuel comme Wolverine, qui n'offre que deux séries (enfin, si j'a bien compris...), qui est moins cher au total. Bref, là, si on prend, on sait pourquoi on le prend.

Certes, on dit toujours qu'avec des séries qui nous intéressent nous permettent de les découvrir, ok, mais si on veut les découvrir, on pourrait très bien le faire avec des mensuels plus petits.

Le seul hic, c'est que le marché ne serait pas assez développé pour accueillir le double de série (et oui, car si on veut publier tout ce que panini publie avec des mensuels de deux ou trois épisodes, va falloir beaucoup plus de mensuels), et forcement les séries les moins vendeuses vont mourir à petit feu...
Voilà. Et puis rappelons que l'augmentation de pages est surtout due à l'augmentation de périodicité de certains titres, qui sortent parfois 18 fois par an. Il n'y aura pas de bouche-trou, et pour Iron Man : Rapture (si tant est qu'on puisse appeler ça un bouche-trou), c'est dû au fait que les nouvelles séries vont commencer respectivement en août et septembre. Il faut se dire que même avec cinq épisodes de quatre séries par revue, il y aura peut-être certains problèmes de rattrapage à faire.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/07/2012, 23h16
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bon de toute façon, c'est pas le lieu pour parler de ça ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/07/2012, 10h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Perso, c' est en Italie que j' ai découvert Panini, en 1992, avec IL PUNITORE, X-FACTOR, EXCALIBUR... qui coûtaient rien, comparés à Semic ! D' énormes albums pourtant... Comme quoi.
Tu oublies peut-être une différence de prix globale entre les 2 pays?

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Le problème, c'est que le coût d'un magazine n'est pas strictement proportionnel à son nombre de pages. Il y a aussi pas mal de coûts fixes ou quasi (distribution) qui font qu'on peut, AMHA, difficilement vendre un 64 page moins de 4 euros.
Absoltuks!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/07/2012, 12h08
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Ça n'a peut-être pas sa place ici, mais j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes de Rapture. Je trouve ça beau, fluide à lire et assez prenant.
__________________
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/07/2012, 12h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 098
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tu oublies peut-être une différence de prix globale entre les 2 pays?
Je ne me souviens plus de l" état de l' économie de l' époque mais ces gros ouvrages me donnaient vraiment envie. Quand j' ai su 4 ans après que Panini prenait la suite, ça m' avait bien rassuré.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, captain america, iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !