Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3616  
Vieux 08/09/2009, 13h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 433
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
D'ailleurs le HC vient de sortir, je risque bien de me laisser tenter....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3617  
Vieux 08/09/2009, 14h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 433
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin voilà, j'ai craqué...

J'ai bien fait car il ne restait que 2 exemplaires chez le peuple de Diana....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3618  
Vieux 08/09/2009, 14h07
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Tsss , alors que tu as tes Thor
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3619  
Vieux 08/09/2009, 14h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu as bien raison, bel objet et superbe lecture. Dire qu'en France cette série a servi de bouche trou dans la revue Thor panini.
Réponse avec citation
  #3620  
Vieux 08/09/2009, 14h10
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah mais il n'est jamais dit clairement si Peter se souvient d'un quelconque deal.
Il se souvient bien que le souvenir de son identité secrète a disparu de la mémoire collective non ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #3621  
Vieux 08/09/2009, 14h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 433
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Tsss , alors que tu as tes Thor
Bin oui mais

Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Tu as bien raison, bel objet et superbe lecture. Dire qu'en France cette série a servi de bouche trou dans la revue Thor panini.
Voilà, cela m'évite de rssortir mes Thor et j'ai un superbe ouverage (vu l'autre jour à astro City)

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Il se souvient bien que le souvenir de son identité secrète a disparu de la mémoire collective non ??
Ce n'est pas très clair : selon les auteurs, il sent qu'il y a quelque chose, selon d'autres, c'est comme s'il ne s'était jamais démasqué.

Tant que Marvel n'aura pas expliqué clairement qui sait quoi, le flou sera entretenu.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3622  
Vieux 08/09/2009, 14h38
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
13h47
D'ailleurs le HC vient de sortir, je risque bien de me laisser tenter....
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
14h04
Bin voilà, j'ai craqué...

J'ai bien fait car il ne restait que 2 exemplaires chez le peuple de Diana....
Temps estimé du seuil de résistance à la tentation de Scarlet: inférieur à 17mn.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #3623  
Vieux 08/09/2009, 17h04
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Il se souvient bien que le souvenir de son identité secrète a disparu de la mémoire collective non ??

En théorie oui puisque

__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #3624  
Vieux 08/09/2009, 18h03
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Il se souvient bien que le souvenir de son identité secrète a disparu de la mémoire collective non ??
Il s'en souvient, effectivement, il se souvient avoir été marié avec Mary-Jane (mais pas elle, même si ce n'est pas clair du tout), il se souvient que Norman Osborn est sa nemesis. Dans ASM #590-591, Dan Slott s'est essayé, sans grand panache, à démêler ce sac de nœuds (spoiler ahoy, si les numéros ne sont pas parus en France): à l'époque où Spidey et les FF étaient en bons termes, Spider-Man, sans masque, et la famille d'aventuriers sont allés faire un tour dans le Macroverse, où l'Araignée a sauvé la demoiselle en détresse, puis les FF l'univers. Et voilà-t-y pas que, de nos jours, les FF ont reçu un signal de détresse du Macroverse les réclamant, ainsi que Spidey. A cause de la magie de Mephisto, les FF ne se souviennent plus très bien cette aventure, et encore moins l'identité de Spidey. Ils s'y rendent, et découvrent là un monument en pierre à leur effigie, dressé par les autochtones reconnaissants. Alors que les statues des FF montrent de légers signes de fatigue, celle de Peter a le visage totalement effacé par l'érosion. Johnny Storm s'échauffe, commence à poser des questions, retire le masque de Spidey - mais son visage est caché par un champ-de-force de Sue. Ils se mettent d'accord pour laisser tomber cette histoire d'identité secrète et aller botter le cul des belliqueux aliens. Une fois la menace désamorcée, sur le chemin du retour, Spidey, interrogé par Reed sur son identité, lui explique qu'elle est protégée par un "psychic blindspot", un angle mort psychique: même avec un tas de preuves menant à la conclusion que Peter Parker est Spider-Man, pas moyen de relier les points pour y arriver. La formule magique ne peut être cassée que s'il est démasqué ou se démasque; ce qu'il fait, une fois que Reed lui a assuré qu'il pouvait créer des pare-feu psychiques afin que son identité ne soit connue que par les FF. Ils reconnaissent Peter Parker, se font des câlins, youpi.

Et donc, avec cette histoire foireuse, retour au point de départ, celui où pratiquement toute la communauté de super-héros (sauf Daredevil) connaît son identité, alors que la cacher à nouveau était un des points cruciaux de One More Day, avec la fin du mariage. Autant dire que tous ces retcons stupides et mal amenés font beaucoup de mal à la cohérence de l'histoire de Spider-Man sur le long terme: Spidey a vécu une vie totalement différente dans House of M? Oublié. Spidey obtient de nouveaux pouvoirs? Ignoré. Spidey révèle son identité au monde entier? Retconné. Spidey retrouve une identité secrète? Balayé. Tant qu'à préférer le statu quo pré-Civil War, il aurait fallu faire une histoire, pas toutes ces idées tortueuses et ces ramifications douloureusement mauvaises pour en aboutir là.

Les New Avengers connaissent également l'identité secrète de Spidey, puisqu'il s'est démasqué devant eux dans New Avengers #51. Ca doit être pavlovien, chez lui, ce besoin de se démasquer devant tout le monde. Et, pendant ce temps, Joe Quesada me fait un magnifique doigt d'honneur.
Réponse avec citation
  #3625  
Vieux 08/09/2009, 18h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 433
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Avec le sourire en plus...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3626  
Vieux 08/09/2009, 18h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Mon pauvre Rebroff !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3627  
Vieux 08/09/2009, 19h13
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Et donc, avec cette histoire foireuse, retour au point de départ, celui où pratiquement toute la communauté de super-héros (sauf Daredevil) connaît son identité, alors que la cacher à nouveau était un des points cruciaux de One More Day, avec la fin du mariage.
Y a quand même une nuance entre toute la planète connait son identité secrète, et donc n'importe qui peut menacer ses proches, et juste une poignée de super-héros non ?


Citation:
Tant qu'à préférer le statu quo pré-Civil War, il aurait fallu faire une histoire, pas toutes ces idées tortueuses et ces ramifications douloureusement mauvaises pour en aboutir là.
Le procédé n'est pourtant pas nouveau, que ce soit avec Sentry il y a quelques années ou avec Iron Man / Tony Stark, voire même quand le Space Phantom et le Grim Reaper font oublier l'identité secrète de Captain America vers Avengers #100. C'est un twist on ne peut plus classique.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3628  
Vieux 08/09/2009, 19h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai découvert en lisant l'essential Defenders #1 que Doc Strange a eu son identité de changée aussi, par Eternity cette fois. Chez DC il y a eu Wally West effacé des esprits par le Spectre, etc..
Réponse avec citation
  #3629  
Vieux 08/09/2009, 20h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
D ailleurs l identite ne me semble pas le souci majeur (sauf que ca a été vendu durant civil war..) mais le reste... difficile de faire revenir Harry sans que l ensemble ne s effondre par exemple....
Norman ne revient aux usa, au départ que pour venger son fils...bref il y a plein d elements qui font que ca devient difficile de circonscrire les effets seulement a spiderman sans que ce soit bancal...
l effet que veux evite mephisto d effet dominos/chaos qu il dit l empecher de faire trop de changements (quand il est en fille des parker) joue a fond a mons avis.
L histoire même de OMD se contredit elle même.... ce qui n aurait pas trop été le cas avec un effacement simple de l identité et un non mariage... l ajout d osborn (qui au fond ne me derange pas) me semble completement a coté de tout ce sur quoi est bati OMD (pas trop de changements possibles quand ca entraine trop de consequences)

Le mariage peut se changer en concubinage sans trop porter à consequence sur le fond des déroulés... l identité peut etre efface, floutée mais rajoute une resurrection... la mort d harry entraine toute la saga du clone, le retour de norman et donc Tbolts, SI, DR....

Je trouve que House OF M aurait tres bien pu arranger pas mal de choses ou bien même SI... OMD rajoute du bordel et en plus ne me semble pas cohérent en lui même (toujours cette limite enonvcee par Mephisto tout le long... alors certes c est le roi des menteurs mais il me semble qu au fond c est la limite que Marvel veut donner aux lecteurs pour empecher l effet "on peut tout faire" et qu il tombe en lambeau direct)...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 08/09/2009 à 20h21.
Réponse avec citation
  #3630  
Vieux 08/09/2009, 20h36
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Y a quand même une nuance entre toute la planète connait son identité secrète, et donc n'importe qui peut menacer ses proches, et juste une poignée de super-héros non ?
Oui. Et c'était le cas avant Civil War, plus MJ et Tante May. Pourquoi être passé par un démasquage, un coup de baguette magique pour faire oublier un des éléments les plus marquants de Civil War, pour revenir inéluctablement au statu quo? C'est effectivement un twist très classique, j'espérais de l'originalité dans le traitement de la préservation ou non de l'identité secrète de Peter Parker, voilà où ça mène d'être un Spider-geek et d'avoir encore de l'espoir de lire de bonnes histoires.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !