Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3046  
Vieux 25/01/2013, 14h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui, c'est ça. Et une adaptation flimique sort dans quelques jours.
Réponse avec citation
  #3047  
Vieux 26/01/2013, 16h32
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je viens de recevoir l'intégrale Rork d'Andréas et rien qu'à feuilleté, c'est quand même juste magnifique son travail en N&B tout en hachure.

J'ai eu l'occasion d'ailleurs de voir son expo à St Malo, c'était carrément bluffant et j'en suis sorti complètement déprimé d'un côté et surtout admiratif devant une telle maestria!!!

Bon avant de le renvoyé à mamazon pour cause de coins déchirés, je vais quand même prendre beaucoup de plaisir à la lire!!!!
Réponse avec citation
  #3048  
Vieux 26/01/2013, 16h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors l'Intégrale Spirou par Rob Vel est tout simplement indispensable. Un beau rédactionnel d'intro (qui fait tout de même un peu doublon avec le gros premier volume de l'histoire de Spirou qui est sorti en même temps !) et l'intégralité des planches de Rob Vel, sans oublier celles qu'il a faites pour Spirou en 70.
Bref, une année qui commence en grande pompe !
Là, logiquement, en même temps que les autres volumes de l'histoire ils devraient lancer une Intégrale Spirou par Jijé (c'est un souhait, pas une news que j'aurais entendu !) et franchement je serais aux anges !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3049  
Vieux 01/02/2013, 10h54
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Silence de Comes...
J'étais complètement passé à coté à sa sortie... Graphiquement c'est vraiment excellent, quand c'est bien géré, c'est beau le noir et blanc.

L'histoire est vraiment sympa mais c'est surtout la narration qui est réussie. Il se dégage une atmosphère de cette BD, on passe tout à coup dans un autre monde, une autre échelle de temps.

Bref, je ne regrette absolument pas.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #3050  
Vieux 02/02/2013, 10h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui bien chouette Comes
Pour ma part beaucoup de lectures sympas ce mois-ci entre nouveautés et un peu moins

Silas Corey de Fabien Nury et Pierre Alary


Une chouette aventure avec un détective à la "Sherlock Holmes".
J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire.
Je dirais même plus, avec ce genre de récit en 2 tomes, il est agréable de voir que Nury ne se sert pas de cette première partie juste comme un tome d'exposition (ce qui est malheureusement le cas de beaucoup trop de récit en 2 volumes).
Il a plein de chose à raconter et on lit ça avec beaucoup de délectation (surtout que le détective et son binôme sont franchement charismatiques)
Enfin,j'étais bien content de retrouver Alary avec quelqu'un d'autres qu'Arleston.
Sur cet album, il est comme souvent très inspiré.
Impatient de lire le tome 2 qui arrivera assez vite apparemment.

Dans la fôret de Lionel Richerand


Je suis assez client de la collection Métamorphose de Soleil.
C'est le genre d'univers qui me parle et l'album de Lionel est dans cette droit lignée du conte fantastique, mélange burtonnien et Miyasakien à souhait.
Graphiquement, c'est juste une tuerie et le petit carnet de fin (qui n'est pas sans rappeler ceux de Bianco dans Billy Brouillard) rallonge encore un peu l’expérience.
Pour l'histoire, je suis un peu resté sur ma fin.
On lit ça assez rapidement et y a un petit goût de trop peu (Surtout qu'on ne sait pas vraiment si il y aura une suite ou non à tout ça)

La découverte du mois avec
J'aurais ta peau Dominique A d'Arnaud Le Gouefflec et Olivier Balez


Le Gouefflec propose un petit polar fantaisiste mettant en scène le chanteur (que je ne connais absolument pas) Dominique A.
Le parti pris est plutôt amusant et le fait d'utiliser Phillipe Katerine dans l'entourage de Dominique A rajoute une petite couche à cette fantaisie.
Attention, ça reste un vrai polar, avec une atmosphère bien particulière, une enquête et une résolution plutôt intelligente.
La vrai découverte, c'est Olivier Balez qui adopte ici un style qui n'est pas sans rappeler la force et la simplicité d'un Darwyn Cooke
J'ai tellement aimé son dessin que j'ai très vite récupéré le chanteur sans nom du même duo et c'est même un cran au dessus de leur dernier album.
Cette biographie d'un chanteur masqué est juste passionnante, y a pas d'autre mots.

Enfin, je suis en pleine lecture du dernier Lepage : Un printemps à Tchernobyl qui est juste hypnotisant.
Par contre, son histoire de douleur à la main là, c'est juste une de mes hantises (qui doit être celle de beaucoup de dessinateurs, j'imagine)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3051  
Vieux 02/02/2013, 12h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui, c'est magnifique "un printemps à Tchernobyl".
Et je vais me jeter sur "j'aurai ta peau" en fan de Dominique A que je suis.

Et tiens, vu que tu ne connais pas le garçon, morceau de circonstance: Pour la peau, extrait de Auguri.
Réponse avec citation
  #3052  
Vieux 02/02/2013, 13h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha bah tiens, tu me diras ce qu'en pense un fan de cet album.
Je me suis posé la question à la lecture de l'album (Dominique A écrit une préface mais suivant ses dires, il n'a vu que quelques pages et pas lu toute l'histoire)
Je me suis demandé comment cette vision pouvait être ressenti par ceux qui connaissait mieux le chanteur que moi .

Sinon sympa cet extrait, je vais faire ma petite recherche internet
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3053  
Vieux 02/02/2013, 19h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai profité du train pour lire Heros de Rubin que nous conseillais Hob il y a quelques temps (j'en ai profité pour me récupérer et lire aussi son Salon de thé de l'ours Malais !!!) et j'ai adoré, de bout en bout, c'est astucieux, très très joli et vraiment ca fonctionne très bien, vivement la suite pour bientôt :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3054  
Vieux 04/02/2013, 11h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je suis revenu d'Angouleme particulièrement crevé, bizarre ! Du coup j'ai pratiquement mis le dimanche entier pour lire le Roi des mouches 3 de Pirus et Mezzo !!!
Mais alors quelle claque, quelle écriture, quel graphisme. A part le côté désillusionné et sombre vraiment c'est une série parfaite de bout en bout. Et plus ça va, plus Pirus m'épate, une façon très personnelle d'écrire, de nous plonger dans les méandres de ses perso, de mélanger les intrigues, de semer des fausses pistes, c'est... pfffff... superbe et hypnotique !
Puis Mezzo est décidément au sommet de son art, des constructions de cases, des ambiances...
Vraiment que vont-ils nous concocter ensuite ?????
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3055  
Vieux 04/02/2013, 12h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, c'est magnifique "un printemps à Tchernobyl".
Et je vais me jeter sur "j'aurai ta peau" en fan de Dominique A que je suis.

Et tiens, vu que tu ne connais pas le garçon, morceau de circonstance: Pour la peau, extrait de Auguri.
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ha bah tiens, tu me diras ce qu'en pense un fan de cet album.
Je me suis posé la question à la lecture de l'album (Dominique A écrit une préface mais suivant ses dires, il n'a vu que quelques pages et pas lu toute l'histoire)
Je me suis demandé comment cette vision pouvait être ressenti par ceux qui connaissait mieux le chanteur que moi .

Sinon sympa cet extrait, je vais faire ma petite recherche internet
Un retour de Dominique A sur tous ses albums :

http://next.liberation.fr/musique/01...que-d-un-autre

J'ai une préférence pour "Remué"...
Réponse avec citation
  #3056  
Vieux 05/02/2013, 12h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai lu le piège sur Zarkass.
Je ne connais pas du tout le bouquin d'origine mais j'ai eu une grosse impression que Yann s'est fait plaisir à mettre de mauvaises blagues et des références à la con tout au long de son récit.
J'ai trouvé ça assez mal foutu et lourd.
Par contre, Cassegrain, avec son trait très stylisé me fait un peu penser au taf de McMahon sur tank girl. C'est plutôt sympa graphiquement.
Pour ceux qui connaissent, on 'est très éloigné du truc d'origine niveau scénar?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3057  
Vieux 05/02/2013, 19h39
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai profité du train pour lire Heros de Rubin que nous conseillais Hob il y a quelques temps (j'en ai profité pour me récupérer et lire aussi son Salon de thé de l'ours Malais !!!) et j'ai adoré, de bout en bout, c'est astucieux, très très joli et vraiment ca fonctionne très bien, vivement la suite pour bientôt :-)
Et il fait des dédicaces qui tabassent !
Sinon quelques déceptions :

Crève saucisse
J'ai lu ce bouquin en 10-15 minutes dans une file d'attente, rien qu'en partant sur ce postulat cela ne sent pas très bon et finalement je n'ai même pas eu ma dédicace...
Graphiquement Hureau a un style très quelconque sans réelle saveur et point de vue scénario on se croirait devant un téléfilm de TF1... Oubliez toute finesse ou tendresse ici dont nous avait habitué Rabaté jusqu'alors.
La seule chose qui sauve cet album c'est la vengeance du cocu et l'application de son plan tiré d'une BD franco-belge classique mais quel dommage que Rabaté ai laissé cette dernière page, finir sur la précédente aurait élevé l'appréciation de ce travail de commande sans vie... Je ne vois pas d'autre raison.


Le temps est proche
La retranscription historique est de qualité, stylistiquement cela tient la route et même plutôt très sympa par moment mais niveau humour on sourit quelque fois... On est bien loin de la qualité et de l'acidité des livres "historiques" de Gregory Jarry et Otto T chez FBLB que je recommande à tous d'ailleurs.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 06/02/2013 à 10h42.
Réponse avec citation
  #3058  
Vieux 05/02/2013, 23h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je n'ai pas lu le Crève Saucisse (essentiellement parceque le dessin de Hureau ne m'attirait pas plus que ça) et ce que tu en dis ne m'incite pas plus à tenter l'aventure ( pourtant qu'est ce que j'aime Rabaté)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3059  
Vieux 05/02/2013, 23h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pourtant Hureau c'est beau en temps normal !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3060  
Vieux 06/02/2013, 01h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, petits achats du moment, et en dehors des deux premiers Billy Bat de Urasawa je viens de lire le dernier Jeremiah et le Asgard 2.

Le Jeremiah, comme d'habitude se lit tranquillement, on se demande si Hermann a réellement envie de se prendre la tête à écrire tant ça sent la roue libre du début à la fin. La série qui continue sur son lectorat acquis et fidèle (genre moi) mais qui ne fait plus d'éclat depuis un sacré bout de temps. Alors ça reste tout de même un agréable moment de lecture, pas très compliqué, avec une intrigue qui n'en est pas une, que Jeremiah et Kurdy ne font que traverser vaguement acteur, vaguement bourré, vaguement conscient que les pages défilent les unes après les autres. Par contre Hermann revient à la couleur directe et bon dieu, c'est beau ces ambiances fumeuses post-apo, rien que ça ça mérite l'achat sans trop réfléchir ! Mais bon dieu, avec un vrai scénario qu'est ce que ça pourrait passionnant à suivre !

Le Asgard continue dans la foulée du premier, c'est beau, assez convenu mais vraiment j'ai passé un très bon moment à lire cet album, même s'il se contente la plupart du temps d'être ultra prévisible, il n'empêche que Dorison connait bien son boulot, que c'est de la belle mécanique avec un Raph Meyer aux petits oignons. Rien à redire, si ce n'est "relisez tout en une fois, ça sera bien plus sympa !". Bref, du sans surprise très agréable !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !