Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1981  
Vieux 01/07/2015, 22h16
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Et c'est parceque tu as la chance qu'ils aient tous la même calculatrice, chez nous il y a autant de modèles que d'élèves ou presque (en générale l'ancienne des frères/soeurs)
ben disons que forcément je jongle surtout avec 2 modeles de TI qui sont très proche mais par contre en Casio j ai une amplitude de 10 ans effectivement sur tous les modèles pour une classe de 25 élèves.
Citation:
Sinon ça y est ça s'est su, le bac est donné ^^
http://www.jeanmarcmorandini.com/art...ofesseurs.html
nan mais tous les ans y a des traitements de faveurs. c'est pas possible bon dieu. a quand le contrôle continu qu on en parle plus.
Réponse avec citation
  #1982  
Vieux 02/07/2015, 06h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
le contrôle continu......
pas très favorable, quand tu vois déjà comment certains lycées ne sont pas crédibles pour les TPE ou certaines options en contrôle continu.

(j'ai sincèrement déjà vu : PHILO : 4/20 , ANGLAIS 6/20, ESPAGNOL : 7/20, CINEMA (coeff 8) : 18/20 : allez, bac avec mention !!!! )
ou même certains lycées dont les TPE ne descendent jamais en dessous de 18.
Réponse avec citation
  #1983  
Vieux 02/07/2015, 07h21
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ouais nous on avait 11 seulement en ES alors que la moyenne académique est à 15 et bizarrement personne n'a demandé aux autres de s'aligner sur nous, l'inverse par contre...
Et pour le double barème en fait il y a eu un premier barème, déjà très généreux, discuté en réunion d'harmonisation.
Le lendemain (après la correction des premières copies tests) nouveau barème. Les élèves faibles et très faibles gagnent en moyenne 3 points les moyens deux mais les bons à peine 1 (voir en perdent si ils ont passé du temps sur les seules questions intéressantes qui ne valaient plus que 0.25 points pour 30 min de boulot minimum...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1984  
Vieux 02/07/2015, 08h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
classique en fait
Cela prouve encore une fois de plus ce que je raconte depuis le début:
- la P-C a vu son programme totalement modifié depuis 3 ans pour justement "ne plus apprendre des formules" (qu'on peut trouver de partout maintenant avec internet ) mais analyser un texte, recouper des données. Bref, en exagérant un peu : pouvoir faire de la physique sans jamais apprendre quoi que ce soit. C'est la transversalité, les compétences, toutes ces conneries avec lesquelles on nous bassine depuis 10 ans etc....
Eh bien voilà, cela fait deux ans que les résultats sont CATASTROPHIQUES et qu'il faut remonter des barêmes comme des rigolos.
Et les élèves ne savent plus rien faire...

Pour info, un correcteur de PC a balancé et sur ses copies corrigées :

22% pensent que la force ascensionnelle d’un ballon est le poids


ET plus personne ne veut prendre la spé chimie parce que
"ca sert à rien, y'a pas de cours".
Quand comprendra t'on que ce que veulent les gamins, qui n'ont déjà plus aucune structure dehors, c'est des grand 1 , des grands 2 et non pas "construire eux même leurs savoirs en s'amusant".

D'un autre côté, on applique parfaitement les consignes de notre nouvelle ministre : on pénalise les bons et on surévalue les nullos. C'est exactement comme la réforme du collège.
Réponse avec citation
  #1985  
Vieux 02/07/2015, 09h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On aimerait que derrière tout cela il n'y ait que de la pure bêtise idéologique...

Car le contraire serait très effrayant.


Car, qui aurait intérêt à détruire .... ....tiens, qui lit Lazarus, au fait? ^^
Réponse avec citation
  #1986  
Vieux 02/07/2015, 13h09
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par doop
Voir le message
classique en fait

Pour info, un correcteur de PC a balancé et sur ses copies corrigées :

22% pensent que la force ascensionnelle d’un ballon est le poids
Comme quoi les stats sont stables je viens de faire rapidos le tour de mes copies et j'ai pile 22% aussi sur cette question ^^
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1987  
Vieux 02/07/2015, 16h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est dingue !!!!!
Réponse avec citation
  #1988  
Vieux 03/07/2015, 07h38
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Par contre, dans le genre inadmissible, j'ai 64 % d'élèves qui en fin de terminale S ne sont pas capable d'aller chercher dans un texte les données puis calculer une concentration ! (massique ou molaire)
Sur les restant 18% ont la moitié des points (c'est à dire qu'ils ont été capable de trouver les infos mais pas de faire le calcul) et 18% ont réussi la question !

Sachant que les concentrations massiques et molaires sont abordées en seconde, puis en première et en terminale (mais sans RIEN rajouter a chaque fois, toujours au niveau seconde)...
Lundi réunion de jury (pour voir qui on rattrape qui a une mention etc...) je risque d'être assez borné à ne plus vouloir rajouter de points !
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1989  
Vieux 03/07/2015, 08h25
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Avec ma collection de zéro en sciences physiques que mon prof - par gentillesse - arrondissait à une moyenne de 01/20, je ne comprends rien non plus à ton histoire de concentration massique.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1990  
Vieux 03/07/2015, 14h10
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Un truc que je suis d'accord pour supprimer : les interros surprises ! Bonjour le stress
Réponse avec citation
  #1991  
Vieux 03/07/2015, 16h57
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Par contre, dans le genre inadmissible, j'ai 64 % d'élèves qui en fin de terminale S ne sont pas capable d'aller chercher dans un texte les données puis calculer une concentration ! (massique ou molaire)
Sur les restant 18% ont la moitié des points (c'est à dire qu'ils ont été capable de trouver les infos mais pas de faire le calcul) et 18% ont réussi la question !

Sachant que les concentrations massiques et molaires sont abordées en seconde, puis en première et en terminale (mais sans RIEN rajouter a chaque fois, toujours au niveau seconde)...
Lundi réunion de jury (pour voir qui on rattrape qui a une mention etc...) je risque d'être assez borné à ne plus vouloir rajouter de points !
Bordel c'est ça qu'on va retrouver ensuite dans les écoles de chimie... Alors qu'il y avait juste à apprendre des formules et des méthodes...

Vivement la chimie organique.


(Ca fait plaisir de vous lire grogner pendant que ma petite amie s'engage dans la voie pour devenir prof (passerelle vers L3 pour le moment) )
Réponse avec citation
  #1992  
Vieux 05/07/2015, 11h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
http://www.europe1.fr/societe/bac-le...medium=twitter

Ah ben la voilà, l'idée géniale qu'il fallait pour gratter encore quelques points de pourcentage.
Actuellement, ça n'existe que pour les élèves passant le Bac en candidats libres (et pour les Bacs pro, paraît-il ?).
Réponse avec citation
  #1993  
Vieux 05/07/2015, 11h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'en ai entendu parler et je ne trouve pas cela si bête. On commence à aller vers un système de validation d'acquis. Bien sur, brut de fonderie comme cela cela ne vaut pas grand chose mais il y a de l'idée qui mérite d'être creusée.
Réponse avec citation
  #1994  
Vieux 05/07/2015, 11h58
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
C'est le cas pour beaucoup d'épreuves après bac et je trouve cela tout à fait logique.
Réponse avec citation
  #1995  
Vieux 05/07/2015, 12h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ca pourrait se défendre si le Bac était encore une véritable "validation d'acquis". En l'espèce, c'est juste grotesque.
A ce compte-là, autant le supprimer purement et simplement, ce qui me semble du reste la prochaine étape "logique" de cette longue suite de réformes.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !