Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/07/2014, 21h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Image Creator Owned et Mainstream

Qui vont-ils piquer cette fois-ci?
Quels projets seront annoncés qui ne seront toujours pas sortis plus de 6 mois après?
Stephenson va-t-il encore dire qu'Image a sauvé l'industrie du comic?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/07/2014, 02h39
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Stephenson va-t-il encore dire qu'Image a sauvé l'industrie du comic?
Oui.
Et je commence à vraiment détester son discours promo méprisant.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/07/2014, 08h22
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Quels projets seront annoncés qui ne seront toujours pas sortis plus de 6 mois après?
En même temps, c'est pas comme si nous manquions de bonnes séries chez Image.
S'ils pouvaient ne pas tout rattraper d'un coup en plus des nouveaux projets, ce serait sympa pour mon budget.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/07/2014, 09h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Oui.
Et je commence à vraiment détester son discours promo méprisant.
J'ai bien "aimé" sa question à Nguyen si c'était libérateur de ne plus dessiner que du Batman....
Par contre cette phrase, il faut l'encadrer :

Citation:
Turning to sales figures, Stephenson cited Diamond reports indicating sales are down from last year. "Down is the direction you go when you stand still for too long." Contrasting that, Image's motto, he says, is "move forward."
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/07/2014, 09h27
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Oui.
Et je commence à vraiment détester son discours promo méprisant.
Boarf, c'est pas pire que la com Marvel ou DC en fait, voire Panini, Urban ou Delcourt

Après perso j'évite un maximum de lire ce que tous ces braves gens ont a dire, préférant passer ce temps là à lire mes petits illustrés.

Comme toi ici, ils sont là pour faire la promo de leur produit et tu le sais mieux de beaucoup ici, dans ce monde de requin, il n'y a que dans le monde de Nemo ou le plus petit gagne à la fin.

Qu'il tape sur le voisin, ça fait parti de la règle du jeu, ça plait au pro image, ça déplait au anti-image et moi, je m'en contrefous car in fine c'est du vent et seul le résultat des ventes les crédibilise ou pas.

Il restera les séries qu'il éditera et c'est cela qui compte.

Pour les retard au lancement, ne perdez pas de vu que c'est du Creator Owner et donc les auteurs ne sont pas payé en avance et ne commenceront à toucher du blés qu'au bout d'au moins 3 mois après la publication du premier # (si il se vend bien!) donc grosso modo 5 à 6 mois de travail à blanc. Avant de leur jeter la pierre, combien ici serait capable de faire cet effort financier, aucune rentrée d'argent pendant 6 mois sans certitude d'en palper après d'ailleurs?
Lorsque je vois certains salariés être dans le rouge parce qu'ils sont exceptionnellement payés avec une semaine de retard je n'imagine même pas ce que cela peut être pour la grosse majorité d'entre eux/vous!!!

...et avant d'avoir l'argument foireux du "maison a des traites à payer, le loyer, le gaz l'électricité etc." je vous rappelle que eux aussi et qu'ils ont même des enfants, fou, non?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/07/2014, 09h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, justement, ils ne claquent pas la porte des Big 2 pour continuer à avoir des sous et pour financer leurs projets (mais le Stephenson ne le dit pas ça vu que justement il n'avance pas de sous).
Il y a d'ailleurs de moins en moins de noms peu ou pas connus dans les gens annoncés. Ca va finir par tourner à la Icon Image et à la Vertigo Image (et maintenant la Dark Horse Image).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/07/2014, 10h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Allez, on prend les paris ?
Du zombie, du cul et des chamois ?
Ou alors ils vont vraiment proposer du nouveau ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/07/2014, 10h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Bin, justement, ils ne claquent pas la porte des Big 2 pour continuer à avoir des sous et pour financer leurs projets
Ben non, ils vont chez Image pour faire leur truc à eux, qu'ils portent en eux et qu'ils ont envie de faire vivre.
Avec les risques que cela comporte, mais aussi la liberté qui va avec.
Et comme on ne vit pas seulement d'amour et d'eau fraîche, Image leur permet de porter commercialement leurs projets.


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il y a d'ailleurs de moins en moins de noms peu ou pas connus dans les gens annoncés. Ca va finir par tourner à la Icon Image et à la Vertigo Image (et maintenant la Dark Horse Image).
Quand on voit les sollicitations Image, je ne trouve pas.
Y a juste que les projets des grands noms sont beaucoup plus médiatisés.

Sinon, tout à fait d'accord avec l'intervention d'Aegnor plus haut.
Stephenson, je me tape de ses discours.
Ce que je vois, c'est qu'Image propose quand même un paquet de séries excitantes et se positionne clairement pour des auteurs et des lecteurs de plus en plus nombreux comme le leader d'une alternative commerciale crédible au mainstream des Big Two.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/07/2014, 12h06
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai bien "aimé" sa question à Nguyen si c'était libérateur de ne plus dessiner que du Batman....
Par contre cette phrase, il faut l'encadrer :

"
Turning to sales figures, Stephenson cited Diamond reports indicating sales are down from last year. "Down is the direction you go when you stand still for too long." Contrasting that, Image's motto, he says, is "move forward.""

Euh oui, je ne vois pas trop le problème là.

Un auteur est plus libre sur un projet perso.

Et je crois qu'Image essaie un peu plus d'innover que Marvel et DC.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/07/2014, 12h44
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Boarf, c'est pas pire que la com Marvel ou DC en fait, voire Panini, Urban ou Delcourt
Si.

Marvel et DC se tapent dessus mais sur des points de détails, sur des choix précis éditoriaux (en génréal). Ce sont des piques plus qu'autre chose et c'est de bonne guerre parce qu'ils sont en concurrence directe l'un avec l'autre.
Mais est ce que Marvel tape sur Image ? Est ce que DC tape sur Dark Horse ? Est ce que IDW agresse les big twos ? Non.
Et est ce que tu as déjà vu un message d'un représentant de Panini qui attaque Urban ou inversement ? Non plus.

Tu peux être en concurrence, essayer d'avoir de meilleurs chiffres, te battre sur plein de plans sans être arrogant et méprisant.
Ce sont vraiment des défauts que j'exècre.

J'aime plein de comics chez Image. Plein. Mais son "Transformers comics are not the real deal" je ne l'ai toujours pas digéré. More than meet the eye est une excellente série, passionnante, pleine de subplot, d'aventure, de personnages...
Et là qu'il enfonce le clou, franchement ? Ouais ça ne me donne pas envie d'acheter chez lui.
Je sais aussi que je continuerai de le faire (j'ai commencé Invincible, Saga et Prophet en VO, je pense que je les continuerai ainsi) mais au moment de commencer une nouvelle série Image je sais que ça pèsera aussi dans mon choix entre la VF et la VO. (au même titre que ce genre de déclarations des dirigeants a aussi une influence sur d'autres de mes achats : je ne réserve pas ça aux comics)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/07/2014, 14h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Marvel et DC se tapent dessus mais sur des points de détails, sur des choix précis éditoriaux (en génréal). Ce sont des piques plus qu'autre chose et c'est de bonne guerre parce qu'ils sont en concurrence directe l'un avec l'autre.
Mais est ce que Marvel tape sur Image ? Est ce que DC tape sur Dark Horse ? Est ce que IDW agresse les big twos ? Non.
Et est ce que tu as déjà vu un message d'un représentant de Panini qui attaque Urban ou inversement ? Non plus.

Tu peux être en concurrence, essayer d'avoir de meilleurs chiffres, te battre sur plein de plans sans être arrogant et méprisant.
Ce sont vraiment des défauts que j'exècre.
Moi, au contraire, je trouve ça bien qu'il y ait des gens qui rappellent les différences fondamentales entre le creator owned et le work for hire, qui le fassent avec des propos directs, crus, arrogants, parfois même violents.
Des gens qui mettent les pieds dans le plat, même avec mauvaise foi.
Des gens qui se tapent dessus pour autre chose que des points de détail parce qu'autre chose que ces points de détail les différencient.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/07/2014, 14h23
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Moi, au contraire, je trouve ça bien qu'il y ait des gens qui rappellent les différences fondamentales entre le creator owned et le work for hire, qui le fassent avec des propos directs, crus, arrogants, parfois même violents.
Des gens qui mettent les pieds dans le plat, même avec mauvaise foi.
Des gens qui se tapent dessus pour autre chose que des points de détail parce qu'autre chose que ces points de détail les différencient.
Ouais !
Viva Stephenson ! El Che des comicas !

Et aux chiottes Don Rosa ! Aux chiottes James Roberts ! Aux chiottes Dan Slott !

D'ailleurs, allez vas-y Eric, arrêtes de publier Walking Dead : depuis qu'il y a une série télé, le comics n'est plus assez pur pour Image-le-dieu-des-comics.

(je ne suis vraiment pas convaincu que la mauvaise foi ait jamais fait avancer aucun débat en fait)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/07/2014, 14h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
D'ailleurs, allez vas-y Eric, arrêtes de publier Walking Dead : depuis qu'il y a une série télé, le comics n'est plus assez pur pour Image-le-dieu-des-comics.
Mais comment fera-t-il alors pour sortir des comics à plus de 100.000 unités (pré-commandées hein) sans ses 15 Variant Covers, principe qu'il ne se gêne pas pour critiquer quand ce sont les autres qui le font???
Comment?

Et pis Robert Kirkman entendre parler du sacro-saint creator owned chez Image est toujours savoureux vu comment il s'est crêpé le chignon avec Tony Moore.

Non, Image est le Paradis et il ne faut jamais critiquer!!

Bizarre après qu'ils accueillent des auteurs des éditeurs que Stephenson vilipende....
Il ne devrait héberger que d'illustres inconnus.

Mais tu as raison :

Citation:
(je ne suis vraiment pas convaincu que la mauvaise foi ait jamais fait avancer aucun débat en fait)
N'est pas Stephenson qui veut et heureusement!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/07/2014, 14h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Image en plus est certainement la pire en "fausse" compagnie indépendante.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/07/2014, 14h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ouais !
Viva Stephenson ! El Che des comicas !

Et aux chiottes Don Rosa ! Aux chiottes James Roberts ! Aux chiottes Dan Slott !

D'ailleurs, allez vas-y Eric, arrêtes de publier Walking Dead : depuis qu'il y a une série télé, le comics n'est plus assez pur pour Image-le-dieu-des-comics.

(je ne suis vraiment pas convaincu que la mauvaise foi ait jamais fait avancer aucun débat en fait)
Stephenson, je m'en tape un peu. Je ne me fais aucune illusion à son propos.
Il m'est uniquement sympathique parce que je pense que toute personne qui remet en cause la position hégémonique et les productions sclérosées des Big Two a droit à ma considération.
Et il m'est d'autant plus sympathique parce qu'il le fait avec arrogance et mépris dans ce monde de requins à la communication ripolinée.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Creator-Owned Heroes #7 michel Singles 0 04/12/2012 14h14
Creator-Owned Heroes #5 michel Singles 0 09/10/2012 14h20
Creator-Owned Heroes #4 michel Singles 0 05/09/2012 14h40
Creator-Owned Heroes #3 scarletneedle Singles 1 07/08/2012 03h47
Creator-Owned Heroes #2 michel Singles 1 06/07/2012 10h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !