Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 31/01/2006, 16h23
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Pour l'avoir essayé, il me semblait que comic collector gérait assez moyennement la gestion des TPB...

Il me semblait qu'il était possible de s'en sortir avec bdgest qui, en plus était paramétrable via quelques requetes sql me semble-t-il...

Mais on en revient encore et toujours à la saisie manuelle, hyper fastidieuse... c'est à peu près LA raison qui m'a poussé pour la seule fois de ma vie à dépenser de l'argent pour acheter un soft comme bdgest avec notamment son imposante base online (malheureusement exclusivement vf)...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 31/01/2006, 17h17
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Patrick07
Et cela sans les scans, que je déconseille de toutes façons d'insérer dans la base de données ! (Un export d'état sous forme Html avec lien vers les scans convient bien mieux.)
Oui, bien sur...
Mes tables ne contiennent que les liens vers les fichiers images. Si tu insères directement les images en tant que composants OLE tu peut atteindre des tailles de (*.mdb) délirantes.
Personnellement je ne trouve pas la taille excessive, vu la quantité de données que tu as entré. Petite question : tes scans, ils font quelle taille et combien de Mo occupent-ils sur ton disque ?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 31/01/2006, 17h47
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Brother Ray
Personnellement je ne trouve pas la taille excessive, vu la quantité de données que tu as entré. Petite question : tes scans, ils font quelle taille et combien de Mo occupent-ils sur ton disque ?
Bon, pour dire la vérité, ce ne sont pas mes scans mais ceux de milehighcomics (en taille "jumbo"). Je vois que je suis à 989Mb pour +/-7000 fichiers.
Citation:
Posté par Brother Ray
Oui, bien sur...
Mes tables ne contiennent que les liens vers les fichiers images. Si tu insères directement les images en tant que composants OLE tu peut atteindre des tailles de (*.mdb) délirantes.
Petite question à mon tour : je suppose que le lien n'affiche l'image que lorsque tu cliques dessus, et cela ouvre alors un logiciel de lecture d'image? Si par contre tu es parvenu à faire en sorte que le lien permette de voir l'image dans un Formulaire, je suis fortement intéressé. Mais je ne pense pas Access capable de faire cela sans alourdir la base, n'est-ce-pas? De mon coté, j'exporte des états au format Html permettant d'incruster l'image stockée sur mon dur. De ce fait, mes pages Html ressemblent fortement à celles de ComicsVf avec qqs infos supplémentaires (si j'ai le comics (VO ou VF) en stock, si je l'ai lu, date, lieu et prix d'achat, résumé bref de l'histoire, "bientôt" la liste des persos,...)
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 31/01/2006, 19h18
Avatar de Boucheros
Boucheros Boucheros est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montreal, Quebec
Messages: 30
Boucheros change la caisse du Fauve
Citation:
Si par contre tu es parvenu à faire en sorte que le lien permette de voir l'image dans un Formulaire
Bien sur que c'est possible d'utiliser le chemin accès (path ou link) pour afficher l'image dans ton formulaire.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/01/2006, 19h21
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
quand j'aurai fini mon COF generator, je bosserais sur vos idées
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 31/01/2006, 19h29
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Boucheros
Bien sur que c'est possible d'utiliser le chemin accès (path ou link) pour afficher l'image dans ton formulaire.
Sans que la base de donnée ne prenne de poids ? ! ? Ha là je suis très très intéressé ! Merci de nous dire comment.
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 31/01/2006, 19h47
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par vicenzo
Pour l'avoir essayé, il me semblait que comic collector gérait assez moyennement la gestion des TPB...
Oui, les TPB, antho, VF : même combat !

Sinon, je trouve l'idée du P2P intéressante : surtout qu'en l'occurence, ls fichiers échangés seraient légaux. Après je ne sais pas si c'est techniquement gérable ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 31/01/2006, 23h42
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Brother Ray
Oui, bien sur...
Mes tables ne contiennent que les liens vers les fichiers images...
Je me suis peut être mal exprimé avec le terme "liens", je voulais dire "chemins". En tout état de cause, l'utilisation d'un chemin à la place d'un lien dans un formulaire, permet de rendre sensible le contenu de l'image à l'enregistrement en cours. On utlise pour cela une zone de texte cachée dont la source de données est le contenu du champ contenant le chemin à la Cover.

Il suffit alors d'écrire un peu de VBA dans l'évènement "sur activation" du formulaire. Si l'image qui doit afficher la Cover s'appelle imgCover et si la zone de texte liée se nomme txtImage.
Tu écris : imgCover.Picture = txtImage.value
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 01/02/2006, 08h09
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Brother Ray
Je me suis peut être mal exprimé avec le terme "liens", je voulais dire "chemins". [...]
Ray, je te PM pour la suite des détails techniques qui intéresseront moins les autres.
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 02/02/2006, 15h55
Avatar de Sheena
Sheena Sheena est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 30
Sheena change la caisse du Fauve
Merci pour vos conseils,

Je me suis lancée avec ACCESS et j'ai réussi à produire ma première table. Mycroft m'a bien aidé pour savoir ce que je devais y mettre. J'ai ajouté pour ma part la couverture. Un copain m'a montré comment faire un formulaire pour voir le contenu de cette table. Vraiment bien...
Citation:
Posté par Brother Ray
Il suffit alors d'écrire un peu de VBA dans l'évènement "sur activation" du formulaire. Si l'image qui doit afficher la Cover s'appelle imgCover et si la zone de texte liée se nomme txtImage.
Tu écris : imgCover.Picture = txtImage.value
Super ce truc, je sais pas comment ça marche... mais ca marche !!!

Petite question : J'ai moi aussi des TPB et il y a plusieurs histoires, donc plusieurs scénaristes, dessinateurs etc.
Comment faites-vous ???
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/02/2006, 17h49
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Oui, un grand merci à Bro'Ray car le coup des images dans le formulaire sans alourdir la base c'est pour moi une découverte merveilleuse !

En espérant que ca puisse aider quelqu'un (au moins Sheena?), je poste ici les relations de ma base de données.
http://membres.lycos.fr/patrickromai.../relations.jpg

Mycroft, le problèmes des recueils et TPB me paraissait intéressant mais difficile à résoudre. Mais en fait pas du tout : J'appelle dans ma structure "revues" ce qu'on appellerait aujourd'hui les "comics (en) Vf". Mais rien n'empeche d'y mettre aussi tout type de recueil en Vo. Je ne le fais pas personnellement, mais je n'y vois pas de contrainte technique.

Si quelqu'un s'inspire de cette structure pour la suite, merci de me le dire pour que je sache ce que vous y trouvez d'intéressant. Si quelqu'un a des critiques constructives à proposer, qu'il le fasse également pour m'aider à l'améliorer. Merci d'avance !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/02/2006, 19h07
Avatar de Sheena
Sheena Sheena est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 30
Sheena change la caisse du Fauve
J'ai suivi ton lien.

Incroyable !!!

Et comment tu arrives à exploiter une telle quantité d'info. J'avoue que je reste sans voix...

Bon je vais étudier plus précisément cela. Merci à toi.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/02/2006, 07h50
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Sheena
Et comment tu arrives à exploiter une telle quantité d'info. J'avoue que je reste sans voix...
Ben faut exploiter petit à petit. C'est le résultat, non terminé, d'un travail de +/- 8 ans. Si j'ai un conseil à donner pour commencer petit-à-petit, ce serait de ne travailler qu'avec les tables
- NomsRevues et Revues (ou "recueils" ou tout ce que tu veux...)
- NomsComics et Comics
- DétailsComics (les fameuses "histoires" qui composent les singles")
- et enfin Jonction qui permet de déterminer quels comics contient tel recueil et dans quels recueils sont parus tels comics; c'est la table centrale de la structure.
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/02/2006, 15h00
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Salut Patrick ! (j'ai pas pu m'en empêcher )

Avec ton schéma relationel, comment fais tu pour savoir si tu possèdes la vf ou la vo ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/02/2006, 15h13
Avatar de Sheena
Sheena Sheena est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 30
Sheena change la caisse du Fauve
J'ai toujours un peu de mal à m'imaginer comment se présentent les comics VO, j'ai cru comprendre qu'ils étaient quelquefois constitués de plusieurs séries et qu'ils pouvaient être également "reliés" pour faire des TPB.
Est-ce que je me trompe ???
Personnellement je n'ai à ma disposition que quelques comics Marvel parus en 1980, où 2 pages de pub sont alternées avec 2 pages d'histoire. Et il ya une seule et même histoire dans chaque comics. Il s'agit de Master Of Kung Fu et The Incredible Hulk.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !