Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/01/2006, 18h42
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/01/2006, 19h12
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Ca a le mérite d'être clair...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/01/2006, 20h51
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 880
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Brother Ray
Tu as tout compris !!!

Par contre concernant les applications tournant sous MAC. C'est galère... J'ai rien trouvé de gratos.
D'ou l'intérêt d'une solution online
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/01/2006, 21h31
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Interessant comme idée, mais pourrait-tu préciser à quoi cela pourrait ressembler ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/01/2006, 13h58
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 880
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Sur la gestion de VO ca donne ça http://madcollector.free.fr/index.php
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/01/2006, 15h50
Avatar de Sheena
Sheena Sheena est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 30
Sheena change la caisse du Fauve
A propos de la gestion de collection avec excel
J'ai bien essayé de faire quelque chose pour gérer ma collection, j'ai trouvé que c'était vraiment pas si facile que ça. Le fichier proposé par un des participants au forum est vraiment bien foutu, mais par contre une petite question...
N'y a t-il pas moyen de le rendre plus convivial ?
Peut être que excel ne le permet pas ?

Dernière modification par Sheena ; 29/01/2006 à 15h56.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/01/2006, 17h11
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Que veut-tu dire par convivial ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/01/2006, 20h08
Avatar de Sheena
Sheena Sheena est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 30
Sheena change la caisse du Fauve
En fait, je me demandais si, comme le disais BROTHER RAY plus haut dans ce forum ; il n'y aurait pas moyen de créer un environnement avec des fenêtres entre excel et l'utilisateur.
Moi ces fichiers excel me donnent rapidement la migraine
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/01/2006, 20h52
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 880
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Ce n'est pas access non plus : ou alors il faut faitre une exploitation sous Word des données Excel
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/01/2006, 22h00
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sheena
En fait, je me demandais si, comme le disais BROTHER RAY plus haut dans ce forum ; il n'y aurait pas moyen de créer un environnement avec des fenêtres entre excel et l'utilisateur.
Moi ces fichiers excel me donnent rapidement la migraine
Je suis allé voir le fichier en question, effectivement il est bien.

Pour répondre à ta question :
Oui, il y a moyen de faire cela... Par contre, une interface fenêtrée (comme celle de Windows) se construit avec un logiciel dédié (logiciel de développement Windows :VB, Visual C++, etc). On peut donc concevoir ce genre de projet, qui exploitera et utilisera les données contenues dans le fichier Excel tout en se présentant comme une application classique. Pour ne rien te cacher, il te faut quand même une certaine connaissance de ces langages, et ce n'est pas aussi facile.

Personnellement, moi aussi je te conseille ACCESS, il a plusieurs avantages :
Le stockage des données se fait dans des tables que l'on peut lier,
Ses formulaires permettent de réaliser une interface fenêtrée agréable se rapprochant de celles produites par les logiciels spécifiques,
Ses requêtes (recherches et extractions des données)restent pour ma part indispensables dans la gestion des mancolistes et des doubles (par exemple),
Les états permettent d'obtenir sans trop de problème des mises en page similaires à celle que l'on rencontre dans comicsVF.

Pour terminer je ne sais pas si tu auras le temps de lire tes Comics durant ces prochains mois....
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/01/2006, 23h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Brother Ray
Les états permettent d'obtenir sans trop de problème des mises en page similaires à celle que l'on rencontre dans comicsVF.
Les pages web de ComicsVF sont d'ailleurs générées à partir d'Access.

Personnellement, même si je reconnais qu'Access est plus puissant et plus adapté, je préfère utiliser Excel pour sa souplesse et sa simplicité.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/01/2006, 23h36
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 880
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Il est clair que si l'on ne maîtrise pas acces il est preferable d'utilser Excell
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/01/2006, 08h32
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par michel
Les pages web de ComicsVF sont d'ailleurs générées à partir d'Access.
Ha bon ? ! ? ComicsVf est fait sous Access ? ! Comment exportez-vous ensuite ces résultats et ces états en pages PHP ? Combien de temps prend la génération de ces pages? Est-il concevable qu'un jour toi et Howard nous présentiez le fichier de base ? ...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/01/2006, 09h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pour la technique c'est Howie qui pourra te donner les détails, c'est lui qui a tout créé. A chaque MAJ, l'ensemble du site est complètement regénéré. Le temps que ça prend a nettement diminué depuis que Howie a changé d'ordi
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/01/2006, 10h29
Avatar de Boucheros
Boucheros Boucheros est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montreal, Quebec
Messages: 30
Boucheros change la caisse du Fauve
TV

Que voulez-vous exatement entrer comme information?
(ex: Titre, numéro, date, etc.) specifier tout svp...
Quel genre de recherche voulez-vous faire?
Quel support préfériez vous? web (mais privé)? local sur votre ordi?
Quel genre de détails ferais de l'outils un truc plus que extra?

c'est gratuis... allez dites moi tout!


http://www.collectorz.com/comic/
Ca l'air bien... Le logiciel parfait il serait sur PC et en francais? Que lui manque t-il a CollectorZ

Dernière modification par Boucheros ; 30/01/2006 à 11h16.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !