Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/05/2019, 10h52
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je crois que le réseau pote/famille c'est malheureusement partout, tu sais… On n'a pas la primeur de ce fonctionnement. Si tu connais des gens dans la place t'as plus de chance, ça c'est universel !
tu as completement raison mais j ai l'impression que pour certaines choses c'est meme pas que t 'as plus de chance ( ce qui peut se comprendre) , c'est que c'est ta seule chance
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/05/2019, 10h57
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
C'est malheureusement de plus en plus le cas. Si ça leur avait tapé dans l'oeil tu aurai eu la réponse très rapidement (24h max) Après, ils considèrent que ce n'est pas la peine d'y répondre. C'est l'avènement des DRH à tous les niveau où tu lourdes les employés sans assumer ton salaire.

C'est pathétique, c'est navrant, mais on a faire à des gens pour qui la plus élémentaire des politesses n'a aucune résonance dans leur éducation.

Vrai mais encore faut il qu'ils ouvrent leurs mails. Certains editeurs ont mis 8 mois a ouvrir mon mail et c'est parce que je les harcelais. Apres je comprend que ca leur tape pas forcement dans l'oeil mais encore faut il ouvrir le mail ...
Et sur la politesse et l'education on est completement d'accord. Surtout que pardon mais c'est un peu leur boulot à la base. Editeur ca se resume pas à lire les projets mais ca fait parti du job donc bon...

Faut quand meme etre maso pour vouloir etre publié en France, non seulement tu as l'impression de faire la manche aupres des editeurs qui 9 fois sur 10 te prennent de haut et si t'es signé, de toutes facons tu gagnes largement moins que si tu bossais chez McDO....

Non non je suis pas aigri lol
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/05/2019, 11h45
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est un peu pour cela que j'ai décidé de m'adresser préférentiellement à mes lecteurs plutôt qu'à des éditeurs. Ce sont les premiers qui me font vivre contrairement à ce que croient les derniers.
Je précise que j'ai un album en cours de réalisation chez un gros mais globalement c'est parce qu'on est venu me chercher (j'avoue c'est super flatteur !) parce que sinon je n'ai strictement aucun intérêt à "rentrer" dans le rang
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/05/2019, 12h28
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
C'est un peu pour cela que j'ai décidé de m'adresser préférentiellement à mes lecteurs plutôt qu'à des éditeurs. Ce sont les premiers qui me font vivre contrairement à ce que croient les derniers.
Je précise que j'ai un album en cours de réalisation chez un gros mais globalement c'est parce qu'on est venu me chercher (j'avoue c'est super flatteur !) parce que sinon je n'ai strictement aucun intérêt à "rentrer" dans le rang
oui mais faut pouvoir stocker et gerer la distrib', c'est tout petit chez moi ( Vive Paris ) . Et puis je ne suis pas le seul sur ce projet, c'est compliqué pour le dessinateur de ne pas etre payé avant la publication.

Au fait , vu que tu as les droits de tes bds , pourquoi est ce que tu ne proposes pas ta serie chez IMAGE par ex ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/05/2019, 12h45
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Matthieu Teulé
Voir le message
oui mais faut pouvoir stocker et gerer la distrib', c'est tout petit chez moi ( Vive Paris ) . Et puis je ne suis pas le seul sur ce projet, c'est compliqué pour le dessinateur de ne pas etre payé avant la publication.

Au fait , vu que tu as les droits de tes bds , pourquoi est ce que tu ne proposes pas ta serie chez IMAGE par ex ?
C'est clair que c'est toujours plus compliqué lorsqu'il y a quelqu'un d'autre dans l'équation. Reste que les solutions de préachat existent actuellement et que ça fonctionne quand même vraiment pas mal. Et en effet le stock peut-être un éventuel pb mais avec la multiplications des offres de stockage de marchandise, y'a moyen d'être tranquille dans les grosses villes (J'ai un pote sur Lyon qui c'est pris un box d'au moins 5m2 pour stocker ses BD et c'est une solution tout a fait viable . De plus sur Paris, je gros avantage c'est que tu 'est pas obliger d'avoir un diffuseur/distrib car tu peux aire cela relativement facilement avec un coût très acceptable via PRISME.

....Et je n'ai simplement pas fait les démarches auprès d'Image car finalement pas le temps de le faire. Ceci dit, c'est déjà galère pour décrocher des trads en Europe qui rapporte parfois très peu tellement que mon objectif à plus ou moins long terme c'est de m'auto-éditer en Espagne par exp.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/05/2019, 21h54
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
C'est clair que c'est toujours plus compliqué lorsqu'il y a quelqu'un d'autre dans l'équation. Reste que les solutions de préachat existent actuellement et que ça fonctionne quand même vraiment pas mal. Et en effet le stock peut-être un éventuel pb mais avec la multiplications des offres de stockage de marchandise, y'a moyen d'être tranquille dans les grosses villes (J'ai un pote sur Lyon qui c'est pris un box d'au moins 5m2 pour stocker ses BD et c'est une solution tout a fait viable . De plus sur Paris, je gros avantage c'est que tu 'est pas obliger d'avoir un diffuseur/distrib car tu peux aire cela relativement facilement avec un coût très acceptable via PRISME.

....Et je n'ai simplement pas fait les démarches auprès d'Image car finalement pas le temps de le faire. Ceci dit, c'est déjà galère pour décrocher des trads en Europe qui rapporte parfois très peu tellement que mon objectif à plus ou moins long terme c'est de m'auto-éditer en Espagne par exp.

Prisme ? ok je vais me renseigner parce que je sens que ca va se terminer en autoedition.
Je sais pas comment ca se passe avec IMAGE mais vu ce que tu as deja fait, ca pourrait carrement le faire en serie, " y a plus qu'à " traduire et c'est un gros marché à la clée.

Sinon j'ai un editeur qui repond ultra vite et poliment c'est Casterman, c'est clairement le plus sympa. Le pire etant.... ( y en a quelques uns qui se disputent la derniere place )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/05/2019, 08h21
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je viens de t'envoyer un MP

Et oui, il faut juste une traduction et changer du coup le lettrage....mais faisant mon taf d'auteur et une partie du taf d'éditeur, j'avoue que j'ai un peu de mal à gérer des choses en plus. Mais ça fait parti des options que j'envisage de développer dans le futur.
Comme je te le disais, j'ambitionne de m'autoéditer en Espagne par exp car les cessions de droits ne rapporte quasi rien....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je cherche (pour échanger) wildcard Achats et Recherches 3 15/01/2014 18h21
Apr?s Georges Daniel... Dr. MYSTIQUE avec quelques pages crayonn?s pour vos yeux ! georgesdaniel A vos crayons !! 24 27/06/2010 18h03
Cherche dessinateur pour projet sur un immortel qui serait pas Ecossais pour une fois Ben Wawe A vos crayons !! 16 14/08/2009 09h49
GeorgesDaniel... un personnage de BD...!? 3 pages in?dites pour vos yeux. georgesdaniel A vos crayons !! 24 02/11/2004 00h30
Besoin d'un coup de main pour traduire 3 pages in?dites Zabalou A vos plumes ! 7 26/09/2004 18h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !