Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3256  
Vieux 05/05/2013, 20h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tiens dans les trucs que tout le monde a lu avant moi, j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé les 2 Tomes de la Mort de Staline de Nury et Robin
J'ai beaucoup aimé le ton cynique de l'histoire et je les ai dévoré en très peu de temps.
On est pas loin du coup de coeur.

Le second Tome de D du duo Ayroles/Maionara est plutôt de bonne facture.
j'avais été plutôt déçu du premier opus, trop classique et déjà vu mais cette suite se révèle beaucoup plus intriguante tout en gardant le classicisme qui tient au cœur d'Ayroles.
Je suis juste un peu plus sceptique sur le travail de Maionara. J'avais adoré son taff sur Garulfo mais là, je ne sais pas, je trouve que ça ne colle pas (j'ai un soucis avec sa technique d'encrage qui me paraît plus tranchée que sur Garulfo)

Sinon au rayon nouveauté, le T.5 du Royaume de Benoit Feroumont est sympathique.
On retrouve Anna et toute la troupe avec beaucoup de plaisir et cette fois-ci pour une aventure unique ( et non pas une suite de petites histoires comme le tome précédent)
C'est frais,plaisant et léger mais je dois avouer que je ne retrouve plus vraiment ce qui m'avait tant plu dans le volume 1 (la drôlerie notamment)
ça reste tout de même une chouette bd jeunesse.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 06/05/2013 à 10h20.
Réponse avec citation
  #3257  
Vieux 06/05/2013, 10h12
Avatar de Feuno
Feuno Feuno est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 42
Feuno change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Sinon dans le rayon nouveauté, le T.5 du Royaume de Benoit Feroumont est sympathique.
On retrouve Anna et toute l troupe avec beaucoup de plaisir et cette fois-ci une aventure unique ( et non pas une suite de petites histoires comme le tome précédent)
C'est frais,plaisant et léger mais je dois avouer que je ne retrouve plus vraiment ce qui m'avait tant plu dans le volume 1 (la drôlerie notamment)
ça reste tout de même une chouette bd jeunesse.
Ah Le royaume de Feroumont !
Pour moi une réelle valeur sur de la production actuelle.
C'est toujours un plaisir de me plonger dans un album de la série pour un petit moment de détente et d'évasion.
L'humour omnipresent, le ton caustique des dialogues et surtout le magnifique graphisme de Benoit Feroumont.
L'album est en plus destiné à toute la famille. chacun y trouve son compte.
Bref je ne peux que conseiller à ceux qui ne connaissent as la série !


Sinon petit retour sur Silas Corey que je viens de boucler.
J'ai lu les deux tomes d'un coup et je dois avouer que c'est un véritable coup de coeur.
Bien sur avec Nury on part souvent avec un a priori positif mais c'est à mon sens totalement justifié.
Cette série est pour moi une totale réussite.
La force pour moi, est un scénario solide inscrit dans un contexte historique totalement crédible servi par un magnifique graphisme.
Bref tout bon et c'est bien rare que je sois aussi enthousiaste en FB ces derniers temps.

bref, c'est d'la bonne dude
Réponse avec citation
  #3258  
Vieux 06/05/2013, 10h56
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve


J'aimerai vous parler d'une BD rencontrée au détour d'un passage en librairie. Une BD qui vient prendre en traitre son lecteur avec sa couverture à l'ancienne. Peinard dans votre librairie et fatigué par votre journée de bureau, vous aurez cette pensée : "Tiens c'est marrant Les requins marteaux se mettent à éditer du Alix". Alors, avec la plus grande naïveté du monde, vous l'ouvrez. Et là, vos yeux s'écarquillent, vous rougissez et vous refermez le bouquin d'un geste brusque, le tout avec une pointe de culpabilité. Vous venez d'apercevoir des femmes nues organiser une battue pour chasser l'homme au milieu des bois.
"Bordel, il a vachement changé Alix?!".
C'était bizarre, mais c'était bon, alors petit coup d’œil à droite, regard furtif à gauche, personne, la voie est libre, second plongeon. Mais cette fois, vous êtes aguerri, vous commencez par la première page, et là vous tombez sur une préface de Robert Crumb. Les choses commencent à prendre du sens et le portefeuille n'est plus très loin. Pour être plus tranquille avec les pulsions de l'auteur (et les vôtres), vous décidez d'emporter votre trouvaille dans un lieu plus calme. Après avoir évité le regard complice du libraire lors du passage en caisse, couru jusqu'à votre canapé, vous voilà libre.



Libre de vous plonger dans cette vingtaine d'histoires courtes, souvent sexuelles, souvent violentes, parfois intimes, parfois drôles. Mais c'est cool, votre psyché sortira indemne de ce voyage subversif, l'auteur vous dédouanant : chaque délire n'est qu’un rêve suite à un abus de fondue galloise. (Hommage libre à Windsor McCay donc). Et si c'est un rêve, c'est permis.



Et vous pouvez ajouter à ce plaisir coupable, que le dessin caressera tendrement vos mirettes. Un ligne claire hyper-travaillée, un noir&blanc impeccable, un numéro d'équilibriste entre détails et limpidité. Bref, c'est beau.

J'aime bien cette idée que la BD est aussi un lieu pour certains auteurs de laisser filer leurs fantasmes les plus tordus et leurs divagations les plus inquiétantes. Bizarrement, ça me semble sain comme démarche.

Et puis, juste pour le plaisir, une fille aux gros mollets :

__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend

Dernière modification par SamKouCaille ; 06/05/2013 à 14h01.
Réponse avec citation
  #3259  
Vieux 06/05/2013, 11h00
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
pareil pour le royaume série que j'aime beaucoup Officiellement je l'achète pour ma fille (qui le lit en 1er, et le garde) mais j'aime
Pas encore acheté le 5 mais ca ne saurait tarder


et je me suis régalé à relire tout Long John Silver à l'occas de la sortie du 4ème et dernier
Lauffray est l'un des rares (le seul même, selon moi) à faire du très très grand spectacle, façon bon ciné, sur papier
Réponse avec citation
  #3260  
Vieux 06/05/2013, 11h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
'Tain tu m'intrigues vachement avec ton album SamKouCaille, je vais me chopper ca très vite je pense ! En tout cas c'est très beau !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3261  
Vieux 06/05/2013, 11h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
pareil pour le royaume série que j'aime beaucoup Officiellement je l'achète pour ma fille (qui le lit en 1er, et le garde)
Tout pareil. C'est LA bd de ma fille ( elle en a 2 qu'elle a toujours adoré c'est celle-ci et Ernest et Rebecca) mais je garde encore un souvenir ému de mes éclats de rire avec ma fille à la lecture du T.1

Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Lauffray est l'un des rares (le seul même, selon moi) à faire du très très grand spectacle, façon bon ciné, sur papier
J'essaie de chercher mais effectivement, dans le genre, il est peut être le seul à me procurer cette sensation de grand spectacle (en Franco-belge en tout cas)
Y a peut être Alex Alice aussi qui m'avait fortement impressionné sur son Siegfried mais les deux gars sont tellement proche que ce n'est guère étonnant

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
'Tain tu m'intrigues vachement avec ton album SamKouCaille, je vais me chopper ca très vite je pense ! En tout cas c'est très beau !
Et toujours pareil. Je vais très vite zieuter ça chez mon libraire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3262  
Vieux 06/05/2013, 17h17
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai lu Omni-Visibilis, par le duo Trondheim - Bonhomme qui m'avait mis une claque avec Texas Cowboy.

Ce récit est plus "classique" pas sa forme, mais j'ai énormément aimé malgré tout. Si l'idée de base n'est pas ultra original, Trondheim sait toujours m'épater avec ses situations et ses dialogues qui me touche, m'amuse, me dégoûte, bref, il ne me laisse pas indifférent. Et puis le rythme est effréné, à partir de la page 17 ça ne s'arrête plus, on est pris dedans autant que le personnage central.
Faut dire que le dessin de Bonhomme n'y est pas pour rien, quelle fluidité dans le découpage ! Même en lisant très vite car totalement embarqué dans l'histoire on est jamais perdu et on remarque même ses petits "détails" bien vus.

Un peu déçu par la fin par contre, aussi bien par l'idée que par sa réalisation graphique.

Si ce n'est pas aussi épatant que Texas Cowboy, content d'avoir pu mettre la main en occaz dessus, ça faisait un moment qu'il me tentait au vu de l'équipe et du pitch et je n'ai pas était déçu, j'ai passé un bon moment de lecture.
Réponse avec citation
  #3263  
Vieux 06/05/2013, 18h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ce qui est drôle, c'est que moi je suis en train de lire Texas Cow-boy, après avoir lu Omnivisibilis, et je pourrai faire les mêmes critiques que toi, mais à l'inverse... J'ai nettement préféré Omnivisibilis à Texs qui se traîne un peu, je trouve. Mais je ne l'ai pas terminé, mon avis peu évoluer.
Réponse avec citation
  #3264  
Vieux 08/05/2013, 19h45
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Tu nous diras ce que tu en a pensé de Texas Cowboy du coup

Mais oui de toute façon les goûts et les couleurs Après omni-visibilis ça ne m'aurait pas dérangé s'il y avait eu un peu moins de "vulgaire".
Réponse avec citation
  #3265  
Vieux 10/05/2013, 11h57
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Y'a du monde qui lit la revue dBD ici ? Ca m'arrive de temps en temps, et dans les deux derniers ils évoquent un "jeune chouchou éphémère de la critique [qui] se vantait il y a peu de produire vingt pages par semaine".

Vous savez de qui il s'agit ?
Réponse avec citation
  #3266  
Vieux 10/05/2013, 12h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
GENETIKS [I] de Marazano et Ponzio

je l'ai pris car j'avais bien apprécié le complexe du chimpanzé par les mêmes auteurs (même si j'avais été décu par la fin)

Et bien j'ai pas aimé du tout. C'est trop long (3 tomes de 100pages). Ponzio fait de la décalque photoshop (il doit être copain avec Land et Larroca) à outrance du coup c'est moche et figé.
Le scénario de Morazano tient le coup pendant à peu près le 1er tome (manipulation génétique). Après il se prend les pieds dans le tapis et nous sert la même histoire encore et encore avec un fin prévisible, sans ambition et sans réélement terminé son histoire.

Une très grande déception
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3267  
Vieux 10/05/2013, 12h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Y'a du monde qui lit la revue dBD ici ? Ca m'arrive de temps en temps, et dans les deux derniers ils évoquent un "jeune chouchou éphémère de la critique [qui] se vantait il y a peu de produire vingt pages par semaine".

Vous savez de qui il s'agit ?
Vives non ?
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 10/05/2013 à 13h22.
Réponse avec citation
  #3268  
Vieux 10/05/2013, 12h58
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'en vois guère d'autre qui puisse correspondre à une telle description...
Réponse avec citation
  #3269  
Vieux 10/05/2013, 13h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'y ai pensé mais c'est le éphémère qui me dérange. Encore chouchou de la critique aux dernières nouvelles ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3270  
Vieux 10/05/2013, 15h24
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pareil que arrowsmith j'ai pensé à lui mais pas si éphémère que cela.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !