Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/12/2013, 14h27
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Rant change la caisse du Fauve
Plume Demande d'aide pour mon mémoire sur les comics.

Bonjour à tous!

Cela va faire maintenant plus d'un an que je me suis présenté et que je ne suis pas revenu et j'ai honte.
Si je poste ce message c'est parce que j'ai besoin de votre aide pour la bibliographie, vous les fans de la première heure qui lisez depuis des années.


En fait je suis en Master M1 d'anglais et je vais faire mon mémoire sur les comics des années 90 et débuts 2000. L'intitulé ressemble à ça : Les super-héros post-Guerre Froide, la perte de l'ennemi commun et le questionnement du statu-quo.

Dans ma bibliographie je compte utiliser The Authority (Ellis et Millar), Supergod (Ellis) et plusieurs autres comics. Les thématiques que j'aborderai seront la nouvelle façon d'aborder la justice (questionner l'autorité voir la remplacer), les super-héros perdus (plus d'ennemi commun et les métaphores faites vis à vis de l'URSS) et bien sûr la religion (les nouvelles représentations de dieu, tant les super-héros ont été inspirés par la religion).



Je vous serai éternellement reconnaissant de votre aide et vous ferai partager l'évolution du mémoire (si ça vous intéresse) je le publierai même si j'ai une bonne note.

Dernière modification par Rant ; 04/12/2013 à 14h42.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/12/2013, 14h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817