Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/03/2013, 12h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ca continue d'etre sympa cette série. C'est tres "amusant" de voir Flash vivre un peu les même dangers que Peter à son époque, et je me surprends à trembler pour les proches du heros, ce qui m'est pas arrivé depuis un bout.

Par contre, c'est typiquement le genre de publication qui a besoin d'un minimum de taf en rédactionnel. J'ai été un peu perdu : d’où sort hybride ? Ou est passé Toxin ? Vraiment, quand tu vois ce que fait Urban à coté, tu te dis qu'il est temps que Panini se sorte les doigts du cul pour vraiment étayer ses publications.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/03/2013, 14h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Y'a un nombre de références **ales sur les topics Panini, c'est étonnant.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/03/2013, 00h00
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Par contre, c'est typiquement le genre de publication qui a besoin d'un minimum de taf en rédactionnel. J'ai été un peu perdu : d’où sort hybride ? Ou est passé Toxin ? Vraiment, quand tu vois ce que fait Urban à coté, tu te dis qu'il est temps que Panini se sorte les doigts du cul pour vraiment étayer ses publications.
Hybride ? C'est expliqué case 2 non ?
Tu veux savoir quoi d'autre en fait ?

Pareil sur Toxin je veux bien qu'on se pose la question...mais en quoi ça a un impact sur le récit ?


Perso, je me suis "sorti les doigts du cul" (et même savonnés et récurés) avant d'écrire le rédactionnel
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/03/2013, 10h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pareil sur Toxin je veux bien qu'on se pose la question...mais en quoi ça a un impact sur le récit ?
Dans la mesure où je me suis posé la question, oui, ça en a un.

Non ?

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Y'a un nombre de références **ales sur les topics Panini, c'est étonnant.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/03/2013, 11h19
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Dans la mesure où je me suis posé la question, oui, ça en a un.

Non ?
Non mais je veux bien que tu te poses la question ...mais ça reste un élément complètement annexe en fait.


Et du coup j'ai du mal à voir ce qui te perd là dedans (sans méchanceté aucune hein ?) : le récit ne nécessite pas de savoir ce qui est arrivé à ces symbiotes avant leur apparition dans l'histoire.

Pour te dire, je m'occupe du rédactionnel du prochain numéro (faut d'ailleurs que je m'en occupe tiens), y aura toujours
et je ne pense pas m'occuper le moins du monde de revenir là dessus (si ça se trouve en relisant les épisodes je trouverais que ça nécessite un petit rappel sur qui est Toxin à la base mais j'y crois pas trop)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/03/2013, 11h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Non mais je veux bien que tu te poses la question ...mais ça reste un élément complètement annexe en fait.
Justement, c'est ce flou artistique ambiant qui m’embête. Là pour le coup, j'ai un type qui tombe du ciel, et l'explication que tu donnes ici aurait pu être lue à l’intérieur du magazine, ce qui n'est pas le cas.

Quand, dans DC SAGA, les gars te pondent un dossier sur le personnage de Blue Beetle, juste parce qu'on a vu des mechants qui portent son armure, je trouve ça cool. Y a une plu value.

La, y aura eu moyen de faire un petit historique sympa sur la généalogie des symbiotes, mais ça nécessite un investissement de la part de l'éditeur.

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour te dire, je m'occupe du rédactionnel du prochain numéro (faut d'ailleurs que je m'en occupe tiens), y aura toujours
et je ne pense pas m'occuper le moins du monde de revenir là dessus (si ça se trouve en relisant les épisodes je trouverais que ça nécessite un petit rappel sur qui est Toxin à la base mais j'y crois pas trop)
Ah, c'est dommage.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/03/2013, 10h55
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Sur la généalogie des Symbiotes c'est pas une mauvaise idée...mais je l'aurais pas mis ici par exemple (encore une fois) : je trouve que justement l'un des gros avantage du run de Remender c'est son accessibilité. Rajouter plein de détails en rédactionnel c'est sympa mais ça donne aussi une impression de complexité qui va pas bien avec.
Mais je garde l'idée pour la soumettre à l'occasion....
(tiens je fais ma pupute : si tu m'envoies un mail avec ce genre d'idée je le passerai sans doute dans Tisseurs de toile) (tisseursdetoile@gmail.com)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/03/2013, 14h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Haha l'escroc, il essaie de m’appâter
Ok, c'est noté !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/05/2013, 15h42
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
C’est toujours un grand plaisir que de suivre cette série Venom. Le coté feuilletonnant, qui m’est si cher, et qui a quasiment disparu des comics, est toujours bien présent.
Les personnages sont intéressants, les rebondissements légion, les dessins solides… Bref tout ce qu’il faut pour me divertir !

Ici débute la saga qui sera le chant du cygne de Remender sur la série, Savage Six.
Auparavant, il consacre un épisode à l’intégration de Venom à son autre série, les Secret Avengers. Il ne se passe pas grand-chose dans cet épisode, mais derrière, ça envoie : Retour de Brock qui veut éliminer tous les symbiotes (on en retrouve certains qu’on avait oubliés (ils étaient à la mode dans les 90’s et donc étaient légion)), rupture, retour de Jack O ‘Lantern, du Super Bouffon (leur combat m’a rappelé des souvenirs période Stern/Frenz !), nouvel ennemi, course contre la montre…

On ne s’ennuie pas !! Cullen Bunn, le successeur de Remender, vient l’assister pour se faire la main.
Perso, je ne suis pas sûr de continuer sous Bunn, en effet, il ne m’a pas convaincu sur Wolverine. Enfin, on verra bien !

L’histoire sur la Mouche m’a plu. La fin est franchement bien trouvée, je me suis laissé prendre moi aussi !
J’aime beaucoup le personnage de Jack O ‘Lantern, qui ressemble à Deadpool sur bien des aspects (alors que ce dernier me sort par les yeux désormais).

Graphiquement, Lan Medina n’est peut-être pas très « in » mais il est très solide. J’aime beaucoup.
Je suis moins fan de Kev Walker, le dessinateur des Thunderbolts, mais cela reste très correct !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/06/2013, 00h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le dernier numéro concluant le run de Remender et ouvrant le run en solo de Bunn est loin d'être désagréable.
Le dernier de Remender est son meilleur sur la série je trouve, sonne très juste sur la relation de Flash avec son père allié par un superbe de Shalvey.
L'histoire initiée donc par Bunn si on comprend bien, sur ce qui s'est passé du côté mystique marche plutôt bien, on est loin des dérives des 90's et rejoins ce qu'il a initié et plutôt plu pour ma part sur Fearless.
Je rejoins ce que Drix plus haut, une lecture efficace, feuilletonnante qui va lorgner sur un retour au classique sous Bunn.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/06/2013, 00h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Sauf que Drix parlait du numéro antérieur à celui que tu as lu Thanos.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 21/06/2013, 01h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je sais bien, j'aurai du rajouter "Dans la continuité de ce que Drix dit plus haut"
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/06/2013, 14h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé ce nouveau numéro consacré à la série Venom.
La fin du run de Remender est un peu abrupt quand même mais permet de conclure le plus gros des pistes lancés.
Le début de Cullen Bunn revient sur l'arc avec Blackheart et la mystérieuse marque que Flash porté sur lui. Il aborde aussi la présence de Venom dans les Secret Avengers et notamment son laisser aller.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/06/2013, 14h42
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
Je m'arreterais ce dernier episode de remender, merci , très bon run sur venom.
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/09/2013, 23h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN UNIVERSE 7

Kaine et Flash se croisent pour une mission commune: arrêter Carnage.
Le crossover regroupe un prologue, 2 épisodes de Scarlet Spider et 2 de Venom ainsi qu'un épilogue. Si j'ai trouvé cette histoire un peu mou du genou, j'ai trouvé que l'épilogue, par contre, va donner lieu à des choses intéressantes aussi bien pour le personnage de Kaine que celui de Flash. Côté dessin, Lan Medina dessine le prologue et l'épilogue. Je le trouve bien meilleur sur le premier que sur le second. Khoi Pham dessine les 2 épisodes de Scarlet et sans être renversant, il fait bien le job. Celui qui s'en tire le mieux c'est Declan Shalvey qui arrive au graphisme de Venom. Il est très à l'aise dans cet univers et son interprétation des symbiotes est excellente.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man, spider-man universe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !