Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/07/2022, 20h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
TV Paper Girls

La série a débuté ce 29 juillet sur Amazon, parlons-en ici.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/07/2022, 20h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'en suis au deuxième épisode, et j'ai l'impression de découvrir un récit nouveau.
Mis à part la trame du premier épisode, dès le deuxième on est dans un déroulé qui ne correspond pas à celui du comics. Et si il n'y avait que ça, le traitement des personnages ne colle pas trop non plus à ce que l'on a pu lire.
Etonnant autant de liberté lorsqu'on sait que Vaughan et Chiang sont producteurs exécutifs. En parlant de prod, d'autres noms au générique, celui de Brad Pitt, et moins surprenant celui de Christopher Cantwell, que l'on connaît pour sa prod comics. D'ailleurs c'est lui qui scénarise le deuxième épisode.
Au niveau de la réalisation, je trouve ça assez plat pour l'instant, c'est pauvre en effets spéciaux, et pour les scènes "normales" elles ne relèvent pas non plus d'un soin apporté.
On est plus dans la catégorie Locke & Key que The Boys, si ce n'était pas une série dont je connaissais l'original, je n'aurais pas la curiosité de continuer.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/07/2022, 11h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je crois que je vais arrêter au troisième. J'ai vu un article qui titrait "la réponse de Amazon à Stranger Things", non même pas en rêve.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/07/2022, 12h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et pourtant ça se touche avec le score de Rotten Tomatoes j'ai crû voir.
Donc pas une priorité...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/07/2022, 22h18
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'en suis dans le 3 ou 4me épisodes, et ....ben je vais ressortir mes comics et relire la série, car sorti du 1er épisodes, ce n'est pas trop le souvenir que j'ai de la série... (mais ma femme accroche alors qu'elle n'avait pas lu le comics)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/07/2022, 22h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Mis à part la trame du premier épisode, dès le deuxième on est dans un déroulé qui ne correspond pas à celui du comics. Et si il n'y avait que ça, le traitement des personnages ne colle pas trop non plus à ce que l'on a pu lire.
Etonnant autant de liberté lorsqu'on sait que Vaughan et Chiang sont producteurs exécutifs.
J'avais lu il y a quelque temps une interview de Vaughan dans laquelle il revendiquait ce décalage entre le comic et la série télé.
C'est vraiment voulu pour proposer quelque chose de différent d'un simple copier-coller.
Après, je ne sais pas si le résultat est convaincant (et j'ai personnellement mieux à faire que de le vérifier).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/07/2022, 23h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je veux bien qu'on dérive un peu, mais là on est dans le même délire que Locke & Key, c'est à dire ignorer un bon matériel de base pour aller se perdre dans une prod tout public. Ca donne un produit fade, et même pénible à suivre, surtout quand on connaît l'original. A mon avis Vaughan s'est fait convaincre par des personnes qui n'y connaissent rien en écriture mais beaucoup en segmentations des téléspectateurs.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/08/2022, 08h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et chèque à la clé...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/08/2022, 09h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je veux bien qu'on dérive un peu, mais là on est dans le même délire que Locke & Key, c'est à dire ignorer un bon matériel de base pour aller se perdre dans une prod tout public. Ca donne un produit fade, et même pénible à suivre, surtout quand on connaît l'original. A mon avis Vaughan s'est fait convaincre par des personnes qui n'y connaissent rien en écriture mais beaucoup en segmentations des téléspectateurs.
Cette tendance à l'affadissement au passage d'une production bd qui reste confidentielle vers un média qui entend toucher un public beaucoup plus large est très certainement une des raisons principales qui me tient éloigné de toutes ces adaptations.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/08/2022, 09h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source SyFy

Une interview de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/08/2022, 10h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et chèque à la clé...
Après, je trouve un peu facile de tout ramener à une question financière.
Ces adaptations, que ce soit au cinéma ou aujourd'hui beaucoup sous forme de séries télévisuelles, ce sont des trucs énormes qui prennent beaucoup beaucoup de temps à développer, en passant souvent par des chemins très tortueux et il me parait concevable que dans de nombreux cas les intentions initiales se diluent peu à peu et que le projet de base dérive sans que le(s) créateur(s) à l'origine de l'oeuvre adaptée ne puissent y remédier.
Moi, j'ai tendance à considérer une adaptation en premier lieu comme un produit complètement distinct de l'oeuvre adaptée, qui doit développer ses qualités propres en fonction de contraintes qui lui sont propres.
Dans ce cadre, je peux comprendre qu'une volonté d'ouverture au "plus grand nombre" pousse l'adaptation vers quelque chose de plus consensuel, de plus lise. Dans ce cas, l'adaptation risque très peu de m'intéresser. Pas tellement parce qu'elle adapterait mal le matériau d'origine mais surtout parce que ce type de productions, qu'il s'agisse d'adaptations ou pas, ne m'intéresse à la base que très peu.

Après, en règle générale, je trouve assez peu d'intérêt à l'idée même d'adapter à l'écran une bande-dessinée.
Là où le roman, par l'absence de tout visuel, oblige par sa nature même à une recréation de l'oeuvre qui peut s'avérer artistiquement très intéressante, la bande-dessinée propose déjà une narration visuelle qui obéit à des codes qui lui sont propres et que les adaptations ne font le plus souvent pas l'effort de recréer.
Il n'y a pas de meilleur exemple que le film Watchmen, un film qui se contente d'essayer vainement de singer la bande-dessinée sans jamais réfléchir sur l'adaptation au cinéma du travail sur la forme d'Alan Moore et Dave Gibbons. Résultat : le film est un naufrage total. Il ne reste rien de Moore dans le film et, même en tant que film, c'est plat. Ce n'est qu'en recréant l'oeuvre de base que l'on peut la respecter.
C'est pour cela que j'accueille a priori avec une certaine bienveillance des oeuvres adaptées qui prennent résolument le chemin de s'écarter du matériau de base. Il y a à mon sens plus de chance d'y trouver, ne fût-ce que partiellement, une volonté de recréer l'oeuvre pour un nouveau medium que de la singer servilement. Malheureusement, les adaptations proposent bien plus souvent un affadissement qu'une recréation.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/08/2022, 10h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ça fait un peu penser à The Boys ton raisonnement. Comics qui était inadaptable en l'état , trop trash et ressorts parodiques propres au média comics. Sans oublier certaines digressions d'Ennis comme quand il fait raconter un récit de guerre par la Légende.
La série TV est elle aussi trash , mais dans un style différent d'Ennis, et oriente sa parodie et sa critique sur des thèmes non abordés par Ennis. On en arrive à un point où savoir si l'adaptation est aussi bonne que l'oeuvre originale est sans objet (perso je préfère la série, je trouve le comics souvent lourd - même si je regrette que certains points du comics aient été complètement abandonnés comme l'identité de Black Noir).
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/08/2022, 11h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah oui, l'adaptation est nettement meilleure que le comics pour le coup.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/08/2022, 12h34
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 342
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Je peux comprendre que The Boys ou même Locke and Key aient été épurés. Enfin, ça ne me surprend pas.
Mais j'ai beau avoir lu Paper Girls récemment, je ne me souviens pas de ce qu'il y aurait à changer.

C'est quand même pas à cause du langage pas très châtié dont ils faut protéger les grands enfants?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/08/2022, 16h26
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Mais j'ai beau avoir lu Paper Girls récemment, je ne me souviens pas de ce qu'il y aurait à changer.

C'est quand même pas à cause du langage pas très châtié dont ils faut protéger les grands enfants?
j'ai resorti la série pour la relire..

et pour simplifier - le fait qu'ils ne parlent pas la même langue est réglé. .. l'histoire est plus linéaire, moins de détours à énigmes
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paper Girls #19 scarletneedle Singles 0 04/12/2017 20h37
Paper Girls #4 scarletneedle Singles 8 07/01/2016 07h39
Paper Girls #3 scarletneedle Singles 5 01/12/2015 19h30
Paper Girls #1 (Brian K Vaughan / Cliff Chiang) scarletneedle Singles 24 13/10/2015 10h57
Girls, girls, girls, superpouvoirs, et m?me du Wolvie? gillesC A vos crayons !! 95 19/01/2005 13h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !