Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/04/2010, 07h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 349
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel Avril 2010

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Une interview de Craig Kyle & Chris Yost.

  • Une interview de Nick Lowe sur Second Coming.

  • Des informations sur Shadowland.

  • Une interview de Whilce Portacio qui va réaliser un arc complet d'Uncanny X-Men débutant en Juillet.

  • La poursuite judiciaire contre Marvel et Stan lee a été annulée par un juge fédéral à New-York mais cela n'arrête pas les autres procédures.

  • Une autre interview de Whilce Portacio qui va réaliser un arc complet d'Uncanny X-Men débutant en Juillet.

  • La Cup Of Joe du 5/04 traitant du futur des cross-overs DC / Marvel, du reboot de Tony Stark notamment.

  • Suite à Second Coming, Leonard Kirk récupère New Mutants (toujours par Zeb Wells) en Juillet.

  • Une interview de Leonard Kirk.

  • Un teaser pour Second Coming.

  • Une interview de Brian Bendis sur Siege.

  • Une interview des auteurs des titres Hulk.

  • Une interview de Jonathan Hickman.

  • 2 Secret Avengers révélés.

  • Annonce de la mini-série Gorilla-Man qui débute en Juillet pour 3 numéros par Jeff Parker et Giancarlo Caracuzzo.

  • En Juillet, World War Hulks se poursuivra avec 2 mini-series : Spider-Man vs Thor et Wolverine vs Captain America . 2 n° chacune, le tout le même mois.

  • Victor Gischler parle de Deadpool Corps.

  • La ligne Forever fait des petits : après X-Men Forever et X-Factor Forever, voici arriver la mini-série en 5 épisodes New Mutants Forever par Chris Claremont et Al Rio en Août.

  • Un teaser lié aux X-Men pour Juillet.

  • Un teaser pour le creator-owned de Brian Bendis et Alex Maleev qui sera dévoilé à Chicago.

  • La Variant Cover de Marvel Zombies 5 #2.

  • Nouveau teaser pour les X-Men.

  • Strange Tales devrait connaître une suite.

  • La couverture de Punisher #19 par Simone Bianchi.

  • Nouveau teaser pour les X-Men.

  • Projet Deadpool pour Rob Liefeld en 2011.

  • Une interview de Paul Tobin.

  • Commentaires de Jeff Parker et Kev Walker sur les nouveaux Thunderbolts.

  • 2 Secret Avengers révélés.

  • Nouveau teaser pour les X-Men.

  • L'intégralité des Secret Avengers.

  • Une interview des auteurs des titres Hulk.

  • Nouvelle ongoing liée aux X-Men en perspective pour Rick Remender.

  • One Moment In Time se précise.

  • Charlie Huston aurait déclaré qu'il allait écrire un run de 12 numéros de la série Wolverine qui redémarrerait au #1.

  • Nouveau teaser pour les X-Men.

  • Mark Millar ne serait pas content des teasers X-Men du moment car il estime que cela semble copier une histoire qu'il a prévue de longue date.

  • Le creator-owned de Brian Bendis et Alex Maleev ne s'appelle pas Ox : c'est Scarlet! Cela parle d'une fille poussée à bout qui va lancer une révolution.

  • Steve Rogers obtient son titre : Steve Rogers: Super Soldier par Ed Brubaker et Dale Eaglesham.

  • Une interview de Brian Bendis sur Scarlet (qui sera bimestrielle).

  • Mark Bagley de retour chez Marvel dans 6 mois?

  • Une interview de Marko Djurdjevic.

  • Jen Van Meter parle de Amazing Spider-Man Presents: Black Cat.

  • La Variant Cover d'Avengers #1 par John Romita Sr.

  • La saga Spider-Girl continue : le relaunch à venir se limiterait à une mini-série en 4 et non plus une ongoing.

  • Un teaser pour Shadowland.

  • Tom Beland parle de Fantastic Four in... Ataque Del M.O.D.O.K.

  • Un 2ème teaser pour Shadowland.

  • Une interview d'Ed Brubaker sur Secret Avengers.

  • Une interview d'Antony Johnston qui marque son territoire sur les comics urbains.

  • Confirmation pour le retard du run de Matt Fraction / Pasqual Ferry sur Thor.

  • 3ème teaser pour Shadowland.

  • Les auteurs des titres Hulk parlent de World War Hulks.

  • 4ème teaser pour Shadowland.

  • La Variant Cover de Marvelman Family's Finest par Doug Braithwaite.


  • 5ème teaser pour Shadowland.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 02/04/2010, 18h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai beaucoup aimé Deadly Genesis et bien aimé Rise and fall of the Shi'ar empire (un peu trop long, mais c'est tout).
Après, les épisodes des X-Men co-écrits avec Fraction, j'ai zappé.

Brubaker, c'est quand même un run incroyable sur Captain America, presque quarante épisodes de DD magnifiques, Criminal, Incognito : un scénariste capable de produire des comics de ce niveau, j'ai du mal à imaginer qu'il se vautre sur un titre Avengers (ou alors c'est qu'il sera très enrhumé).
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/04/2010, 18h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 349
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai trouvé Rise and fall of the Shi'ar empire trop long, mal écrit et fatigant...
Ed Brubaker doit bien y avoir sa part de responsabilités...

Alors que sur Captain America, c'est beaucoup mieux : il est juste plus à l'aise à mon avis sur ce genre d'ambiance (ou le polar).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/04/2010, 18h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est l'autre mystère de ces Secret Avengers : dans quel registre seront-ils écrits ?
Parce que c'est Brubaker qui sera aux commandes, on s'attend plutôt à du polar-espionnage.
Mais si c'était pas le cas ?

C'est aussi pour ça que j'aimerai savoir qui sont les membres de l'équipe, pour avoir une indication sur le genre d'histoires.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/04/2010, 19h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu les trouves si exceptionnels ses DD? C'est du faiseur correct, je dis pas le contraire, mais y a pas des tonnes d'idees originales sur le run complet, c'est du feuilletonnisme pur et dur, et ca marche surtout pour les influences que ca amene dans ce qu'il fait que pour la qualite intrinseque ou l'interet de ses scenars, c'est tres formule (post-modernisme sans recul, on va dire).

Et question profondeur les persos sont quand meme assez fades en general. Captain America, apres un bon depart prometteur, m'a totalement fait sombrer dans l'ennui passee la premiere annee (en gros quand j'ai commence a moins aimer le dessin, qui soutient bien le truc).

Je deteste pas le travail du monsieur, loin de la, et je le trouve fort sur le plotting, et le high concept fanboy (il sait bien injecter du polar dans le super heros), mais je le trouve assez quelconque sur les idees et sur le developpement de personnages justement. DD y a des moments, t'as quand meme un peu l'impression que tous les persos ont 12 ans d'age mental (bon, pour Murdock c'est normal, hein), les monologues post Miller sont risibles au possible par moment (le truc avec la famille adoptive du Caid et les Ninjas, arf, tout ca pour ca?).

Et Criminal, c'est peut etre du polar correct pour du comic, mais c'est quand meme vachement emo pour un truc qui se pretend hardboiled (par rapport a Miller par exemple), et vachement sous influence au point ou on a souvent l'impression que le gars fait son marche un peu trop lourdement dans le film noir des annees 50/debut 60.

Enfin bon, ouais, c'est agreable a lire je suis d'accord la dessus.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/04/2010, 19h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'ai beaucoup aimé Deadly Genesis et bien aimé Rise and fall of the Shi'ar empire (un peu trop long, mais c'est tout).
Après, les épisodes des X-Men co-écrits avec Fraction, j'ai zappé.

Brubaker, c'est quand même un run incroyable sur Captain America, presque quarante épisodes de DD magnifiques, Criminal, Incognito : un scénariste capable de produire des comics de ce niveau, j'ai du mal à imaginer qu'il se vautre sur un titre Avengers (ou alors c'est qu'il sera très enrhumé).
Tu as lu INCOGNITO, WILDCARD ? Comme son CRIMINAL, ca devient un peu redondant une fois qu'on a lu le truc WILDSTORM dont je ne me rappelle plus le nom !

Son DD était comme le pokémon russe...SOPORIFIK, très peu d'idées originales, un truc trop long à suivre et qui marchait sans originalité sur les traces de BENDIS, jusqu'à la fin d'ailleurs ! !
son X-MEN était pas très bon.

En revanche, il avait fait un plutôt bon run sur BATMAN et surtout STREETS OF GOTHAM.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/04/2010, 19h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 349
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Plutôt bon run sur BATMAN et surtout STREETS OF GOTHAM.
C'est Gotham Central!













Et c'est de l'excellente came!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/04/2010, 19h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouep !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/04/2010, 20h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi, je suis plutôt un gros client de Brubaker , j'aime son écriture , ses ambiances , je ne trouves pas qu'il fait des personnages fades (en tout cas pas plus que d'autres )

Après, on pourrait un peu lui reprocher de tournée en rond et les rares fois où il est sorti de son ambiance polaresque espionnage, il se casse un peu la gueule (genre les Xmen et dans une moindre mesure son run sur Authority)

Pour ma part j'ai un gros faible pour son Sleeper et ses Gotham Central et son cap continu à me ravir ..

Pour le DD , je comprend la critique de Nix mais c'est un peu le DD que j'aime et d'une certaine façon ça me convient (mm si oui pour le coup, on est dans du terrain balisé)

Moi je suis sacrement confiant sur secret avengers
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/04/2010, 20h34
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu as lu INCOGNITO, WILDCARD ? Comme son CRIMINAL, ca devient un peu redondant une fois qu'on a lu le truc WILDSTORM dont je ne me rappelle plus le nom !
Le truc Wildstorm, c'est Sleeper et c'est sûrement ce que le monsieur a écrit de mieux avec Gotham Central.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/04/2010, 22h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
moi, je suis plutôt un gros client de Brubaker , j'aime son écriture , ses ambiances , je ne trouves pas qu'il fait des personnages fades (en tout cas pas plus que d'autres )
Dans le style polar ou proto-polar je suis oblige de le comparer a ce que font d'autres en comics, et je dois dire qu'a cote d'un Bendis sur Powers, d'un Lapham sur Stray Bullet, d'un Jason Aaron sur Scalped, ou d'un Greg Rucka, il me semble ne pas tirer parti au maximum de ce que le genre permet question epaisseur et variete des psychologies, voire charisme des personnages. Meme le Sin City de Miller, qui est pourtant du gros archetypal, me semble bien plus riche malgre le manque de nuances de l'ecriture du gars.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/04/2010, 22h50
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Le truc Wildstorm, c'est Sleeper et c'est sûrement ce que le monsieur a écrit de mieux avec Gotham Central.
tout a fait .
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/04/2010, 22h56
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Le truc Wildstorm, c'est Sleeper et c'est sûrement ce que le monsieur a écrit de mieux avec Gotham Central.
avant que son projet avec Jason Pearson soit annulé!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/04/2010, 23h08
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Sleeper et ses Gotham Central pour moi et ensuite comme Nix Captain America j'ai laissé tomber lassé par les dessins et Daredevil ouais bof j'attends pas avec intérêt les numéros (en vf je parle. C'est toujours Bru). Je lis avec plaisir Daredevil depuis 1976 et là ça me fatigue. Par contre pour le mec qui decouvre les comics Marvel avec ce run je pense que ça va le marquer.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/04/2010, 00h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Dans le style polar ou proto-polar je suis oblige de le comparer a ce que font d'autres en comics, et je dois dire qu'a cote d'un Bendis sur Powers, d'un Lapham sur Stray Bullet, d'un Jason Aaron sur Scalped, ou d'un Greg Rucka, il me semble ne pas tirer parti au maximum de ce que le genre permet question epaisseur et variete des psychologies, voire charisme des personnages. Meme le Sin City de Miller, qui est pourtant du gros archetypal, me semble bien plus riche malgre le manque de nuances de l'ecriture du gars.

Marrant mais pour moi je n'arrive pas vraiment à le comparer à tous ceux là car même si c'est du polar, ce n'est pas le même polar , pas la même écriture, pas la même vision et d'ailleurs j'aime chacune d'entre elle pour leurs différences

Vraiment , y a des personnage que j'adore chez Brubaker que ça soit son Bucky , sa gamme de flic dans Gotham , le perso principal de Sleepers dont j'ai zappé le nom (même les persos secondaires d'ailleurs) , Dakota pour DD etc, etc ..
Je ne trouve pas qu'il met de côté ses personnages

D'ailleurs si on joue au jeux des comparaison , c'est le seul qui su donner un peu plus d'épaisseur au personnage de Stark à côté du truc caricatural que nous offrais Bendis et Millar après Civil War
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est un côté peut être plus classique et aussi plus référencé mais là aussi , je trouve que c'est aussi ça qui donne du charme à son écriture
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/04/2010, 12h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai trouvé Rise and fall of the Shi'ar empire trop long, mal écrit et fatigant...
Ed Brubaker doit bien y avoir sa part de responsabilités...
Je suis sur que si on avait remplacé tous les persos par des Green Lantern, Sinestro et autres DC, tu aurais dit que c'était du bon cross cosmique et tout..

(Je précise que j'en suis sûr à 100%, ce n'est pas une manière de parler)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !