Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/05/2015, 18h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Lu le premier sans trop d'attente, c'est beau et c'est un bordel bien organisé, tendu à souhait, SF à souhait.. bref je prends le 2 avec beaucoup de curiosité
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/05/2015, 01h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mes avis VO sur ce deuxième tome :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BLACK SCIENCE #7 (Rick REMENDER / Matteo SCALERA / Dean WHITE)



Critique assez rapide ce numéro (début du deuxième arc) qui est pratiquement le copier coller du premier.

On est à nouveau plongé dans une course poursuite rappelant la course de char de Ben-Hur dans une ambiance pulp -SF d'un très bon gout surtout grâce aux couleurs chatoyante de Dean WHITE.

Maintenant à la lecture de ce numéro on se demande si Rick REMENDER ne se repose pas un peu trop sur ses lauriers ou sur un scénario plus fin qu'il n'y parait. Car mis à part un rebondissement bien vu sur un personnage (qui en plus situe l'action dans le temps vis à vis de la fin du #6) les personnages sont peu creusés et le pitch peu développé. Je commence à avoir peur de lire une série qui se bornerait à nous donner des courses poursuites grand écran, haute en couleurs, de dimension en dimension. Même les visages de Matteo SCALERA commencent à être un peu figés laissant place à trop peu d'expression et d'émotion. Quand au cliffhanger final je n'y croit pas.

Pourtant c'est bien réalisé, on en prend plein les mirettes et on se laisse facilement porté par l'action mené tambour battant. Wait and See.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BLACK SCIENCE #8 (RICK REMENDER / Matteo SCLALERA)



Le problème avec Black Science c'est que c'est beau mais que pour l'instant le scénario tient sur un mouchoir de poche. Rick REMENDER tourne vite en rond et à oublier de donner de l'épaisseur à ses personnages (légèrement hystérique et caricaturaux d'ailleurs) et surtout de construire une mythologie à sa série. Ce numéro est d'ailleurs surement le plus intéressant depuis début de la série car il commence justement à combler les faiblesses décrites quelques lignes au dessus.

L'autre problème de cette série, et là j'y vois également un problème de storytelling dans l'approche graphique de Matteo SCALERA c'est les enchainements entre les épisodes ou à l'intérieur de ces derniers. Ces personnages commencent en plus à se ressembler (il n'est pas à l'aise avec les combinaisons par forcément ad hoc pour modéliser la fine équipe), surtout morphologiquement (la séquence introductive est inutilement compliqué car on ne sait plus qui est la soeur de frère). Le flashback (fort intéressant d'ailleurs pour ce qu'il tant à démontrer et à apporter) ne se différencie pas assez par exemple. C'est inutilement brouillon et cela manque cruellement de fluidité.

Alors oui Black Science est facile d'approche, est une lecture agréable mais je trouve que c'est loin d'être une grande série de SF, alors que les éléments sont réunis depuis le début. Je trouve cela pauvre au niveau de la narration.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BLACK SCIENCE #9 (Rick REMENDER / Matteo SCALERA)



Je sais qu'il faut laisser le temps à une série de s'installer et que la récompense vient souvent plus tard (c'est ce que je suis en train de ressentir avec Lazarus par exemple) mais je commence à m'ennuyer ferme sur Black Science.

Surprise on a encore droit à une course poursuite (cela devient le running gag) dans un nouveau monde. Le passé d'un personnage est abordé sans que cela soit très original. J'ai presque envie de dire que cela ralentie même le récit qui aurait besoin d'un fil conducteur ou bien d'un coup de fouet. Ce dernier semble donner par une étrange et surprenante apparition à la fin du numéro. J'attends de voir (la fin de l'arc en fait) si Rick REMENDER arrive à en faire quelque chose d'original car à ce niveau c'est un peu trop étonnant. Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que le scénariste a prévu une soixantaine de numéros. A ce rythme on est pas arrivé.

Même Matteo SCALERA me semble moins en forme. Il reproduit la même erreur qu'au numéro précédent à savoir une confusion pour le lecteur dès qu'il croque les enfants McKay (scène d'ouverture). Et puis sa course poursuite l'est également (confuse).

Bon, je commence à être de plus en plus circonspect. Et si Remender avait eu les yeux plus gros que le ventre ? Et si il n'avait rien d'autre à nous raconter ?
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BLACK SCIENCE #10 (Rick REMENDER / Matteo SCALERA)



Ce numéro est meilleur que le précédent car il fait légèrement avancer le récit mais pas de quoi se mettre la rate au cours bouillon non plus.
Rick REMENDER a un problème pour gérer sa narration car il y a bien des idées et le trip exploration de monde est séduisant car il permet à Matteo SCALERA de s'éclater sur des faunes et flores toujours plus extraordinaires. En plus le scénariste depuis le mois dernier a décidé de rajoute une nouvelle variable avec un (des ?) monde parallèle. Tout semble donc réuni pour faire un bon récit de science fiction et pourtant la mayonnaise a du mal à prendre. Le fait que les personnages aient peu de charismes ou sont assez caricaturaux doit également jouer. La décompression des histoires également. On a encore droit à une scène de course poursuite pour faire original.

Je termine l'arc et je suivrais surement la suite avec la VF qui arrive l'an prochain.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BLACK SCIENCE #11 (Rick REMENDER / Matteo SCALERA)



Fin du deuxième arc qui n'aura été qu'en 5 mais comme le souligne Rick REMENDER dans le courrier des lecteurs à la fin de ce numéro le rythme de publication aura été correct et certains numéros ont eu plus de 20 pages (29 ici), 24 en moyenne. La suite cela sera en Mars prochain.

Par contre niveau histoire le compte n'y est pas. En 11 numéro et donc 24 pages de moyenne Rick Remender n'est pas arrivé à me passionner plus que cela. Cela sonne légèrement creux. Les personnages ne sont pas assez fouillés et sont même à la limite de la caricature. Les différents monde visités font plus gadget qu'autre chose par manque d'intérêt. Enfin le scénariste introduit désormais une donnée supplémentaire avec des variations sur un personnage qui est multiplié en autant de dimension. J'ai trouvé cela facile et très mal introduit.

A partir de ce numéro le coloriste Dean White est remplacé par Michael SPICER dont l'association avec Matteo SCALERA ne saute pas du tout aux yeux.

Dernier numéro pour moi avec ce #11. Black Science est une série de SF honnête mais sans réelle surprise.
Déception pour moi avec un Remender qui tourne un peu en rond malgré l'introduction d'un twist intéressant. Ses personnages manquent de finesse et commencent à devenir très tête à claque. Même Scalera baisse de régime et sur le dernier numéro (le #12) le départ de Dean White se fait sentir.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/05/2015, 20h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je sais pas, graphiquement j'ai pas accroché, je l'ai reposé du coup...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/09/2016, 00h34
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Juste fini le tome 4 VF. Je suis mitigé: Remender nous la joue introspection / rédemption de son anti héros pendant 3 épisodes. C'est bien mais un poil trop lent. Heureusement avec les deux derniers épisodes ça repart à fond ! J'espère juste que comme pour Fear Agent Remender a une fin bien précise déjà écrite.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/09/2016, 14h08
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ouhla, le tome 3 m'est tombé des mains, j'arrête les frais!
Remender a été excellent par le passé mais ses séries actuelles me laissent globalement sur ma faim.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/09/2016, 21h29
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai beaucoup le tome 3 et 4 , moi, je suis toujours client (même si Black Science n'est clairement pas son meilleur taff)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Black Science #11 Dhargo Singles 5 24/12/2014 11h25
Black Science #9 Dhargo Singles 1 06/10/2014 23h58
Black Science #5 scarletneedle Singles 2 29/03/2014 00h28
Black Science #3 scarletneedle Singles 5 26/01/2014 23h53
BLACK BEETLE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 9 24/01/2014 10h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !