Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 21/06/2012, 12h08
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Mais des fois même en feuilletant on peut avoir des surprises.
Je me suis retrouvé avec deux ou trois revues Panini à l'intérieur desquelles des pages étaient abimées.
Bon c'est rare mais comme quoi, même en prenant le temps, des fois...

Sinon j'ai hâte que la fournée mensuelle d'Urban sorte. Bien envie de connaitre la suite des péripéties gothamites!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 21/06/2012, 12h25
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
J'ai aussi pesté contre Panini, hein : les couvertures pixellisées, les pages pas homothétiques… Ce qui me semble pire, en termes de non respect du lectorat.
Mais c'est un peu comme quand on critique une traduction : faut s'attarder sur les détails !
Je suis d'accord mais là on n'est plus dans la fabrication même exceptée les pages et hop je te relance le gniagnia


Citation:
Qui plus est, faut pas perdre de vue que l'éditeur n'a de pouvoir sur le bouquin que jusqu'aux étapes de l'ozalid et des premières feuilles. Après, le façonnage, la colle, tout ça, l'éditeur n'a aucun pouvoir dessus. Il reçoit le bouquin et si ça merde, il le découvre en même temps que les lecteurs.
Et avec les délais de fabrication, le temps qu'un bouquin arrive et qu'on puisse s'en servir pour râler, deux ou trois fournées sont déjà lancées, quoi…
Je le conçois mais il y a tout de même un devis, alors cela ne fait pas tout certes, moi s'il y a du changement au fur et à mesure des remarques et que les bouquins marchent c'est tout ce que je leur souhaite.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 21/06/2012, 17h17
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je suis d'accord mais là on n'est plus dans la fabrication même exceptée les pages et hop je te relance le gniagnia
Bah disons que sur la pixellisation d'image (c'est arrivé chez Semic, hein, aussi…) ou sur les pages pas homothétiques, là, l'éditeur est responsable. Sur la qualité de la colle, ma foi, il ne peut rien.


Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je le conçois mais il y a tout de même un devis, alors cela ne fait pas tout certes, moi s'il y a du changement au fur et à mesure des remarques et que les bouquins marchent c'est tout ce que je leur souhaite.
Moi aussi.
Mais on sait bien que quand un bouquin sort en librairie, le suivant est chez l'imprimeur, le suivant encore à la maquette, le suivant encore à la traduction, et les devis sont lancés déjà… Donc le temps de voir concrètement les dégâts, et au moins un ou deux bouquins sont déjà roulés. Et comme souvent, les bouquins vont par paquet…
Les devis, c'est jamais qu'une promesse de service attachée à une promesse de tarif. Ça ne dit pas grand-chose sur la qualité du papier ou de la colle. Même si l'éditeur, souvent, choisit le papier parmi ceux proposés, la qualité de la colle, la technique de la reliure, la largeur du dos, tout cela peut amener des surprises. Parfois pas bonnes.




Jim
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 27/06/2012, 11h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
La librairie où j' ai acheté certains comics ces derniers mois a carrément laissé tomber les comics en périodiques autrement que par commande, faute aux retours négatifs.
Comme je lis énormément de revues de toute sorte tous les mois, je constate de plus en plus de "coquilles", toutes revues comprises, qui n' existaient pas autrefois. Sur les titres Urban, je ne laisse plus rien passer ! La nouvelle fournée sort ces jours et mon "feuilletage" sera des plus vigilant ! Déjà, il l' était avant !!!!
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 28/06/2012, 22h30
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve


Trouvé ce matin le Batman Saga 2 et DC Saga 2 (Green Lantern Saga 2 aussi disponible mais je ne suis pas).
Pas encore lu mais feuilleté et de nombreux rédactionnels ajoutés c'est à dire un vrai résumé avant chaque épisode plus des articles (2 par mag) de 2 ou 3 pages sur des sujets tel le Daily planet, etc... Sans compter une qualité égale voir supérieur du contenant par rapport aux revues Panini. J'étais aux anges. Le prix reste encore un point noir, mais franchement je suis très surpris du retour qualitatif aussi rapide après les critiques du début sur l'imprimeur.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 29/06/2012, 09h04
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
Le résumé est toujours aussi vide au contraire. Par contre vrai rédactionnel qui nous apprend des choses sur les scénaristes, les personnages, ou les lieux etc... Et ça c'est un vrai plus.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 29/06/2012, 09h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'un autre côté, c'est pas comme s'il se passait des centaines de choses dans les premiers numéros. Du coup, normal que les résumés soient creux !
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 30/06/2012, 11h51
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J' ai pris les 3 n° du mois hier et cette fois, aucun problème ! Ouf !

J' ai dévoré le Cappulo, comme le mois dernier. Le reste se lit avec plaisir mais rien de génial non plus.
L' ajout sur Métropolis est bienvenu. Celui sur Gaile Simone aussi mais il est très succint (mais très bien pour les nouveaux lecteurs).
Donc, ça va de mieux en mieux (manque qu' un courrier des lecteurs et une baisse de prix pour me satisfaire entièrement).
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 30/06/2012, 12h45
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Une nouvelle fois le Batman de Snyder/Capullo est pour moi le gros morceau du mag. Le cliffhanger du mois dernier est rapidement désamorcé, du moins le semble-t-il. Snyder sème quelques éléments sur l'histoire de Gotham et des Wayne, et la Cour des Hiboux attaque! Capullo est toujours un régal pour les yeux. J'en redemande.
Batman & Robin très bon aussi, la relation Bruce-Damian telle qu'elle est exposée me plaît vraiment, de même que la participation d'Alfred. L'ennemi vu le mois dernier semble lié au passé de Bruce. Peut-être lié à la cour des Hiboux? si ce n'est pas le cas, ça ferait déjà beaucoup de sociétés secrètes! Gleason envoie du bois dans les scènes d'action.
Detective Comics est moyen après l'impression correcte que m'avait fait le numéro 1. C'est très classique, introduction de nouveaux criminels bien dérangés mais avec bien peu de charisme, Daniel semble vouloir appuyer sur le glauque. Couleurs toujours aussi affreuses.
J'ai eu envie de baffer Batgirl, très logique de montrer les difficultés à reprendre une carrière de justicier quand tu sors d'un fauteuil roulant, mais comme l'épisode entier repose sur ça ça ma agacé. J'aime bien les dessins de Syaf, desservis aussi par des couleurs pas terribles même si ce n'est pas aussi moche que Detective. Là aussi un ennemi qui se révèle sans surprise, on verra le moins prochain s'il y a plus ou si ce sera à nouveau le tout-venat du criminel dérangé typique de Gotham.
Un magazine dont 2 excellentes séries justifient l'achat, avec 2 autres nettement plus faibles sans être mauvaises.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 01/07/2012, 13h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Batman: Snyder est de plus en plus impressionnant. On sent qu'il aime le chevalier noir et ça se ressent dans son écriture. Et il fait aussi de Gotham City un personnage à part entière ... Côté graphique, Capullo s'éclate et nous aussi.
Détective Comics: J'ai du mal à situer chronologiquement cette série. J'ai l'impression que ça se passe avant Batman mais d'autre élément donne le contraire. Côté dessin, on revient au Tony Daniel qu'on a redécouvert sur Batman.
Batman and Robin: La deuxième meilleur série du mag. Tomasi revient sur la relation père/fils entre Damian et Bruce. Et on sent que ce petit con peut à tout moment choisir la mauvaise voie... Côté dessin, Gleason est très à l'aise avec son style sombre qui colle bien au côté urbain du scénario.
Batgirl: Simone revient sur le fait que Barbara n'est pas encore au top de sa forme. Et vu qu'elle a été coincé dans un fauteuil, on peut comprendre. Par contre, la relation avec son kiné j'ai trouvé ça mal avancé. Syaf livre de très bonnes planches montrant qu'il progresse de travaux en travaux.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 01/07/2012, 18h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Batman Saga 2 :

Commençons par le meilleur titre du programme : Batman & Robin. C'est un sans faute : le scénario de Tomasi est vraiment parfaitement construit sur trois niveaux qui s'enrichissent mutuellement (la relation père-fils entre Bruce et Damian - de plus en plus flippé et flippant, le gamin - ; les patrouilles du duo - pour le quota d'action, avec deux équipiers parfaitement rodés - ; et le défi - très original - de Personne). C'est redoutablement efficace, à la fois entraînant et dense, avec des dialogues qui sonnent juste et une sacrée ambiance.
Ajoutez-y les dessins de Gleason (magnifiquement encrés par Gray) et vous comprenez pourquoi c'est imparable.

Juste après, je place le Batman de Snyder, également percutant mais aussi très roublard (le coup de la 13ème gargouille est bien pratique...). Les éléments d'une saga ambitieuse se mettent en place, avec une bonne dose d'action mixé à l'enquête de Batman. L'adversaire est suffisamment coriace et inquiétant pour qu'on n'ait pas l'impression que ça soit joué d'avance. Et utiliser pleinement Gotham comme personnage est malin.
Capullo signe des planches animées, même si je le trouve plus à son avantage avec les scènes de personnages en costumes (sinon ses bonhommes ont la fâcheuse tendance à tous trop se ressembler).

Sur la troisième marche du podium on trouve Detective Comics : Daniel fait des efforts mais évolue quand même dans une division inférieure aux deux précédents titres. J'ai le sentiment que son histoire surenchérit complaisamment dans le glauque pour exister, avec un méchant moins charismatique et le héros qui n'existe pas avec autant de caractère : si la série s'était déroulée dans le passé, elle aurait peut-être mieux fonctionné en jouant sur l'apprentissage de Batman comme justicier, ses relations avec la police, Gordon, etc.
Bon, la série n'est pas gâtée non plus par la colorisation, qui est quand même affreuse et rend donc la lecture pénible.

Enfin, Batgirl ferme piteusement la marche : je trouve que ça ne prend vraiment pas, l'histoire, le méchant, Barbara... Non, ça ne fonctionne pas. C'est mochement dessiné et écrit sans inspiration, il est rare qu'une série me fasse autant l'effet d'être produite avec une telle impression que les auteurs rament. En vérité, plus on tourne les pages, moins on est intéressé par ce qui s'y déroule.
Il faut croire qu'il y a toujours une série "boulet" dans les revues !
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 03/07/2012, 10h15
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 235
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Sympa
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 09/07/2012, 10h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je partage l'avis de Wildcard concernant Batgirl. Ca ne fonctionne pas vraiment.

Par contre, le reste est un delice. Mention speciale à Batman et robin. Je pleurais la relation annulée de Dick et Damian, mais il faut reconnaitre que l'auteur a de la ressource, et tire brillamment son epingle du jeu en decrivant une relation pere fils tout ce qu'il y a de plus casse gueule ! Bravo.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 12/07/2012, 20h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Sortie anticipée pour Batman Saga #3, d'ores et déjà dispo en kiosque.
Sans doute histoire de capitaliser un maximum sur le buzz qui entoure la sortie prochaine du film.


Dernière modification par Gassian ; 12/07/2012 à 21h11.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 12/07/2012, 21h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui probablement...
Même si ça m'aurait paru plus judicieux de laisser le numéro 3 sortir en fin de mois...juste pour accompagner le film!
Étrange, comme décision...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !