Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 03/06/2015, 11h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Après les auteurs débutent, ils tâtonnent. C'est pas parfait mais ça s'améliore.
oui j'en suis conscient :
Citation:
Posté par arrowsmith
c'est sur la durée que ce titre fera ces preuves autant au niveau du scénario que graphiquement (pas sur que le style de Babs Tarr ne me lasse pas).
Réponse avec citation
  #647  
Vieux 03/06/2015, 13h07
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Allez, c'est à moi de donner mon impression.

Batman 35

Greg Capullo faisant partie des rares dessinateurs qui arrivent à me faire lire avec plaisir à peu près n'importe quoi, je manque cruellement d'objectivité.
Mais en y réfléchissant deux secondes, c'est vrai que Snyder exagère... Après un arc en 12 parties qui a fait qu'à la fin le lecteur n'en pouvait plus, il récidive (déjà 6 parties pour Endgame, je ne sais pas si c'est fini ou non en VO). Il aurait pu prendre un peu de temps, le genre d'épisode "pause" qui permet au lecteur d'apprécier les sagas plus longue. Certains diront que l'épisode de Duggan et Scalera était là pour ça mais ça ne suffit pas.
Et en plus, après avoir écrit le Batman du passé, il enchaine avec celui du futur! Ce qui fait au bout du compte qu'il n'a pas écrit le Batman actuel depuis 2 ans!
Bref, je continue à apprécier cette série avec une certaine réserve qui me fait penser que ça pourrait être tellement mieux!
Mais bon, c'est beau!


Detective Comics Annual 3

Comment dire... J'ai commencé à lire, espérant qu'on en avait fini avec cette ennuyeuse histoire d'Icare et... Non! Donc, j'ai zappé au bout de quelques pages.

Detective Comics 35

En regardant le sommaire, je me dis "Merde, 2 épisodes de Detective Comics du coup!" mais en découvrant qu'on avait droit à fill-in, j'ai été rassuré. Et en voyant qui était aux commandes, j'ai été juste enthousiaste!
Car si je ne connais de que de nom Benjamin Percy, celui de John Paul Leon suffit à me rendre heureux!
Et l'histoire met bien l'accent sur le côté "Detective" du personnage.
C'est juste parfait et je suis bien triste de ne voir cette équipe présente que pour deux numéros...


Batgirl 35

J'avoue, j'étais très impatient de découvrir cette nouvelle version du personnage. Surtout que la précédente m'ennuyait à mourir...
Quand j'ai vu le mode d'écriture, avec incrustation des SMS et ce genre de trucs, j'ai eu un peu peur, ça m'a rappelé un épisode de je ne sais plus quelle série Marvel récemment où tous les dialogues étaient en fait des sortes de post Twitter et ça m'avait gonflé...
Là, en fait, c'est bien foutu, clairement orienté vers un jeune public mais ça ne me déplait pas.
Graphiquement, je n'en pouvais tellement plus de Pasarin et le changement est tellement radical que j'adhère complètement!


Grayson 3

Je n'arrive pas à me décider si cette série me plait ou non ou même si elle m'intéresse...
Je trouve cela tellement confus que je me dis qu'il y a un truc que j'ai du rater. Dick Grayson est considéré comme mort après que tout le monde ait appris qu'il était en fait Nightwing, partenaire de Batman, ok? Et lorsque ce dernier lui demande d'infiltrer une organisation, il le fait sous l'identité de... Dick Grayson?! Et il y a même un agent qui lui parle de son passé de Nightwing?!
Je comprends pas.
Reste que graphiquement Mikel Janin assure!
Réponse avec citation
  #648  
Vieux 03/06/2015, 20h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'aime bien la nouvelle mouture de Batgirl.
C'est rafraîchissant et assez fun. Je ne pense pas que les histoires soient faites pour tutoyer les sommets mais niveau plaisir de lecture ça fonctionne très bien. Et j'avoue que moi aussi, Pasarin, je ne pouvais vraiment plus!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #649  
Vieux 04/06/2015, 17h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je vois meme pas le fun et le rafraichissant.
c est autant cliché en histoires et en ambiance que ce que faisait Simone sauf qu au lieu d etre cliché de superheros c est cliché de soap sirupeux mal foutu.
Et si Simone était obligé d ecrire une Batgirl de mauvaise maniere c etait aussia cause du parti pris de revenir à Batgirl en venant d Oracle.

Là on a plus aucun personnage qui a une caracterisation se rapprochant de ce qu on connait pour faire de la futilité à la Candice Renoir (stop je vais pas poursuivre un criminel, je me suis cassé l ongle)...
Je trouve ca même sexiste tellement le cliché est énorme (car je ne vois pas l humour au bout de 2 blagues du même accabit.. je sais bien que ca n est pas sexiste reellement)..

A coté la caracterisation et les dialogues d axis paraissent convenir et etre bien ecrit.

Et de maniere général j apprecie le travail de Cameron Stewart. J y ai cru a cette série, je suis pas arrivé avec des apriori negatifs.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/06/2015 à 17h13.
Réponse avec citation
  #650  
Vieux 04/06/2015, 18h14
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Batman 35: Difficile de donner un avis sur un début d'arc. D'un côte je trouve ça peu original et je suis déçu par la fin du numéro, et de l'autre cette narration hyper dynamique, avec beaucoup d'action et un brin d'humour, me convient parfaitement.
Un arc en 6 sur ce rythme, avec Cappulo qui en remet une couche sur le côté blockbuster du titre, je suis client.

Detective Comics Annual 3: Dans un registre très différent de Layman/Fabok, Buccelato a su me convaincre. Son histoire sur Icare tient la route en dépit d'une intrigue et un déroulement peut-être trop convenus... Par contre l'annual est de trop, clairement. Vite lu et vite oublié. Vivement le prochain arc.

Detective Comics 35: Feeling old school pour la 1ère partie de ce mini arc. Enquête classique mais accrocheuse... La narration tout en maîtrise de Percy et l'ambiance graphique imprimée par Leon combinent parfaitement.
Meilleur numéro du mag pour moi!

Grayson 3: C'est bizarre car si je prends plaisir à lire ce titre, j'ai du mal à suivre les enjeux, la narration me parait confuse par moment. Janin assure le spectacle, et l'ambiance spy du titre apporte un peu de fraîcheur et de variété au mag, ce qui ne se refuse pas. Mais j'ai du mal à émettre un avis.
Je me demande si je vais pas lire ça par arc entiers pour mieux en profiter...

Batgirl 1: J'aime pas. OSEF des aventures de Barbara à la fac, OSEF de ses potes hipster, OSEF de leurs histoires de cul, OSEF de leurs SMS...
Plus mauvais numéro du mag pour moi...
Réponse avec citation
  #651  
Vieux 28/06/2015, 13h43
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 734
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Batman 36

Le Batman de Snyder et Capullo continue de me charmer et Grayson est une bonne surprise, mais le reste du mag... Si la première partie du diptyque de Percy et Leon sur Detective Comics m'avait séduit, la conclusion retombe comme une soufflé de Gaston Lagaffe en plus de massacrer le personnage de Grayson qui torture un type en lui arrachant les dents avant de rouler une pelle à une indic nympho pour obtenir des renseignements. Et ne parlons pas de Batman & Robin ou la Bat Family trahit Cyborg sans état d'âme. Et enfin, Batgirl: si le numéro précédent m'avait fait espérer que la nouvelle orientation ne serait pas le désastre redouté, celui de ce mois-ci est une catastrophe malgré quelques bonnes idées (la représentation de la mémoire eidétique de Barbara). Heureusement que l'héroïne a signalé qu'elle était majeure dans le numéro précédent, parce qu'à la vue de son comportement, on lui donne 15 ans à tout casser.
Réponse avec citation
  #652  
Vieux 07/07/2015, 10h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
urban Batman saga 38

BATMAN SAGA 38


Batman 36
Snyder n'a rien d'autre à raconter qu'un énième retour du joker. Même la baston entre Sup et Bat m'a ennuyé. Reste les belles planches de Capullo mais cela ne suffit pas à faire un bon comics.
La back-up par Tynion IV et Nolan m'est tombée des mains. Il faut que DC arrête avec les back up sur Batman qui sortent dont on ne sait où.

Detective comics #36
Benjamin Percy / Jean Paul Leon, what else. Le traitement de Dick ne m'a pas choqué. Les dessins de Jean Paul Leon sont magnifiques et retranscrivent à merveille le côté angoissant de la situation en presque huis clos, et Percy n'oublie pas de traiter le côté détective de Batman.

Batman&Robin #25
Batman sur Apokolips cela marche sous la plume de Peter Tomasi et les excellents dessins de Patrick Gleason et Mick Gray qui maitrisent le personnage et les différentes ambiances. L'apport de la Bat Family n'est pas un gadget tout comme celle de Cyborg que j'ai quand même trouvé bien naïf (mais cela contrebalance le côté fin du monde et pesant du reste du récit)

Batgirl #36
ou une aventure de Barbara, 15 ans. Je me suis ennuyé et l'écart entre le traitement pour midinette et le côté un peu sérieux du personnage de Batgirl me semble trop grand. Par contre l'affrontement chorégraphié avec les deux motardes (vilaines inintéressantes) est très bien fait.

Grayson #4
J'ai déjà oublié ce que j'ai lu. Ce n'est pas mauvais mais je n'accroche pas, l'intrigue de Tom King et Tim Seely me semblant bien fine. Janin est très bon par contre.
Réponse avec citation
  #653  
Vieux 07/07/2015, 12h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 38


Batman 36 J'ai du mal à situer chronologiquement ce Batman. Est ce qu'on se situe quelque temps après la dernière rencontre avec le Joker ou bien plus loin. Le fait de ne pas se situer me gêne un peu. Sinon Batman vs Superman c'est bien foutu et bon, Capullo est excellent.

Detective comics #36
Mis à part le traitement de Dick à la truelle,j'ai bien aimé cette histoire en 2 numéros. Par contre, je ne sais pas ce que donnerait le scénariste à long terme.

Batman&Robin #25
Le duo Tomasi/Gleason est toujours aussi bon. ça reste toujours autant c'est quoi le délire, mais c'est très plaisant à lire.

Batgirl #36
C'est bien fait mais bon parfois on fait passer le personnage de Babs pour une simplette alors qu'elle est censé avoir créer un algorithme de folie.

Grayson #4
Je trouve ça bien fait ces aventures de Dick. On essaie une voie à la Morrison et ça me plait pour le moment. En plus Janin est toujours aussi impeccable.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #654  
Vieux 07/07/2015, 21h22
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ouais c'est clair que Dick Grayson qui torture allègrement sans état d’âme c'est complétement ouf of character pour moi.

Sinon les deux tandems Snyder et Capullo et Tomasi et Gleason tabassent sévère. Deux épisodes déments.

Pas encore lu Batgirl ni Grayson.
Réponse avec citation
  #655  
Vieux 21/07/2015, 13h39
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 734
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Batman 37

L'épisode de Batman m'a laissé une impression mitigée. J'adore son suspens et son atmosphère cauchemardesque mais il y a des ellipses gênantes et la scène finale où Batman se fait tirer dessus n'est pas bien claire (c'est une hallucination?). Et enfin, il y a l'idée de faire du Joker une sorte de croquemitaine immortel façon "Ca" de Stephen King. Si le concept n'est pas mauvais en soi, je trouve qu'il dénature trop le personnage, plus flippant en criminel psychopathe qu'en entité surnaturelle. Evidemment, rien ne prouve que cette nouvelle version n'est pas une mise en scène et il faudra attendre de savoir ou Snyder veut en venir pour pouvoir vraiment juger.

Pour ce qui est des autres séries, on a un épisode de Grayson anecdotique et vite lu, tandis que Detective Comics et Batman & Robin restent plaisants à lire sans être inoubliables.

Et puis, il y a la catastrophe du mag: Batgirl, dont chaque épisode de la nouvelle équipe créative est pire que le précédent. Entre un adversaire au delà du caricatural et une Batgirl lobotomisée qui ferait passer Couette de la guilde Noob pour Théroigne de Méricourt, j'ai l'impression de regarder un épisode d'un mauvais DA pour gamines, une sorte de sous-Totally Spies. On est bien loin de Mrs Marvel ou de Marvel Divas.
Réponse avec citation
  #656  
Vieux 21/07/2015, 15h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'avoue que l'épisode de Bargirl de ce mois-ci m'a laissé dubitatif. J'avais plutôt bien aimé le départ mais là je suis complètement passé à côté.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #657  
Vieux 21/07/2015, 15h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'explication pour Barbara va arriver avant la fin du 1er arc.
Il est lui arrivé "quelque chose".

C'est chiant ces scénaristes qui ne donnent pas toutes les explications dès le 1er ou 2ème épisode d'un arc.

Vivement l'épisode en vf avec
.....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #658  
Vieux 21/07/2015, 15h42
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 734
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Justement, c'est de cet épisode là que je parlais.
Réponse avec citation
  #659  
Vieux 21/07/2015, 15h52
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est qui Mrs Marvel?
Réponse avec citation
  #660  
Vieux 21/07/2015, 19h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Justement, c'est de cet épisode là que je parlais.
Les scénaristes ont dû s'excuser car ce n'était pas correct et que cela nuisait à la communauté LBGT, enfin d'après certains toujours prompts à sortir les lances...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !