Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8671  
Vieux 07/07/2013, 18h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'etait pas un episode d'Aquaman?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8672  
Vieux 08/07/2013, 09h06
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire hier soir le volume 5 du strip Prince Valiant


Une excellent lecture qui m'a enfin permis de lire ce que je voulais lire depuis un moment : le développement de la relation Valiant / Aleta. Bon je savais déjà comment tout allait se goupiller. Mais le chemin pour aboutir à ce dénouement fut très intéressant à lire. Côté histoire, c'est toujours aussi génial. Je me régale. Bref, c'est parfait.

Maintenant, j'enchaîne sur le premier volume du comic strip Pogo (dont je reprends la lecture depuis le début).
  #8673  
Vieux 08/07/2013, 11h16
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Stormwatch de Warren Ellis
Le deuxième hc sorti récemment :



Je trouve toujours ça à la limite du crétin avec ce côté mega nineties : enoooormes muscles, culs bombés, seins comme des obus, violent et assez peu sexy MAAAAAAAIS les idées et l'execution du scénar sont parfaits. En fait un très bon comic qui porte le sceau apparent des années 90 et que je recommande fortement.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8674  
Vieux 08/07/2013, 11h24
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Les TPB de Daredevil par Waid... Autant j'ai beaucoup aimé graphiquement le premier TP autant les styles sont un peu hétéroclites dans le second.

Du point de vue histoire, on est moins sur un grand run comme il a pu y en avoir avec Bendis ou Brubaker mais plutôt sur des singles avec une trame de fond.
Je dois dire que je n'ai pas bien compris ce que Black Cat et Spider Man viennent faire dans cette histoire mais l'ensemble reste agréable (mais pour l'instant anecdotique) on verra avec le 3e TPB
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #8675  
Vieux 08/07/2013, 12h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Stormwatch de Warren Ellis
Le deuxième hc sorti récemment :



Je trouve toujours ça à la limite du crétin avec ce côté mega nineties : enoooormes muscles, culs bombés, seins comme des obus, violent et assez peu sexy MAAAAAAAIS les idées et l'exécution du scénar sont parfaits. En fait un très bon comic qui porte le sceau apparent des années 90 et que je recommande fortement.
Tu parles des Hitch quand tu les qualifies de "méga nineties" ? Parce que là, j'ai beau les regarder je ne vois pas de quoi tu parles en fait et encore moins quand tu dis que ce style est "crétin" !!!! Bizarre, il doit s'agir d'un autre arc, c'est pas possible !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #8676  
Vieux 08/07/2013, 15h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Mais si le style gros balaise testostéroné+ stéroidé + siliconé ! Le coté vulgos nineties avec du sang et des abominations génétiques!

Y'a même un type qui a des pieds faits en pneus goodyear !
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8677  
Vieux 08/07/2013, 15h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca c'est pas du nineties, c'est du Ellis, et bizarrement, j'irais jusqu'à dire que c'est plus le comics des années 2000 que du nineties !
  #8678  
Vieux 08/07/2013, 16h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai quand même du relire au moins deux fois la réponse pour être sur que c'était sérieux...
Parce que ce que tu soulèves comme éléments propres aux 90's c'est ce qui est constitutif de la série elle même, son héros über puissant, Superman's like, sa nana avec son "revêtement" métallique, le côté plus violent assumé et les thématiques Ellisiennes. Ellis porte un regard sur les comics et leurs personnages et les entraîne vers une direction résolument plus pro-active, avec un dessin plus dynamique et plus sensationnaliste... D'ailleurs c'est à partir de là que Hitch a transformé aussi son style pour se débarrasser de son héritage Davis et de ses tics plus 90's et ainsi entamer le tournant des 2000's. Stormwatch et Authority c'est justement l'exemple typique des séries qui ont amorcé le nouveau millénaire en laissant derrière elles les résurgences des 90's...
Mais bon qu'importe... On n'a à l'évidence pas tous la même lecture de l'Histoire ))
__________________
Mon site (qui date )
  #8679  
Vieux 08/07/2013, 16h41
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai quand même du relire au moins deux fois la réponse pour être sur que c'était sérieux...
Parce que ce que tu soulèves comme éléments propres aux 90's c'est ce qui est constitutif de la série elle même, son héros über puissant, Superman's like, sa nana avec son "revêtement" métallique, le côté plus violent assumé et les thématiques Ellisiennes. Ellis porte un regard sur les comics et leurs personnages et les entraîne vers une direction résolument plus pro-active, avec un dessin plus dynamique et plus sensationnaliste... D'ailleurs c'est à partir de là que Hitch a transformé aussi son style pour se débarrasser de son héritage Davis et de ses tics plus 90's et ainsi entamer le tournant des 2000's. Stormwatch et Authority c'est justement l'exemple typique des séries qui ont amorcé le nouveau millénaire en laissant derrière elles les résurgences des 90's...
Mais bon qu'importe... On n'a à l'évidence pas tous la même lecture de l'Histoire ))
Il me semblait que les attitudes proactives étaient d'avantage l'apanage des années 90 (cf. le laïus de Cable après X-tinction Agenda), tout comme les héros pouvant tuer sans problèmes leurs ennemis. Je pense qu'Ellis est tombé à l'occasion dans les travers des 90s.

Comparaison rapide entre les premiers Stormwatch et Authority : dans Stormwatch, Diva rappelle à l'ordre l'un de ses équipiers parce qu'il s'apprête à exécuter un terroriste qui vient de raser un village, insistant pour ce qu'il soit traduit en justice. 1er numéro d'Authority : les "héros" rasent Gamorra, une ville/nation ennemie, sans se préoccuper des civils (on en voit les répercussions dans Cybernary 2.0)
  #8680  
Vieux 08/07/2013, 16h42
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En fait, si on est sortis des 90's, c'est un peu (beaucoup ?) grâce à cette série.
  #8681  
Vieux 08/07/2013, 17h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Il me semblait que les attitudes proactives étaient d'avantage l'apanage des années 90 (cf. le laïus de Cable après X-tinction Agenda), tout comme les héros pouvant tuer sans problèmes leurs ennemis. Je pense qu'Ellis est tombé à l'occasion dans les travers des 90s.
Le côté plus "pro-actif" n'est pas un des travers des 90's mais la résultante directe des projets plus matures amenés auparavant... Il y en a régulièrement eu.
Mais il ne faut pas confondre la démarche de personnages comme Cable ou Punisher avec la démarche d'Ellis qui ne parle pas là de personnages marginalisés mais bel et bien d'un groupe ayant plus d'amplitude qui se substituent aux pouvoirs en place en s'érigeant en autorité complètement indépendante etc. Ça n'est pas juste "les mecs ils peuvent tuer qui ils veulent sans problème !", il y a tout de même l'idée de prendre les devants pour faire avancer les choses au delà de la diplomatie et autres freins moraux, la violence n'étant qu'un moyen parmi les autres.
Évidemment ce qui fausse le jeu c'est le fait que Ellis part aussi sur une direction plus sensationnaliste et plus rentre dedans.
__________________
Mon site (qui date )
  #8682  
Vieux 08/07/2013, 17h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mais il ne faut pas confondre la démarche de personnages comme Cable ou Punisher avec la démarche d'Ellis qui ne parle pas là de personnages marginalisés mais bel et bien d'un groupe ayant plus d'amplitude qui se substituent aux pouvoirs en place en s'érigeant en autorité complètement indépendante etc. Ça n'est pas juste "les mecs ils peuvent tuer qui ils veulent sans problème !", il y a tout de même l'idée de prendre les devants pour faire avancer les choses au delà de la diplomatie et autres freins moraux, la violence n'étant qu'un moyen parmi les autres.
D'où le titre ! Je comprends bien la différence, et l'approche encore plus bourrine par Mark Millar a tendance à fausser mon opinion d'Ellis. Mais en toute honnêteté, je préfère Ellis sur Planetary, où il est plus second degré et les personnages semblent ressentir l’émerveillement de la découverte.
Toujours pour comparer Stormwatch et Authority, dans les premiers Stormwatch, il y avait plus ou moins une interrogation sur l'usage du pouvoir et une tension entre obéir à une autorité et agir de sa propre initiative. Autority est présenté comme une force de la nature sans (pour autant que je m'en souvienne) de remise en cause de leurs actions par les héros chez Ellis.
  #8683  
Vieux 08/07/2013, 20h28
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
oh vous m'emmerdez hein! j'ai dis que c'était bien même très! Mais pourquoi donc? Car je parlais du dessin surtout pour le côté nineties. Pas les histoires qui sont justement plus profondes que le revêtement. Rien que The High est un perso à mi chemin entre ce que pourrait écrire un Moore et la critique aujourd'hui très présente du medium/des protagonistes en capes et collant avec un regard critique sur ce que constitue le comics de super héros.

D'ailleurs les années 2000 c'est toujours le modern age of comics?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8684  
Vieux 08/07/2013, 20h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et on peut dire qu'on n'est pas d'accord ou on n'a pas le droit ?
__________________
Mon site (qui date )
  #8685  
Vieux 08/07/2013, 20h48
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bien sur! mais pourquoi tu dis ça?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Aujourd'hui 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !