Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2776  
Vieux 13/05/2012, 00h40
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par cronos59
Voir le message
J'imagine! Pour Bouncer, va y' avoir un tirage luxe N&B en 30x40 qui regroupe les 2 1ers tomes en octobre. http://www.humano.com/album/35786
Réponse avec citation
  #2777  
Vieux 19/05/2012, 00h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message

Lu le deuxième tome petit format de Vives chez Delcourt, La famille (désolé je n'ai pas trouvé plus petit) et j'ai adoré, un humour malsain (le terme est peut être un peu fort) proche de celui de Ruppert et Mulot chez l'Association mais plus branché cul. Je me suis marré ou souri à toutes les histoires donc bon signe, étant assez difficile.
Je ne pense pas me tourner vers le premier volume sur les Jeux vidéos vu mon inculture mais je vais de ce pas me procurer Les melons de la colère.
Alors après attention ne pas s'attendre à du dessin ici, c'est le minimum syndical où grâce à sa palette il doit dupliquer à souhait, le réel intérêt reste ici les dialogues renforcés par la neutralité des visages.
Ha bah je savais que Thanos en avait parlé.
Je remets son avis parceque je pense carrément l'inverse
J'ai lu le deux, je passe vite fait sur celui sur les Jeux Vidéos, on pige vite le truc, ça tourne assez vite en rond.
Pour moi, c'est le genre de truc qu'on peut lire tranquillou sur un blog, je ne pense pas que ça fasse un sujet de Bd et j'ai même l'impression que la même bd proposé par qq d'autre que Vives n'aurait jamais été accepté (autre débat)

Mais alors par contre celui sur la famille, je peux pas laisser passer.
On sent bien la jeunesse de l'auteur dans ses propos parceque bon c’est quand même assez con ce qu'il raconte. Pour lui, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti en bouclant la lecture, la famille ne résume qu'à des rapports du genre "dis Papa, c'est quoi cette bouteille de lait" ou des questionnements sexuels un peu crétin.
Moi , j'y vois rien de malsains, par contre j'y vois bcp de conneries et de bêtises.

Ha et on devrait retenir que ça, je n'ai pas ri une seule fois et par moment, j'ai mm pas compris ses chutes (genre la partie sur Porco Rosso)

Vives m'avait rattrapé avec son Polina (d'ailleurs avec une approche graphique assez proche), je crois que là, il vient de me perdre carrément et sans doute pour un bon moment.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2778  
Vieux 19/05/2012, 14h46
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pour moi, c'est le genre de truc qu'on peut lire tranquillou sur un blog, je ne pense pas que ça fasse un sujet de Bd et j'ai même l'impression que la même bd proposé par qq d'autre que Vives n'aurait jamais été accepté (autre débat)
Tu as tout fait raison, Delcourt a Vives dans son catalogue point. J'ai trouvé cela bien con style plaisir coupable, cela m'a suffit et malsain n'est pas le bon terme employé en effet. C'est sûr que quand tu mets son excellent Polina en parallèle ou bien Pour l'empire avec Merwan, hum.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2779  
Vieux 20/05/2012, 04h05
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Lu le t1 de jerome Moucherot, et c'est vraiment excellent! Rares sont les bd qui arrivent a me faire rire a gorges déployées et celle ci est l'une d'entre elles et pas qu'un peu! Le boucq a du talent a revendre, non seulement il nous fait rire mais il fait aussi voyager tout en délivrant son message plein de force et de bonne humeur. Tout simplement un must have!

Réponse avec citation
  #2780  
Vieux 20/05/2012, 08h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Sans doute aucun, le Meilleur Jérôme Moucherot en effet. Il y a des planches à tomber dans cet album!!!

Perso, j'ai une vraie affection pour ce qu'il a pu faire il y a quelques années, que ce soit en effet ses Jérôme Moucherot ou bien encore ses diverses adaptations de Charyn (La femme du magicien, Bouche du Diable) dans un registre un peu plus sérieux. Mais c'est clair que niveau humour burlesque, c'est quand même du très très lourd!!!!
Réponse avec citation
  #2781  
Vieux 20/05/2012, 15h16
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Ouaip ça aurait bien mérité un prix ce bidule. M'enfin l'humour et les prix ça fait deux.

Perso je viens de découvrir cet auteur, et de ce que j'ai pu voir, je le préfére seul aux manettes. J'ai bien aimé Face de lune mais pas la femme du magicien. Pour bouche du diable, graphiquement, ça a l'air d'être énorme mais pas encore eu l'occaz de le lire.

Sinon la y va y avoir un nouveau Moucherot pour la rentrée qui promet d'être bien fendard aussi!
Réponse avec citation
  #2782  
Vieux 22/05/2012, 15h39
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
moi ,je viens de m'acheter 2 "docteur justice " d'occaz , j'adore le réalisme du dessin ...
Réponse avec citation
  #2783  
Vieux 22/05/2012, 17h51
Avatar de Naruto
Naruto Naruto est déconnecté
Pilote de Kart
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Rennes
Messages: 96
Naruto change la caisse du Fauve
Je me doute que la plupart d'entre vous ont déjà lu cette trilogie "la trilogie Nikopol" mais je voulais vous partager une excellente critique de cette oeuvre incontournable de la bd.

http://www.justfocus.fr/articles/cri...e-nikopol.html
__________________
http://www.justfocus.fr

Critiques Ciné, comics, musique...
Réponse avec citation
  #2784  
Vieux 22/05/2012, 17h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Naruto
Voir le message
Je me doute que la plupart d'entre vous ont déjà lu cette trilogie "la trilogie Nikopol" mais je voulais vous partager une excellente critique de cette oeuvre incontournable de la bd.

http://www.justfocus.fr/articles/cri...e-nikopol.html
Ah, le bon vieux temps ou Bilal faisait encore de la BD... au moins sur une bonne moitié de cette trilogie!
Réponse avec citation
  #2785  
Vieux 24/05/2012, 23h55
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
J'ai commencé l'intégrale de Messire guillaume en Noir et blanc, c'est un bonheur pour les yeux! Il est vraiment bon Matthieu Bonhomme... Bon la j'en suis a la moitié, niveau scénar ça passe bien mais du fait de la narration assez decompressée ça raconte pas grand chose (dans le sens ou pas beaucoup d'événements). M'enfin c'est hyper bien mis en valeur.

Donc un titre bien sympa avec un dessinateur qui vaut le coup d'oeil!
Réponse avec citation
  #2786  
Vieux 24/05/2012, 23h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 303
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Surveille son western qui arrive en Aout normalement, les prépub dans Spirou donnent super envie
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2787  
Vieux 25/05/2012, 00h38
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Ah exact merci, j'ai pu voir une page sur bdgest et ça avait l'air sympa! Y'a l'intégrale n&b du marquis d'anaon qui me fait de l'oeil aussi mais plus de sous ^^.
Réponse avec citation
  #2788  
Vieux 30/05/2012, 10h20
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Hier soir je me suis lu :

- Les Entremondes : Lazarr, de Patrice et Manu Larcenet.
Je suis pas un grand fan de Larcenet. Si j'aime beaucoup les récit assez personnelle et intimiste (j'ai par exemple adoré, et c'est peu dire, récemment Blankets de Thompson) je me suis ennuyer sur Le Combat Ordinaire (malheureusement, parce que j'en attendais beaucoup d'émotion).
Et bien là c'est sympa encore, mais sans plus. Ca se lit bien, le dessin colle bien au style (même si je suis pas fan non plus). Après on me l'a prêté me disant que c'était "marrant", moi j'ai pas ri, ni même souri je pense. Y'a certes un coté amusant, mais aussi dérangeant dans cette histoire qui uni un black et un sheriff raciste dans les Etats-Unis du Sud il y a plusieurs décennies. Et puis j'ai pas trop aimé la fin, un peu trop "gentillette" à mon goût.
Bref un lecture sympa, mais sans plus. Comme d'hab pour Larcenet de mon côté.

- On m'a aussi prêté et donc j'ai doncaussi lu Le Fléaux des Dieux, le premier tome de la premier série des Chroniques de l’Antiquité galactique, de Valérie Mangin. Le principe de l'histoire est sympa. Et le fait que ce soit un vaste univers construit sur plusieurs séries ça m'attire. C'est assez violent (bon en même temps le "héro" de ce tome c'est Attila le Hun), j'espère que ça deviens un peu plus fin avec le temps. Le dessin est assez inégal, il y a des cases vraiment belles et d'autres où les persos sont assez méconnaissable.
Bref, si j'en ai l'occasion je lirai la suite, sinon c'est pas très grave non plus.
Réponse avec citation
  #2789  
Vieux 30/05/2012, 10h35
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Si j'aime beaucoup les récit assez personnelle et intimiste (j'ai par exemple adoré, et c'est peu dire, récemment Blankets de Thompson) je me suis ennuyer sur Le Combat Ordinaire (malheureusement, parce que j'en attendais beaucoup d'émotion)..
j'aurais pu écrire le contraire, à la virgule près :-)
Réponse avec citation
  #2790  
Vieux 30/05/2012, 11h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'aurai fait tout comme Phil. Blankets, qu'elle purge... Craig Thomson, le mec qui fait des albums brillants mais chiants comme la mort (impossible pour moi de relire Habibi avant de le chroniquer tellement je me suis fais chier).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !