Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/05/2022, 14h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pop' n co sur the Cure
https://www.franceinter.fr/emissions...di-14-mai-2022
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 26/08/2022, 12h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo



Citation:
Wish, sorti en 1992 et à ce jour plus gros succès commercial de The Cure, va finalement bien avoir droit à une version Deluxe de 3 CDs.
Mais au-delà de Deluxe Edition, prévu pour le 7 octobre 2022 et déjà disponible en pré-vente, c'est bien la simple réédition de Wish en vinyle qui est à noter. En effet, introuvable dans le commerce car jamais réédité, la version vinyle du 9e album de The Cure atteignait des côtes stratosphériques sur le marché de l'occasion.

Pour en revenir à la version Deluxe, prévue à l'origine en 2014, elle comportera 3 CDs composés :

> de l'album original (remastérisé par Robert Smith et Miles Showell)
> de 21 démos, la plupart instrumentales
> des Lost Wishes, remixes, titres live/rares/jamais sortis

CD1 Original Album Remastered by Robert Smith and Miles Showell at Abbey Road Studios

01: Open (6:51)
02: High (3:37)
03: Apart (6:38)
04: From The Edge of The Green Sea (7:44)
05: Wendy Time (5:13)
06: Doing The Unstuck (4:24)
07: Friday I’m In Love (3:38)
08: Trust (5:32)
09: A Letter To Elise (5:14)
10: Cut (5:55)
11: To Wish Impossible Things (4:43)
12: End (6:45)

CD2 Demos – All previously unreleased versions. *Unreleased track.

01: The Big Hand [1990 Demo] (4:38) [final version on B-side to A Letter To Elise 7”]
02: Cut [1990 Demo] aka “Away" (3:31) [final version appears on WISH]
03: A Letter To Elise [1990 Demo] aka “Cut” (5:01) [final version appears on WISH]
04: Wendy Time [1990 Demo] (5:13) [final version appears on WISH]
05: This Twilight Garden [Instrumental Demo] (3:25) [final version on B-side to High 7"]
06: Scared As You [Instrumental Demo] (2:33) [final version on B-side to Friday I’m In Love 12"]
07: To Wish Impossible Things [Instrumental Demo] (3:33) [final version appears on WISH]
08: Apart [Instrumental Demo] (3:38) [final version appears on WISH]
09: T7 [Instrumental Demo] (2:40) *
10: Now Is The Time [Instrumental demo] (2:20) *
11: Miss van Gogh [Instrumental demo] (2:48) *
12: T6 [Instrumental Demo] (3:14) *
13: Play [Instrumental Demo] (2:28) [final version on B-side to High 12"]
14: A Foolish Arrangement [Instrumental Demo] (2:28) [final version on B-side to A Letter To Elise 12"]
15: Halo [Instrumental Demo] (3:06) [final version on B-side to Friday I’m In Love 7"]
16: Trust [Instrumental Demo] (4:02) [final version appears on WISH]
17: Abetabw [Instrumental Demo] (2:26) *
18: T8 [Instrumental Demo] (2:17) *
19: Heart Attack [Instrumental Demo] (2:41) *
20: Swing Change [Instrumental Demo] (2:10) *
21: Frogfish [Instrumental Demo] (2:35) *

CD3: ’Lost Wishes’ / Studio Out-Takes / 12” Remixes / Live / Rare / Previously Unreleased.
*Unreleased track **Unreleased version

01: Uyea Sound [Dim-D Mix] (5:28 [from Lost Wishes MC 1993]
02: Cloudberry [Dim-D Mix] (5:22) [from Lost Wishes MC 1993]
03: Off To Sleep… [Dim-D Mix] (3:47) [from Lost Wishes MC 1993]
04: The Three Sisters [Dim-D Mix] (4:12) [from Lost Wishes MC 1993]
05: A Wendy Band [Instrumental] (3:47) *
06: From The Edge Of The Deep Green Sea [Partscheckruf Mix] (7:36) **
07: Open [Fix Mix] (6:51) [B-side to High 12"]
08: High [Higher Mix] (7:15) [High 12"]
09: Doing The Unstuck [Extended 12” Mix] (5:54)
10: Friday I’m In Love [Strangelove Mix] (5:29 [Friday I’m In Love 12"]
11: A Letter To Elise [Blue Mix] (6:36) [A Letter To Elise 12"]
12: End [Paris Live 92] (8:38) **

L'annonce de cette Deluxe Edition/Réédition vinyle est surtout l'occasion de se replonger dans la création de Wish. Voici une traduction de l'article publié sur le site de Rhino :

Wish est le 9e album studio de The Cure, sorti le 21 avril 1992. Il est devenu l'album le plus vendu du groupe, atteignant le première place au Royaume-Uni et la seconde aux États-Unis, où il a été nominé pour un Grammy dans la catégorie "meilleur album de musique alternative". L'album a produit trois singles à succès, "High" en mars 1992 - qui a atteint la 8e place au Royaume-Uni - l'éternel "Friday I'm In Love" en mai 1992 et "A Letter To Elise", qui est sorti en octobre 1992. La tournée Wish a été la plus importante de The Cure, avec 111 concerts dans 21 pays.

La nouvelle édition deluxe 3CD/45 titresde Wish - dont la sortie est prévue le 7 octobre 2022 - comprend 24 chansons inédites et quatre nouvelles sur CD et numériques. La version vinyle double LP sortira le 27 janvier 2023.

Le CD1 contient l'album original de Wish, récemment remasterisé par Robert Smith et Miles Showell aux studios Abbey Road. Le deuxième disque contient 21 démos inédites, dont quatre démos studio chantées de 1990 et 17 démos instrumentales de 1991, dont neuf sont des chansons inédites. Le troisième CD contient les quatre titres de la cassette Lost Wishes vendue par correspondance uniquement en 1993, qui ne sont jamais apparus sur CD ou en version numérique. "Uyea Sound", tirée de cette cassette, peut maintenant être entendue en tant que single digital.

Sont également inclus la chanson inédite "A Wendy Band" des sessions de 1992 du Manor Studio, un mix inédit de la chanson "From The Edge Of The Deep Green Sea", ainsi que cinq mix rares de 12 pouces. Enfin, une version live inédite de "End" de Paris Bercy (NDLR : en fait non, c'était au Zénith) en octobre 1992 vient clôturer le disque.

La période prolifique d'enregistrement de Wish a commencé avec des sessions à The Live House à Cornwall et s'est poursuivie aux Farmyard Studios dans les Cotswolds. "Nous avons enregistré une quarantaine de chansons pendant ces deux sessions", se souvient Robert Smith, "nous étions en feu !"

À son arrivée au Manor, un studio résidentiel dans l'Oxfordshire, en septembre 1991, le groupe a acheté des vélos. Robert Smith, "Il y avait un pub avec un canal à proximité, et la plupart du temps on y allait en début de soirée à vélo là-bas pour aller boire. J'étais le seul " pas assez cool "pour avoir un vélo avec des lumières, donc j'étais toujours à l'arrière à l'aller et toujours à l'avant au retour… Je n'arrive toujours pas à croire que nous ne nous sommes jamais retrouvés à l'eau."

Dès le début de l'enregistrement, Smith avait une vision claire de ce que Wish devrait être. "Le son global était dans ma tête depuis le début. Nous avons utilisé une palette de sons assez restreinte, comme nous l'avons fait avec Disintegration, mais nous avons réussi à créer beaucoup de types de chansons différents avec. Je pense que Kiss Me était plus une référence que la Disintegration."

En écoutant l'album en 2022, Smith a déclaré: "Il y a un côté de l'album que j'avais en quelque sorte oublié, une chose très douce et ardente qui est assez belle. Trust est l'une des meilleures choses que nous ayons jamais faites, Je pense que c'est joué avec beaucoup d'émotion, et To Wish Impossible Things est un autre morceau magnifique et mélancolique… en fait, cela pourrait bien être ma chanson préférée sur le disque."

Lorsque Wish a été terminé, Smith a estimé qu'ils avaient accompli tout ce qu'ils avaient prévu de faire, mais il y avait un problème au niveau du son. "Dans la salle de contrôle du studio, tout sonnait bien, mais j'étais trop occupé à organiser nos prochains concerts pour bien superviser le mastering. Il était trop tard pour faire quoi que ce soit ; l'album était sorti et nous étions partis à travers le monde. Cela m'a vraiment dérangé pendant très longtemps". La remasterisation de l'album au début de l'année 2022 a finalement donné à Smith la chance d'aborder cette question "Cela a pris 30 ans, mais finalement mon souhait s'est réalisé."
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 02/11/2022, 21h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bel article sur les 10 premières années du groupe
https://www.petit-bulletin.fr/lyon/a...+age+d+or.html
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/11/2022, 17h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Concert hier à Montpellier.
J'avais les yeux sur la setlist de la date de la veille à Lyon, pour guetter les changements. Il y en a eu un peu, j'ai regretté l'absence de Want, mais on a eu droit à Doing The Unstuck que j'adore.
Surprise: un musicien supplémentaire par rapport au line-up habituel des dernières années et sur les affiches de la tournée. La coupe de cheveux laisse un gros indice, quand il lâche le synthé pour une guitare de gaucher il n'y a plus de doute, c'est Perry Bamonte. Je lirai plus tard qu'il est revenu pour l'ensemble de la tournée dès la 1ère date.
Il n'aura pas d'interaction avec les autres membres du groupe pendant le concert (Smith, Gabrels et Gallup ne s'en privent pas de leur côté, O'Donnell isolé de l'autre côté de la scène au synthé joue strictement les notes des versions studio) , et je ne distingue rien de ce qu'il peut jouer. Le son de la batterie est parfois trop fort au point de gêner aussi quand Gabrels se lance dans des soli.
Les animations visuelles sur l'écran du fond c'était pas la folie mais ça collait bien à l'esprit des chansons, j'ai bien aimé.
Un Robert Smith en forme, souriant, facétieux, mais qui montre aussi de l'émotion lors des chansons les plus tristes. On le savait déjà mais on ne peut être que ravi de constater que sa voix est quasiment intacte après toutes ces années.
Les nouvelles chansons, plutôt mélancoliques et planantes, sauf une, à voir ce que ça donnera sur l'éventuel futur album. Je n'ai pas été emballé.


Setlist qui peut donc varier au gré des dates, mais ça reste carré: durée de 2h35 comme la plupart des concerts précédents, et comme la veille à Lyon début à 21h15 pétantes après Twilight Sad (pas mon truc, je ne suis entré que pour leur dernier quart d'heure).
Mon premier "vrai" concert de The Cure. J'étais ressorti mitigé de la 1ère fois en 2005 à Benicassim (formation réduite avec Thompson-Cooper-Gallup, sans synthé, et durée bien plus courte festival oblige).

Je ne peux donc qu'encourager ceux qui ne connaissent pas à faire une des prochaines dates françaises, les connaisseurs savent depuis longtemps à quoi s'attendre.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/11/2022, 18h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui l esprit est mélancolique comem les derniers morceaux assez proche de l album Bloodflowers (certains disent Disintegration).
J aime beaucoup endsong et Fragile things moins les 3 autres.

Apres la chanson never say goodbye par exemple vient du fait que Smith a perdu recemment (dans les dernières années) ses deux parents et son grand frère (celui qui lui a fait découvrir Hendrix, Bowie..)

Il y a 4/5 morceaux qui changent dans la setlist principale.. tous le 1er rappel change entre 4-5 formules ou un mix, le dernier change peu (insertion de Doing de temps en temps)
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/11/2022, 19h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, ça peut rappeler des titres comme Trust ou Last Day of Summer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !