Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 17/04/2013, 09h26
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
ok merci !
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 17/04/2013, 09h34
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'espere que Panini aura la présence d'esprit de ne PAS nous imposer un autre monster.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 17/04/2013, 10h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah désolé KAKUSAI, je pensais en VO !
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 05/05/2013, 10h30
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
X-men 11

Uncanny X-Men 20 : Très bon, Pacheco en petite forme mais pas mal, et l'auteur termine proprement son run. Bien la peine de batailler pour changer Monsieur Sinister en Monsieur Sinistre puisque c'est Madame. 16/20 car la fin entre Colossus et Magik, incohérente avec leur histoire. Peter serait faché mais pas au point de vouloir la tuer.

X-Men Legacy 274-275 : La série aurait du s'arrêter au 274, le 275 est un jeu de massacre avec Rogue, le discours dans la prison, non mais sérieux??? Et en plus ça" marche". Ridicule, sans intérêts, sa dernière transformation en minotaure, que dire... Elle a re-changé de coiffure, bref un grand ouf que ce soit la fin. Par contre Baldeon, pas trop mal, son magnéto est bon. 8/20

New Mutants 50 : Remplissage. Nul. 2/20

Astonishing X-Men 42 : Très sympa. Dessins en baisse. Mais vive Broo !! 17/20
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 05/05/2013, 11h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ce qui m'ennuie avec Sinistre depuis un petit moment c'est que c'est un peu la fête: chaque arc où il est présent, c'est bien lui mais en fait non. A chaque coup, son Master-plan se déroule et est infaillible...mais il foire...mais Sinistre avait quand même une solution de secours à chaque coup, même s'il ne le savait pas lui-même!
Et puis il devrait se payer une opération chirurgicale un bon coup, parce qu'à force de passer d'un corps d'homme à celui d'une femme, il devrait se poser des questions sur son identité sexuelle!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 05/05/2013, 12h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ce qui m'ennuie avec Sinistre depuis un petit moment c'est que c'est un peu la fête: chaque arc où il est présent, c'est bien lui mais en fait non. A chaque coup, son Master-plan se déroule et est infaillible...mais il foire...mais Sinistre avait quand même une solution de secours à chaque coup, même s'il ne le savait pas lui-même!
Et puis il devrait se payer une opération chirurgicale un bon coup, parce qu'à force de passer d'un corps d'homme à celui d'une femme, il devrait se poser des questions sur son identité sexuelle!
Vive la mariage pour tous

Sinon même avis que toi sur ce que les scénariste de Marvel ont fait sur Sinistre depuis ces dernières années.

Après peut être que Gillen avait d'autre plan pour lui et qu'il a du accélérer la résolution de ces derniers suite à Marvel Now ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 05/05/2013, 16h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN 11

Uncanny X-Men: Clap de fin sur le run de Gillen même s'il restera encore conséquences publié le mois prochain. On a quand même eu un scénariste très irrégulier. Chaque arc est plutôt plaisant à lire mais il y a toujours eu un je ne sais quoi qui manquait pour que cela soit parfait. Le seul truc que je reconnais à Gillen c'est d'avoir offert un des meilleurs tie in à AvX. Côté dessin, on retrouve un Pacheco plus en forme que ces derniers temps.
X-Men Legacy: Après une longue traversée du désert, on retrouve enfin un Gage intéressant avec ces 2 stand alones. Le scénariste s'est loupé sur le titre. Le pompon restant à faire de ce titre un titre consacré uniquement à Malicia. Même Carey qui la mettait en vedette n'avait pas été jusque là. Côté dessin, Baldeon est irrégulier mais plaisant à lire.
New Mutants: Bon, autant j'avais aimé le run de Wells sur la série autant le run de DnA m'a plutôt ennuyé. Il n'y a eu que les 2 arc dessiné par les frères Lopez que je me souviendrais de leur run. Décevant surtout quand on sait de quoi est capable le duo. Côté dessin, on a un dessinateur que je ne connaissais pas Ruiz qui tente un dessin à la Sienkiwiz mais qui n'y arrive pas...
Astonishing X-Men: Là, sur cet arc, on a retrouvé le Gage tant inspiré sur Avengers Academy ou encore l'excellent Angel & Faith. Et pourtant, les Broods sont un sujet connu. Côté dessin, je ne suis toujours pas fan de Bobillo, mais c'était plaisant sauf pour ce dernier épisode où on sent un dessin plus brouillon.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 07/05/2013, 17h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
X-MEN 11

Uncanny X Men 20 (Gillen / Pacheco / Bonet)
Gillen conclu comme il peu sa prestation sur Uncanny X Men. Encore une fois il utilise Sinistre contre Cyclope. Surement avait-il d’autre plan pour lui et surtout en faire la principale nemesis de ses Uncanny X Men. Je ne suis pas sur que Sinistre en sorte grandit.
Faux pas à mon avis dans le dialogue final entre Colossus et sa sœur mais assez logique au final quand on voit l’évolution de Magie. Mais quand même rendez nous Colossus, le vrai. Ou alors il fallait le laisser mort.
Je suis resté assez indifférent au sort de Danger. Pas de véritable conclusion. A voir pour la suite.
Par contre déception de ne pas voir Magneto, Storm et Namor.
J’ai trouvé Pacheco moins bon que sur l’épisode de New Avengers de ce mois. C’est dessiné dans un style limpide mais sans surprise. Par contre il dessine une Kate Kildare très sexy.
Gillen ne m’aura pas plus marqué que cela sur les X Men. A Bendis de jouer désormais.

X-Men Legacy 274 et 275 (Gage / Baldeon / Tarragona)
Et bien heureusement que c’est fini. Gage aura loupé son sujet jusqu’au bout. La demande en mariage de Magnéto est risible et résume à lui tout seul le premier épisode. Sur le second c’est une catastrophe tant au niveau dialogue (la scène à l’intérieur de la prison), que dans le choix des personnages (Mimic et Rogue) et pour finir Malicia avec une apparence horrible. C’est nul. Une bien triste fin pour cette série qui aura quand même accueilli Jim LEE, Nicieza, les frères Kubert, Pacheco (le vrai), Kelly,et le run de Grant Morrison (et je dois en oublier)

New Mutants 50 (Abnett, Lanning / Ruiz / Klebs)
Pas beaucoup mieux que les épisodes de X Men Legacy. Graphiquement assez quelconque le scénario est mièvre et la menace peu crédible et expédiée en 2 coups de cuillère à pot. Tout comme les intrigues sentimentales entre les nouveaux mutants.

Astonishing X-Men 42 (Gage / Bobillo / Sosa)
Children of the Brood, part 3
Bonne conclusion de cette saga en 3 parties (pas trop long, juste ce qu’il faut). Bobillo est parfait et il y a une âme dans cette équipe des X Men. On connaît enfin les origines de Broo.
Une saga à relire assurément

Bilan : Un bien triste numéro. Pas grand-chose à sauver : des dessins « sympathiques » de Pacheco et une bonne histoire de Gage/Bobillo
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 04/06/2013, 09h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
A VS X Consequences est une bonne mini-série.
Bon on aurait certes pu raccourcir à trois ou quatre épisodes mais c'est assez bien vu. Les relations entre Logan et Scott sont au cœur de l'intrigue, ainsi que la recherche des membres disparus de l'équipe Extinction.
La petit mot de Scott, à la toute fin, met en lumière l'idée qu'il se fait de son rôle actuel sur l'échiquier mutant, et la place qu'y tient dorénavant Wolvie. J'ai beaucoup apprécié.
Niveau graphique c'est franchement assez moyen et en plus Cyclope ressemble plus à une grosse mouche qu'autre chose sur l'ensemble de la mini! Reste le dernier épisode, de Gabriel Hernandez Walta, qui est bien plus agréable à l'oeil.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 04/06/2013, 10h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bon pas exactement le même avis que Jean Moul même si il est vrai que je n'ai pas relevé, à tord, la lettre de Cyclop à Wolverine

X MEN 12
AVX : Consequences 1 à 5 (Gillen / Raney – Kurth – Eaton – Brooks – Hernandez Walta)
Je suis mitigé sur cette mini série qui est l’épilogue à l’évent AvX. En fait pendant toute la lecture je n’ai pu m’empêcher de faire la comparaison avec Fallen Son de Loeb qui était l’épilogue de civil War. Et la balance penche plutôt pour ce dernier.
Gillen, capable du meilleur (JIM) comme du moyen (Uncanny X Men) ou bien du pire (Hope generation) n’exploite pas à fond le matériel et l’espace mis à sa disposition. Il conçoit un récit, peu structuré assez décompressé. Du coup je suis resté sur ma faim pendant toute ma lecture. Avec 5 numéros j’aurais aimé qu’il creuse un peu plus son casting : le cas Colosus est réglé en 2 pages, on ne percoit pas assez les conséquences du drame humain que vit Ororo, Wolverine est traité à la truelle (surtout son ambivalence entre les X Men et les Avengers), Magneto et Danger sont à peine évoqués et l’apparition des mutants sur Terre passé sous silence. Hope et Illyana sont mieux traités. J’ai plus ressenti une évolution pour ces 2 personnages. Tout cela pour dire qu’il y avait tellement m’en mieux à faire.
Je n’ai pas retrouvé non plus la maestria des dialogues qu’à Gillen dans JIM dans cette mini série. Le face à face entre Cyclop et Wolverine n’est pas à se rouler par terre. C’est d’un convenue. Idem pour les réactions de Storm et Colosus. Quand on connaît le passé commun de ces 2 personnages on ne peut qu’être déçu de leur rencontre. Le passage avec Namor (membre de l’équipe exécution) est expédié en 3 planches (rappelez vous il a détruit le Wakanda à lui tout seul, une broutille !!! heureusement que Ororo rappelle la situation dans le 1er épisode, son flirt avec Hope nada !!!)

Au final Gillen a légèrement modifié le statut quo sans pour autant complètement le révolutionner et j’ai envie de dire rien de nouveau sous le soleil par rapport à la fin d’AvX 12.

Finalement cette mini série résumé parfaitement le passage de Gillen sur les séries mutantes : il n’a jamais été à l’aise avec l’univers mutant et son casting si particulier. Plein d’idée jamais exploité convenablement.

Côté dessin les 5 dessinateurs qui se succèdent rendent tous une copie de bonne facture sans être extraordinaire (Fallen Son c’était quand même la classe du côté des dessinateurs). Mais cela s’enchaine avec plaisir. On retrouve du bon Raney. C’est la prestation de Matt Brooks qui m’a le plus enchanté.

Bilan : j’ai envie de dire que si vous ne lisez pas cette mini série vous ne manquez rien pour Marvel Now. Après rien de désagréable à la lecture et puis 4.80€ ce n’est pas cher.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/06/2013 à 21h46.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 04/06/2013, 10h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est sur que la mini devrait plutôt s'appeler: Cyclops Consequences.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 04/06/2013, 15h31
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
C'est une mini pour 5 euros. En 100 % Marvel, c'aurait été plus cher. Les contraintes n'étaient pas évidentes, Gillen devait respecter ce qui vient avant (AvX) et ce qui vient après (Marvel Now) qui ont été décidés avant la mise en chantier de cette mini. Et je trouve qu'il a plutôt bien négocié le virage.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 04/06/2013, 21h40
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord là-dessus.
L'idéal eût été, comme le soulignait Arrowsmith, de traiter de TOUS les personnages qui ont eu de l'importance pendant le cross (et pas seulement pour les voir sur deux cases) mais je trouve que le contrat est rempli. On sait quel est le nouveau statu-quo. Charge aux nouvelles séries de nous creuser tout ça!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 04/06/2013, 21h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Effectivement pour 4,80€ on a une bonne lecture si on n'est pas exigeant. Un travail honnête. Comme le dit Jean-Moul aux successeurs de reprendre tout cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 04/06/2013, 21h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'avais gardé un bon souvenir de la lecture de cette mini en VO.
Bien meilleur, en tout cas, que ... allez 75% de ce que j'ai pu lire sur les mutants durant les 4 premiers mois de Marvel Now! (Legacy compris)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
legacy, panini, uncanny, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !