Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 23/02/2014, 15h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message

Je ne prendrais donc pas le pari avec toi, mais par contre, je prendrais bien un autre pari; si d'ici 2020 on a une serie de comics mainstream, representant comme persos principaux un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue, tu me mail et je t'offre un abonnement sur 5 ans de cette meme série!
Sur le couple mixte dans une série mainstream, on a eu ça quand m^me (et c'est du Bendis, donc tout à son honneur)




Et ils ont m^me un enfant

J'ai quand m^me l'impression que depuis quelques pages, le débat tourne en rond parce qu'entre les intégristes de l'univers Marvel qui veulent leur FF à la sauce WASP et les autres qui sont ouverts à l'idée d'un groupe multiculturel et famille recomposée , ça rame pour l'argumentation

Il y a aussi ceux qui s'en foutent et qui n'attendent rien de cette adaptation pour l'instant (comme moi)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 23/02/2014, 15h49
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Sur le couple mixte dans une série mainstream, on a eu ça quand m^me (et c'est du Bendis, donc tout à son honneur)




Et ils ont m^me un enfant

J'ai quand m^me l'impression que depuis quelques pages, le débat tourne en rond parce qu'entre les intégristes de l'univers Marvel qui veulent leur FF à la sauce WASP et les autres qui sont ouverts à l'idée d'un groupe multiculturel et famille recomposée , ça rame pour l'argumentation

Il y a aussi ceux qui s'en foutent et qui n'attendent rien de cette adaptation pour l'instant (comme moi)
" un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue "!

Elle a pas duré 5 ans cette serie? si ?


Accessoirement, je pense comme toi sur le film en lui meme!

Juste au vu des divers posts, on voit bien qu on ne parle plus du film en soi! Mais plutot de societal! Et pour le coup, le sujet m'interesse, parce que je suis souvent pris a partie dans la vraie vie sur des sujets proches! So, ça m'interesse !
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 23/02/2014, 16h00
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
" un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue "!

Elle a pas duré 5 ans cette serie? si ?

Accessoirement, je pense comme toi sur le film en lui meme!
Ils n'ont pas de séries attitrées mais ils sont encore ensemble et mariés aujourd'hui et apparaissent dans les séries Avengers (qui ne sont pas les moins bien vendues)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 23/02/2014, 16h51
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Ils n'ont pas de séries attitrées mais ils sont encore ensemble et mariés aujourd'hui et apparaissent dans les séries Avengers (qui ne sont pas les moins bien vendues)
Donc ils n'ont pas de titre exclusifs a eux! On est bien d'accord ?


Non, parce que je compare autrement sinon... Combien de persos de seconds plans mariés et qui n'ont pas leur titre propres sont des couples mixtes...

En proportion je crois meme que c'est pire ...

Donc ça ne change absolument rien a l'affaire ...
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 23/02/2014, 16h58
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
remettre en cause le fait que Sue et Johnny soient sœur et frère depuis un demi siècle
Le fait que Sue soit blanche et Johnny noir ne remet pas en cause le fait u'ils soient sœur et frère.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 23/02/2014, 17h02
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Le fait que Sue soit blanche et Johnny noir ne remet pas en cause le fait u'ils soient sœur et frère.
Ils peuvent l'être d'adoption ou alors demi frere et soeur ... Mais bon :/
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 23/02/2014, 17h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Prenons ce cas d'espece, le prochain FF. La politique des quotas, pour un pays comme l'amerique qui arbore encore un concept de race sur les cartes d'identités et qui met en place un systeme de quotas, c'est de fait raciste. Si c'est la raison d'etre de ce personnage blanc transformé en noir, on est en plein dedans!
Huh? Il n'y a pas de carte d'identite nationale aux US. Soit c'est un passeport americain (pas d'indication d'ethnicite dessus), soit ce sont des cartes d'identite (le plus souvent des permis de conduire pour les adultes, qui font office de carte d'identite) par Etat. Il y a peut etre des exceptions mais ces documents n'indiquent pas l'ethinicite non plus (en tout cas pas en Californie (j'ai mon permis sous le nez), tu m'as mis le doute) ni dans plusieurs autres Etats en cherchant un peu. Tu as vu ca ou?

Pour le systeme de quota, je n'aime pas le mot. D'abord parce que dans le cinema et la television, on a toujours l'impression que c'est quelque chose de tres precis, quantifie avec des chiffres, d'impose par une instance officielle (pas connaissance de cela dans cette industrie), ou qu'il y a des pourcentages imposes (par qui?), et parce que je ne suis pas sur que ca existe en vrai dans le domaine de l'entertainment. Qu'il y ait des quotas dans l'education ou les emplois gouvernementaux ou dans certains secteurs, lies aux programmes d'"Affirmative action" par exemple, OK c'est vrai, qu'il y ait, et c'est necessaire dans l'etat ou sont encore les differences d'opportunites pour les minorites (encore un mot bof, mais bon ca se dit comme ca), des legislation anti-discrimanatoires dans l'emploi, OK aussi. Mais pour ce qui est des acteurs de films et de TV, j'aimerais voir une confirmation que ca existe, c'est a dire qu'il y a une autorite supreme a l'heure actuelle qui puisse imposer des quotas a ce niveau la, donc dire texto vous etes obliges d'avoir tel pourcentage de blacks, de latinos, de femmes, etc dans vos productions, ou vous enfreignez les "quotas". En dehors du bon sens et des politiques internes des studios qui tendent a essayer de refleter au plus pres la societe et leur audimat, je veux dire.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 23/02/2014 à 17h54.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 23/02/2014, 19h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message

Non, parce que je compare autrement sinon... Combien de persos de seconds plans mariés et qui n'ont pas leur titre propres sont des couples mixtes...
La femme de Flash-Wally West, Linda Park, ça compte?

Sinon ils auraient pu aussi caser Peter Parker avec une non-WASP quand ils ont cassé son couple avec Mary-Jane.

Y a aussi Iron Fist qui est plus ou moins avec Misty Knight depuis un bail, mais en effet ce n'est pas exploité dans une série.

Et ils auraient pu caser Tornade avec Forge surtout que la mise en scène de leur rupture était vraiment tarte. Et j'ai toujours trouvé son mariage avec Black Panther un peu forcé.
D'ailleurs en relisant les Vengeurs de Stern, la manière dont il dégote un flic black en guise de love interest pour Monica Rambeau était pas très fine, au milieu d'un excellent run.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 23/02/2014, 19h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En France je me demande s'il y a pas un "encouragement" de la part du CSA.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 23/02/2014, 19h12
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je suis tombé sur des gens récemment qui disaient que c'est inadmissible que Johnny soit noir, blablabla. Ces gens là sont des abrutis. Des vrais de vrai. Et parler de "ah, c'est pas comme ça dans l'histoire" n'apporte rien, une adaptation est avant tout la vision d'un ou plusieurs artistes pour faire un film, et non calquer bêtement la vision d'un type il y a cinquante ans.

De plus, Johnny ou beaucoup de héros chez Marvel ou DC ne sont pas écrits à l'origine comme des blancs, ils sont juste blancs par défaut, ce n'est pas un choix scénaristique ou moral d'en avoir fait un blanc, c'est juste ce qui se faisait à l'époque.

Je me réjouis que le personnage soit noir parce que j'espère qu'il sera écrit comme un noir et pas comme un quota, comme le disait plus haut Axl. Et quand bien même, je suis hyper content quand même, parce que c'est joli les couleurs!

Et aux puristes qui se cachent derrière des histoires bidons de "je suis pas raciste mais c'est comme ça dans une BD écrite en 1960", allez donc vous faire cuire un oeuf (dans l'anus de préférence), ça nous fera des vacances.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 23/02/2014, 19h18
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Et pour en revenir à la discrimination positive, je tiens à préciser qu'il est normal qu'un blanc qui est meilleur acteur ait un rôle. Mais à qualité égale, étant donné l'histoire de l'Amérique, je trouve ça complètement normal que le blanc rentre chez lui. Ca tient plus de la parité que de la discrimination à ce niveau.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 23/02/2014, 19h25
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je suis pas raciste, mais c'est comme ça dans une BD écrite en 1960.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 23/02/2014, 19h26
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Mets toi l'oeuf, enlève ton pantalon, je viens te brouiller ça dans quelques instants!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 23/02/2014, 19h48
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Sur le fond, je suis d'accord avec toi! Sauf que je n'ai pas encore vu dans un blockbuster famillial de couple mixte en role de premier plan... Si tu en as un en tete, je veux bien m'y attarder!

Comment penser ce que tu dis quand 99% de ce type de production ne represente pas l'idée de ce que tu dis...

Donc justement, le probleme c'est que Denzel W ne m'a semble-t-il pas encore ete casté dans un film de ce genre...

On est en droit de se poser la question!Il y a donc quelque chose qui bloque, et ce n'est pas forcement du racisme, on est bien d'accord !
99%!! Tu abuses!
Rien qu'en prenant un des acteurs les plus bankables du moment, Will Smith, on trouve dans sa filmo un beau pourcentage de love interests interraciaux: Bad Boys, Hitch, Hancock (Will Smith + Charlize Theron, si c'est pas du super couple, ça!) et j'en oublie sans doute....
On peut aussi penser à 28 jours plus tard, Le Nouveau Monde, Autin Powers...

Non, en se creusant un peu je suis sûr qu'on doit arriver à un pourcentage trés honorable...




Citation:
J'ai dejà soulevé le paradoxe de la recherche d'egalité en instaurant des quotas ( en gros pour que la visibilité soit equilibrée et plus representative on qualifie les individus par leur ethnie et on les privilégie dans certains cadres sociétaux)... Donc, je pense encore qu'on est plutot sur la meme pensée dans le fond!

Mais si je suis ta logique et que ce qui fait qu'un comics est lu ou non grace a l'aspect bankable des auteurs, pourquoi ceux ci sont positionnés sur des titres principalement avec des persos "wasp" ?

Ce peut etre tout simplement des raison commerciales ( les licenses connues et anciennes sont celles qui marchent le mieux donc on les privilégie, ce qui donne forcement plus aventages aux licenses "wasp" puisque c'etait la base de la representation de ces fameuses licences a l epoque!).

Mais ça ne change en rien le probleme, c'est le serpant qui se mort la queue quoi!

Tant qu'on aura pas une egalité de fait ( c'est a dire, une representation de la realité de tous les jours) on sera en droit de se poser la question!

Je ne prendrais donc pas le pari avec toi, mais par contre, je prendrais bien un autre pari; si d'ici 2020 on a une serie de comics mainstream, representant comme persos principaux un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue, tu me mail et je t'offre un abonnement sur 5 ans de cette meme série!

Voilà, donc toi comme moi ( lecteurs de comics ), on n'a deja pas la meme maniere d'appréhender l'impact du personnage sur nous memes et on est que 2... Difficile donc de faire une generalité de nos avis pourtant divergeants!
Mais est ce que tu en vois tant que ça des séries avec un couple (tout court, quelqu'il soit) qui marchent du feu de Dieu?

On peut estimer qu'Ultimates a été un des plus gros best-sellers et penser à la Guepe qui avait des origines asiatiques.
Psylocke n'est pas vraiment un second couteau (donc couple mixte avec Warren puis les Fantomex),...

Sans oublier la métaphore ultime sur tous les couples hors norme: La Vision et la Sorcière Rouge!
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 23/02/2014, 19h56
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Mets toi l'oeuf, enlève ton pantalon, je viens te brouiller ça dans quelques instants!
blague à part, je pense quand même Rorschach que réduire le problème de cast de la couleur de la Torche Humaine à une unique question de racisme, c'est voir les choses en noir et blanc (ha ha, jeu de mots, mais je le pense quand même).

Pourquoi les gens n'auraient pas le droit de vouloir une Torche blanche parce qu'il a été imaginé blanc, sans aucune autre arrière pensée?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaleur tournante, cinéma, fantastic four, thermostat4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Retro - Hall of Heroes 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Critiques VO et VF des forumers 10 06/09/2012 22h15
Utile : checklist des TPB du reboot DC gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 29/02/2012 15h33
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Comics Culture 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !