Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 11/04/2012, 12h54
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
(OMG, six pages en un clic !)
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 11/04/2012, 13h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah, de toute façon, on peut juste édicter que tout ce qui dépasse la S1 soit indiqué en balises spoiler ?

Surtout que sur Buzz, on a les meilleures balises du monde qui permettent d’expliquer dans le petit bouton de quoi on va parler.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 11/04/2012, 21h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ou alors y a qu'a faire un topic Game of Thrones seaon 1 et un pour la saison 2!

...Je sais ca aide pas.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 11/04/2012, 21h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Enfin les spoilers, pour GoT, c'est un bordel sans nom. Entre ceux qui ont vu la série, on lu les romans, en français, en anglais...
C'est justement pour ça qu'il en faut. Parce que s'il est nécessaire d'avoir un préambule à chaque post précisant d'où on parle, on ne va pas s'en sortir. Et autant, j'ai envie de discuter avec les initiés, autant, sans balises, je déserterai le lieu.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 11/04/2012, 22h37
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 11/04/2012, 22h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Euh, dans la logique d'oversimplification de la serie c'est pas si mal vu, par rapport au bouquin ils peuvent retomber sur leurs pattes avec a peu pres le meme resultat
, et avec plus d'impact. C'est pas comme s'ils ne lachaient pas assez d'indices sur sa personnalite et ses motivations.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 11/04/2012, 22h43
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Ah oui, on en a pas parlé mais ça m'a choqué aussi.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 12/04/2012, 07h04
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Euh, dans la logique d'oversimplification de la serie c'est pas si mal vu, par rapport au bouquin ils peuvent retomber sur leurs pattes avec a peu pres le meme resultat
, et avec plus d'impact. C'est pas comme s'ils ne lachaient pas assez d'indices sur sa personnalite et ses motivations.
Je suis bien d'accord,
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 12/04/2012, 07h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je m'en rappelle meme plus quelle honte.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 12/04/2012, 12h26
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
comme je ne connais pas le bouquin, je suis content de suivre que la serie TV uniquement dans un sens...
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 12/04/2012, 12h57
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Mais non mais non.
On peut râler ici sur les choix d'adaptations qui ont été faits mais la lecture des romans restent un plaisir à part entière avec, si le point de vue de Nix se confirme, des spécificités (cultures, religions etc.) bien plus tranchées dans les romans.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 12/04/2012, 13h04
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
f

J'avas pas vu ton post.

Pour Saladhor, il y avait un contraste enorme entre lui et Davos deja dans le bouquin, mais traite d'une maniere differente. Ca m'enerve un peu la maniere dont ce perso est traite, parce que comme pour les Bravoosi et les populations de l'Est (a part pour les Dothraki) il me semble que le show fait un effort pour, comment dire, occidentaliser un peu et rendre le tout plus uniformement medieval. Je pense qu'il y a dans les bouquins un contraste enorme entre les Westerosi et les autres populations, je me demande comment ils vont traiter les Dornishmen d'ailleurs.

Pour Asha, enfin Yara, c'est surtout la description physique qui me derange (j'ai un peu le meme probleme avec Theon d'ailleurs), et le traitement des ironborn me parait aussi inscrit dans cette volonte citee plus haut d'uniformisation. Dans le bouquin c'est carrement des vikings, et la on a plutot l'impression de voir des irlandais medievaux. Et je comprend la necessite de couper un peu et de simplifier, mais l'aspect religion et culture me parait completement efface alors que la premiere scene qu'on voit des ironborn est la ceremonie religieuse avec le clin d'oeil lovecraftien. Pour moi ca marche pas du tout, c'est la deadwoodisation du mythe sans les gros mots (pareil pour Melisandre comme tu le notes toi aussi) alors que, meme si GOT est de la Fantasy super-realiste au depart, il y a quand meme tout ce contexte religieux, magique et fantasy classique a la Howard ou on a quand meme un monde vachement diversifie, qui me parait etre de plus en plus estompe dans la serie.
Concernant l'uniformisation, je ne l'avais pas perçu pour l'instant mais je suis d'accord, à long terme c'est un risque indéniable, et c'est une partie du charme de ASOIAF qui fout le camp. Par contre, sur le cas précis de Sallador et la scène du 202, ça ne me choque pas particulièrement. Je pense que la transposition ou non des différences culturelles ne se jouera pas sur ce genre de scènes. Ensuite, je dois dire que le clivage en Davos et le pirate, je l'ai un peu oublié. Par contre, pendant la tirade de Davos sur Stannis, j'ai attendu comme un con le moment où il porterait ses doigts à son cou... J'espère qu'ils ne vont pas enlever ça...

Concernant les Ironborns, la scène avec Dampair me manque aussi. Ceci dit, ils ont le temps de réinjecter le fanatisme. Je ne me rappelle pas qu'ils avaient cette caractéristique physique... Après, oui ils risquent de nous faire une version light des romans, oui Cersei ne gifle pas Tyrion, mais on a quand même la scène sur le cheval entre Theon et Asha qui est très explicite.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 12/04/2012, 13h09
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Question aux lecteurs ayant meilleure mémoire que moi: la scène du premier épisode où Cersei "met les choses aux points" avec Littlefinger, c'est un rajout?
C'est un ajout. C'est sur. Si tu as lu les romans, tu peux identifier cette scène comme un ajout au fait qu'aucun des deux personnages n'est narrateur dans le livre. La scène entre Robb et Jaime est un ajout elle aussi.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 12/04/2012, 13h16
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Je te rejoins totalement. J'ai cette impression que, comme c'est une série HBO, chaque épisode doit avoir son quota de tétons et de gémissements féminins, au détriment de certains aspects fondamentaux du bouquin. Le "baptême" de Theon par son oncle à son arrivée sur Pyke, le rappelant violemment à son condition d'Ironborn, manque cruellement. Davos se pose beaucoup de questions sur les anciens dieux et le Dieu de la lumière de Mélisandre, réflexions à peine effleurées dans le premier épisode. En parlant de la prêtresse, je ne comprends pas vers quoi tendent les scénaristes en inventant une scène de sexe avec Stannis, si ce n'est nous montrer que son interprète a de très beaux seins.



J'imagine qu'il faut rentabiliser la paye d'Aidan Gillen. Et vu que Littlefinger a une présence très discrète dans A Clash of Kings, des scènes ont été inventées. Et, oui, Cersei manque cruellement d'épaisseur dans son traitement, quand le personnage est une merveille de frustrations, de salamalecs doucereux et de complexité dans le livre.
J'ai étonné en outre très étonné de ne voir ni Catelyn ni Renly dans cet épisode, alors que Lady Stark a un rôle prépondérant.
Concernant le sexe, ça serait bien de ne pas avoir le débat chaque semaine.
J'ai fait l'intégrale de la S1 lors de la sortie du coffret, ça passe totalement. C'est un espèce de débat qui s'autoalimente sur le net alors que finalement, une fois que tu as évacué les scènes légitimes, il ne reste pas grand chose qui tombe vraiment dans la case inutile.
Pour Stannis et Melisandre, ça a du sens qu'il couche avec sa prêtresse par rapport à leur relation et par rapport à ce que Melisandre essaye de faire vis à vis de Rhlor (désolé pour l'orthographe).
Là où ça manque de sens, c'est par rapport au personnage de Stannis dans les livres. Et alors ? Même si je suis le premier à le regretter, peut-être que le Stannis de la série sera légèrement différent de celui des livres... Si on prend le problème à l'envers, on pourrait même se dire que la personnalité monolithique de Stannis est tellement improbable que le fait qu'il ait des failles (coucher avec Melisandre) est peut-être plus "normal"... ?

Je ne suis pas convaincu que Cersei est déjà cette subtilité à ce moment là dans les romans.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 12/04/2012, 20h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message

Concernant les Ironborns, la scène avec Dampair me manque aussi. Ceci dit, ils ont le temps de réinjecter le fanatisme. Je ne me rappelle pas qu'ils avaient cette caractéristique physique....
C'est moins des caracteristiques physiques decrites dans le bouquin que suggerees. On est dans un monde Fantasy et l'analogie que je fais est avec le monde de Conan dont Martin semble s'inspirer dans la demarche: des pays et des peuples dont les noms et les coutumes sont manifestement inspires de pays et de peuples de notre moyen age et antiquite, pas forcement toujours chronologiquement corrects, mais qui donnent des indices clairs sur comment l'auteur visualise ses persos. C'est d'ailleurs pas une demarche unique dans l'heroic Fantasay, hein, ca a aussi ete utilise a outrance dans les comics de Prince Valiant, a une epoque ou les gens se prenaient moins la tete sur la coherence historique.

On est pas du tout dans une demarche comme chez Tolkien ou D&D ou il y a une uniformite medieval-fantasy; on est bien dans les bouquins de Martin (comme chez Howard encore une fois dans le monde de Conan) dans un univers ou se cotoient une version des vikings avec une version de l'Angleterre medievale, avec une version des Huns, de l'Arabie medievale, de Venise de la Renaissance, des Chinois, des marchands Pheniciens, etc... C'est du WTF qui marche bien en roman mais qui passe moins une fois en live action, et je comprend bien la demarche du show d'estomper un peu tout cela, mais moi ca ma manque.

D'ailleurs faudrait un jour que je m'amuse a comparer Conan et Game of Throne plus serieusement, je crois que c'est loin d'etre le seul point commun.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 12/04/2012 à 20h58.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !