Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 06/05/2014, 16h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Dans la série, tout se passe en même temps et sur le même plan. Clegane vainqueur et Arya furieuse, en même temps que Thoros qui se précipite sur le cadavre de Beric pour pratiquer son rituel (forcément décevant d'ailleurs car ce genre de truc ne fonctionne jamais mieux que quand il n'est pas montré).
Il n'y a aucun jeu sur le hors-champ, jeu qui aurait dû dramatiser la scène du retour de Beric.
Je n'ai pas trouvé ça très inspiré au niveau de la mise en scène.
Mais ceci dit, je comprends l'option prise par les scénaristes.
Dans la série, le personnage clé de la scène, c'est Thoros et pas Beric.
C'est Thoros et la religion de R'hllor qui sont mis en avant pour préparer la storyline de Melisandre et Gendry.
https://www.youtube.com/watch?v=wboON-Z-eqI

C'est vrai que ça fait un peu rapide, ça ne m'avait pourtant pas choqué à l'époque...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 06/05/2014, 17h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je suis d'accord que certains éléments sont sans doute amenés de façon trop abrupte et/ou de façon pas très subtile, mais le format de 50 mn vs des bouquins de plusieurs centaines de pages a ses limites...
Et je ne vois pas bien comment cette révélation peut être le moment fort de l'épisode si des spectateurs non lecteurs ne se souviennent même plus du personnage cité
Evidemment que ça tombe "à plat" !
Les attentes des lecteurs sont parfois bien loin des attentes des non lecteurs. Et c'est vrai également pour des détails, comme pour la scène du collier lors du mariage qui est passée totalement inaperçue pour les non lecteurs...
Je comprends bien que les attentes sont différentes (d'autant plus que j'ai été "visionneur" avant d'être lecteur).
Mais dans le cas de la révélation concernant Jon Arryn, c'est quand même quelque chose d'assez important dans la saga, concernant de près l'importance surprenante dans cette histoire d'un des protagonistes majeurs de GoT.
Donc, sur ce point, il me semble que les scénaristes auraient dû s'arranger pour que cette révélation soit perçue comme quelque chose de majeur pour ceux qui regardent la série.
Il aurait tout à fait été possible pour les scénaristes de semer ici où là des petits rappels concernant Jon Arryn, sans que ça se voie comme un "faites attention les gars, ça va jouer un rôle important".

Ceci dit, je trouve que l'essentiel des choix d'adaptation des scénaristes sont plutôt bien trouvés.
Par exemple, dans la saison 3, l'introduction de Jojen et Meera ainsi que du bâtard de Bolton sont très réussies, même si différentes et plus tardives que dans les livres.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 06/05/2014, 19h03
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
https://www.youtube.com/watch?v=wboON-Z-eqI

C'est vrai que ça fait un peu rapide, ça ne m'avait pourtant pas choqué à l'époque...
Bah je ne suis toujours pas trop choqué, oui ça aurait mérité un peu plus de suspense mais c'est clairement une question de temps sur ce coup là.


Et pour Jon Arryn, il aurait suffit de recontextualiser un peu pour rafraîchir la mémoire des gens et leur faire comprendre les implications du scoop. C'est un peu un comble que la série Game of Thrones privilégie moins les intrigues politiques que le spectaculaire et/ou le gore et/ou le sexe
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 06/05/2014, 19h18
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Bah je ne suis toujours pas trop choqué, oui ça aurait mérité un peu plus de suspense mais c'est clairement une question de temps sur ce coup là.


Et pour Jon Arryn, il aurait suffit de recontextualiser un peu pour rafraîchir la mémoire des gens et leur faire comprendre les implications du scoop. C'est un peu un comble que la série Game of Thrones privilégie moins les intrigues politiques que le spectaculaire et/ou le gore et/ou le sexe
Entièrement d'accord, l"évènement est passé trop vite et presque hors-contexte pour Jon Arryn, surtout que cela met en lumière l'importance de Littlefinger.
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 06/05/2014, 19h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, mais je ne vois pas comment recontextualiser subtilement ce personnage, j'en ai parlé un peu avec ceux qui suivent, et personne n'a particulièrement tilté. On se doute que c'est une révélation importante, mais c'est qui ce gars au fait ?
C'est révélé comment dans les romans ?

Toujours est-il que je n’envisage plus de regarder un épisode sans faire ensuite un tour sur le net afin d'éclaircir certaines zones d'ombres...
D'ailleurs, je me referais bien les premières saisons avec ce bagage que je n'avais pas à l'époque, parce qu'il faut bien avouer qu'avec tous ces personnages, ces lieux différents et ces intrigues, j'ai été parfois un peu paumé. Sans compter la VOST qui ne m'aide pas
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 06/05/2014, 19h39
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, mais je ne vois pas comment recontextualiser subtilement ce personnage, j'en ai parlé un peu avec ceux qui suivent, et personne n'a particulièrement tilté. On se doute que c'est une révélation importante, mais c'est qui ce gars au fait ?
C'est pas tellement qui c'est qui est important que l'effet domino que ça déclenche : sans la mort de la Hand of the King, pas de Robert qui vient chercher Ned pour le remplacer, et sans la lettre de Lysa impliquant les Lannisters, Catelyn ne capture pas Tyrion, Jaime n'attaque pas Ned en représailles et ne l'empêche pas de repartir à Winterfell à temps, etc... Et si Littlefinger a eu un peu de réussite (la capture de Tyrion est un gros coup de bol), il avait bien prévu l'instabilité politique que ses actes allaient provoquer.



Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est révélé comment dans les romans ?
Euh... spoiler Ca vient un peu plus tard dans le bouquin, dans une scène qui devrait contribuer à rendre mythique cette fin de saison !!



Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Toujours est-il que je n’envisage plus de regarder un épisode sans faire ensuite un tour sur le net afin d'éclaircir certaines zones d'ombres...
Hésite pas à poser des questions ici, on te garantit des réponses sans spoiler !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 06/05/2014, 19h52
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est pas tellement qui c'est qui est important que l'effet domino que ça déclenche : sans la mort de la Hand of the King, pas de Robert qui vient chercher Ned pour le remplacer, et sans la lettre de Lysa impliquant les Lannisters, Catelyn ne capture pas Tyrion, Jaime n'attaque pas Ned en représailles et ne l'empêche pas de repartir à Winterfell à temps, etc... Et si Littlefinger a eu un peu de réussite (la capture de Tyrion est un gros coup de bol), il avait bien prévu l'instabilité politique que ses actes allaient provoquer.
!
Ah ben si, car si tu ne sais pas de qui on parle, tu ne comprends pas que TOUT démarre de là, comme je le disais plus haut !
C'est seulement en discutant ce midi avec ma copine qu'on a mesuré tout ce que ça impliquait


Citation:
Posté par michel
Voir le message
Hésite pas à poser des questions ici, on te garantit des réponses sans spoiler !
Oui, tu me l'avais déjà proposé, merci
Je vais lire sur le net, et j'échange ici en fait, pas envie de m'inscrire sur un forum dédié.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 06/05/2014, 20h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
En réponse à ton spoiler : aussi, oui, mais d'une part l'implication de Tyrion sur la dague est l'autre belle preuve du génie de Littlefinger, qui improvise le coup sur le champ dès qu'il voit la dague, et d'autre part c'est à cause de la lettre de Lysa que Catelyn pense aux Lannisters en premier après la tentative d'assassinat sur Bran et décide d'aller prévenir Ned à King's Landing.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 06/05/2014, 20h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, mais je ne vois pas comment recontextualiser subtilement ce personnage, j'en ai parlé un peu avec ceux qui suivent, et personne n'a particulièrement tilté. On se doute que c'est une révélation importante, mais c'est qui ce gars au fait ?
Les scénaristes savent depuis le début qu'ils vont arriver à ce point important de l'intrigue.
Dès lors, rien ne les empêche, au cours des saisons 2, 3 et même au début de la 4, au détour de l'une ou l'autre conversation, quand l'occasion s'y prête, de faire de temps à autre allusion à Jon Arryn et à son assassinat, juste pour s'assurer que les spectateurs ne l'oublient pas.
Si c'est fait subtilement, ça peut très bien marcher;
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 12/05/2014, 20h09
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Très très bon 406 J'avais quelques doutes pour certaines scènes, ils ont été levés !

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 12/05/2014, 20h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Entièrement d'accord avec toi. L'acteur de Théon est juste énorme dans ses scènes.
Et oui, Tyrion's rule!




Dernière modification par Yaneck ; 12/05/2014 à 20h43.
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 12/05/2014, 20h28
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Super épisode.
Par contre, je comprends pas un truc :
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 12/05/2014, 20h40
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 12/05/2014, 20h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 12/05/2014, 20h41
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ok, j'avais pas prêté attention.
Merci !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !