Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 29/03/2015, 19h00
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui c'est complètement idiot. Marvel ne va pas saborder les FF et les mutants juste à cause de la la Fox car comme ils se miroitent toujours que les spectateurs vont devenir des lecteurs il est dans leur intérêt de garder les titres FF et X-Men lors de la sortie des films (faut pas oublier que sinon ils saborderaient aussi Deadpool hein...).

Pour Scarlet Witch et Quicksilver c'était "juste" parce que les personnages Avengers (droits ciné Marvel) enfants de Magnéto (droits ciné Fox) les emmerdaient au plus au point. D'où retcon à la con encore une fois. D'ailleurs faut pas oublier que même si la Fox a "grillé" la politesse à Marvel sur Quicksilver, il y a du avoir compromis officieux vu que le personnage se nomme Peter Maximoff et qu'il n'a pas de nom de code.
  #452  
Vieux 29/03/2015, 19h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=arrowsmith;1567956]
Cela dit surtout que encore une fois Marvel n'ose pas aller jusqu'au reboot ou bien quelque chose s'en approchant. Dommage je pense qu'il y avait clairement quelque chose à faire.[/QUOTE]

Je persiste à penser qu'après un tel event, ça peut pas être "business as usual" avec juste une flopée de #1 pour faire joli.
Il faut obligatoirement que Marvel "pose" un acte fort pour justifier tout le barnum fait depuis près d'un an.
J'ai déjà évoqué la possibilité de l'amnésie collective, qui permet pas mal de liberté créative sans pour autant sacrifier la sacro-sainte continuité.
Mais ça peut aussi être la mise en place de plusieurs sous-univers plus ou moins auto-contenus, à l'image de celui qui semble se dessiner pour les mutants (remember la "Marvelution" ?) ...
  #453  
Vieux 29/03/2015, 19h57
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Moi j'imagine bien un univers Marvel suffisamment nouveau pour que tout soit à redécouvrir aussi par exemple.
Les héros peuvent être les mêmes (+ ou -) mais si la Terre et le reste de l'univers sont complètement différents de ce qu'ils étaient, c'est aussi un nouveau départ, de nouvelles règles, etc.
  #454  
Vieux 29/03/2015, 20h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Moi j'attends de voir si les personnages ancrés dans la continuité par des dates historiques genre la 2ème guerre mondiale verront des choses modifiées.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #455  
Vieux 29/03/2015, 20h14
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Adinaieros;1567993]Ce n'est pas possible, ce n'est pas comme ça que les contrats fonctionnent.[/QUOTE]

Non mais je ne dis pas que Marvel va reprendre les FF à la FOX.

Je dis juste que c'est un moyen détourné de faire la nique à la FOX du style "Ah bah tiens, les versions des FF que vous avez dans vos films, ce n'est plus les FF actuels qui sont à présent des Inhumains". (à supposé que ce soit le cas après Secret Wars)

Ça, c'est tout à fait possible. Marvel font ce qu'ils veulent dans leurs comics.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #456  
Vieux 29/03/2015, 20h16
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mr Honey Bunny;1568010]
Je dis juste que c'est un moyen détourné de faire la nique à la FOX du style "Ah bah tiens, les versions des FF que vous avez dans vos films, ce n'est plus les FF actuels qui sont à présent des Inhumains". (à supposé que ce soit le cas après Secret Wars)
[/QUOTE]
Et la Fox dira :" Ah ? Et alors ?"
  #457  
Vieux 29/03/2015, 20h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
[QUOTE=scarletneedle;1568008]Moi j'attends de voir si les personnages ancrés dans la continuité par des dates historiques genre la 2ème guerre mondiale verront des choses modifiées.[/QUOTE]

Tu veux dire, que des persos de la seconde guerre (style Steve Rogers ou Nick Fury) paraissent avoir leur âge biologique ?
  #458  
Vieux 29/03/2015, 20h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ou Magneto par exemple.
Il y a des personnages qui voient leurs origines modifiées au gré des époques comme Iron Man (adios le Viet-Nam).
Le Punisher commence à y avoir droit.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #459  
Vieux 29/03/2015, 20h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1568007]Moi j'imagine bien un univers Marvel suffisamment nouveau pour que tout soit à redécouvrir aussi par exemple.
Les héros peuvent être les mêmes (+ ou -) mais si la Terre et le reste de l'univers sont complètement différents de ce qu'ils étaient, c'est aussi un nouveau départ, de nouvelles règles, etc.[/QUOTE]

L'occasion parfaite pour arrêter quoi :x
  #460  
Vieux 29/03/2015, 20h24
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Nate;1567997]Oui c'est complètement idiot.[/QUOTE]

Heu... On parle bien de Marvel.

[QUOTE]Marvel ne va pas saborder les FF et les mutants[/QUOTE]

C'est pas déjà le cas ?

[QUOTE] juste à cause de la la Fox car comme ils se miroitent toujours que les spectateurs vont devenir des lecteurs il est dans leur intérêt de garder les titres FF et X-Men lors de la sortie des films (faut pas oublier que sinon ils saborderaient aussi Deadpool hein...).

Pour Scarlet Witch et Quicksilver c'était "juste" parce que les personnages Avengers (droits ciné Marvel) enfants de Magnéto (droits ciné Fox) les emmerdaient au plus au point. D'où retcon à la con encore une fois. D'ailleurs faut pas oublier que même si la Fox a "grillé" la politesse à Marvel sur Quicksilver, il y a du avoir compromis officieux vu que le personnage se nomme Peter Maximoff et qu'il n'a pas de nom de code.[/QUOTE]

Mais qui a dit que FF ou X-Men allait disparaître ?!

Au contraire, Marvel va bien sûr conserver ces franchises... Mais comme par hasard en les ajustant par apport à ce que fait Marvel Studios, comme le reste de la production comics avec Agents of Shield etc.

Il ne faut pas chercher longtemps pour se rendre compte que les comics sont constamment en rapport avec les prods Marvel (il n'y a qu'à voir la transformation de la franchise GotG) cependant que les films de la FOX ne trouvent pas spécialement écho dans les pages des comics au même moment.

Il y a un favoritisme évident et poussif envers les Inhumains en ce moment dans les comics, et inversement, un recul des mutants qui semblent à nouveaux en voie de disparition.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !

Dernière modification par Mr Honey Bunny ; 29/03/2015 à 21h06.
  #461  
Vieux 29/03/2015, 20h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Adinaieros;1568007]Moi j'imagine bien un univers Marvel suffisamment nouveau pour que tout soit à redécouvrir aussi par exemple.
Les héros peuvent être les mêmes (+ ou -) mais si la Terre et le reste de l'univers sont complètement différents de ce qu'ils étaient, c'est aussi un nouveau départ, de nouvelles règles, etc.[/QUOTE]

Bin, vu la volée de bois vert qu'ont reçu les New 52 car ça ressemblerait à la même démarche, je ne pense pas.
(enfin, les ventes n'ont pas baissé non plus au final :D)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #462  
Vieux 29/03/2015, 20h27
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Samo;1568015]L'occasion parfaite pour arrêter quoi :x[/QUOTE]

Oui lol

Perso, je pense franchir le pas en ce qui concerne d'arrêter l'achat de kiosques/librairies Marvel.

Marvel Digital Comics Unlimited, pour une soixantaine d'euros par an, c'est nikel pour tout lire... Et c'est un chouia plus en avance que les parutions françaises... Et ça me ferait facile 100 à parfois 150 euros d'économie par mois !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #463  
Vieux 29/03/2015, 20h30
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=goon;1568012]Et la Fox dira :" Ah ? Et alors ?"[/QUOTE]

Oui, peut être... Mais ça n'arrêtera pas Marvel pour autant. :stupide:
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #464  
Vieux 29/03/2015, 20h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Ransom;1568006]
Mais ça peut aussi être la mise en place de plusieurs sous-univers plus ou moins auto-contenus, à l'image de celui qui semble se dessiner pour les mutants (remember la "Marvelution" ?) ...[/QUOTE]

A moins qu'il y fasse comme en 1996 et Heroes Reborn je ne vois pas en quoi avoir des sous univers [B]plus ou moins auto contenus [/B]soit une telle révolution. Après, j'ai bien dit que je croyais bien à des modifications mais minimes pas rapport à ceux que cela aurait pu être.
  #465  
Vieux 29/03/2015, 21h04
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Marvel va faire comme DC. Puis DC fera comme Marvel. etc. :p

Donc faut s'attendre à un Marvel comme DC post Convergence, avec des séries principales dans un univers principal, puis des séries "secondaires", dans divers univers.

Mais rien de bien neuf sous le soleil à mon avis.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
 

Tags
2015, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel février 2015 scarletneedle Archives Buzz 328 01/03/2015 13h08
Mondo Marvel janvier 2015 scarletneedle Archives Buzz 414 01/02/2015 09h49
Mondo Marvel mars 2014 scarletneedle Archives Buzz 315 01/04/2014 18h20
Mondo Marvel mars 2013 scarletneedle Archives Buzz 388 01/04/2013 00h22
Mondo Marvel Mars 2009 Gassian Archives Buzz 120 27/03/2009 16h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !