Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/12/2010, 00h20
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par POW POW
Voir le message
Quant au modèle du dessinateur/encreur en France, il parait que je serai une jurisprudence !
Il n' y a pas eu les frères Stalner au début des années 90 ?
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/12/2010, 00h25
Avatar de POW POW
POW POW POW POW est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 88
POW POW change la caisse du Fauve
A vrai dire, je n'en sais rien... Il parait aussi que Pepoy encre sur du Lanfeust. Mais je dis ça sans savoir ! Je répète juste ce que mon éditeur m'a dit !
En ce qui concerne les planches d'Hero Corp, je ne crois pas qu'elles aient réapparu.
Je m'en vais donc les mettre en ligne demain, je pense. Moi, je les aime bien - ça serait dommage que ça reste caché !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/12/2010, 00h28
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par POW POW
Voir le message
Mais je dis ça sans savoir ! Je répète juste ce que mon éditeur m'a dit !
Houlà, faut jamais faire ça. Surtout quand l' éditeur n' existe que depuis qq années...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/12/2010, 00h33
Avatar de POW POW
POW POW POW POW est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 88
POW POW change la caisse du Fauve
C'est vrai, c'est risqué ! Mais franchement, je pense qu'on n'est pas beaucoup en fait.
A priori, il y a déjà eu pléthores de nègres qui ont joué les encreurs pour des dessinateurs à la bourre ou n'aimant tout simplement pas cela, mais crédité (hormis peut être Pepoy à vérifier), je crois que ce sera nouveau.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/12/2010, 00h36
Avatar de POW POW
POW POW POW POW est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 88
POW POW change la caisse du Fauve
Après vérification, Andrew Pepoy encre bien Tarquin sur Lanfeust Odissey mais n'est pas crédité. Seuls Arleston et Tarquin le sont. On nomme juste parfois le coloriste. Mais l'encreur... Niet.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/12/2010, 07h10
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Bon ben tu as quand même Siro qui a encré Eric Stalner sur Les derniers tome de la croix de Casenac, de mémoire il y a également eu un album ou deux dans la collection grand Angle chez Bamboo (j'ai oublié le nom!) et Philippe Cardonna à un encreur crédité depuis le tome 3 il me semble sur Foot 2 Rue

Donc ton éditeur ne sais pas ce qu'il se passe chez lui...pas bien jean-luc, pas bien
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/12/2010, 13h07
Avatar de POW POW
POW POW POW POW est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 88
POW POW change la caisse du Fauve
Au temps pour moi, alors !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/01/2011, 03h21
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par POW POW
Voir le message
Je m'en vais donc les mettre en ligne demain, je pense. Moi, je les aime bien - ça serait dommage que ça reste caché !
Je dois etre un peu bouché, j'arrive pas à trouver ou tu les à mises, tu peut me filer un lien s'il te plait?
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/01/2011, 22h48
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 703
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
sur les douzes dernières BD franco-belge que j'ai acheté ces deux dernières années, 7 sont de Créty et j'apprend qu'il bosse sur l'une des deux seules séries TV françaises que j'apprécie (avec Kaamelott)

Boom ! (chute d'un hibou de sa branche)

la troisième saison de la série TV, c'est bon ou pas ?
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/01/2011, 00h09
Avatar de POW POW
POW POW POW POW est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 88
POW POW change la caisse du Fauve
Mea culpa, j'avais oublié de poster à nouveau les pages !

Voici donc les pages 1 et 2 dessinées par Stéphane Créty et encrées par votre serviteur :



Les mêmes pages colorées par Elodie Jacquemoire (je suis hyper fan ! Je la prendrai bien dans mes bagages lorsque je bosse pour les Américains) :



Et les storyboards des pages 3 et 4 toujours par Stéphane Créty :

Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/01/2011, 00h20
Avatar de POW POW
POW POW POW POW est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 88
POW POW change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message
sur les douzes dernières BD franco-belge que j'ai acheté ces deux dernières années, 7 sont de Créty et j'apprend qu'il bosse sur l'une des deux seules séries TV françaises que j'apprécie (avec Kaamelott)

Boom ! (chute d'un hibou de sa branche)

la troisième saison de la série TV, c'est bon ou pas ?
Monsieur a bon goût !

En 2011, tu vas encore être servi ! Il y aura d'abord Hannibal Mériadec & les Larmes d'Odin T3 en mai (je termine le tome en ce moment), puis Le Sang du Dragon T5 en août (dont j'attaque l'encrage le mois prochain, je pense - on prend la relève de Guy Michel)... Toujours chez Soleil. Et ensuite 1 voire 2 tomes d'un autre projet tout nouveau tout neuf dont je ne peux pas encore parler qui sera présenté en grandes pompes à Angoulême en 2012 !

Et puis de son côté, il met les dernières touches aux Fléaux d'Enharma chez Delcourt pour une sortie début 2012, je crois. Mais là, je le laisse se débrouiller, c'est en niveaux de gris - lavis principalement.

Bref, on a du pain sur la planche, mais que des beaux projets ! En tout cas, moi, je suis fan de son trait !

En prime, quelques images du nouveau Hannibal :




Et un lien vers son blog. Si tu es fan, il y poste beaucoup de trucs au fur et à mesure qu'ils se font !
http://lebluugakeke.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/01/2011, 00h22
Avatar de POW POW
POW POW POW POW est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 88
POW POW change la caisse du Fauve
Quant à la saison 3 de Hero Corp, aux dernières nouvelles (qui datent d'octobre) et à ma connaissance, rien de neuf. Le tour des financeurs a été fait... Mais en vain. A moins de nouveaux éléments les faisant changer d'avis, il n'y aura pas de saison 3.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/01/2011, 02h09
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
SU-PER CLASSE!!!

J'suis trop fan, la sortie du comics c'est pour quand?

Tu aurait la possibilité de mettre les dessins non encré? J'aimerais vois la difference (comme je l'expliquait récemment, je n'arrive pas trop à voir la difference entre deux encrages differents et donc l'importance de l'encrage, du coup je pense que si je vois des exemples ça devrais m'aider)
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/01/2011, 10h07
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 703
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
merci pour toutes ces infos et ces très belles planches

pour la saison 3, ils pourraient, comme certaines séries TV américaines, faire la suite en BD.
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/01/2011, 12h12
Avatar de POW POW
POW POW POW POW est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 88
POW POW change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
SU-PER CLASSE!!!

J'suis trop fan, la sortie du comics c'est pour quand?

Tu aurait la possibilité de mettre les dessins non encré? J'aimerais vois la difference (comme je l'expliquait récemment, je n'arrive pas trop à voir la difference entre deux encrages differents et donc l'importance de l'encrage, du coup je pense que si je vois des exemples ça devrais m'aider)
Il y a déjà les deux planches d'Hannibal sur le blog de Stéphane :



Pour ce qui est de l'encrage, je ne saurais que trop conseiller la lecture du livre de Gary Martin chez Eyrolles (Encrage de Comics) qui explique très bien dans son introduction ce qu'est l'encrage. Et avec une poignée de cas concrets (crayonnés de Kirby, Dodson, Buscema, Green, etc.) encrés et commentés par une demi-douzaine d'encreurs différents, on voit vraiment l'influence de l'encreur sur le rendu final.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
elodie jacquemoire, hero corp, simon astier, stephane crety


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !