Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 15/11/2017, 22h22
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 342
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Dans l'ensemble, c'était correct.
Ça m'a beaucoup rappelé Avengers, avec
.
Si j'ai moins aimé, c'est sans doute parce que je suis un Marvel Zombie, moins attaché aux personnages DC. Je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas été extasié non plus.

Les scènes d'action sont correctes. Plutôt lisibles. Les pouvoirs et les armes des personnages sont bien exploités.
J'ai surtout apprécié la tentative

Autre scène très sympa: le combat


Cocu n'a aucun charisme ni profondeur. En même temps, c'est le cas avec la plupart des méchants d'Apokolips, non? Ils sont tous juste très, très méchants. Mais il fait son job, dans le genre vilain de super sentai. Il est bien résistant, ce qui permet aux héros de faire étalage de leurs pouvoirs.
Les Parademons sont très fidèles aux comics, en tout cas la version NU52. Je les trouve plus chouettes que les Chitaurii, niveau design.

Batman est intéressant. On voit bien que BvS l'a obligé à se remettre en question. Il est beaucoup plus souriant, plus ouvert avec les autres. Un peu comme un Batman près Dark Knight. On voit aussi qu'il a pris un coup de vieux, voire qu'il s'empâte.

Cyborg... Euh, il nous fait le classique "bouhou, je suis un monstre", mais à part ça, pas grand chose à dire. Ses pouvoirs de super piratage le rendent plus impresionnant qu'un Iron Man.

Flash... Je n'ai pas accroché au perso. Avec son côté gamin débutant et un peu rigolo, il ressemble plus à Wally qu'à Barry. En moins attachant. Et comme il est novice, il n'est pas super efficace. J'espère que les prochains films le montreront plus badass et qu'on aura droit à une scène du genre Flash vs Brainlex. Enfin, j'avoue, la scène avec


Aquaman. Entre son look, ses répliques et son côté un peu bourru, il me fait penser à Force Mustang de Hero Corp. Ou à Thor.

Wonder Woman. Rien à redire. Moi qui n'aime pas WW dans les comics, je suis sous le charme dans les films. J'apprécie beaucoup son côté vétéran. On voit qu'elle est plus expérimentée que Batman. Elle est la voix de la raison, mais pas sans défauts.
Cela dit, ses fans hardcore ne vont peut-être pas apprécier le fait


Je ne sais si sa présence dans le film est un spoiler:


Enfin, la scène post crédits. Un teaser de
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 15/11/2017, 23h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh yeah!
Je ferais bien un long exposé mais la flemme.
J'en ressors comme après Avengers 1.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 15/11/2017, 23h21
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Moi j'en ressort comme BVS et suicide squad : énorme gâchis. Et en plus Les vfx sont très très degeulasse... franchement qui as reconnu Le Cavil sur toute les scènes? Une fois sur deux son visage est refait, merci la moustache :-(

De gros défaut, déjà dit dans les précédents films... aucune amélioration :-( intrigue inexistante, persos introduit à la pelle (mera, méchant, cyborg...) Mais de bonnes idées bien sympa (amazones, signal d'alarme, combat mythologique, jumping point to flashpoint...) et des failles de scénario gros (sauvetage de l'inondation... comment sont ils sortis? Cyborg Les a abandonné alors qu'il peut voler? Ta gueule c'est technologique... réaction de kal-el : y'a un mec qui me tire dessus, RAF je vous bute tous... l'odieux connais va s'en donner à cœur joie) et des scènes qui reste à rien quand elles sont pas méprisante (Les clichés russes ont le droit à 4 scènes)...

Ces films sont pas pour moi, Mais je suis content que certains y trouvent leur bonheur. Il y en faut pour Tout Les goûts :-)
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 15/11/2017, 23h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Au final un bon ressenti. Je sais que les détracteurs trouveront le film convenu mais justement c'est ce qu'il m'a plu, je crois qu'à ce jour c'est ce que j'ai vu de plus proche à une de nos lectures, ça serait un bon GN.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 16/11/2017, 11h42
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Au final, on connait quand même une progression après un Man of Steel inintéressant, un Batman Vs Superman incompréhensible et soporifique, un Suicide Squad mouais bof bof, un Wonder Woman correct (sauf la moustache), on a ici un film qui fait le taf plutôt efficacement.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 16/11/2017, 11h47
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 113
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
une critique sans spoiler du film.

Citation:
Justice League: un sous-Avengers pas si catastrophique que ça

Le nouvel épisode des aventures de Batman, Superman, Wonder Woman et leur coéquipiers pour sauver le monde d'un infâme super-vilain, n'est pas si mauvais qu'on l'avait prédit. Malheureusement, le film impersonnel, sans âme, est loin d'être sans défaut.

On comprend que les pontes de la Warner, échaudés par l'accueil catastrophique de Batman V Superman , n'aient pas souhaité montrer leur petit dernier Justice League (ayant pourtant coûté la bagatelle de 300 millions de dollars), aux critiques du monde entier et spécialement ceux qui n'apprécient guère l'univers des films de super-héros.

Alors que les justiciers pop et second degré de la Marvel/Disney font la course en tête depuis la sortie tonitruante du film Avengers en 2012, on attendait la réponse de DC comics-Warner. Elle est finalement venue. Mais mezzo vocce, comme si Batman, Superman, Aquaman, Flash, Cyborg ou Wonder Woman n'étaient pas capables de bander leurs mucles aussi bien que leurs confrères et néanmoins concurrents marveliens...

Justice League est donc une réponse assourdie au tonnerre Avengers. DC Comics et Warner s'essayent avec une humilité assez touchante au film choral de super-héros. L'assemblée de ces six justiciers au service de la Terre n'est pas aussi catastrophique que ça.

Le méchant Steppenwolf et ses trois petites boîtes

Le film reprend là où Batman V Superman avait laissé les spectateurs: Superman est mort. Le monde est en deuil. Notre-Dame-de-Paris porte une gigantesque bannière noire en guise de faire-part d'adieu. En cela, le film respecte une certaine logique étant donné le côté sacré voire spirituel de Superman, versant lumineux des super-héros, tandis que Batman incarne plutôt le versant sombre, le «Dark side of America».

Justement Batman (toujours incarné par Ben Affleck) est à l'origine du rassemblement de la Justice League. C'est lui le guetteur. Lui qui sent venir une menace venue de l'espace, faisant suite à la mort du kryptonien Kal-El alias Superman, lors du précédent épisode.

Cette fois, le méchant extra-terrestre s'appelle Steppenwolf (en allemand, «le loup des steppes»), jadis créé par Jack Kirby dans la revue New Gods en 1972. C'est le tonton de Darkseid (l'équivalent CD Comics du grand méchant Thanos). Il veut revenir envahir la Terre après la mort de Superman. Tout simplement parce que cinq mille ans avant notre ère, il a déjà essayé de conquérir notre monde, sans succès. Super-vilain aux grandes cornes arborant une hache-foudre, Steppenwolf a tenté sa chance, mais il s'est heurté à l'union des Amazones, des Atlantes et des Humains. Il a donc rebroussé chemin, en abandonnant trois boites renfermant un pouvoir délirant, et qui, si on les rassemblent à nouveau, lui donneront assurément la victoire.

Le film, réalisé par Zack Snyder puis par le réalisateur d'Avengers Joss Weddon (qui a accepté de venir épauler Snyder, dévasté après la mort de sa fille) n'est pas mauvais. Il remplit honnêtement son contrat. L'action y est efficace. Le mantra du film, tient sur un Tweet: «L'union fait la force». La présentation des personnages est liminaire mais suffisante. Et la beauté de Gal Gadot en Wonder Woman est toujours incandescante.

En fait, le véritable problème du film, c'est qu'il abdique son ambition. Photocopie en noir et blanc du pétillant Avengers, Justice League chercher sa propre voie, tente de se donner une identité propre, sans jamais vraiment la trouver. En jouant profil bas, en mettant en place une intrigue assez simple et linéaire, l'assemblage de cette équipe de justiciers semble presque trop belle pour un si petit enjeu. Cette histoire de trois boites, convoitées par Steppenwolf, on n'y croit pas une seconde. Le méchant étant raté, ne restent finalement que les séquences de combats, et les interactions entre les héros.

Wonder Woman sublime la pellicule dès qu'elle apparaît

Cette fois, les scénaristes ont compris que l'humour et le second degré seraient leur Saint-Graal, leur porte de sortie. En copiant-collant le système Marvel, ils insufflent quelques répliques mordantes et drôles au coeur de séquences-clefs, ce qui permet d'alléger la sensation de pesanteur qui asphixie un peu le film.
Car oui, à l'image de ce Batman lourdaud, à la musculature de catcheur mexicain, incarné par le pauvre Ben Affleck qui n'a décidément pas de chance avec les super-héros (après son piteux Daredevil), Justice League peine à convaincre totalement tant il est sombre, sérieux et désespérément accroché à une mythologie écrasante. Jason Momoa parvient à tirer son épingle du jeu, en Neptune ronchon au grand coeur. Tout comme le jeune Ezra Miller qui redonne à Flash, son côté vif-éclair en y ajoutant un touche de névrose façon Woody Allen, qui rend le personnage attachant. Le personnage de Cyborg est inexistant. Wonder Woman en revanche sublime la pellicule dès qu'elle apparaît. Heureusement qu'elle est là...

Au fond, l'ensemble n'est pas désagréable. On est loin du cafouillage annoncé. La mission est remplie. Sans gloriole. Mais Justice League n'a pas de vision. La réalisation est quelconque. Un cinéaste de seconde équipe aurait pu faire aussi bien. Et l'on se prend soudain à regretter la vista d'un Richard Donner (le réalisateur du Superman de 1978), la touche de folie baroque d'un Tim Burton (Batman en 1989), ou l'impressionnante et géniale trilogie signée Christopher Nolan.

En cela, Justice League est un produit asceptisé. Un film calibré comme un Big Mac, destiné avant tout à des ados fanatiques de super-héros, mais qui n'apporte rien au genre. Dommage.
Je vais quand même aller le voir !
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 16/11/2017, 14h17
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
La critique est plutôt pertinente, je suis assez d'accord...
Par contre je n'ai pas du tout accroché à Flash et Cyborg.
C'est vrai que Wonder Woman vole la vedette.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 16/11/2017, 20h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mon gros regret, toutes les scènes coupées des trailers :



Ca promet une version longue.
Comment ça comme d'hab'?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 17/11/2017, 10h46
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai été étonné de voir que Steppenwolf était le Boss de fin du film. Je me suis dit que l'histoire enverrait toute la sauce quatrième monde. J’espérais voir Mamie Bonheur, Desaad ou Mister Miracle. Peut-être dans un second épisode. J'ai bien aimé les flashbacks avec la ligue divine. C'est assez cool de donner une filiation qui traverse les différentes époques à ce groupe. Pour finir, je voudrais dire que chaque fois que je vois Amy Adams, je suis fou de joie.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 17/11/2017, 11h26
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Ca promet une version longue.
Comment ça comme d'hab'?
Je ne sais pas s'il existe un vrai "montage Snyder" avant l'arrivée de Whedon et les reshoots.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 17/11/2017, 11h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mon gros regret, toutes les scènes coupées des trailers :

Ca promet une version longue.
Comment ça comme d'hab'?
La scène avec Iron Man, tant mieux.

Au fait, JL, ce ne devait pas être un diptyque avec Darkseid dans le 2?
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 17/11/2017, 17h42
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Vu. Divertissant mais fadasse et une dernière partie d'une laideur sans nom, avec encore un gros combat contre un grand méchant sans aucun intérêt.
Je suis intrigué de voir Aquaman, j'aime bien la version de Jason Momoa. Et de voir Wonder Woman 2. Et un film Cyborg (non, je déconne).
Par contre un Justice League 2 du même style (c'est à dire sans aucune personnalité et une écriture quelconque), avec en plus ce que nous annonce la scène post-générique : absolument pas.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 18/11/2017, 12h27
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message

__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 19/11/2017, 18h04
Avatar de ben
ben ben est déconnecté
D'OH !!
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: 723 evergreen terrace
Messages: 265
ben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Stark
Vu hier. Et bien je l'ai préféré à Thor.
DC j'en sort très bien, j'ai trouvé que les personnages s'en sortaient très bien aussi.
Batman et Wonder Woman portent l'équipe.
Je comprend pas trop les critique sur Flash et Cyborg, ils trouvent leur utilité et passent bien.
Aquaman, comme prévu, Momoa est fait pour ça

Même le méchant, rien à voir avec Arès et sa moustache, il est au dessus quand même.

Après un excellent Wonder Woman, DC poursuit sa lancée.
Il faut quand même reconnaître que DC remonte de plus en plus la pente et que Marvel stagne un peu en voulant en faire trop...
__________________
"J'adore qu'un plan se déroule sans accroc "

"alors j'y ai dit qui soient rouges ou verts les pitis nounours y finissent toujours par avoir la même couleur dans not' estomac....."

ma galerie comicartfan:
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=69781

mes ventes: que du batman vo et vf, me contacter par mp
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 19/11/2017, 19h41
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Justice league

Après un Man of steel tout juste sauvé par ses excellentes scènes de baston, un Batman vs Superman confus dont seule Wonder woman m'avait fait pousser des vivas, un Suicide squad assez navrant et un Wonder woman qui annonçait enfin la voie à suivre, je me suis donc attaqué à ce Justice league avec une relative bienveillance...récompensée!

Au rayon des plus :

- un film d'intro solide et bien équilibré, faisant la part belle à chacun des persos à égalité (coucou Suicide squad!)
- une Wonder woman qui porte le film
- un Flash réussi dans le genre jeune cool un peu dépassé
- un cyborg très attachant, à l'armure superbe
- un Aquaman bourrin, fantasme viril de collégien (il boit comme un trou, il a des tatouages et il est trop cool)
- Une Mera qu'on voit dans une seule scène mais wahou, la perfection
- Un Superman majestueux, enfin arrivé à son summum, qui n'a rien à envier à la version Christopher Reeves
- Un Batman repentant intéressant
- des scènes d'action en équipe qui claquent vraiment bien
- Ai-je dis qu'on voit enfin à l'écran la puissance de Supes, dont sa super vitesse?
- un ton ENFIN moins Dark, un peu comme dans le film Wonder woman
- les scènes du passé de la Terre, très seigneur des anneaux
- les paradémons, bien flippants et les mother boxes, parfaitement impressionnantes dans leur effet
- l'humour pas trop présent avec un Flash excellent en la matière (la spécialité du perso)

Au registre des moins:

- le très moche et chiant Steppenwolf, grand méchant dont la modélisation 3D est un peu trop visible
- son rendu graphique "zombi" est raté
- la BO qui a des traits de génie (le thème du Batman de Burton et les échos brefs des thèmes des persos, la chanson d'intro bien mélancolique) mais qui est assez incolore
- un poil trop long et bavard

Verdict :

Histoire : 13/20 Pour du classique, c'est du classique
Personnages : 15/20 Très bonne présentation des nouveaux personnages, très bonne évolution des autres
Réalisation :15/20 Un film au montage réussi
Fun : 16/20 La séquence finale contre Steppenwolf claque vraiment bien.

Note finale : 15/20 Un bon film introductif bien dosé, vraiment réussi bien qu'un peu trop bavard et grevé par son antagoniste franchement basique et raté.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman Vs Superman: Dawn of Justice - The Moovie! mr nix Moovies 1496 04/04/2021 16h04
Justice League #5 scarletneedle Singles 3 30/07/2018 12h57
Justice League #32 scarletneedle Singles 10 06/11/2017 21h28
Justice League #31 scarletneedle Singles 6 13/10/2017 20h54
Justice League Of America & Justice Society Of America post-Infinite Crisis scarletneedle Critiques VO 62 08/10/2008 15h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !