Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 09/03/2016, 21h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est dommage qu'IG n'ait pas survécu. Le mag mixait allègrement nouveautés, analyses, retro, interviews... Des pavés de culture jeu!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 09/03/2016, 22h29
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hamlet Machine
Voir le message
Road Rash?
Les jeux que tu évoques ne collent pas trop avec : "pape du mauvais gout!"
Des classiques !
J'ai toujours aimé les trucs borderline tu sais!
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 11/03/2016, 22h34
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


Bon, ça y est je l'ai fini.

J'y allais vraiment à reculons vu les critiques que j'avais lu, comme quoi c'était le pire TR de la série.
Et en réalité, il est vraiment fun en comparaison de TR3 et TR4 qui m'ont fait arracher les cheveux avec leur système de sauvegarde pourri, leur difficulté parfois incroyable, les "énigmes" improbables etc.
Au moins là c'est relativement linéaire, et surtout l'histoire est vraiment bonne.

MAIS

Il est bourré de défaut dans tous les coins. Tout d'abord on nous vend un jeu d'infiltration. Sauf que pour se débarasser furtivement des ennemis, il faut les attraper par derrière quand ils sont à l'arrêt (!), et comme la plupart des ennemis font des rondes non stop, on se retrouve comme un crétin à suivre pendant des plombes un type en se rendant compte qu'on arrive au point de départ, et du coup on sort son flingue et en 3 tirs c'est bouclé. Oui parce que d'une part les ennemis sont soit ultra simple à tuer, soit invulnérable.
Enfin quand je parle d'ennemis, on doit en avoir moins de 20 en tout dans le jeu. Pas 20 sortes d'ennemis. 20 ennemis. Et un nombre incroyable de cartouche, tant et si bien que j'ai même fini le jeu avec 5 types de munitions dont je n'avais pas les armes. Sans compter que le taser one-shot n'importe qui et qu'au moment du jeu où l'on croise le plus d'ennemi on se retrouve avec plus de 450 munitions de cette arme.
En parlant d'action, les boss sont très décevant, en particulier le bosse final qui ne requiert aucun tir...

En terme de plate-forme, c'est assez laborieux à maitriser. On perd le coté "carré" des déplacement pour des sauts dans toutes les directions, mais entre Lara qui se met à courir quand elle veut, à sauter jamais au bon moment, et la distance qui est extrêmement difficile à évaluer, on meurt 100 fois plus à essayer de faire un saut qu'à combattre un ennemi.

Enfin pour en finir avec les défaut, c'est la première fois que je me rends compte aussi clairement que les développeurs n'ont pas pu finir le jeu. On a une révélation final qui tombe complétement à plat, avec la révélation de la réelle identité d'un personnage...qu'on a jamais vu avant. On a des objets essentiels pour le scénario qui apparaissent dans l'inventaire d'un chapitre à l'autre sans raison, et des raccourcis scénaristiques évidents.

C'est bête parce que tout le début du jeu est vraiment intéressant. Ils ont fait l'effort de mettre un peu (je dis bien un peu) de rpg dans Tomb Raider, un semblant d'univers ouvert, des énigmes un peu plus intelligentes que d'habitude et même des dialogues interactifs.

Mais les contrôles exaspérants et le manque d'intérêt des combats font vite retomber le plaisir initial, même si globalement, je le répète, j'ai quand même eu beaucoup plus de plaisir à y jouer que certains chapitres de la PS1.

Du coup j'ai fini tous les TR que j'avais sur console, et la semaine prochaine, je vais tenter de finir, sur un autre ton, Dragonquest VIII (il doit me rester moins de 5h de jeu...je crois).
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 12/03/2016, 13h32
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Pour les mordus de retro gaming, un bar vient d'ouvrir sur Paris, le Reset.
J'ai été à l'ouverture hier, c'est vraiment un lieu excellent. Des bornes d'arcades, des nes, super nes, neo geo, megadrive etc. Jetez-y un oeil, ça vaut le détour, et c'est le moyen de renouer avec le principe des bonnes vieilles consoles, partager une partie de mario kart avec des amis et des inconnus, irl
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 15/03/2016, 13h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Bon, après, les jeux de baston où tu devais utiliser le bouton Start pour switcher entre poing et pieds, c'était un peu lourd, j'avoue ^^ Mais du coup, je connais presque mieux Eternal Champions que Street Fighters (en plus, il y avait la BD en VF !) J'ai même des souvenirs émus d'une daube comme Pit Fighter et connaissait le chemin optimal pour finir Last Battle (qui était pas mal, quoiqu'en dise les critiques youtube )
Attends.

Y a une BD Eternal Champions ?

Mais NEED.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 15/03/2016, 13h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
En rangeant j ai retrouve ma cartouche d ultraman sur super nintendo

Pire daube ever
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 15/03/2016, 14h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Attends.

Y a une BD Eternal Champions ?

Mais NEED.
C'était dans un mag de jeu vidéo. Il y avait peut être également Sonic et Golden Axe, mais c'est un peu lointain. Les deux histoires dont je me souviens portaient pour l'une sur le championnat lui-même (vainqueur : le vampire, il me semble, même si le maître de cérémonie accepte au final de ressusciter tous les concurrents) et pour l'autre sur une drogue de réalité virtuelle.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 16/03/2016, 13h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah putain, c'était le mag de BD SEGA, y avait des trucs pas mal, notemment du Kid Chameleon et du Golden Axe, mais je savais pas qu'il y avait aussi eu EC.

Faut que je me retrouve ça.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 16/03/2016, 21h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'était le mag Sonic, en fait, il me semble. Et chaque mois une bd d'un nouvel univers. J'en avais pas mal mais j'ai tout jeté il y a longtemps...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 17/03/2016, 18h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
arfffff
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 22/03/2016, 19h20
JadeR JadeR est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 5
JadeR change la caisse du Fauve
Salut,
Super Mario fait également partie des divertissements qui m’ont marqué. Sinon, il y a les jeux en ligne de http://www.prizee.com/ , plus précisément Crystal Cube et Bubble Adventure, qui me rappellent de très bons souvenirs. Je m’amusais beaucoup en jouant à ces titres il y a quelques années de cela. Maintenant, avec le boulot, je n’ai plus autant de temps pour me distraire… Sinon, j’aimais aussi me rendre sur 1980-games.com, 2001jeux.fr et http://www.claszicgamesarcade.com pour me prêter aux divertissements tels que Street Fighter, Space Invaders ou encore Sparta.
A+
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 26/03/2016, 13h13
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Ce matin réception de mon adaptateur Fire pour Super Nintendo... et je découvre que mes jeux envoyés par mon fournisseur jap ne fonctionne pas... mais alors aucun sur plus d'une vingtaine comment passer de la joie au désespoir en 10 secondes !
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 26/03/2016, 15h13
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
émule moi tout ça pour te venger !

__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 26/03/2016, 16h08
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Après une matinée de brossage intensif à coup de coton tige, de démontage, de gommage, de remontage, sur 8 plus que 2 ne fonctionnent toujours pas. La dizaine d'autres ça attendra.
J'ai pût déjà rejouer à
Dragon Quest I.II
Street fighter 2
Aladdin
Breath of Fire
Des Donkey Kong
Et...
Et...
Final Fight 2
Mais bon le plus dur c'est de de se dire que je ne peux pas les garder....
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 26/03/2016, 18h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Que des merveilles!!

J adore le aladin celui de la megadrive est immense aussi


Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Après une matinée de brossage intensif à coup de coton tige, de démontage, de gommage, de remontage, sur 8 plus que 2 ne fonctionnent toujours pas. La dizaine d'autres ça attendra.
J'ai pût déjà rejouer à
Dragon Quest I.II
Street fighter 2
Aladdin
Breath of Fire
Des Donkey Kong
Et...
Et...
Final Fight 2
Mais bon le plus dur c'est de de se dire que je ne peux pas les garder....
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 21h41
L'Antre de la Rétro sim theury Retro - Hall of Heroes 6 07/11/2015 17h58
Café Rétro Gassian Retro - Hall of Heroes 332 22/03/2015 12h13
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !