Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/08/2008, 23h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Critiques DC VO Août 2008

Final Crisis 3


Know Evil
Writer : Grant Morrison
Penciller : J.G Jones
Inker : J.G Jones
Colorist : Alex Sinclair


Après 2 numéros qui ont su plus que m’épater, voici que s’avance enfin le 3ème épisode avant un bond dans le temps qui sera occupé par des ties-in plus qu’alléchants.
D’ailleurs entre Final Crisis 2 et Final Crisis 3, il y en a déjà eu 2 qui ont mis la barre très haute : un qui fut parfait dans l’hommage à J’Onn J’Onzz lors de Final Crisis – Requiem et un autre qui lançait l’aventure périlleuse des rogues lors de Final Crisis – Rogues’ Revenge !!!
Seulement, ce qui m’intéresse ici est la mini-série principale qui n’a pas besoin de titres satellites pour raconter son histoire : ainsi donc le Mal va gagner ? La belle affaire : ce qui est sûr c’est qu’il est bien aidé par le temps car il y a une petite semaine de retard sur le planning… Rien de grave et ce n’est pas dû à J.G Jones et encore moins à Grant Morrison pour le moment, même si ce dernier risque d’être responsable des délais de livraison des derniers numéros tant il lambine à restituer les scripts…
Plus sérieusement, la dernière fois, l’auteur concluait l’épisode sur un cliffhanger marqué par le retour de Flash au milieu de ses confrères : le trio ne semblait pas devoir rigoler ? Qu’en est-il ?
A côté de cela, il va y avoir de l’action car, en lieu et place du combat Supergirl (punaise, qu’elle est craquante sur la couverture) / Mary Marvel, la cinglée issue de Countdown To Final Crisis (va t’il y avoir un retcon pour expliquer sa Bad Attitude ?) va se coltiner Wonder Woman…
Quid de Superman qui avait une méga-urgence à gérer ? De même pour Green Lantern qui n’a pas que Blackest Night qui va lui pourrir la vie à l'avenir ?
Quel est ce mystérieux retour qui est annoncé ? Comment et pour quoi le Multiverse est-il imbriqué dans cela si ce n’est par la grâce des Monitors ? La Plaie ?
Il y a tant de points qui ne demandent qu’à être éclairés !!! Heureusement c’est très clair pour le moment.
Je n’en dirai pas autant des concepts Kirbyens que Grant Morrison se plaît à semer ici ou là : quels vont-ils être ? Les Justifiers comme suggéré ? Un peu plus de Kamandi ? Ou pourquoi pas les New Gods car c’est « à cause » d’eux que cela se fait ?
Au cas où il y en aurait qui pédalerait dans la semoule, je conseille cette interview de Grant Morrison qui fait la lumière sur quelques points.
Sinon, c’est le dernier mois où seul J.G Jones officie : va-t-il encore m’en mettre plein les yeux et réussir la gageure de me faire regretter l’arrivée de Carlos Pacheco à ses côtés ce qui n’est pas rien tant le dessinateur espagnol est joli à regarder ? :hug:



Et bien voilà, le Mal a gagné... Comme prévu….
Je dirai même plus comme cela avait été prédit : tout découle d’une logique depuis le début que c’en est saisissant ! Même si Grant Morrison rechigne à donner ses scripts, il a fait ce qu’il a promis en donnant la fausse impression première que rien n’est lié alors que c’est tout le contraire !!

Pour commencer, il continue doucement mais sûrement à retconner Countdown To Final Crisis
Cela débute avec Mary Marvel dont l’aspect n’a rien à voir avec celui imaginé par Paul Dini : allez, je suis grand seigneur, Darkseid a dû lui filer une autre tenue…
Il enchaîne avec le Great Disaster qui, si sa finalité rejoint un peu celle de l’hebdomadaire (plus de preuves la prochaine fois ?), participe grandement à la victoire de Darkseid.
D’ailleurs, toujours en ce qui concerne Mary Marvel, il y a ce fameux combat entre 2 beautés DC. Mary Marvel et Wonder Woman ont leurs initiales inversées dans leurs pseudonymes : le Bien contre le Mal version Grant Morrison ?
Faut-il y voir une raison du décalage du combat de Mary Marvel et de Supergirl ? En tout cas, ce combat accouche d’une souris, d’une part car le résultat était prévisible et d’une autre part car il est vite expédié. Par contre, sa conclusion fait écho au Great Disaster déjà mentionné quelques lignes dessus.
Les retcons se poursuivent avec Blüdhaven qui était le centre névralgique de plusieurs intrigues : Grant Morrison fait quasiment table rase de ce qui avait était fait tout en donnant des explications importantes en rapport avec Battle For Blüdhaven sur le fameux bunker !!
Il termine avec les Monitors… En fait, je ne sais pas si cela a une grande importance mais le Monitor félon vu lors de Final Crisis 1 ne s’appelle pas Solomon comme lors de Countdown To Final Crisis : cette révélation est issue de Final Crisis1 – Director’s Cut sorti cette semaine que j’ai pris et alors ? Geek Strong And Proud !!!!
En plus, cette version Director’s Cut éclaire la série de savoureux indices pour la suite…

Après ceci, il confirme que les pré-requis à sa saga niveau continuité reposent essentiellement sur Seven Soldiers : Frankenstein (du moins cette version) avait été introduit lors de cette saga et Mister Miracle renvoie carrément à la dernière page de Seven Soldiers 1 !!!
De même, Grant Morrison fait bien comprendre que c’est sa version de Father Time qui est « l’officielle » : dommage pour World War III qui avait dû faire la liaison a posteriori entre Uncle Sam & The Freedom Fighters et Seven Soldiers justement pour coller au look vieux barbu du chef du S.H.A.D.E.
Tout cela montre bien que Grant Morrison n’en fait qu’à sa tête : il écrit son histoire, un point c’est tout. Après, c’est aussi représentatif d’un manque flagrant de communication avec une partie du partie du staff de DC.
Je dis une partie car il y a des échanges notamment avec Pete Tomasi et Geoff Johns : la meilleure preuve est la qualité des tie-ins déjà sortis !

D’ailleurs, cela me fait rebondir sur un des 2 points à me chagriner dans la lecture : la future implication des tie-ins… Si Final Crisis – Requiem et Final Crisis – Rogues’ Revenge ne sont pas essentiels à la compréhension, ce numéro semble annoncer une entorse, au moins avec Final Crisis – Superman Beyond car l’histoire y renvoie sans promettre qu’une explication n'arrive dans la mini-série… Bon, cela sera peut-être juste pour une ou deux revues car DC est incapable de bien préciser le nombre de comics constituant l’aventure de Superman dans le Multiverse…
J’ai aussi une « appréhension » car, à la fin du numéro, l’accroche renvoie à Final Crisis – Revelations et à Final Crisis – Legion Of 3 Worlds : juste un doute ? Enfin, je m’en fiche car je prends tout…

Une fois que je me suis penché sur la main basse de Grant Morrison sur le DC Universe et sur cette interrogation, l’histoire est une fois de plus très satisfaisante et très simple à lire.
Contrairement aux 2 premiers chapitres qui débutaient par l’irruption des New Gods dans le monde l’Homme, la construction est différente : si le but de l’épisode est principalement d’expliquer comment le Mal va gagner, il y aussi des révélations sur l’implication du Multiverse (qui était un des points à développer) ou tout du moins sur les dégâts occasionnés par tout ce qui se trame.
Un des exemples est l’irruption d’une version nazie d’un personnage DC et, grâce à internet, j’ai pu avoir des explications via la traduction (d’ailleurs, DC aurait pu le faire…) : il semble que Grant Morrison va donner l’origine du ciel rouge made in Crisis (même si rétroactivement il y a des zones d’ombre).
Ce chambardement permet l’apparition ou le retour de certains personnages qui m’interpellent sans que les héros DC ne s’interrogent : ai-je la berlue ? Enfin, vu l’interview de Grant Morrison dont j’ai donné le lien plus haut, il doit y avoir de cela.
Toujours du côté du Multiverse, il y a les Monitors dont le rôle ne demande qu’à s’étoffer : cela démarre !!

Pour les autres protagonistes, il y a des confirmations comme pour le chef de Libra. Si Darkseid est toujours absent depuis le début, son homme de main se taille encore la part du lion tout en se permettant des clins d’œil à la Secret Society Of Super-Villains et à Jack Kirby !
De plus, dans sa « réécriture » du travail du King, Grant Morrison montre qui sont les fameux Justifiers…
Sinon, il y a encore un bon point dans la gestion de l’histoire : les héros japonais aperçus la dernière fois vont avoir un plus grand rôle. Ce n’était pas de l’espace perdu…
Il n’y a pas de trace de Kamandi mais l’impact d’Anthro est ressenti.
Si Superman et Wonder Woman ont déjà été abordés, le cas de Green Lantern est vite expédié sans être développé : pour la prochaine fois ou lors de Final Crisis – Rage of The Red Lanterns ?
Enfin si, il y a un Green Lantern à l’honneur mais le tout premier dans un rôle de meneur somme toute assez logique dans cette ambiance va-t-en-guerre.
Après….il y a Flash !!!!!!!!!!!!!!! Revenu de façon fracassante, Barry Allen ne peut même pas fêter ses retrouvailles… Au moins, c’est officiel maintenant.

La présence de certains personnages me permet d’éclaircir le 2ème point qui me « déçoit » c’est-à-dire la faible présence des New Gods pour le moment, enfin je ne veux pas dire des personnages issus de cet univers car il y en a un bon paquet mais directement les New Gods : Darkseid n’est toujours pas apparu. Ok, lors de Crisis On Infinite Earths, il avait fallu attendre plusieurs numéros pour voir la sale face de l’Anti-Monitor et Darkseid devrait être là vu la couverture iconique de Final Crisis 4 mais tout de même…
Enfin, il ya tellement de bonnes choses à côté que je ne vais pas la fine bouche trop longtemps.

En effet, l’histoire remplit son office et poursuit son petit bonhomme de chemin en liant les événements et les personnages à différents niveaux : j’aime !!!

Alors que dire de J.G Jones ? Le dessin aperçu en preview aurait pu faire (a fait ?) croire que le trait du dessinateur avait diminué en qualité : vu le reste du numéro, l’impression est principalement due à la colorisation plus claire de la scène qui, de mon point de vue, est là pour contrebalancer avec la noirceur ambiante qui caractérise l’histoire de Grant Morrison depuis le début. Cela se confirme avec d’autres scènes plus calmes.
Après, il est évident qu’avec les délais laissés au dessinateur en ayant les scripts assez tard, c’est un poil moins peaufiné par endroits mais c’est largement au-dessus de la plupart des comics que je peux lire sur le mois : ce doit être pour éviter que la qualité de ses pages diminue trop que DC lui a adjoint Carlos Pacheco dès le prochain épisode. Surtout que Grant Morrison ne rend pas ses scripts en temps en temps et en heure (pas mal pour quelque chose de planifié), il ait pourtant bien que J.G Jones n’est pas Flash : quand la qualité demande du temps, bin il fut attendre, c’est tout…
Ceci dit, la prestation offre encore de grands moments : Flash, Mary Marvel, Black Canary qui porte des sous-vêtements rouges, la tripotée de personnages sur l’une des 2 seules splash-pages (la 2ème étant le cliffhanger très « denté »).
Ses compositions sont claires malgré le nombre important de cases par page : cela se lit très facilement.
Pour ses couvertures, j’ai une évidente préférence pour l’iconique avec une Supergirl à tomber (alors que le personnage n’apparaît que sur 2 cases mais bon…) : voilà comment restituer la candeur du personnage et non en faire une Britney Spears du pauvre…
Ah oui, comme indiqué, les couvertures montrent un effet dégradé qui va s'accentuer jusqu'à la fin de la saga.
L’artiste continue de frapper très fort ! :hug:

Histoire au top et dessin une fois de plus à la hauteur : c’est encore un très bon épisode très accessible après lequel logiquement plus rien ne sera comme avant : DC vise juste !
Maintenant, place aux tie-ins qui risquent de s’inscrire de façon plus concrète dans l’histoire : ce n’est pas grave tant que la qualité est au rendez-vous !!!!

Bilan : et demi (pas de 5ème à cause de l’attente, pas parce que c'est moins bien )

Trinity #10

Trinity #11

Trinity #12

Trinity #13

Final Crisis - Revelations 1

Final Crisis - Legion Of 3 Worlds 1

Final Crisis - Superman Beyond 1

DC Universe - Last Will & Testament
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/08/2008, 23h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Trinity sera pour plus tard, enfin pas ce soir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/08/2008, 23h43
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Ah, je commençais à m'inquiéter car je ne voyais pas de critiques ; je me suis dit : ça y est, Final Crisis a eu raison de lui ^^

Bon , je n'ai pas tout lu car je ne veux pas tout me spoiler mais à voir le nombre de broccolis ,vivement demain mes news
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/08/2008, 23h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Donc enfin fini de dire que Final crisis est self-contained? Je ne dis pas ça comme un reproche, requiem était tres bien et j'ai craqué pour les Rogues (pour Johns bien sur....). Mais on le savait depuis le debut, donc aucune surprise. Enfin self-contained est un grand mot, Infinite crisis est excellent avec ses tie-in et se lit bien sans.
En tout cas j'ai hate de lire ce numero!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/08/2008, 23h51
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Trinity sera pour plus tard, enfin pas ce soir.
Ouf...
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/08/2008, 23h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Donc enfin fini de dire que Final crisis est self-contained? Je ne dis pas ça comme un reproche, requiem était tres bien et j'ai craqué pour les Rogues (pour Johns bien sur....). Mais on le savait depuis le debut, donc aucune surprise. Enfin self-contained est un grand mot, Infinite crisis est excellent avec ses tie-in et se lit bien sans.
En tout cas j'ai hate de lire ce numero!
ah mais c'est self-contained jusque là et j'ai dit que j'avais un doute donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Ouf...
Ris mais demain ou après-demain tu auras droit à ta dose de Mark Bagley

Tremble
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/08/2008, 23h57
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je suis le seul à me dire qu'un


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J’ai aussi une « appréhension » car, à la fin du numéro, l’accroche renvoie à Final Crisis – Revelations et à Final Crisis – Legion Of 3 Worlds : juste un doute ? Enfin, je m’en fiche car je prends tout
Pareil
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/08/2008, 23h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par nounours1005
Voir le message
Pareil
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/08/2008, 23h58
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
...y a t il une vie après Trinity et FC ?
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/08/2008, 00h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vu tout ce que j'achète, la réponse est oui sans hésiter
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/08/2008, 00h00
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Oui, mais on verra... après
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/08/2008, 01h10
ph02601 ph02601 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 72
ph02601 change la caisse du Fauve
une question que j'me pose : ou est Booster Gold ? j'l'aime bien lui ^^

bon sinon le plan de darkseid est quand meme super fort, surtout qu'on ne l'a toujours pas vu..le #4 sera énorme, j'en suis sur
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/08/2008, 01h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Booster Gold? A sauver le monde de façon discrète
Il apparaitra vu que Grant Morrison a annoncé que la revue serait générale
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/08/2008, 12h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu aussi le FC 3 hier et avis moins emballé que notre bolide rouge national.

Début intéressant, scène au Darkside club, Checkmate rentre dans la danse (d'une façon sympas d'ailleurs), on enchaine quelques scènes intéressante, on apprends enfin ce qu'il se passe pour les trois Flash après le #2. Un peu de rififi à la société des bad guy. jusque là c'est cool. c'est bon intéressant, et à défaut d'apprendre des trucs on a la confirmation des hypothèses posées lors du numéro précédent (notamment à propos de la balle).
C'est après que ça devient un peu chiant. En effet, Alan Scott décide d'invoquer une vieille loi utilisé lors de la seconde guerre mondiale par le président pour rassembler les héros. Du coup, on se retrouve pendant un paire de pages à voir des héros tranquille en train de glander (Aquaman à dos d'hippocampe, Black Canary et Green Arrow au pieu, Supergirl et son chat....). Pour être franc cette séquence ne m'a pas emballé du tout et m'a même fait plus ou moins décroché du récit. S'en suit une tite séquence au japon ou la encore tu qui ne connait pas l'œuvre de Kirby tu te fait un peu chier(je dit un peu car la séquence pète quand même mais les persos...).
Et on s'achève sur une scène entre Wonder Woman et Mary Marvel (à la coupe de cheveux absolument ridicule) plus quelques pages qui amorcent la grande victoire du mal.


Bon, on a donc un début intéressant, les personnages avancent dans l'intrigue et découvre ce que l'on sait déjà. Et puis on se farcie le ralliement qui est chiant avec son tas de scène dont quand même on se carre. les trois pages au japon remettent difficilement dans le récit, du coup pour le final j'ai un peu décroché. Ce qui est dommage car le final est vachement sympas.
Un numéro très calme face à la deuxième moitié du numéro 2. Le cas Superman est torché en deux pages (Superman beyond à lire oblige semble-t-il). batman est absent et Hal bin lui même semble se foutre de ce qu'il lui arrive. La situation extrêmement intéressante posé à Bluedhaven lors du numéro précédent et ici plus ou moins zappé (sauf sur la fin mais pas par rapport à ce que l'on avait vu).
Ensuite, si comme moi lecteur VFiste en générale tu n'as jamais lu Checkmate, apprête toi à ne pas comprendre deux trois trucs. notamment le début et les gars sur les chiens géants à la fin.
Ce numéro hormis les dernières pages fait quand même du sur place, on avance peu (même si enfin je sais maintenant pourquoi le black racer trainait dans le ciel dans le FC1 lors de la scène ou Turpin trouve Orion).
C'est dommage car après le tournant pris à la moitié du numéro précédent on aurait pu penser à rentrer enfin de plein pied dedans, mais non il faudra encore attendre le 4.

Niveau Dessin, JG reste dans la lignée des deux premiers numéros mais tout de même sur certaines pages il est irrégulier. je pense notamment à la splash avec tous les héros, il y est franchement quelconque (désolé Scarlett pour moi il ne suffit pas de mettre plein de héros pour faire une belle splash).
par contre la page finale est magnifique.

Bon au final, un numéro qui prends encore son temps et qui nous propose un rassemblement assez chiant, ce qui est dommage au vu de l'introduction de checkmate assez réussi. n'en reste pas moins une assez bonne lecture. Le prochain numéro risque de tabasser sévère, Pacheco ou pas.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/08/2008, 12h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Justement le ralliement des héros est plein de sous-entendus sur le Multiverse
Ces pages sont très importantes
Ne t'inquiète pas, il ne suffit pas d'enquiller les personnages sur une page pour me plaire, je ne suis pas si réducteur du talent d'un artiste, je voulais juste dire qu'il a pris son temps pour faire les personnages


Et pis un autre son de cloche argumenté est toujours nécessaire!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !