Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #676  
Vieux 02/09/2014, 21h47
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Quel pied ces revues anthologiques :D
  #677  
Vieux 02/09/2014, 22h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 461
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=doop;1518844]Ou GoG parce que Iron man fait partie de l'équipe pendant deux pages ;)[/QUOTE]

on a eu Nova sans Nova a partir du #27 jusqu a 221..
ou du vengeur et du defenseur avec du DC...
pas neuf...
et ca change pas grand chose.. l important reste les séries publiées.

et a titre perso je prefere les revues anthologiques... sans ca on aurait pas 40% des séries qui sont publiées en france..

Il a fallu 10 ans à panini pour rendre rentable un mag Avengers (et encore c est finch et bendis)...

Bref si on fait pas de VO et qu on veut pas d anthologie c est qu on aime que le blockbuster (et donc pas les séries mineures qui comportent souvent les meilleures séries du moment... Gog était bien meilleure quand c etait pas un blockbuster.... ca aurait pas duré sans une anthologie.. et celel-ci a pu meme etre une des meilleures ventes panini... pas sur que séparée...)

La forme..... c est quand meme pas le plus important, je trouve.. l important c est que les séries soient publiées
  #678  
Vieux 02/09/2014, 23h20
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
L'édito ne nous dit pas ce qu'il adviendra de New Guardians ..
  #679  
Vieux 03/09/2014, 11h28
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 573
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE="Urban Comics"]d’augmenter de manière conséquente la pagination du magazine et vous proposer une lecture plus dense à chaque numéro.[/QUOTE]

Personne ne tilte sur ce passage ?

Le mensuel tournant autour de 130 pages, ça veut dire qu'on va passer à combien de pages (et à quel prix) ?

Le catalogue "Super-Héros DC le Guide" sorti récemment par Urban était en souple au format revue kiosque et faisait pas loin de 200 pages. Est-ce que ça veut dire que Green Lantern Saga va avoir un nombre de pages aussi conséquent pour ne pas prendre de retard sur la V.O. ?
  #680  
Vieux 03/09/2014, 12h05
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
(allez jouons)
Sachant que
GLS 29 : Green Lantern #27, Green Lantern Corps #27, Red Lanterns #27, Green Lantern: New Guardians #27 et Green Lantern Corps Annual #2


J'imaginerai bien un truc du genre :
SUPERMAN SAGA HS : GL28/RL28 + RL 29-31 + Supergirl 31

GLS 30 : GL 29-30 + Uprising (GL 31-33 + GLC 31-33) + histoire bonus (tale of the GLC ?)

GLS 31 : GL 34 + Godhead Act1 + histoire bonus (tale of the GLC ?)
  #681  
Vieux 03/09/2014, 12h05
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 604
Papich change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1518857]
La forme..... c est quand meme pas le plus important, je trouve.. l important c est que les séries soient publiées[/QUOTE]

Et pourtant... Si c'était le cas, je ne pense pas que Panini ou Urban s'emmerderait à essayer de sortir des revues cohérentes. Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que beaucoup ont arrêté de lire du GoG car elle était dans la revue Iron Man. Un édito foireux et incohérent n'incitera pas à acheter sur la durée.
Lors du relaunch Panini de 2012, il y a eu beaucoup de lecteurs qui ont râlé sur la composition des revues. Par exemple, des titres avengers éparpillées un peu partout, alors qu'une revue Avengers existait. Donc bon, la forme est aussi importante que le fond je pense pour le coup...

Là, red lantern vendu dans du superman HS (alors qu'Urbain a déjà sorti du GL HS), ça montre quand même que le titre Superman semble bien mieux se vendre que GL. Ca semble être le baroud d'honneur de la série...
  #682  
Vieux 03/09/2014, 13h54
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Ouais enfin, publier des séries cohérentes, oui c'est le mieux mais bon, faut être honnête, je préfère largement pouvoir les lire à moindre coût en kiosque que de ne pas pouvoir les lire du tout.
Urban n'en parle pas parce que c'est une entreprise commerciale et que l'un des principes de base, c'est de ne jamais évoquer une faiblesse mais c'est assez évident que c'est un choix lié à un problème économique qui est tout simplement que le magasine Green Lantern ne se vend plus assez pour pouvoir être publié de manière mensuelle. Donc, ils sont obligés de faire des modifications de leur offre kiosque pour continuer à publier certaines séries qui sinon seraient purement et simplement annulées.
(après, je vais pas pleurer sur New Guardians si elle disparaît, la série n'a jamais été folichonne et c'est encore plus vrai depuis quelques numéros).
  #683  
Vieux 03/09/2014, 14h00
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 31
LordSSX change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jean miX.L.;1518945]Personne ne tilte sur ce passage ?

Le mensuel tournant autour de 130 pages, ça veut dire qu'on va passer à combien de pages (et à quel prix) ?

Le catalogue "Super-Héros DC le Guide" sorti récemment par Urban était en souple au format revue kiosque et faisait pas loin de 200 pages. Est-ce que ça veut dire que Green Lantern Saga va avoir un nombre de pages aussi conséquent pour ne pas prendre de retard sur la V.O. ?[/QUOTE]

Moi, cela ne m'étonnerais pas de la part d'Urban qu'ils nous fasse un kiosque de plus de 200 pages, quand on voit qu'ils adaptent tous les mois leur pagination en fonction des séries publiées dans leurs mensuels, cela ne les dérangerait sûrement pas de nous sortir un bon gros pavé en kiosque. Ils le font régulièrement en librairie alors que les autres éditeurs ne s'y risquaient pas , ils pourraient bien le faire en kiosque aussi.
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
  #684  
Vieux 03/09/2014, 15h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Bien que suivant cette revue avec beaucoup de retard (j'ai lu les 7 premiers numéros pendant les vacances) et n'étant donc que moyennement concerné par cette annonce, je dois avouer que je suis particulièrement faible et que je bois comme du petit lait cette justification. Problèmes de vente ou pas, série qui se retrouve balancée ailleurs, je m'en fiche, j'aime le ton professionnel et cool à la fois ! Je ne suis pas dupe, hein, mais je préfère qu'on s'adresse à moi de cette façon, plutôt que comme à un "pote" de forum.

Et un 200 pages en kiosque et en souple, miam miam !

[QUOTE=Darkseid;1518961]
Urban n'en parle pas parce que c'est une entreprise commerciale et que l'un des principes de base, c'est de ne jamais évoquer une faiblesse[/QUOTE]
Et pourtant, certains ne s'en embarrassent pas et préfèrent jouer la soit disant transparence, alors qu'au final...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #685  
Vieux 03/09/2014, 16h07
Avatar de HammerHead
HammerHead HammerHead est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 9
HammerHead change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jean miX.L.;1518945] Le catalogue "Super-Héros DC le Guide" sorti récemment par Urban était en souple au format revue kiosque et faisait pas loin de 200 pages. [/QUOTE]


C'est un peu hors contexte mais c'est quoi ce catalogue? Ça me fait penser au petit fascicule vertigo que urban donnait au Paris comics expo.
  #686  
Vieux 03/09/2014, 16h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 776
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=HammerHead;1518994]C'est un peu hors contexte mais c'est quoi ce catalogue? Ça me fait penser au petit fascicule vertigo que urban donnait au Paris comics expo.[/QUOTE]

Là, on est plus sur un beau volume souple dos carré papier épais. :huhu:

La version PDF :

[url]http://www.urban-comics.com/pdf/guidesuperheros.pdf[/url]
  #687  
Vieux 03/09/2014, 17h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 461
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Papich;1518952]Et pourtant... Si c'était le cas, je ne pense pas que Panini ou Urban s'emmerderait à essayer de sortir des revues cohérentes. Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que beaucoup ont arrêté de lire du GoG car elle était dans la revue Iron Man. Un édito foireux et incohérent n'incitera pas à acheter sur la durée.
Lors du relaunch Panini de 2012, il y a eu beaucoup de lecteurs qui ont râlé sur la composition des revues. Par exemple, des titres avengers éparpillées un peu partout, alors qu'une revue Avengers existait. Donc bon, la forme est aussi importante que le fond je pense pour le coup...

Là, red lantern vendu dans du superman HS (alors qu'Urbain a déjà sorti du GL HS), ça montre quand même que le titre Superman semble bien mieux se vendre que GL. Ca semble être le baroud d'honneur de la série...[/QUOTE]

Je sais ce que tu dis... je m en prend pas aux editeurs...
mais quand je vois des lecteurs qui ralent car la tranche a changé de couleur.... et qu ils vont donc arreter....
j ai l impression qu ils lisent meme pas leurs BDs.... ils les rangents c est tout
c est comme les fringues.. ca fait genre pour les visiteurs..
  #688  
Vieux 03/09/2014, 18h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1519002]Je sais ce que tu dis... je m en prend pas aux editeurs...
mais quand je vois des lecteurs qui ralent car la tranche a changé de couleur.... et qu ils vont donc arreter....
j ai l impression qu ils lisent meme pas leurs BDs.... ils les rangents c est tout
c est comme les fringues.. ca fait genre pour les visiteurs..[/QUOTE]
Ah, mais ceux là ne doivent pas être si nombreux. Enfin j'espère...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #689  
Vieux 03/09/2014, 19h07
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Non mais là c'est clairement exagéré...
  #690  
Vieux 03/09/2014, 19h10
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 34
Elfront change la caisse du Fauve
Bon c'est dommage c'est sur, mais faut pas se leurrer! GL n'est plus le fer de lance de DC depuis quelques temps et Urban va surement mettre l'accent sur autre chose derrière!

L'avantage c'est qu'il ne supprime pas purement et simplement le magasine.

Par contre, je parie sur l'arrivée imminente de 1 a deux futurs mensuels... Au hasard Batman Eternal et Futures End ;)

Si GL Saga se vend mal, le conserver et minimiser les pertes avec de nouveaux mensuels bankables est plutôt une bonne initiative non?
 

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics février 2014 Zeid Archives Buzz 48 03/03/2014 18h25
Planète Urban Comics mars 2014 Zeid Archives Buzz 95 27/02/2014 11h25
Planète Urban Comics janvier 2014 Popars Archives Buzz 112 03/01/2014 13h09
Comics de Février 2014 : Spotlight ! gourvy Archives Buzz 0 10/12/2013 12h30
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven Archives Buzz 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !