Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 20/02/2014, 20h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Encore un coup du tapis roulant a voyager dans le temps.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 20/02/2014, 20h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ce qu'on peut juste contester dans ce casting, c'est qu'il applique le principe dit "de la demi-couille".
C'est très bien Michael B. Jordan en Johnny, en plus j'adore cet acteur. Mais on dirait qu'ils n'ont pas osé aller au bout de leur logique pour choisir une Sue black. Là, j'aurais applaudi.
Au lieu de ça, ils vont nous tricoter une filiation compliquée dont je ne vois pas trop ce qu'elle peut apporter à la dynamique des FF, déjà bien riche.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 20/02/2014, 20h11
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Des lois explicites, non. Une sorte de Bible oui.
Je me souviens d' un article paru dans Première il y a une quinzaine d'années qui énumérait certaines consignes qui circulaient à Hollywood...
La plus édifiante concernait les décès que l'on pouvait montrer ou non à l'écran. A l'époque, on ne tuait pas d'enfant. Pour le reste, il y avait des quotas, par origine ethnique. Les noirs pouvaient mourir sans poser de problème. Les blancs arrivaient en dernier du classement. Et le plus dingue est qu'il était interdit de montrer un chien mourir !
Si de telles chartes existaient à l' époque, elles ont pu évoluer aussi, en fonction de ce qui est devenu bankable de nos jours.
Il y a des choses qui ont du évoluer quand même.

Après, il est vrai qu'il y a un cinéma américain qui obéit à des lois marketing pour plaire au plus grand nombre.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 20/02/2014, 20h13
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Et beh, c'est toujours aussi sensible de changer l'ethnie d'un perso, même dans une adaptation.
Bravo les gars.
Nan mais on aurait fait un Ben Grimm noir ça aurait mieux passé (bon ça aurait foutu le slogan la Chose au yeux bleus en l'air) mais la connerie c'est de faire de Jordan et Mara frère et soeur .... déjà que ça personne gobait :
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 20/02/2014, 20h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Les gens, vous vous rendez compte qu'il y a déjà 6 pages de discussion sur ce casting?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 20/02/2014, 20h19
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Les gens, vous vous rendez compte qu'il y a déjà 6 pages de discussion sur ce casting?
Le directeur du casting est un génie, la Fox vient de doubler ses stock options.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 20/02/2014, 20h21
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ce qu'on peut juste contester dans ce casting, c'est qu'il applique le principe dit "de la demi-couille".
C'est très bien Michael B. Jordan en Johnny, en plus j'adore cet acteur. Mais on dirait qu'ils n'ont pas osé aller au bout de leur logique pour choisir une Sue black. Là, j'aurais applaudi.
Au lieu de ça, ils vont nous tricoter une filiation compliquée dont je ne vois pas trop ce qu'elle peut apporter à la dynamique des FF, déjà bien riche.
C'est l'eternelle question de la demie couille a moitie vide ou a moitie pleine.

Non serieusement, je trouve ca pas mal d'integrer une famille multiethnique, c'est pas si timide half-ass que ca.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 20/02/2014, 20h21
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Les gens, vous vous rendez compte qu'il y a déjà 6 pages de discussion sur ce casting?
Bah ils viennent de l'annoncer. Tu veux parler de quoi ? du villain ? des costumes ? du scénar ? de la BO ?
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 20/02/2014, 20h22
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Si le perso est est in-character et que le film est bon, je pense que ce changement sera vite adopte par les fans des FF en comics, et pour le grand public (a part les racistes), il n'en a probablement rien a foutre de toute maniere.
Les FF sont très connus des jeunes, via le DA et les films, qui passent en boucle à la TV. Ça va leur faire bizzare je pense de voir Jo en black...
Il n'est nullement raciste de dire que ce changement ne sera pas accepté par tous les fans et le grand public. Je n'accepte pas tes propos sur ce point !
Le pire, c'est que je n'arrive pas à trouver un contre-exemple à ce que je veux dire tellement toute forme de racisme me dégoûte.
C'est juste pour moi un non-sens total de faire de Jo un demi-frère de Sue. Tellement d'intrigues ont tourné autour de leurs relations, de la mort de leur père à Sue qui s'occupe de lui comme une mère... que ce changement m'énerve.
Ce film ne m'est visiblement pas destiné, pour une condition de continuité, en aucun cas de racisme.
Il faut savoir mesurer ses propos !!!
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 20/02/2014, 20h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est pour ca que j'ai fait la distinction entre les fans des comics et le grand public. J'avoue que c'est maladroit, j'aurais du dire les fans hardcore (ceux des comics, du Da, des jeux videos on peut meme ajouter, et les 3, la, qui ont aime les films), et le grand public au sens large, celui qui n'a pas d'attachement ou de sens proprietaire sur les FF, voire qui ne connait pas trop le truc. Mais pour ceux-la, s'ils sont contre un perso black dans un film, oui je dis que c'est raciste. Pour les fans je me permettrais pas, meme si j'avoue que certains commentaires et blagues douteuses me font un peu peur.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 20/02/2014, 20h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
C'est pour ca que j'ai fait la distinction entre les fans des comics et le grand public. J'avoue que c'est maladroit, j'aurais du dire les fans hardcore (ceux des comics, du Da, des jeux videos on peut meme ajouter, et les 3, la, qui ont aime les films), et le grand public au sens large, celui qui n'a pas d'attachement ou de sens proprietaire sur les FF, voire qui ne connait pas trop le truc. Mais pour ceux-la, s'ils sont contre un perso black dans un film, oui je dis que c'est raciste. Pour les fans je me permettrais pas, meme si j'avoue que certains commentaires et blagues douteuses me font un peu peur.
OK.
M'enfin, qui ne connaît plus les FF maintenant via les films et le DA ?
Il y a eu des reboot, de Spider-Man, Batman, Hulk, Superman, Punisher... qui n'ont jamais perdu le spectateur
Je ne dis pas que ce sera un mauvais film, hein ! Seulement que son orientation ne m'intéresse pas..
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 20/02/2014, 21h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
C'est l'eternelle question de la demie couille a moitie vide ou a moitie pleine.

Non serieusement, je trouve ca pas mal d'integrer une famille multiethnique, c'est pas si timide half-ass que ca.
Comme j'ai mauvais esprit, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce qui les a fait reculer est l'union multiethnique qui en découlait. Et pas forcément pour de mauvaises raisons, mais juste par trouille que ça occupe toute l'attention. Ce en quoi ils n'ont peut-être pas eu tort, remarque...
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 20/02/2014, 21h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il y a connaitre, et avoir un sentiment proprietaire, c'est tres different. On le voit tres bien sur ce sujet, qui enflamme surtout les sites comics, et finalement pas tellement les sites de cinema (quoique les commentaires sur Variety sont bien affligeants aussi), qui de toute maniere sont une minorite, eux-memes dans une minorite d'intervenants, par rapport a la masse de public visee pour que ce film soit un succes.

Apres, est-ce que ce sont seulement certains gros fans de la franchise qui gueulent (la je parle du Marvel Universe et des FF, pas juste des FF), et est-ce qu'il n'y a pas aussi beaucoup de gens qui vont gueuler par principe des qu'un perso change de race, et pour des raisons pas forcement louables, c'est probable aussi. En tout cas c'est l'impression que j'ai quand je vois certains commentaires sur la toile.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 20/02/2014, 22h08
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C'est juste pour moi un non-sens total de faire de Jo un demi-frère de Sue.
Oui mais si Johnny est adopté il est autant le frère de Susan que s'il est son frère biologique.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 20/02/2014, 22h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le vrai scandale de ce casting, c'est le choix de Reed Richards, avec un acteur dont la photo ici le fait ressembler à un gros niais.

Je ne suis pas convaincu par ce casting aux airs très "jeunes", car ce n'est pas la vision que j'ai des Fantastic Four. J'ai beaucoup aimé Chronicle, mais j'attends de voir pour être enthousiaste ou non.
Après, concernant l'ethnie de Johnny Storm, tout dépend l'utilité : si c'est une histoire de quota, c'est une mauvaise idée ; si ça permet de creuser un peu la relation Sue/Johnny, en justifiant différemment leur attachement, pourquoi pas ? Tout dépend de la raison de ce changement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaleur tournante, cinéma, fantastic four, thermostat4

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Retro - Hall of Heroes 22 23/05/2013 08h16
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Critiques VO et VF des forumers 10 06/09/2012 23h15
Utile : checklist des TPB du reboot DC gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 29/02/2012 16h33
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Comics Culture 238 25/10/2011 11h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 06/06/2011 23h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !