Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 31/08/2015, 23h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
L'allusion à Springsteen, Bruce le Boss dans le #288. Je n'avais pas relevé à l'époque en VI.

Je me suis régalé avec cette intégrale. Mieux que dans mes souvenirs. Une ré découverte totale, avec en plus un véritable sur le travail de Peter David.

Bizarre d'avoir mis l'annual de 1992 (le #16) mais pas celui de 1991. Ok il y a Mercy et c'est dessiné par Médina mais que cela soit l'un ou l'autre on ne les reverra pas avant un moment sur Hulk. Les choix de Panini restent impénétrables (pas d'annual dans les précédentes intégrales)
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 31/08/2015, 23h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le premier annual de PaD était le #16, pas avant. Et surement que Panini a décidé que le #16 pouvait se lire sans les autres parties du crossovers Lifeform (de toute façon c'était la meilleure) et pas le #17 (Subterranean Wars)
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 02/09/2015, 08h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Le premier annual de PaD était le #16, pas avant. Et surement que Panini a décidé que le #16 pouvait se lire sans les autres parties du crossovers Lifeform (de toute façon c'était la meilleure) et pas le #17 (Subterranean Wars)
Tu as raison. En consultant les databases avant de faire mon commentaire je m'étais trompé en croyant lire que l'annual #15 était aussi de PaD (j'ai confondu avec le #17 , dessiné par John Romita).

Néanmoins même si personnellement je loue cette initiative de nous proposer l'ensemble de la production de PaD sur Hulk, il est dommage de ne pas avoir publié les autres annuals (qui reste donc inédit, tant pis si il y avait de bonnes histoires) et même si on peut lire la contribution de David à Lifeform indépendamment du reste, du rédactionnel pour nous expliquer les évènements précédentd et à venir n'aurait pas été inutile (il me semble même que Panini ne cite même pas les autres séries Punisher, Daredevil et Silver surfer, impliquées)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/10/2015 à 00h32.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 26/10/2015, 12h27
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
J'ai fini par me lire les intégrales 1990 et 1991.
Alors, le bilan... : Je rappelle que je suis toujours méfiant et sceptique lorsque je me lance dans les lectures "retro". Pour cet exemple, ça reste modéré puisque le titre n'a "que" 25 ans.

Pour moi, la nostalgie ne joue pas alors mon jugement peut être différent d'autres fans.

Je peux commencer par dire que je me suis pris une grosse claque, tout simplement. Je vous en veux, vous les anciens des comics (oui vous là, qui me lisez), de ne pas m'avoir obligé (psychologiquement ou physiquement) à lire ce run plus rapidement, ça devrait être marqué comme obligatoire dans la charte de Buzz Comics !

Ma connaissance de Hulk et de son Univers est très limité. Je connaissais la série TV, les différents films... les épisodes de Planet Hulk (plutôt bons d'ailleurs) et World War Hulk. Je le connaissais également par le biais des Ultimates ou des séries avec ses apparitions.

J'ai vraiment été immédiatement charmé par cette sensation d'entrer véritablement dans ce qui m'a tout de suite fait penser à "la famille Hulk". Je connais désormais davantage Betty, Doc Samson, Rick Jones, Marlo Chandler (je suis amoureux mais apparemment, elle a été avec Joe Fixit ! comment est-ce possible ?)...Des adversaires comme Le Leader, l'Abomination (qui a de la gueule sous D. Keown), le panthéon... Il y a un vrai travail sur les personnages.
Je suis impressionné par la maîtrise de P. David dans la construction de son récit. Il y a toujours un fil directeur, on sait où on va, on ne erre pas de scènes d'action en scène d'action sans queue ni tête. Tout est bien équilibré, avec un sens du rythme diabolique. Il y a un humour très fort, j'ai été particulièrement étonné par cela. Les références aux années 80 font encore mouches.

J'ai suivi ces lectures dans jamais m'ennuyer. Il y a un superbe travail sur les personnalités de Banner, les différents Hulk. Il va falloir que je me procure les années antérieures pour mieux comprendre le Hulk Gris et notamment Joe Fixit. Mais ça ne posera pas de problème maintenant que je suis conquis.

Les dessins de Jeff Purves sont nettement en dessous mais pas aussi mauvais que je ne le craignais. Dale Keown arrive assez vite et il est vraiment très, très bon. Je trouve par ailleurs qu'il ne cesse de progresser par la suite. Son Hulk est parfait, sa musculature, son visage, ses expressions...
Il y a également de belles couvertures en fin de volumes

Bref, même pour un lecteur comme moi, qui n'était pas conquis par avance, cette lecture a été un bonheur. Je la conseille donc à tous et je file me procurer les numéros antérieurs !

Dernière modification par Guts ; 26/10/2015 à 14h13.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 26/10/2015, 15h22
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ouhlala, le méchant Guts!
Je lui ai proposé au moins 3 fois de prendre mes vieilles VI Semic de Hulk et il a toujours refusé!
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 26/10/2015, 15h41
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Ouhlala, le méchant Guts!
Je lui ai proposé au moins 3 fois de prendre mes vieilles VI Semic de Hulk et il a toujours refusé!
J'étais jeune et fou. Je pensais que tu me proposais ce run uniquement dans un esprit historique afin de parfaire ma culture comics. Et puis, nos goûts ne sont pas toujours semblables même si on se retrouve sur l'essentiel. Mais en fait, c'est juste sublime en tous points de vu ce run sur Hulk ! Je ne me rendais pas compte que tu me proposais un trésor !

Et dire que moi, je te propose Tony Chu et Invincible... Tu veux un peu de Marvel Zombie ?

Voyant que je ne cédais pas à ta proposition, Il fallait me molester NRV jusqu'à ce que je plie.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 26/10/2015, 16h01
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
J'étais jeune et fou. Je pensais que tu me proposais ce run uniquement dans un esprit historique afin de parfaire ma culture comics. Et puis, nos goûts ne sont pas toujours semblables même si on se retrouve sur l'essentiel. Mais en fait, c'est juste sublime en tous points de vu ce run sur Hulk ! Je ne me rendais pas compte que tu me proposais un trésor !

Et dire que moi, je te propose Tony Chu et Invincible... Tu veux un peu de Marvel Zombie ?

Voyant que je ne cédais pas à ta proposition, Il fallait me molester NRV jusqu'à ce que je plie.
Bon, accessoirement, j'ai la suite et fin du run en question...
Ou alors, tu continues à le suivre en intégrale, à raison d'une ou deux par an, tu n'en as plus que pour 3 ou 4 ans!
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 26/10/2015, 16h19
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Je sens que je vais encore prendre mon poids en comics chez toi...Je n'aurai pas la patience d'attendre la publication de ces intégrales, il va falloir que tu viennes à la maison en urgence.
En y repensant, tu m'avais fait lire une histoire sur la fin de Hulk par P. David. Histoire assez courte et très bonne. J'aurais dû à l'époque enchainer avec le reste de la production de Pad sur Hulk.
Sur X-Factor, je n'avais pas accroché plus que ça mais je pense que je manquais de matière. Il faudra que j’essaie à nouveau un jour

ça tombe bien également que je puisse lire tout le run de Jason Aaron sur Hulk (grâce à toi, merci !). Je dévore du Titan de Jade en ce moment
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 26/10/2015, 16h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pas bien fan d aaron (pour une fois) sur hulk.
En général dans les runs qui suivent de prés PAD.. les gens citent souvent Bruce jones ou Mantlo ou Pak.. je prefere Jenkins pour ma part.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 26/10/2015, 16h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Dungan, en ce moment en VF , fait aussi pas mal référence au run de David
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 26/10/2015, 17h14
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pas bien fan d aaron (pour une fois) sur hulk.
En général dans les runs qui suivent de prés PAD.. les gens citent souvent Bruce jones ou Mantlo ou Pak.. je prefere Jenkins pour ma part.
Jenkins ? Le run avec le Général Ryker ? Il ne m'a pas marqué vraiment mais si tu le recommandes je vais le relire
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 26/10/2015, 17h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah punaise, j'ai crû que vous annonciez la sortie de l'année 1992!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 26/10/2015, 18h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pas bien fan d aaron (pour une fois) sur hulk.
En général dans les runs qui suivent de prés PAD.. les gens citent souvent Bruce jones ou Mantlo ou Pak.. je prefere Jenkins pour ma part.
Bien aimé moi le run de Aaron. Bref mais intense avec de très bonnes idées, bien menées et le scénariste va au bout de son histoire. Desservi par l'alternance graphique (et le plantage de Silvestri dès le #1 qu'il ne dessine pas en entier). Les personnages secondaires sont savoureux (surtout Doom, bien utilisé je trouve)

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Dungan, en ce moment en VF , fait aussi pas mal référence au run de David
De la bonne came également.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 26/10/2015, 19h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Assez d'accord avec Arrow sur le run d'Aaron.
J'ai bien aimé aussi mais il est clair que le manque de continuité graphique l'a méchamment desservi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 27/10/2015, 11h21
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le Hulk de PAD est ma grose-grosse lacune en comics Marvel... Devant l'ampleur des tomes aujou'dhui, c'est sans doute le chantier le plus vaste qu'il me reste à entamer...

De plus je dois dire que je suis assez client de ce gros bébé colère: le Run de Jenkins était loin d'être mauvais, Celui de Jones a été génial (les quatres ou cinq premiers Tps sont top avec des parties graphiques haut niveau à base de Romita Jr, Lee Weeks, Deodato, Immonen) avant de terminer en queue de poisson (la tansition Jemas-Buckley a fait mal a plusieurs séries...) le retour de Pad essentiellement là pour ranger le jouets et puis la gigantesque saga planet-world war hulk dont les permiers segments sont jouissifs pour finir sur un retour statu quo qui pour moi manquant de panache. j'ai laché avec LOeb et ses bioman-hulk mais là le run de Duggan me plaît bien...

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 27/10/2015 à 11h38.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DAREDEVIL : L'INTEGRALE (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 38 25/09/2016 19h51
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 20h26
X-MEN : LES INTÉGRALES (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 158 03/05/2016 23h53
THOR : L'INTÉGRALE (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 16 04/01/2016 12h13
THOR : L'INTEGRALE (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 4 24/10/2013 22h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !