Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 27/12/2014, 11h46
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ms. Marvel #10 : Du très bon. Ce que j'aime bien dans certains comics, c'est de faire passer ou de parler des avis politiques ou sociaux sur le monde actuel. A travers les personnages de Kamala Khan (alias MS. Marvel) et de la bande de jeunes qu'elle cherche à libérer du joug de l'inventeur, les auteurs réussissent à exprimer les ressentis d'une certaine génération (d'où le titre de l'arc, "Genereation Why") dans la société actuelle sans encombrer le déroulement du récit. C'est du beau travail et, une fois n'est pas coutume, Ian Herring fait une très bonne mise en couleurs aux dessins d'Adrian Alphona. Une dernière chose : le duo Kamala Khan - Lockjaw fonctionne à merveille. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu LockJaw tenir un rôle important dans un comic-book. Vivement la suite.

LOLA XOXO #5 (Aspen) : Depuis un moment, les séries Aspen traînent à paraître. Heureusement, LOLA XOXO n'a pas trop de retard dans ses parutions et je salue l'admirable travail de l'auteur Siya Oum qui fait presque tout sur cette série (scénario, dessins et couleurs). Quand j'ai commencé cette série, j'avoue que je me demandais dans quelle direction la série allait. Dans un contexte de futur post-apocalyptique à la Mad Max, Lola est une jeune femme qui recherche désespérément ses parents disparus depuis la grande catastrophe. Depuis quelques épisodes, la série garde un certain rythme certes classique mais efficace et ses nombreux personnages sont fort bien décrits et attachants. Dans cet épisode, Lola découvre une piste où il y aurait des survivants à l'ouest, dont peut-être ses parents, mais, pour y aller, elle doit quitter Edgar et sa compagnie de marchandage du Wasteland qui l'utilisent pour payer une dette de vol de cheval. Malheureusement, tout ne passe pas comme Lola prévoyait... Une série que je conseille d'essayer.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 27/12/2014, 11h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
The Multiversity: ThunderworldD'ailleurs, c'est là la seule "faiblesse" du bouquin (relative car c'est du tout bon), l'utilisation d'un nom : quand un personnage dit Black Sivana, il dit bien Sivana et pourtant rien ne se passe à ce moment-là... Soit j'ai loupé un truc, soit c'est une bourde...

Oui j'ai pas compris pourquoi la fille perdait ses pouvoirs en disant son nom et pas le mec.
Peut être faut il dire sont vrais nom et pas le nom de code. S'il dit "Magnificus Sivana" il perd son pouvoir, mais dire "Black Sivana" ne fait rien. Dire Sivana tout court permet de perdre et avoir accés au pouvoir. Parce que Gorgia dit son prenom non son nom de code.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 27/12/2014, 14h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
The Multiversity: Thunderworld
Grant Morrison en remet une couche sur son multiverse étendu et sa déclaration d'amour à Fawcett City et consorts est bien moins anxiogène que les précédents chapitres où au-delà des nombreuses qualités, ce n'était pas toujours la rigolade.
Evidemment, le trait de Cameron Stewart joue beaucoup et il est vraiment le choix idéal.
L'auteur passe en revue beaucoup d'éléments mais pas Black Adam pourtant mais parvient à faire appeler son personnage Captain Marvel ce qui est à vu le sac de nœuds pour les droits inhérents à l'appellation!
D'ailleurs, c'est là la seule "faiblesse" du bouquin (relative car c'est du tout bon), l'utilisation d'un nom : quand un personnage dit Black Sivana, il dit bien Ivana et pourtant rien ne se passe à ce moment-là... Soit j'ai loupé un truc, soit c'est une bourde...
Très bonne lecture qui semble en effet plus accessible que les numéros précédents. En forme de déclaration d'amour au média.

J'aime bien comme revanche l'a résumé :

Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
Un comics de rêve. Le mariage parfait du old school et du comics moderne. Exceptionnel.
Je me suis régalé et graphiquement les dessins de Cameron Stewart sont à tomber.

Ce Multiversity est impressionnant de régularité dans la qualité proposée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 31/12/2014, 00h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Superior iron man #3

SUPERIOR IRON MAN #3 (Tom TAYLOR / Yidiray CINAR)



Pas de surprise pour ce troisième numéro qui possède les mêmes qualités et défauts que les deux précédents. J'aime le côté arrogant de Tony qui est parfaitement mis en valeur et comment il explique à un Matt Murdock complètement dépassé qu'il est au delà de la conception de Dieu. Je trouve cela parfait et redéfinit enfin un personnage sur lequel on tournait en rond depuis de nombreuses années maintenant. Tom TAYLOR tisse en parallèle un sub plot avec Pepper Potts très intrigant quand on on lit attentivement l'échange qu'elle a avec son nouvel ami en armure. Enfin il n'oublie de faire intervenir She Hulk et Teen Abomination comme sparring partner.

Maintenant on peu aussi écrire qu'en trois numéro il ne c'est pas passé fondamentalement grand chose, ou du moins si mais Tom Taylor pourrait quand même nous en donner un peu plus. Le côté lu en 5min m'exaspère un peu (des planches de 3 cases sans dialogues).

Bon point, le rythme de parution et le scénariste annonce la fin de l'arc au prochain numéro. Second bon point : Yidiray CINAR que je trouve parfait pour cette série.

Je continue à apprécier cette nouvelle version de Iron Man. Tout comme Superior Spiderman j'espère que Marvel laissera du temps à cette série car elle a un bon potentiel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 31/12/2014, 00h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel She-hulk #11

SHE-HULK #11 (Charles SOULE / Javier PULIDO)



WTF que ce numéro. Charles SOULE a t il été vexé (et cela se comprend) de voir sa série réduite en une maxi ? En tout cas il prend un virage à 180° par rapport à son arc avec Captain America que l'on peut rapidement résumer : Titania et She-Hulk se mettent sur la gueule. On glisse une allusion au fameux blue file sur les deux dernières pages. Emballé c'est pesé. Client suivant. C'est assez ahurissant. Cela n'empêche pas Charles Soule de continuer à nous distiller quelques dialogues dont il a le secret, ici une tirade sur les avocats assez caustique et ma foi drôle.
Javier PULIDO semble moins inspiré dans ses mises en page si on compare aux premiers épisodes de la série et il a quand même un pue de mal avec les formes féminines.

Vite lu, comme Superior Iron Man mais pas pour les mêmes raisons. Un bon épisode dans le genre baston qui défoule.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 31/12/2014, 00h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Wayward #5

WAYWARD #5 (Jim ZUB / Steve CUMMINGS)



Jim ZUB annonce la série en pause pendant deux mois et un retour en Mars avec la publication du premier TP en même temps que le 6ème numéro.
Ce #5 clôture donc le premier arc. Que faut il en retenir ? Que c'est décompressé : oui mais la lecture rapide car le scénario réserve peu de péripéties colle bien avec le ton du récit. Les protagonistes auraient mérités d'être plus fouillés mais le scénariste a quand même réussi à les faire vivre. Le cliffhanger est intrigant et donne envie de lire la suite. Le côté Japon mystérieux reste l'atout principal de Wayward et là encore c'est assez bien restitué.

Autant le dire, WAYWARD n'est pas la série de l'année. Néanmoins elle a son charme et ce qu'elle propose me convient. Je vais donc continuer à la suivre car elle atteind son but : me distraire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 31/12/2014, 01h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Graveyard shift #1

GRAVEYARD SHIFT #1 (Jay FAERBER / Fran BUENO)



Bilan mitigé pour le nouveau comics de Jay FAERBER. Le sujet ne m'intéressait pas forcément au départ mais au vu de la qualité de COPPERHEAD par le même Faerber je me suis laissé tenté par ce énième récit de vampire. Il y a clairement du potentiel et il semble que le scénariste souhaite développer son histoire par le côté romantique de la chose. Pourquoi pas après tout, car au final c'est plus le côté gore auquel nous avons le droit en général.

Ce premier numéro pose assez bien la situation mais souffre d'un déséquilibre dans l'histoire proposée. Entre une intervention policière nocturne, un diner romantique et un monde chamboulé au sein même d'un cimetière on a l'impression d'un fourre tout plus ou moins organisé surtout que les enjeux ne sont pas si clair que cela au premier abord. Néanmoins c'est pourtant très accessible et on se laisse prendre pas le récit.

Graphiquement je ferais la mêmes remarques, Fran BUENO alternant le bon et le moyen avec des cadrages parfois mal choisi et des compositions de page pas toujours heureuse. Il n'imprègne pas encore son style sur la série, ce qui donne un rendu assez quelconque bien que d'assez bonne facture.

On comprend mieux cette impression mitigée à la lecture du billet de Faerber qui clot le single. Ce projet date de 2007. La question à se poser c'est si Faerber va réussir à sublimer le pitch (comme pour Copperhead en sorte) assez commun s'adaptant (car depuis des histoires mièvres de vampires on a en soupé pour le meilleur et pour le pire souvent sur grand et petit écran) ou bien si il va rester dans le passé et nous sortir un script déjà daté. Il faudra acheter la suite pour avoir des éléments de réponses.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 01/01/2015, 18h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse Colder: The bad seed #3

COLDER: THE BAD SEED #3 (Paul TOBIN / Juan FERREYRA)



Le scénario de Paul TOBIN continue à être mollasson, et ce n'est pas l'évocation du passé de Declan qui va changer cela. Il y a avait dans chaque numéro de la première série 10 fois plus que dans les 3 premiers réunis de Bad Seed au niveau des idées et des thèmes véhiculés. A la lecture des 3 premières pages, qui sont complètement inutiles et sont de la redites, j'en viens à me demander si le but n'est pas la production de pages (sublimes) par Juan FERREYRA.

Je reste déçu car pour l'instant ce n'est pas à la hauteur des attentes suscitées.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 02/01/2015, 13h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Gotham by midnight #2

GOTHAM BY MIDNIGHT #2 (Ray FAWKES / Ben TEMPLESMITH)



Efficace à défaut d'être extraordinaire, ce deuxième numéro de Gotham by Midnight est meilleur que le premier, bien trop sage pour exciter le lecteur.

Ray FAWKES accélère et la première enquête de Corrigan and coe avance et ne s'embourbe pas dans les marais de Gotham. Corrigan et son alter ego sont bien sur les véritables héros pour l'instant et le scénariste tâtonne quand même un peu sur leurs utilisation (plus pour l'avatar que pour l'humain). Il écrit une trame narrative sur deux niveaux qui permet d'en savoir plus sur le passé de soeur Justine sans que cela ralentisse l'histoire principale. C'est par contre au détriment des autres membres du secteur 13 mais je pense qu'y aura le temps de développer cela ultérieurement.

Graphiquement Ben TEMPLESMITH c'est du solide et reste un parfait choix pour cette série même si on sent qu'il ne se lâche pas complètement étant même parfois étonnamment trop lisibles.

Une série qui part sur de bonnes bases et qui reste facile d'accès en nous offrant une bonne histoire. Cela manque simplement un peu de folie. J'espère l'ensemble un peu moins sage à l'avenir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/01/2015 à 12h01.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 02/01/2015, 19h31
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
GOTHAM BY MIDNIGHT #2 (Ray FAWKES / Ben TEMPLESMITH)



Efficace à défaut d'être extraordinaire, ce deuxième numéro de Gotham by Midnight est meilleur que le premier, bien trop sage pour exciter le lecteur.

Ray FAWKES accélère et la première enquête de Corrigan and coe avance et ne s'embourbe pas dans les marais de Gotham. Corrigan et son alter ego sont bien sur les véritables héros pour l'instant et le scénariste tâtonne quand même un peu sur leurs utilisation (plus pour l'avatar que pour l'humain). Il écrit une trame narrative sur deux niveaux qui permet d'en savoir plus sur le passé de soeur Justine sans que cela ralentisse l'histoire principale. C'est par contre au détriment des autres membres du secteur 13 mais je pense qu'y aura le temps de développer cela ultérieurement.

Graphiquement Ben TEMPLESMITH c'est du solide et reste un parfait choix pour cette série même si on sent qu'il ne se lâche pas complètement étant même parfois étonnamment trop lisibles.

Une série qui part sur de bonnes bases et qui reste facile d'accès en nous offrant une bonne histoire. Cela manque simplement un peu de folie. J'espère l'ensemble un peu moins sage à l'avenir.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers particulier, ni graphiquement, ni en terme d'intérêt. J'ai tenté le deuxième numéro, sans plus de réussite.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/01/2015 à 12h01.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 02/01/2015, 20h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers particulier, ni graphiquement, ni en terme d'intérêt. J'ai tenté le deuxième numéro, sans plus de réussite.
Autant graphiquement je peux comprendre autant l'écriture de Ray Fawkes est très (trop ?) accessible sur ces deux premiers numéros. C'est d'ailleurs même ce que je lui reproche. Tu as lu FELL de Warren ELLIS et Ben TEMPLESMITH justement ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 02/01/2015, 20h46
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Autant graphiquement je peux comprendre autant l'écriture de Ray Fawkes est très (trop ?) accessible sur ces deux premiers numéros. C'est d'ailleurs même ce que je lui reproche. Tu as lu FELL de Warren ELLIS et Ben TEMPLESMITH justement ?
Pas lu, mais merci du conseil de lecture, j'irai y jeter un coup d'oeil. L'accès à l'histoire ne pose pas de problème mais j'ai eu du mal à me passionner par ce que propose, dans ce titre, Fawkes. Peut être que j'attendais trop de Bat-univers.
En pour, ce soir, je vais découvrir Gotham Academy.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 02/01/2015, 23h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel All-new x-factor #18

ALL-NEW X-FACTOR #18 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Parmi les choses que sait si bien faire Peter DAVID dans ces récits, il y a le sexe. Et dans ce antépénultième numéro de All-New X-Factor le scénariste remet le couvert. C'est même le fil conducteur de cet épisode à la trame assez classique mais qui est un petit bijoux côté dialogues et situation perturbantes autour de la chose. Et PaD explore des possibilités que l'on n'osait même pas imaginer et cela va en poursuivre certains et certaines.

C'est très bon voire excellent. Surement ce que j'ai lu de mieux depuis une semaine.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 02/01/2015, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant X-o manowar #31

X-O MANOWAR #31 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD / Will QUINTANA)



Tony Stark vs Aric of Dacia round 1. Notre cher Aric va apprendre à connaitre la cupidité et le capitalisme, fléaux de notre ère. La menace vient donc de l'intérieur (dans tous le sens du terme). Robert VENDITTI avec Philip Zahn crée un personnage haut en couleur que l'on déteste immédiatement mais qui avec ses Armorines est un parfait contre pied après les Armor Hunters. Narrativement ce numéro nous réserve des surprises et je dois dire que j'ai apprécié ce type d'écriture qui met en lumière des évènements de manières différentes en variant le point de vu.

Par contre j'ai été un peu déçu par les designs des Armorines par Diego BERNARD qui se ressemblent toutes malgré des capacités semble t il différentes (à voir la prochaine fois).

Cet arc part très bien avec un retour très terre à terre pour Aric après ses aventures spatiales. cela tombe bien c'est ce type de situation que je préfère dans X-O Manowar.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 03/01/2015, 00h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Star spangled war stories featuring g.i. Zombies #5

STAR SPANGLED WAR STORIES FEATURING G.I. ZOMBIE #5 (Justin GRAY et Jimmy PALMIOTTI / Scott HAMPTON)



Un numéro à lire rien que pour voir comme le G.I. Zombie reprend des forces. Et c'est justement cette scène qui nous fait encore plus regretter l'annonce de la fin prochaine de la série car elle montrait que Justin GRAY et Jimmy PALMIOTTI avaient bien en main la série et ses personnages.
Ce numéro est plus long à lire que les autres car il y a moins d'action mais le côté explicatif est très intéressant et on se laisse prendre par cette histoire qui lorgne vers le style James Bond (ce n'est pas moi qui le dit c'est Gray et Palmiotti )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
Image décembre 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 12 29/09/2014 19h45
Valiant décembre 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 24/09/2014 11h25
DC décembre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 16 21/09/2014 21h43
IDW décembre 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 9 18/09/2014 20h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !