Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/12/2013, 15h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban BLACK BEETLE (Urban Comics)

BLACK BEETLE TOME 1

Scénario :Francesco Francavilla – Dessin : Francesco Francavilla

1941. Les postes radios américains crépitent au son du jazz et de l’annonce des récentes victoires militaires d’Hitler. Alors que la nation toute entière profite de ses derniers instants d’insouciance, les gangsters de Colt City bâtissent leur empire sur le racket de night-clubs, le trafic d’armes, la prostitution et la drogue, à peine inquiétés par une police corrompue. Mais au-delà de ces trafics, un mal plus sournois rôde… On murmure qu’une faction d’espions nazis serait sur la piste de puissants artefacts. Depuis les hauteurs de la ville, un protecteur veille. Son nom : Black Beetle.

– Contenu : Black Beetle #0, Black Beetle #1-5.

Date de sortie: 10 janvier 2014
Pagination: 160 pages
Prix: 15.00 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/12/2013, 18h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Étrange, en regardant la page Wikipedia de Black Beetle, je vois que le #5 est le début d'un autre story arc et que ce même numéro ne sort qu'en janvier.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/12/2013, 20h27
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 081
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Oui, le 1er TPB US s' arrête au N° 4 ...

Citation:
Posté par Onirique Comics
Le numéro 0 est la compilation de trois parties parues dans la revue anthologique Dark Horse Presents tandis que le premier numéro débute une mini-série en quatre parties.
http://www.comics-sanctuary.com/comi...89-p78649.html

En tout cas, cela m' intéresse fortement ... Merci pour l' info, Halna !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/12/2013, 10h43
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Une série saluée unanimement et que je recommande évidemment.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/01/2014, 12h13
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
A voir
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/01/2014, 21h34
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Cadeau de ma chérie, j'ai lu ça hier et bordel, c'était super bien !
Ambiance noire, Francavilla connait son sujet et livre du bon boulot. L'histoire suit la ligne narrative d'un thriller classique et mise sur l'action, on peut regretter un certain manque d'implication dans l'histoire, mais les péripéties s'enchaînent fluidement, et chaque page est un plaisir pour les yeux.
Une lecture plus que sympathique, Black Beetle est clairement une série à surveiller de près !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/01/2014, 21h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que c'est super agréable à lire, et on se fait vraiment bien au style de Francavilla en plus ! Un bon album !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/01/2014, 22h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
A lire essentiellement pour l'ambiance graphique.
Parce qu'au rayon histoire, c'est quand même pas très original ni particulièrement bien fait.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/01/2014, 13h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
A lire essentiellement pour l'ambiance graphique.
Parce qu'au rayon histoire, c'est quand même pas très original ni particulièrement bien fait.
Pour le manque d'originalité, c'est vrai, l'histoire s'inspire des sérials (le #0 principalement) ou de héros comme The Spirit (j'ai d'ailleurs trouvé que le héros, dans ses vêtements civils, lui ressemblait beaucoup) sans créer de surprise : le héros suit les indices d'un lieu à l'autre (planque, prison, égouts, bar jazzy, belle propriété) se laissant généralement porter par le flot. Le méchant de l'histoire, au design intéressant, m'a paru sous-exploité. Autre déception relative, la série perd le côté un peu steampunk du numéro #0. En revanche, le graphisme est impressionnant, l'une des scènes m'ayant le plus marqué étant une scène de bagarre à la sortie d'un bar, sublimée par le jeu de couleurs.
Pour moi, c'est donc un bon album, peu inventif mais très beau.

Dernière modification par JB ; 24/01/2014 à 09h12.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/01/2014, 09h02
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
– Contenu : Black Beetle #0, Black Beetle #1-5.
Il y a une erreur dans l'annonce, le contenu du bouquin est bien le même que le TPB et s'arrête au numéro 4, pour former une histoire complète.


Je l'ai lu hier soir, et j'ai exactement le même avis que JB !
L'histoire ne casse pas des briques, c'est du trop classique mais quand même sympa à lire, le méchant est vraiment sous-exploité par contre c'est dommage.
L'énorme point positif de ce volume, ce sont les dessins, qui sont vraiment bons ! Composition de pages, enchainements, couleurs, ça met tout de suite dans l'ambiance, c'est vraiment une claque graphique !

Du coup, est-ce que ça vaut vraiment l'achat ? Je ne sais pas... il doit surement y avoir des histoires qu'il dessines qui sont tout aussi belles, mais dont le scénario est bien meilleur.

Malgré tout, si on apprécie les ambiances pulp, c'est un bon achat !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
black beettle, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Black Beetle: No Way Out #4 scarletneedle Singles 0 25/05/2013 17h49
The Black Beetle: No Way Out #3 scarletneedle Singles 3 17/04/2013 18h07
The Black Beetle: No Way Out #2 scarletneedle Singles 2 19/02/2013 22h21
The Black Beetle: No Way Out #1 scarletneedle Singles 2 08/01/2013 18h51
Black Beetle Night Shift #0 scarletneedle Singles 1 08/12/2012 18h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !