Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1291  
Vieux 07/11/2016, 12h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Solo - tome 1, publié chez Delcourt, où "Mickey dans un monde post-apo".
Pourquoi cette appellation ? Parce que le dessinateur a vraisemblablement fait ses classes dans les divers magasines de Disney tellement le style correspond. Et le héros est une souris.
Du coup, le style tranche beaucoup avec la violence de l'intrigue (les 2/3 de l'histoire consistent à voir le héros se battre à mort dans des arènes), et ça passe plutôt bien.
Rien de transcendant niveau histoire, mais ça reste plaisant à lire. Dommage que la fin soit rushée au possible, par contre...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1292  
Vieux 07/11/2016, 14h38
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je lis le Marvel classic 7 sur docteur Strange et l'épisode dessiné par Blevins m'a mis une baffe!
Réponse avec citation
  #1293  
Vieux 07/11/2016, 14h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Du Blevins au sommet
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1294  
Vieux 07/11/2016, 15h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
LASTMAN t.9
Balak - Vivès - Sanlaville


Street fighters meets Dragon Ball meets Les chevaliers du zodiaque meets Fluide Glacial!

Des baffes émotionnelles intenses, de l'action non-stop, des rires, des larmes.. j'ai du passer pour un dingue dans la salle d'attente du docteur ce matin, avec les larmes aux yeux en lisant et un fou-rire incompressible 5 pages plus loin!

Sur Comixology en vignette par vignette, ça donne un côté turbo-média pas dégueu et un rythme de dingue!

Vite, la suite!
Réponse avec citation
  #1295  
Vieux 07/11/2016, 15h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai récupéré les tomes 7 et 8 à la bilbliothèque ce we. Je crois que je vais changer mes plans de lecture tant ton enthousiasme est contaminant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1296  
Vieux 08/11/2016, 00h18
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Question anecdotique, à propos de Lastman : Qui a collé les stickers ?
Car j' ai pris conscience que peu de lecteurs/acheteurs le faisaient.
(Alors qu' ils sont très bien fait, et sont repositionnables au moins 2/3 fois sans problèmes, et longtemps après publication)
Réponse avec citation
  #1297  
Vieux 09/11/2016, 19h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de recevoir le premier volume de Kaijumax de Zander Cannon et franchement c'est jubilatoire, avec pas mal de super petites idées, c'est super beau, c'est intéressant, un vrai plaisir de lecture !
Le principe est assez simple: les différents Kaiju qui se font rétamer par les héros sur Terre se retrouvent tous emprisonnés sur une ile au large du Japon, gardé par l'ultime héros Kang. A partir de là je vous laisse deviner vers quelle piste ça peut délirer

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1298  
Vieux 10/11/2016, 22h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Lu le Iron Fist "l'histoire du dernier Iron Fist".
J'ai le 100% et j'ai du attendre la reedition en Deluxe pour enfin l'ouvrir.

Il me manque un numero entre mon edition et le deluxe (ça va je m'en sors pas mal, ça aurait pu etre plus)

Et c'est rudement bien!!!
On sent la pate de Brubaker car ça me rappelle la lecture de son Cap

Le perso est completement reinventé, ses origines, son but...
On se laisse prendre par l'histoire de cet ancien Iron Fist pourchassé et qui cherche Daniel, lui meme embourbé dans une salle histoire avec l'Hydra.

Graphiquement, Aja, que je decouvre, est tres bon, bien que statique (ça manque de dynamisme, un comble pour un maitre en arts martiaux!!!), ça ma rappellle un peu Maleev.

Je vais aller prendre la suite en Deluxe quand elle sortira.
Réponse avec citation
  #1299  
Vieux 14/11/2016, 11h09
Avatar de H17737
H17737 H17737 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 87
H17737 change la caisse du Fauve
Daredevil OHC par Waid vol. 2 et Walking Dead Compendium vol. 1
Réponse avec citation
  #1300  
Vieux 14/11/2016, 11h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Madame de ma médiathèque : "On a investi dans des comics pour élargir le choix de BD qu'on propose. Le vendeur nous a conseillé de prendre celle-ci, c'est apparemment très bien pour débuter."
Superman : Pour Demain, par Brian Azzarello, l'auteur acclamé de 100 Bullets et la version new52 de Wonder-Woman !

COMMENT

C'ETAIT

NUL !


En partant d'un pitch prometteur, à savoir le fait qu'un milliard de personnes ont disparu de la surface de la terre en une fraction de secondes, M. Azzarello arrive à faire une histoire où absolument tout est raté !
Les dialogues pompeux dès les premières pages nous font comprendre qu'on ne va pas passer un bon moment, puis on se rend compte que l'histoire n'avance pas du tout et que les personnages ne font que monologuer des choses inutiles, puis on nous balance des combats sans aucun enjeux contre des ennemis aléatoires.
Et puis on arrive à la moitié du bouquin et on se demande sérieusement si on ne va pas arrêter là... mais comme on est idiot on se dit que la résolution va valoir le coup, et on continue...
Et puis on se rend compte que ça se casse encore la gueule, à tel point qu'on tourne les pages de plus en plus vite. On arrive aux 2 derniers épisodes, on se dit qu'au moins ça va être de la baston et que ça ne peut pas tomber plus bas...
Et là on apprend l'identité de la personne ayant créé le dispositif, et on te balance en plus un retournement de situation pour un personnage totalement sorti de nulle part.

Pour simplifier : le run de Chuck Austen sur les X-Men est bien mieux que ce truc !
J'hésite même à dire que le run de Claremont sur New Excalibur était moins pénible à lire que ça !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1301  
Vieux 14/11/2016, 11h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Chuck Austen, tu es dur. Par contre, c'est vrai que c'est un vide abyssal, ce truc.
Je note quand même que Jim Lee échappe à ta vindicte...
Réponse avec citation
  #1302  
Vieux 14/11/2016, 11h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Chuck Austen, tu es dur.
Au moins, le run de Chuck Austen a eu une bonne idée en faisant du Fléau un gentil.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je note quand même que Jim Lee échappe à ta vindicte...
Je n'en ai pas parlé parce que je n'avais rien d'intéressant à dire. Lee fait le taf, je trouve, mais il a fait d'autres histoires avec Superman, donc autant les lire à la place de celle-là.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1303  
Vieux 14/11/2016, 11h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, j'en profite : j'ai lu le Green Arrow de Lemire et Sorrentino. J'avais complètement laissé tombé les premiers épisodes de la série New52 mais j'ai lu des retours positifs sur ce retool. En bref, Ollie perd sa société, est accusé de meurtre et découvre que son séjour sur l'île qui l'a transformé en Green Arrow n'était pas accidentel. Il devient la cible des Outsiders, un ensemble de clans, chacun dédié à une arme.
Bon, pour le positif, ce run fait la part belle au graphisme. J'ai l'impression que Lemire a beaucoup travaillé avec Sorrentino sur la mise en scène inventive de ces épisodes (marquage des dégats causés par le Comte Vertigo, hallucinations) et retrouve quelques idées déjà vues dans Sweet Tooth.
L'histoire maintenant. ... Je ne peux pas être objectif. Ok, les origines du héros sont redéfinies en collant à la série (flashbacks à répétition en prime) et en réinventant les personnages annexes. Le problème, c'est que je suis attaché au Green Arrow d'O'Neil et Grell. Du coup, les emprunts à leurs histoires me font grincer des dents. La mystérieuse Shado devient un moulin à parole qui explique les tenants et aboutissants de tout ce qui arrive, et perd au passage sa relation ambiguë avec Oliver pour la transférer à son paternel. Richard Dragon passe de l'équivalent masculin et bénéfique de Lady Shiva à une brute de bas étage. Ce n'est tout simplement pas pour moi.

Dernière modification par JB ; 06/12/2016 à 14h49.
Réponse avec citation
  #1304  
Vieux 14/11/2016, 18h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Relu l’intégrale de The Last Days of American Crime de Remender et Tocchini et franchement j'adore. Du bon polar bien tendu, bien rythmé d'un bout à l'autre, captivant. De plus le taff de Tocchini est simplement sublime sur ce coup là. Je le préfère même sur ces planches que sur Low, c'est dire !
Décidément, Remender ne me déçoit pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1305  
Vieux 14/11/2016, 19h01
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je viens de lire les huit numéros de la déjà finie série Mockingbird, et j'ai trouvé ça très bien écrit. Je ne connaissais pas Chelsea Cain, mais elle fait un super boulot, elle connait bien son perso et l'écrit de manière très juste. Je recommande vivement.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !