Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/09/2012, 20h17
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il ne peut en rester qu'un! Votre perso favori?

Un topic aui a surement été fait sous d'autres formes, mais celui-là a une particularité: quel est le SEUL perso, tous editeurs confondus, tout genre, tout sexe confondu qui est votre favori dans les comics?

On ne parle pas de tel perso par tel auteur, hein, seulement un perso qui a votre préférence.
C'est pour voir un peu les gouts des gens. Bien sûr, ça peut-être un gentil, un méchant,un neutre, ce que vous voulez.

Et essayez d'expliquer pourquoi lui et pas un autre. Pas de classement, SVP.

Bon, vous vous en doutez, pour moi, c'est Man-thing.
Ce perso à ce je ne sais quoi, entre son look, son originalité, ses pouvoirs et ses défauts, l'homme qui est dessous, qui fait que c'est de très loin le seul perso qui me fait acheter n'importe quoi.
L'aspect tragique du perso aussi, couplé au fait que la créature est aussi quelque part un héros, malgré son intelligence limitée (grâce à son empathie).

Si vous voulez des explications, j'ai tout bien résumé là
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46447


A vous de jouer et rappelez vous: expliquez pourquoi ce perso là et pas un autre.


Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/09/2012, 20h26
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Sans trop hésiter, je dirais Kitty Pryde.

C'est le personnage auquel je me suis identifié quand j'ai commencé à lire des comics dans les années 80. Et pendant quelques années, j'avais une certaine empathie avec tout ce qui lui arrivait.

Et ça me fait plaisir de la revoir dans Wolverine and The Xmen, où Aaron lui donne un trés bon rôle

__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/09/2012, 20h30
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je pourrais hésiter entre beaucoup comme Daredevil ou Spiderman, Swamp Thing ou les X-Men (notamment Nightcrawler, Havok et Madrox) voire The Question, Moon Knight mais je choisirai :

Batman.
Oui je sais c'est classique.



Disons que c'est un personnage qui représente assez bien le paradoxe super héroïque, il a une double identité et doit jongler habilement entre deux caractères très différents. Je crois que son acharnement pour être le meilleur dans toutes les disciplines est certainement un des aspects qui me fait apprécier le personnage. Entre ses études de profiling, ses techniques de combats dont il est un maitre en tout (au début il était dit qu'il faisait surtout du jiu jutsu mais bon cela parait light comparé à aujourd'hui), ses tous de passe passe et d'évasion, ses techniques de crochetage de portes et ses compétences de détective lui permettant de recouper habilement divers sources d'informations, ce personnage a toujours essayé d'être au top. Il a un régime stricte,i l a appris à récupérer en dormant peu et à même réussi à se perfectionner mentalement au point de rebondir dans le cas d'une attaque mentale; lavage de cerveau comme dans le run de Morrison. C'est cette quête de perfectionnement et son abnégation pour sa cause qui me passione chez ce personnage.
Il y a aussi le fait qu'il inspire de la peur à ses ennemis pour mieux les fragiliser qui est diaboliquement génial de la part de ce personnage.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 23/09/2012 à 20h40.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/09/2012, 20h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Wally West alias Kid Flash puis Flash :



Le sidekick qui a pris la place du mentor de façon durable s'émancipant à tous les niveaux et obtenant son identité propre.










Bon, DC a décidé de me le reprendre faisant comme-ci...
M'en fous : je peux relire ses fantastiques aventures.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/09/2012, 20h32
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
pour moi , ce sera forcément un x-man .
Après lequel ?
Cyclope ,sans doute ,parce qu'il fait le lien entre l'équipe originale et les nouveaux x-men .
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/09/2012, 20h34
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
pour moi , ce sera forcément un x-man .
Après lequel ?
Cyclope ,sans doute ,parce qu'il fait le lien entre l'équipe originale et les nouveaux x-men .
C'est clair que pour ma part choisir UN X-Man me semble très dur vu le nombre de personnages!
Au mieux je pourrais faire un top 5 mais c'est pas le but de ce topic

J'aimerais bien que quelqu'un ici dise que Dazzler est son perso favori
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/09/2012, 20h43
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'attends juste que Rorschach vienne vous dire
"Pfff, vous etes nazes les gars, vous devriez pas avoir de persos favoris. Juste des auteurs favoris."
Mais en plus vulgaire.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/09/2012, 20h44
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
J'attends juste que Rorschach vienne vous dire
"Pfff, vous etes nazes les gars, vous devriez pas avoir de persos favoris. Juste des auteurs favoris."
Mais en plus vulgaire.
ca va encore relancer le débat sur Superman ça!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/09/2012, 20h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Les auteurs favoris, ça a été fait plein de fois. Là, on parle d'un ressenti purement sur un perso.

Et toi, Zarma? C'est qui ton perso favori?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/09/2012, 21h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Daredevil

Parceque j'ai connu le personnage avec Miller et qu'il a été déterminant dans ma vision du média.
Après Matt Murdock m'a toujours touché, ptet son côté dépressif qui n’arrive jamais à sortir de sa dépression ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/09/2012, 21h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Même si je ne suis plus ses aventures, même si sa surexploitation est devenue ridicule et a tué le perso à mes yeux, ce qui est ironiquement savoureux étant donné ses capacités, celui dont je me suis longtemps senti le plus proche, c'est Serval. Hein? Wolverine?? Non, je ne connais pas de Wolverine, pour moi c'est Serval et basta. Quand je le découvre dans Special Strange 6, à côté d'autres rookies, il se détache clairement du lot. Sa tête de cochon, son physique hors norme de gnome poilu, ses griffes rétractables dont je n'ose alors rêver qu'elles sont vraies, ce serait trop beau -et quel pied de découvrir quelques numéros plus tard qu'elles le sont, érection mon garçon snikt!-. Plus le temps passe, plus je le trouve fascinant. Ses liens avec le Japon, ses conflits intérieurs, sa dualité d'animal sauvage empreint de zénitude, tous ces mystères qui l'entourent, cette liberté qu'il se donne de pouvoir tuer, un truc totalement nouveau à l'époque pour moi dans l'aréopage des superslips, ouaaah, jamais je n'avais rencontré un perso comme ça, si complexe, le bon, la brute et l'intrigant.
Vous connaissez la suite, Marvel a commencé à peler le personnage comme un oignon, lui enlevant au fur et à mesure des couches d'intérêt. Quelques soubresauts, "Arme X" de Windsor Smith, et c'en était fini, il était mort.


Dernière modification par HiPs! ; 24/09/2012 à 07h38. Motif: une image pour la jeunesse et parce que Logan c'est Byrne.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/09/2012, 21h13
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Nightcrawler. Parce qu'il est bleu. Et qu'il se téléporte. Et qu'il a la classe !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/09/2012, 21h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN !!!



Parce que c'est comme ça et pas autrement....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/09/2012, 21h48
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je suis tenté de répondre Popeye. J'aime toutes ses incarnations. Les strios, les comics, les fumettis, les dessins animés et le film de Robert Altman. Pas un jour sans que je regarde du Popeye depuis plus de 40 ans.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/09/2012, 21h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je ne penses pas pouvoir choisir un personnage favori. Mais une coute liste, c'est faisable.
Remy Lebeau alias Gambit n'étonnera personne. C'est mon personnage préfèré chez les X. Je le trouve plus intéressant que d'autre qui ont une popularité plus grande
Bucky Barnes. Un personnage que je connaissais peu et que Brubaker grâce à son premier run sur Captain America m'a fait adorer. A un tel point que j'avais la rage contre Fraction de l'avoir tué aussi bêtement dans Fear Itself
Spider-Man celui auquel je me sens le plus proche. Brimade dans mon enfance de la part de mes camarades, élevés par mes grands parents et j'ai aussi fait des études scientifiques
chez DC, je dirais Barry Allen. J'ai fait des études scientifiques et plus particulièrement de chimie et je me trouve des points communs au niveau de sa personnalité.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !