Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1111  
Vieux 04/12/2014, 21h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Black Panther de Priest et Texeira est aussi tres audacieux et original. Mais la lecture est ardue., et Mephisto un peu a contre emploi...Mais c'est du tres haut de gamme!! Dommage que Tex lache le titre au 4e episode, ses successeurs (y compris Jusko) sont moins inspirés!
Oui, il faut attendre la fin de la première année et l'arrivée de Sal Velluto et Bob Almond pour trouver une stabilité graphique. Et ça reste de haut niveau jusqu'au 50 et le "nouveau" Black Panther.
Réponse avec citation
  #1112  
Vieux 08/12/2014, 13h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Black Panther de Priest

Je redécouvre pour ma part en VO Sandman Mystery Theatre, soit les aventures de Wesley Dodds alias Sandman et de Dian Belmont, persos de l'âge d'or.

J'avais découvert les personnages et la série dans les Album Le Téméraire (Ah, l'époque Maxi Livres) mais je constate que seuls les 3 premiers arcs illustrés par Guy Davis ont finalement été publiés (voir le 4e ?). Pur plaisir visuel pour ceux-ci, le caractère gothique du trait de Guy Davis collant bien à l'ambiance polar et rétro de cette série.
Pour les arcs inédits en VF, je suis plus hésitant en ce qui concerne le graphisme : Dodds apparaissait chez Guy Davis comme un homme normal, voir assez rond, les autres illustrateurs en font parfois un athlète à la gueule carrée. Sur le fond, ces récits intermédiaires sont de qualité variable, bien que toujours écrits par Matt Wagner.

The Face explore un conflit naissant entre deux organisations de Chinatown, que tente de juguler le héros. Tout d'abord, une colorisation maladroite et involontaire des personnages asiatiques (très jaune) est assez ridicule et manque de rendre l'exercice raciste (d'autant plus que la plupart de ces personnages sont des criminels).

The Brute est plus marquant et suit en parallèle Sandman tentant de percer à jour l'empire criminel d'un businessman, et de l'autre côté la descente aux enfers d'un boxeur sur le déclin et de sa fille, cette deuxième partie étant la plus mémorable : ledit boxeur tente de dénoncer l'organisation de combats illégaux et voit sa vie détruite : pourchassé par la maffia, il doit s'enfuir avec sa fille malade dans les bas-fonds de la ville, est blacklisté des combats de boxes, escroqué par les contremaîtres des docks, se fait démolir la main droite et rentre pour découvrir dans une scène insoutenable le viol de sa fille par l'homme qui les a recueilli.

Côté lacune en français, on a surtout perdu l'évolution du personnage de Dian, initialement décrite comme une jeune femme un peu frivole allant de party en party avec son cercle d'ami dans les premiers numéros. dont le personnage est plus approfondi dans The Face (Dian est finalement celle qui apaise les tensions) et The Brute (Elle s'implique dans une organisation caritative). De même, l'absence des scènes où elle se rapproche de Dodds amoindri l'impact de la conclusion de Scorpion
Réponse avec citation
  #1113  
Vieux 09/12/2014, 19h41
Avatar de Joe
Joe Joe est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1
Joe change la caisse du Fauve
En ce moment je relie Scalped, un chef d'oeuvre et Revival car j'en peux plus d'attendre la sortie du 3 ! févier c'est trop lonnng !
Réponse avec citation
  #1114  
Vieux 14/12/2014, 16h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai ressorti mes tpbs de Crisis On Multiple Earths sur les rencontres JLA/JSA.
Il y en a qui ont bien vieilli, d'autres non mais que parfois les histoires ont des scénarios alambiqués pour créer des super-menaces.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1115  
Vieux 14/12/2014, 16h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, les titans ca résiste encore extrêmement bien à l'usure du temps. Mieux que les uncanny x-men par exemple.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas sur. Cela ferait un beau débat en tout cas. Ce qui est sympa dans la lecture c'est de voir les similitudes entre ces deux franchises qui ont dominé le marché au début des années 80. Dans l'annual que j'ai lu hier comment de pas penser à Phoenix à la lecture des origines de X'Hal (ce que signale Cyclopebox).

En tout cas je m'éclate.
Pareil que Arrowsmith. Les Titans, ça reste des gamins alors que les X-men sont des adultes... pas du tout le même charisme, la saga du Phénix surpasse celle de Trigon et celle du Club des damnés enterre la trahison de Terra... je préfère les pavés de Claremont aux chouineries de Raven et Kid Flash! j'ai revendu les Omnibus des TT alors que je garde précieusement mes Masterworks des Uncanny X-men.

Graphiquement, Perez, c'est pas mal du tout, hein, mais niveau impact graphique, Byrne et Austin éclatent tout!
Réponse avec citation
  #1116  
Vieux 14/12/2014, 16h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pas d'accord ... Moi je garde mes Omnibus Teen Titans et les Titans de Jurgens Perez.
Pour Uncanny je garde seulement dark phoenix saga. Après y'avait pas grand chose après (Même si j'aime bien les deux épisode avec Doom).
Réponse avec citation
  #1117  
Vieux 14/12/2014, 17h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Pour Uncanny je garde seulement dark phoenix saga. Après y'avait pas grand chose après (Même si j'aime bien les deux épisode avec Doom).
Elegy, Days of future past, la rencontre avec Wendigo et une partie de Alpha Flight et Kitty contre un N'Garai, tu appelles cela rien tu es fou.

La transition entre Cockrum et Smith se passe pas si mal donnant de beau moment de bravoure quand même (ah le #150 et le début de l'évolution du personnage de Magneto). C'est également le retour des Shiards et les débuts des Broods. Claremont temporise et prend le temps de poser son histoire ce qui permet d'approfondir certains personnages.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1118  
Vieux 14/12/2014, 17h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà. Joli débat. Perso, je trouve les titans nettement plus matures, même s'ils sont plus jeunes. Wolfman aborde des thèmes que Claremont n'ose même pas toucher (la drogue, le sexe). Wolfman fait un récit qui prend aux tripes, alors que les x-men de Claremont me semblent (mais c'est toujours pareil, c'est une impression de goût) nettement plus "basiques".

Perso, Terror of Trigon, je le place au dessus de Dark Phoenix pour les dessins (pas taper, pas taper), pour les thèmes (Kory et Dick au lit, la possession démoniaque de Raven). Après, la meilleure saga des deux séries confondues reste le X-Men / Alpha Flight par Claremont et Smith. Mais la trahison de Terra est , pareil, à mon sens beaucoup plus mature (avec la relation sexuelle entre les deux quand même) que ce que Claremont à pu faire sur le club des damnés.

Mais c'est vraiment une question de gout, mais perso, je garde tous mes singles X-Men et mes essentials ainsi que tous mes singles Teen Titans.

Concrètement JUDAS CONTRACT c'est Kitty qui couche avec Magneto et qui séduit Colossus pour trahir l'équipe. C'est à mon sens bien plus "mature" que ce qu'à pu produire Claremont au même moment.
Réponse avec citation
  #1119  
Vieux 14/12/2014, 17h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
La drogue et les laissés pour compte sont évoqué dans Uncanny X-Men #122 avec Storm qui se balade dans les bas fonds de New York.

Maintenant sur quelle période doit on faire la comparaison ?

Car Claremont a quand même continué à produire de très bons trucs après Byrne alors que Wolfman s'est un peu éteint.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/12/2014 à 17h43.
Réponse avec citation
  #1120  
Vieux 14/12/2014, 17h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il y avait infiniment plus de "corps" dans les histoires des X-Men, ce qui, toute chose étant égale par ailleurs, leur donnait énormément plus de réalisme.
Donc...
Réponse avec citation
  #1121  
Vieux 14/12/2014, 18h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oulà. Joli débat. Perso, je trouve les titans nettement plus matures, même s'ils sont plus jeunes. Wolfman aborde des thèmes que Claremont n'ose même pas toucher (la drogue, le sexe).
Scott et Jean qui s'envoient en l'air sur une montagne dans le désert, c'est assez mature aussi, et moins plan-plan qu'un simple lit!

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Concrètement JUDAS CONTRACT c'est Kitty qui couche avec Magneto et qui séduit Colossus pour trahir l'équipe. C'est à mon sens bien plus "mature" que ce qu'à pu produire Claremont au même moment.
C'est drôle, on dirait moi essayant de te convaincre que le fils de Superman qui découvre que son père est en fait infiltré sur terre pour la conquérir et qui se fait presque massacrer par celui-ci, qui finit par aller se reproduire avec une mante religieuse pendant que son fils mineur met sa copine enceinte qui va devoir avorter pendant que Loïs Lane devient alcoolique, c'est vraiment bien.
Réponse avec citation
  #1122  
Vieux 14/12/2014, 19h03
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je n'ai jamais lu les TT donc je vais pas comparer, je ne fais que lire les avis mais je suis pas sûr que parler de sexe ou suggérer/montrer qu'il y en a eu soit forcément preuve de "maturité". Je vois souvent plus ça comme du "transgressif pour gamins" (de même que la montée de la violence et des situations explicites des années 90 en général).
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1123  
Vieux 14/12/2014, 19h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
nan Mandrill, c'est pas ca du tout. C'est loin d'être du transgressif pour gamins, tu sais qu'en plus j'ai horreur de ça.... Non, justement, c'est complètement intégré.
Réponse avec citation
  #1124  
Vieux 14/12/2014, 19h07
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Scott et Jean qui s'envoient en l'air sur une montagne dans le désert, c'est assez mature aussi, et moins plan-plan qu'un simple lit!
Je ne trouve pas dans la mesure où c'est tellement suggéré qu'un lecteur enfant (ou très puritain) n'y voit pas de sous-entendu sexuel, ils s'aiment, ils s'embrassent, stou. Après passé un certain âge on se dit que dans une telle situation il est impossible que ça ne donne pas lieu à des ébats sauvages, mais c'est pas comme de voir Dick et Starfire manifestement tout nus dans un lit (j'ai pas lu de TT encore une fois mais assez vu de scans sur Buzz pour savoir que la sexualité des héros était bien plus explicite que dans X-Men)
Citation:
Posté par doop
Voir le message
nan Mandrill, c'est pas ca du tout. C'est loin d'être du transgressif pour gamins, tu sais qu'en plus j'ai horreur de ça.... Non, justement, c'est complètement intégré.
Ah mais certainement, ça peut être bien fichu et de qualité, ça n'est pas nécessairement une critique (ma formulation peut sembler péjorative certes) Bon, je me contredis un peu moi, désolé (j'ai bossé tout le week-end, c'est mon vendredi aujourd'hui en fait )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1125  
Vieux 16/12/2014, 22h26
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
En manque de comics ( ils sont dans les cartons suite a demenagement), j'ai recuperé ce que j'ai pu, et donc je relis Global Frequency de Ellis. Pas mal, mieux qu'a la premiere lecture.
Et en plus on a du Gary Leach, que je connais sur Miracleman desormais!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !