Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 12/11/2012, 11h40
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Toujours personne pour le dernier numéro de Spider-Man ?

Un numéro assez touffu qui contient 2 histoires complètes, 1 début d'histoire et la suite des aventures de Scarlet-Spider. Et pas de Avenging Spider-Man, ce qui vu la qualité globale de cette série pour le moment n'est pas un trop grand mal...

La première histoire, en deux parties, est une course pour empêcher un futur apocalyptique de se produire. C'est une histoire qui se veut sans ambition "plus rien ne sera jamais pareil" ni gros bouleversements à la clé, son seul but est de divertir en racontant une histoire plaisante à lire. Et elle y parvient, certes, mais sans enchanter plus que ça...
Déjà, elle mérite le prix de la "pire résolution de cliffanger de l'année", ça ne devrait pas être permi de résoudre un suspens comme ils l'ont fait au début de l'épisode 2...
Ensuite, il y a des fausses pistes sur la nature de la catastrophe, mais elles ne sont pas vraiment passionnantes. De plus, j'ai trouvé la gestion de la solution mal gérée car elle arrive un peu trop d'on ne sait où, il y avait surement moyen de mieux la présenter.
Et enfin, léger détail, si la montre disparait lorsque le futur est annulé, alors le journal aurait du lui aussi disparaitre quand le futur apocalyptique est apparu ! (mais bon, c'est un détail, ça n'est pas gênant comme l'a été l'erreur de vitesse de temps qui passe lors de l'élection de Jameson !)
A coté de ça, ça tient la route graphiquement, et l'histoire est suffisamment différente des histoires habituelles du tisseur pour qu'on la suive sans déplaisir malgré les défauts.

La seconde histoire qui résume par "Morbius pête un cable parce que voilà, et Spider-Man va lui taper dessus." Et il y a un gamin qui est le narrateur, mais qui ne sert à rien.
Là je n'ai franchement pas vu l'intérêt de l'histoire... on savait déjà que Morbius était l'occupant du labo 6 depuis Spider-Island, mais il semble que les auteurs aient voulu nous surprendre avec cette révélation... les recherches du gamin ? Bof, ça ne sert pas à grand chose... Morbius est très mal caractérisé, la page finale ne fait ni chaud ni froid, bref, un épisode assez raté et sans aucune originalité.

Le début de la troisième histoire envoie Spider-Man dans l'espace en compagnie de Johnny Storm afin de sauver le seul astronaute de l'univers Marvel, à savoir Jameson Jr. Ici encore, c'est un peu décevant, Jameson fait du Jameson, Johnny fait du Johnny, le décor n'est pas vraiment utilisé à son avantage car si on ne fait pas gaffe on oublie totalement qu'ils sont dans l'espace et en apesanteur... seule la dernière page est intrigante, à voir ce que donnera la suite, donc.
Ah, et il y a certains dialogues que je n'ai pas du tout compris...

Scarlet-Spider : suite de l'épisode précédent, Kaine enfile le costume et va tabasser un super-vilain. Un numéro baston qui montre les différences entre Spidey et Scarlet, qui n'est pas mauvais mais qui est vite oublié malheureusement, la faute à un méchant dont on n'apprend rien du tout pour le moment, et à des réactions de personnages pas toujours très inspirées. Certains passages sont quand même réussies, notamment les différences de tactiques de combat de Kaine vis à vis de son homologue boy-scout.
Un épisode pas top, mais qui montre quand même que la série a un certain potentiel pour peu que le scénario s'améliore. C'est déjà ça.

Au final, un numéro qui n'est pas génial, mais qui n'est pas si mauvais non plus. On a quand même été habitué à de meilleurs scénarios, il y a donc un sentiment de déception à la lecture de ce numéro tant il y a eu du potentiel mal exploité dan ces histoires.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 12/11/2012, 12h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Un numéro plutôt en demi teinte pour moi.
Effectivement l'épisode Morbius est assez raté et le dernier avec Johnny donne une impression de déjà vu.

Reste le premier récit, plutôt sympathique

Donc ouais bof
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 12/11/2012, 13h36
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
"le seul astronaute de l'univers Marvel" c'est trop vrai
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 12/11/2012, 15h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Perso, j'ai trouvé le magazine pas mal, ça fait du bien de temps en temps ce genre de numéros un peu moins "tendus". Par contre, graphiquement, ça mérite vraiment un dessinateur un peu plus sexy quoi, parce que la, dans être repoussant, ça donne pas envie.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 12/11/2012, 16h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Perso, j'ai trouvé le magazine pas mal, ça fait du bien de temps en temps ce genre de numéros un peu moins "tendus".
A la relecture de ma critique ça ne saute pas aux yeux, mais effectivement ma phrase :
Citation:
C'est une histoire qui se veut sans ambition "plus rien ne sera jamais pareil" ni gros bouleversements à la clé, son seul but est de divertir en racontant une histoire plaisante à lire.
Voulait dire comme toi. De temps en temps, lire une histoire qui ne veut rien révolutionner du tout, mais juste divertir, ça fait du bien.

Mais il n'empêche que j'ai trouvé les différents scénarios pas toujours inspirés, et ça c'est dommage, une histoire doit avoir un bon scénario, peu importe son importance.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 12/11/2012, 20h14
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
De quoi me conforter dans mon idée d'arrêter le magazine, à contrecoeur, pour pouvoir économiser un peu.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 13/11/2012, 08h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Tu n'avais pas apprécié Spider-Island ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 13/11/2012, 09h30
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Tu n'avais pas apprécié Spider-Island ?
Si si, j'avais même adoré, mais ça vient plus d'une volonté d'arrêter le kiosque au global pour pouvoir privilégier la VO et la librairie.
Je serais ravi de relire et de découvrir des sagas de ce type en TP, mais j'en ai un peu marre des magazines anthologiques. Avec mon faible budget, je préfère privilégier la qualité à la quantité (ce qui n'était pas le cas il y a un an, par exemple).

Après c'est à contrecoeur oui, parce que j'arrête de très bonne série avec cette politique (Wolverine and the X-Men, Daredevil, même si je me les procurerais en TP à moyen terme) et aussi parce que Spider-Man est le seul magazine que je suis sans discontinuer depuis 5 ans, c'est dur de tourner la page.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 13/11/2012, 10h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Encore 5 ans, ça va, ça aurait pu être 15... ^^'
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 13/11/2012, 22h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Spider-Man 5

Amazing Spider-Man: Les 2 premiers épisodes sont vraiment très bien foutu. Décidément, comme le souligne Grasse dans l'édito, Spidey peut se permettre différent genre d'aventure et ce ditypique exploite parfaitement le thème du futur catastrophique. Le .1 sur Morbius laisse penser que la vie de Peter va se compliquer à Horizon. Quand au dernier épisodes, je me surprend à apprécier Camuncoli. Il colle très bien à ce premier épisode qui voit revenir sur l'amitié de Peter et Johnny Storm après le retour d'entre les morts de ce dernier. J'ai particulièrement apprécié le moment où Peter débarque dans le Baxter Building...
Scarlet Spider: Mis à part le méchant que je n'ai pas trouvé de charisme, c'était un épisode très fun à lire. Et quel dessin de la part de Stegmann. Il est vraiment fait pour faire du tisseur.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 17/11/2012, 15h27
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Les épisodes à la "4ème dimension" sont très bons. C' est ce que j' aime chez ce scénariste. Par contre, je trouve que dès que Dan a une idée à développer sur le long-therme, ça ne passe plus du tout. J' adore ce scénariste, hein ! Il est très bon sur des one-shot ou des épisodes qui fonctionnent comme tels (cf sa superbe mini sur Spider-Man, ses premiers She-Hulk, et ses Spider-Man quand ils étaient à plusieurs sur le titre). Par contre, quand il est en solo sur SM et qu' il tente d' introduire des éléments pour une longue saga, avec moi, ça ne passe pas. L' épisode avec Morbius est aussi raté (à mes yeux) que l' était la saga Spider-Island... Je trouve en gros que Slott devrait se contenter de faire ces épisodes dont il a le secret, intimistes, self contained et qui changent petit à petit la vie du héros plutôt que de se lancer dans des sagas qui changent tout et qu' il ne maîtrise pas vraiment.
Ca reste plaisant à lire mais alterner de bonnes lectures avec des lectures qui me semblent dictées par les éditeurs est un peu lassant. Certes, mieux vaut lire du Slott, même à 50% de son potentiel mais c' est frustrant.

Quant à Scarlet, c' est prometteur. J' aime le ton de la série.

Bref, une moitié de plaisir pour un mag avec un scénariste protéimorphe.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 17/11/2012, 21h23
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Je suis en partie d'accord avec toi, je trouve personnellement que ses meilleurs épisodes sont les one-shots qu'il a sorti peu de temps après le début de Big Time, avec Marcos Martin, qui étaient intimistes et touchants. Il revoyait les fondations de Spider-Man (le à grands pouvoirs, grandes résponsabilités) sous le prisme des évenements récents pour lui (la mort de la femme de Jameson il me semble), et il revenait sur tous ceux qui avaient payés les "erreurs" de Peter de leur vie, et ce dernier réagissait en conséquence. La thématique était très forte et très belle. (faudrait que je me les ressorte tiens)

Bon par contre, Spider-Island pour moi, c'est au dessus de bien 80% de la production des Big Two.



Ah, et j'ai craqué pour ce Spider-Man 5 au fait.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 19/11/2012, 09h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oueheeueharfh, ... 70%?
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 19/11/2012, 20h08
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oueheeueharfh, ... 70%?
Pas de pinaillage, mon bon monsieur !



Spider-Man 5

Deux premiers épisodes rafraichissant ou Pete tente d'empêcher un futur horrible. Slott manie bien ses personnages, et Ramos fait des merveilles (genre, vraiment). Ah et mention spécial au cliffhanger qui m'a fait marrer (un peu ). Le .1 fait le taff de faire avancer l'histoire et de résoudre une énigme qui trainait, sympa, et ça se laisse bien regarder (c'est le type qui était récemment sur Ghost Rider ? C'est quand même bien mieux sur du tisseur). Ensuite, team-up entre la torche et Spidey pour aller sauver Jameson Jr, encore une fois le scénariste est aux petits soins des relations entre les personnages, mais je ne suis pas encore convaincu, à voir. Enfin, Yost et Stegman déboitent sur Scarlet Spider avec le meilleur épisode du magasine. Si le vilain fait franchement tièp, tout le reste est extra, entre une caractérisation de Kaine au poil, une vraie conclusion/nouveau départ et un dessineux qui bute tout (sérieux, j'ai grave hâte de lire ce fameux Superior Spider-Man).
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 20/11/2012, 00h08
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Le .1 fait le taff de faire avancer l'histoire et de résoudre une énigme qui trainait
L’énigme avait été résolu durant spider island (du moins du point de vue du tisseur)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !