Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 05/03/2011, 22h45
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message

Pour Vertigo, ben je lis du mainstream et vertigo, je vois pas pourquoi, cela n'est pas compatible. Je suis peut-être une exception puisque on me fait souvent cette remarque?
Je ne dis pas que c'est incompatible, je dis que même si tous les lecteurs ayant tes habitudes d'achat devaient faire les mêmes choix que toi par manque d'argent et choisissaient d'abandonner les séries Vertigo (ce qui fait déjà beaucoup de si), je ne pense pas que ça mettrait ces séries en danger, parce que la force de ces séries (pour la plupart) est de ratisser en-dehors du simple cercle des lecteurs de comics.

Ce n'est pas parce que les deux labels sont publiés chez Panini qu'il y a vases communicants. Au final, les gens achètent d'abord ce qu'ils ont le plus envie de lire. Je pense. J'espère.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 05/03/2011, 23h03
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message


On est dans la caricature, là. Tu devrais ajouter qu'il est SDF, ton lecteur.


Flash Forward, c'est une bonne initiative. Et si t'as pas de sous et que t'aimes pas Christian Grasse, télécharge tes comics.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 05/03/2011, 23h30
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ce que j'aimerai savoir Jérémy c'est pourquoi cette envie si soudaine de rattraper le retard ? Alors qu'apparemment il y a 6 mois dixit ce que tu dis dans le topic de Mars ce n'était pas à l'ordre du jour.
Louable, je suis pour et acheter quelques HS ne me dérange pas niveau budget et en effet le rapport qualité prix n'en sera que meilleur (je n'y ai pas pensé tiens) par contre pourquoi alors nous avoir publié plus que d'habitude ces deux dernières années des bouche-trous sans saveur ? Le magazine Spider-Man a été le plus touché, depuis BND on en avait facilement 1 voir 2.
Chose d'autant plus étrange est qu'il y a un peu plus d'un an, il me semble, une opération assez légère a été menée dans ce sens.
Une réelle tentative pour recruter en masse des nouveaux lecteurs, lecteur de TPB, car un ponte de Panini en souhaite plus et que les chiffres ronronnent ?
Je me doute que tu ne puisses pas me répondre pleinement mais je trouve cela intriguant ce virement soudain comme sorti de nulle part et c'est plutôt le lecteur de marvellerie qui s'inquiète de la bonne santé de ses revues favorites, se demandant alors si l'apparition de nouveaux magazines n'est pas plutôt une volonté de surproduire avec baisse des tirages à la clé, méthode si chère à l'édition en général. Alors oui le nombre est à peu près le même que l'année dernière mais n'est-ce pas plutôt un trompe l'oeil ?
Enfin si le relaunch se systématise, là oui je vais vraiment m'inquiéter de la santé de mes revues, oui mes
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 05/03/2011 à 23h43.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 05/03/2011, 23h59
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Quels salauds ces marketeux Panini dont la cible n'est pas le lecteur SDF.
Déjà qu'il se les gèle dehors tous les soirs, il est en plus privé d'un arc de Spider-man.
Si c'est comme ça il va arrêter de lire cette série et aller s'acheter à manger!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 06/03/2011, 00h07
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'ai un pote qui est SDF.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 06/03/2011, 00h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
J'ajouterais tout de même en rapport à thanoslefou, et bien que mon post rapport à l'économie n'a pas été ou pas voulu être compris, qu'il y a très peu de temps (janvier) les relaunch ont été proposés et que Panini communiquait dessus, sans qu'il soit question de FF, si bien que tu précises qu'il y a six mois ce n'était pas dans le planning.
Ce que je pense, c'est qu'après tout pourquoi seul les USA, connaitrait une crise niveau comics?
Probablement, les ventes se tassent, donc relaunch, et en meme temps changement d'imprimeur d'où la baisse de qualité, (j'ai un all star superman avec des traits bleu cyan légers mais sur un certain nombre de pages), sauf que voilà votre exercice comptable se termine au 31/12/10 (pas une supposition mais une info) et le temps que le bilan soit établi début février Panini s'apercoit du déficit de la branche comics. Du coup, grande fuite en avant, Panini ratisse large pour récupérer des lecteurs, pas n'importe lesquel, ceux qui ont le pouvoir d'achat suffisant pour se payer de la VO. Tant pis pour les petits poissons.. Panini peche au gros désormais. On expédie en 5 mois les séries pour arriver vite en octobre point d'ancrage des nouveaux lecteurs VO, afin d'équilibrer son bilan dans le dernier trimestre.
Et sinon en 2012, si les VO ne sont pas là et que les petits poissons lachent l'affaire?
Tout à fait et c'est un peu ma crainte... De toute manière on n'aura aucune information là-dessus ou quand il sera trop tard si cela est vérifié.
Par contre concernant l'impression, cela n'a rien à avoir, cela n'a pas bougé depuis un bon moment, toujours la même boîte, cela s'est même amélioré, cf les big book.
Ce genre d'erreur cela arrive chez n'importe lequel éditeur.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/03/2011, 00h17
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Je ne me moque pas, hein (clin d'œil, tout ça).

Explication de texte :
je plaisantais sur le sujet car il me semble qu'un SDF a d'autres préoccupations que l'opération flashforward ou la publication d'un arc de Spider-man.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/03/2011, 00h21
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ce que j'aimerai savoir Jérémy c'est pourquoi cette envie si soudaine de rattraper le retard ? Alors qu'apparemment il y a 6 mois dixit ce que tu dis dans le topic de Mars ce n'était pas à l'ordre du jour.
Louable, je suis pour et acheter quelques HS ne me dérange pas niveau budget et en effet le rapport qualité prix n'en sera que meilleur (je n'y ai pas pensé tiens) par contre pourquoi alors nous avoir publié plus que d'habitude ces deux dernières années des bouche-trous sans saveur ? Le magazine Spider-Man a été le plus touché, depuis BND on en avait facilement 1 voir 2.
Chose d'autant plus étrange est qu'il y a un peu plus d'un an, il me semble, une opération assez légère a été menée dans ce sens.
Une réelle tentative pour recruter en masse des nouveaux lecteurs, lecteur de TPB, car un ponte de Panini en souhaite plus et que les chiffres ronronnent ?
Je me doute que tu ne puisses pas me répondre pleinement mais je trouve cela intriguant ce virement soudain comme sorti de nulle part et c'est plutôt le lecteur de marvellerie qui s'inquiète de la bonne santé de ses revues favorites, se demandant alors si l'apparition de nouveaux magazines n'est pas plutôt une volonté de surproduire avec baisse des tirages à la clé, méthode si chère à l'édition en général. Alors oui le nombre est à peu près le même que l'année dernière mais n'est-ce pas plutôt un trompe l'oeil ?
Enfin si le relaunch se systématise, là oui je vais vraiment m'inquiéter de la santé de mes revues, oui mes
Ne cherchons pas des conspirations partout. Si on fait ça sur Marvel, c'est justement parce que l'univers se porte suffisamment bien pour ça. Comme je l'ai dit ailleurs, une telle opération est inenvisageable sur DC parce qu'on a BESOIN d'une année de retard pour organiser de façon optimale la publication de séries qui trouvent difficilement leur public. N'allons pas chercher une théorie du genre "dernier sursaut, dernier espoir" qui n'a pas lieu d'être.

Le rapprochement, on y a souvent pensé. Et oui, il y a eu un léger pas dans ce sens l'année dernière avec l'anticipation de Siege pour que Heroic Age tombe en février. Mais le planning est en perpétuelle évolution et les priorités changent d'une année sur l'autre, et c'est le genre de truc un peu colossal qu'on peut facilement remettre éternellement à plus tard. Il n'y a rien d'exceptionnel à ce que l'idée soit apparue en l'espace de six mois. C'est quand même long, six mois, quand le planning prévisionnel ne s'étale jamais sur plus d'un an. Une idée a le temps de germer, de prendre forme et d'être mise en pratique, en six mois. Je sais que Marco Lupoi aimerait même un resserrement encore plus grand, et ça peut se comprendre : Maintenant que Marvel est une entreprise de divertissement multimédia, avec les films, les dessins animé, tout ça, il est évident que plus ça va aller, plus l'actualité des comics va coller à l'actualité ciné. Ce qui n'en rendra le décalage VO/VF que plus sensible. Il est même possible (ça n'est que conjectures de ma part, je n'en ai pas discuté avec Marco) que ce soit une demande de Marvel.

Mais quoi qu'il en soit, ce genre d'opération, c'est bien que ça fasse du bruit, que ça se sache. Pour l'instant, on entend surtout les voix discordantes, mais je suis convaincu que sur le long terme, quand les gens auront les BDs entre les mains, il y aura une large adhésion. En tout cas, ça fait parler, ça montre qu'on essaie des choses, qu'on réfléchit, qu'on ne se contente pas du statu quo, je trouve. Personnellement, je ne vois que des aspects positifs à cette opération.

Mais c'est curieux, d'essayer de trouver des motifs cachés à tout ça. Ce serait un peu comme de se demander pourquoi Apple sort un iPhone tous les ans alors que la version précédente se vend très bien... Est-ce que les ventes sont en fait inférieures aux attentes ? Apple serait en faillite ? On nous mentirait ? C'est quand les choses vont bien qu'on se sent plus libres d'innover.

Enfin, pour ce qui est des bouche-trou, ta réponse est dans ta question : L'accélération n'était pas prévue il y a encore peu de temps, il était donc normal que les plannings des années précédentes n'en tiennent pas compte.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/03/2011, 00h30
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
J'ajouterais tout de même en rapport à thanoslefou, et bien que mon post rapport à l'économie n'a pas été ou pas voulu être compris, qu'il y a très peu de temps (janvier) les relaunch ont été proposés et que Panini communiquait dessus, sans qu'il soit question de FF, si bien que tu précises qu'il y a six mois ce n'était pas dans le planning.
Ce que je pense, c'est qu'après tout pourquoi seul les USA, connaitrait une crise niveau comics?
Probablement, les ventes se tassent, donc relaunch, et en meme temps changement d'imprimeur d'où la baisse de qualité, (j'ai un all star superman avec des traits bleu cyan légers mais sur un certain nombre de pages), sauf que voilà votre exercice comptable se termine au 31/12/10 (pas une supposition mais une info) et le temps que le bilan soit établi début février Panini s'apercoit du déficit de la branche comics. Du coup, grande fuite en avant, Panini ratisse large pour récupérer des lecteurs, pas n'importe lesquel, ceux qui ont le pouvoir d'achat suffisant pour se payer de la VO. Tant pis pour les petits poissons.. Panini peche au gros désormais. On expédie en 5 mois les séries pour arriver vite en octobre point d'ancrage des nouveaux lecteurs VO, afin d'équilibrer son bilan dans le dernier trimestre.
Et sinon en 2012, si les VO ne sont pas là et que les petits poissons lachent l'affaire?
Ouh la. Et si Marvel coule ? Ben il y aura plus de comics Marvel, hein. Une passion, c'est censé te détendre, tu sais. Là, j'ai l'impression que chaque scénario catastrophe est pire que le précédent.

Un relaunch, c'est pas forcément la traduction d'une baisse des ventes, hein, c'est surtout une façon de redynamiser la machine, de casser le ron-ron. Les titres Heroes se vendaient déjà très bien, merci pour eux. Mieux que Spider-Man, d'ailleurs, qui n'a pas eu de relaunch, comme quoi c'est pas lié. Encore une fois, selon ton raisonnement, ça ne servirait à rien de sortir un nouvel iPhone tant que l'ancien se vend.

Et l'Opération Flash-Forward, ça n'est pas un truc qui est né la semaine dernière, hein. Mais justement, en terme de com, je ne voulais pas que ça parasite les relaunchs de février/mars. J'ai préféré laisser s'écouler un petit moment après la dernière salve de news, histoire que trop d'infos ne tuent pas l'info.

Eh ouais, c'est même que je réfléchis à qu'est-ce que je fais, dis donc.

De toute façon, 2012, c'est la fin du monde, alors autant publier le plus de comics possible d'ici là, non ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 06/03/2011, 00h31
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Même l'industrie du luxe cherche à se faire une clientèle de SDF,
Hum, hein ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 06/03/2011, 00h33
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Je ne me moque pas, hein (clin d'œil, tout ça).

Explication de texte :
je plaisantais sur le sujet car il me semble qu'un SDF a d'autres préoccupations que l'opération flashforward ou la publication d'un arc de Spider-man.
Ca se voit que t'as jamais été SDF.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 06/03/2011, 00h34
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
@ LAZY, je faisais référence à mon allusion plus en haut, à savoir comment la SG avait stabilisé puis remonté son chiffre d'affaire.

Merci aux footballeurs francais....
Oui, il est tard je m'éparpille, je précise qu'étant donné que la branche francais panini comics est lié au foot, certainement pour compenser la trésorerie au départ, les méventes suite à la coupe du monde ont pas du aider ...
Mais t'as le temps de lire des comics, quand même, entre deux théories macroéconomiques ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 06/03/2011, 00h35
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'ai un pote qui est maquereau et économique.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 06/03/2011, 00h37
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
:d:d:d
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 06/03/2011, 00h38
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jefferson Lazarus Master
Voir le message
J'ai un pote qui est maquereau et économique.
Mais que t'es con.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !