Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/07/2008, 13h40
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
MiracleMan contre les hommes du futur.


MiracleMan est la reprise par A. Moore d'un super-héros anglais "classique", "inspiré" de Captain Marvel - en fait L. Miller and Son qui publiait Captain Marvel en Angleterre s'est trouvé à court de matériel lorsque Fawcett, l'éditeur américain, a interrompu son activité, d'où la création d'un erzatz. (Comme lorsque E.P. Jacobs a produit le Rayon U pour pallier à l'interruption de Flash Gordon/Gordon l'Intrépide pendant la guerre.)
Le héros est rebaptisé MiracleMan pour éviter un procès avec le Marvel Comic Group.

Voici l'histoire courte qui ouvre le tome 1 de Miracle/Marvel/Man - absente de la traduction de Delcourt :


Donc, l'action se situe en 1956 - chronologie officielle - et les envahisseurs du futur viennent de 1981 (le comic book est paru en... 1985 !)
On notera que le futur doit être très pollué car les envahisseurs portent des casques à oxygène.


L'invasion n'est pas prise au sérieux par les habitants de la Terre des années 50 qui comparent les chrono-cruisers aux vaisseaux vus dans Dan Dare (une BD de SF classique.)


Dan Dare, version originale - la série a été relookée depuis (La nouvelle version est parue en France dans la revue Sunny Sun au début des années 80 sous le tire "Supercrack." Beuh.)


La famille Miracle/Marvel/Man intervient pour stopper les envahisseurs (la "Science Gestapo" - sic !) qui débarquent aux quatre coins du globe.


Finalement, les faquins sont remis à la raison et leurs moyens de locomotion anéantis. La touche finale est apportée par Miracle/Marvel/Man himself (une bonne claque aux petites mauvaises odeurs.)


Les maroufles sont remis au guet du futur - qui semble s'habiller au surplus de la Rome antique.
1°) On remarque que la société du futur (enfin, celle des années 80) reste organisée comme la notre (enfin, celle des années 50) avec un gouvernement et une force de l'ordre.
2°) On se demande à quoi sert la cloche de verre que portent les pseudo-conquérants car ils semblent parfaitement pouvoir survivre sans elle.

La dernière planche est un zoom sur les yeux de MM qui sert de transition avec les aventures contemporaines du héros.


Les pages 1 à 10 portent un copyright au nom de Mike Anglo, "créateur" officiel du personnage, ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit bien de la reprise d'un récit original.

Gary Leach est crédité pour les pages suivantes (celle du récit contemporain) et la couverture, et l'ensemble est copyrighté à son nom, celui de Moore de Davis et de Dez Skinn.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/11/2008, 02h17
Avatar de K2,5
K2,5 K2,5 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2008
Messages: 8
K2,5 change la caisse du Fauve
E-NORME ! Je ne savais même pas que c'était une reprise d'un truc existant !

J'avais acheté l'album français (les 4 premiers en VO) par Moore et Davis en solderie que j'avais bien aimé...

Puis par hasard, à une autre brocante, j'étais tombée sur le paperback anglais du "Golden Age" par Gaiman... que j'avais trouvé exceptionnel !

(la série Miracleman est vraiment chouette par Moore, mais la période Gaiman qui fait de ce héros une sorte de Dieu qui domine le monde est bourrée de poésie, de talent... les premières bases du style Sandman pour Gaiman ?).

Et puis petit à petit j'ai réussi à lire le reste... Mais ça je ne connaissais pas ! Merci donc !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/11/2008, 11h03
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par K2,5
Voir le message
J'avais acheté l'album français (les 4 premiers en VO) par Moore et Davis en solderie que j'avais bien aimé...
non, l'album Delcourt regroupe les 3 premiers épisodes sans la première partie (chroniquée ici) de l'épisode 1.


Merci zaitchick
je n'ai pas le premier numéro en VO.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/11/2008, 11h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Faut préciser qu'il n'est devenu Miracleman que bien après, à sa publication aux States, Marvelman c'est pour la version Warrior en Angleterre.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/11/2008, 15h37
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Tiens,d'ailleurs,il n'y a toujours aucun nouvelle sur une republication de tous les # de MM?

Ce foutu procés n'est toujours pas fini?
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !